Ah non hbiba je ne vis pas en cité j'ai suffisamment cotoyé d'algériens.
Trop facile de remettre des plats typiquement marocains sur le dos des mazighs qui a priori n'ont pas voyagé en Tunisie!!!
D'ailleurs sur ce topic tu es bien la seule à être emporter comme une folle hystérique, le ramadan te fais perdre la tête!!!
Mange bien hbiba!!!
Demain sera un autre jour!
Les Amazighs n'ont pas "à priori" voyagé en Tunisie? Wouaw qui t'a raconté ça? Laisse moi deviner la réponse: mo5ek!
Je suis marocaine et j'ai mis un like en m'en fichant complètement qu'elle ait insisté sur algérien (ce qu'elle aurait pas du faire), parce que j'imagine bien que les algériens pensent que le beghrir (chez moi on dit 5ringo) est algérien, que les marocains pensent que c'est marocain, et que les deux n'ont rien pour le prouver.
Puis les frontières entre les deux pays sont trop récentes pour qu'on puisse déjà parler de culture culinaire propre à chacun. Je suis sûre que dans l'Ouest algérien on mange 5ringo plus qu'ailleurs en Algérie et que cette recette a peut-être voyagé par algériens interposés dans l'Est Algérien ou le Sud, voilà c'est comme ça que ça marche. Si je te dis que chez moi on ne cuisine pas rfissa par exemple, est-ce pour autant que rfissa n'est pas marocaine?
Dernière édition: