Moudroussino
VIB
relis ce que j'ai écris, je parle de la femme hamasienne qui fête l'explosion de son enfant?????
Ok excuse il faut que je change de lunette
.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
relis ce que j'ai écris, je parle de la femme hamasienne qui fête l'explosion de son enfant?????
Tous comme ces mères d'enfants juifs qui élèvent leurs enfants dans la haine du palestinien, tu sais ^^
Il suffit de discuter avec un jeune revenu de son service militaire en Israël, pour savoir que psychologiquement parlant, il n'est plus le même.
Si les enfants de part et d'autres étaient laissés en paix ... mais bon rêvons pas
Enfin bref, ce n'est pas ce soir, que l'on réglera cet éternel problème![]()
Qu'est ce qui te fait dire ça? Et tharbat qui te like LOL
Figure-toi que les discussions dans les cercles fermés se font surtout en Français.
J'ai précisé Notamment Historique![]()
C'est tout de même important l'Histoire, ça explique bcp de choses.
Maintenant rassure toi, je prends des choses, et je vais les vérifier ailleurs ^^
La haine et le racisme, je n'ai pas ces sentiments en moi ... je ne sais pas s'il l'est aussi dans le fond. Je crois qu'il animé, passionné, et comme tout peuple qui n'a pas eu de reconnaissance pdt longtemps, il veut juste ça.
Prenons rien que l'exemple des prénoms amazigh qui ne sont pas acceptés par l'état civil ... c'est une discrimination, non ?
la violence produit la haine et la haine produit la violence des deux côtés.
Mais les israelis au moins ne s'explosent pas prce que personne ne leur promet le paradis après l'explosion
Tanmirt, tu as raison Ultma, ce n'est pas la faute aux enfants, les enfants payent pour les fautes de Hanya et cie.
Moi je suis neutre dans ce sujet, je dis bien que c'est la faute du gouvernement israelien et celle de Hamas en même temps. Tu as un coeur amazigh, c'est normal, j'apprécie beaucoup et je te comprends.
Rien à voir avec la femme de Hamas qui éleve son enfant jusqu'à l'âge de 14, le fait envoyer s'exploser en Israel et fête sa mort avec toutes les femmes du quartier, rien à voir avec l'humanité, rien à voir avec l'amour de son propre enfant, ce sont des machines dirigées par Hamas pour elever les enfants et les faire exploser en Israel, peut importe ce qui se passe entre Israel et la Palestine, ces femmes ne sont pas des êtres humains, à mon avis.
Oui mais c'est pas pour ça qu'il doit donner une mauvaise image d'imazighen, quand il dit que les arabes doivent apprendre notre langue de force, c'est pour dire qu'on est pire qu'eux , au lieu de cracher son venin contre les arabes, il a qu'à raconter et faire connaitre aux autres la bonté, l'histoire, la générosité , la richesse et la tolérance de notre culture, et démontrer que nous sommes une puissance économique et culturelle , comme ils ont fait les flamands en Belgique, ils ont subi la même discrimination que nous de la part des francophones , les flamands ont travaillé dur pour devenir une puissance politico-économique , et que les francophones envoient leurs enfants étudier dans des écoles néerlandophone afin de trouver de travail convenable.
faut porter plainte pour perte de jeunesse !yes, I do
ya que l'arabe classique que ne me sert à rien, une grande perte de temps dans l'école makhzanienne, perte de ma jeunesse
Heureusement que j'avais dit, parlons d'un point de vue HUMAIN.
Donc ne ramène pas ça à la religion, voyons, je prends en compte ton athéisme alors prends en compte ma foi, et restons égalitaires à parler juste d'un point de vue HUMAIN, d'accord ?
![]()
Les privations que fait Israël en matière d'expropriations de terres, d'eau, de médicaments et bien d'autres ..Sont autant de bombes humaines pour moi ^^
non seulement de s'explosent pas ,plus important encore mais ne s'entretuent pas !! on ne peut en dire autant pour les arabes et les musulmans ..la violence produit la haine et la haine produit la violence des deux côtés.
Mais les israelis au moins ne s'explosent pas prce que personne ne leur promet le paradis après l'explosion
Il y avait le Hamas en 1948? reprends l'histoire du début, tu veux bien?
Ta haine de l'arabe te pousse à te mettre au côté de l'oppresseur quitte à inventer des conneries pour légitimer son oppression et sa barbarie à l'égard d'un peuple désarmé et abandonné à son sort!
En fin de compte, t'as rien retenu de l'histoire de ton propre peuple!
je respecte toutes les religions, mais soyons raisonnables, pourquoi crois-tu que ces musulmans s'explosent, parce qu'ils pensent qu'ils vont aller directement au paradis, sans passer par aazrail, elles pensent aux belles filles vierges, le bon vin et tout ce qui promet le coran dans son paradis.
Mais ce n'est pas la faute à l'islam, c'est la faute à ses barbus extremistes, aux cheikhs qui pronnent le terrorisme et manipulent le coran en sa faveur, c'est eux qu'il faut combattre et pas l'islam.
Prends l'exemple de l'islam de nos ancêtres, un islam amazighisé, islam de tolérance et d'amour, ils ont vécu ensemble avec leur frères juifs et chacun a aimé et respecté l'autre, c'est le problème de la palestine, des guerres commencés par les arabes qui ont pour but d'éliminer l'Isral et comme ils n'ont pas réussi, ils ont crée cette idéologie raciste importée du proche orient depuis les années 60 au Maroc
faut porter plainte pour perte de jeunesse !![]()
Tu sais, on s'exprime tous en fonction de notre vécu, cadre de référence.
A partir de là, évitons de faire la faute de ne soigner que la maladie mais plutôt de soigner les raisons de la maladie. Bref c'est ce qu'on appelle de l'approche systémique qqle part.
Et si, il avait tout essayé avant ?
Et si, comme tu le vois, il porte tout ce que tu as décrit ("la bonté, l'histoire, la générosité , la richesse et la tolérance de notre culture, et démontrer que nous sommes une puissance économique et culturelle ") mais que jusque là, cela n'a pas été entendu ?
Que reste t il, parfois, pour se faire vraiment enfin entendre ?
Je ne dis pas que c'est la meilleure façon, ni que je la partage, mais je peux la comprendre.
Et puis, toi, moi, et d'autres, qui avons aussi cette culture amazigh, on est là aussi pour rétablir, adoucir peut être.
Toujours est il que tu ne m'as pas répondu pour les prénoms Amazigh de discriminés
^^
yes, I do
ya que l'arabe classique que ne me sert à rien, une grande perte de temps dans l'école makhzanienne, perte de ma jeunesse
non seulement de s'explosent pas ,plus important encore mais ne s'entretuent pas !! on ne peut en dire autant pour les arabes et les musulmans ..![]()
Bien sur c'est de la discrimination, mais y a pire, mon père quand il était au Maroc, il devait cacher son amazighinité pour trouver de travail et éviter le racisme des autres, malgré ça la majorités de ses amis actuels sont des arabes de différents pays, quand ils sont invités chez nous c'est la fête, sans rancune et sans haine, ça parle de l'islam, l'histoire de la politique et de tout sauf de communautarisme, et quand ils partent , ils gardent toujours le souvenir d'une agréable soirée qu'ils ont passé avec un vrai RIFI.
je parle d'aujourd'hui et pas de 48. mais comme tu en ai, réponds-moi, qui a commencé la guerre de 48 et l'a perdu? puis celle 67, 73
Tu as tout à fait raison, Ultma
le coran a bien écrit: ya banu Israel odkoro niaamati..... inni faddaltokom aani elaalamin, ils sont les meilleurs dans plusieurs domaines et je suis pour une normalisation officielles des relations entre le Maroc et l'Israel, le Maroc peut beaucoup profiter des israeliens
Oh non, je suis déçue![]()
On est tout de même plus de musulmans à continuer la pratique de l'Islam de nos ancêtres que celle de ceux qui s'explosent, arrête donc ^^
Bref, tu veux partir sur le plan de la religion et tout y opposer ... de ce fait, je viendrais te relire, qd tu parleras de ma culture sans rien n'y opposer, tellement elle est belle ^^
Au plaisir ^^
ca prouve bien que tu es un haineux et un ignorant.
comment peut on apprendre une langue, et penser que ca été une perte de temps??
personnellement je ne suis pas amazigh, mais si j'avais dû apprendre cette langue, j'en serais très heureuse (je pourrais communiquer avec des personnes qui ne partageraient que cette langue avec moi) et si je pouvais apprendre toutes les langues du monde, je me considérerais comme super avantagée....apprendre une langue est une richesse, il n' y a que le racisme qui peut faire detester une langue et c'est bien connu le racisme a pour base l'ignorance !
oublions, j'aime l'islam mais celui de nos ancêtres amazighs, l'islam de tolérance et de respect, bien sûr.
la tolérance et le respect font partie de notre culture. Imazighen ont toujours été contre la violence et ont toujours respecté leur voisins. Outrik Bouzaid ou Tarik ben ziad a dû attaquer l'Espagne, Moussa ben Nouceir l'a obligé de le faire, si tu connais l'histoire tu vas savoir que Outrik a regretté par la fin.
ça n'a jamais voulu dire Israeliens mais enfant d'Israel, c'est à dire juifs. C'est pas du tout la même chose.
C'est oublié.
Non je ne connais pas, et tu vois, c'est pour ça que j'aime te lire ...là je vais aller lire l'histoire et je reviendrais te dire ce que j'en pense ^^ (t'aurais pu mettre un lien d'ailleurs !)
en tout cas, le coran parle d'Israel et pas de la Palestine
D'abord, peut-on parler de guerre dans ce conflit? de la colonisation britanique à la promesse de balfour, à l'immigration massive de juifs de force ou de gré...etc...bref, une histoire comme on les aime pas...
Comment expliquer que quasiment toutes les régions du monde sont décolonisés et que seule cette région est toujours sous occupation dont l'étendue ne cesse de jour en jour?
Si je suis ta logique, on doit donner raison au plus fort? ben dans ce cas, il faut pas pleurer si les "arabes" dominent le Maroc! c'est de notre faute.
en tout cas, le coran parle d'Israel et pas de la Palestine
Israël c'est Jacob alias Yaâcoub as! rien à voir avec l'entité sioniste.
attends le Maghreb semble toujours colonisé par les arabes. enfin s'y j'ai bien compris.
Ce qui expliquerait notre attachement à la cause palestinienne, enfin je suppose
mais les arabes et les juifs sont bien des frères, qu'ils fassent ce qu'ils veulent entre eux, moi je suis amazigh je n'ai pas droit de me mêler de leur affaire
mais les arabes et les juifs sont bien des frères, qu'ils fassent ce qu'ils veulent entre eux, moi je suis amazigh je n'ai pas droit de me mêler de leur affaire
C'est pas ce que j'ai dit!
Enfin, faut suivre un peu...
Est-ce que quelqu'un te demande de faire la médiation entre eux? il me semble que non.
Je pense que seule une intervention divine réglera ce problème une fois pour toutes...
A quoi vois tu que tu es du pur beurre.
C'est comme pour les OGM tu en mets dans un champs et tu en retrouves non seulement dans le champs du voisin mais à des kilomètres.
Pas besoin de beaucoup.