Baghrir

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
Ah non hbiba je ne vis pas en cité j'ai suffisamment cotoyé d'algériens.
Trop facile de remettre des plats typiquement marocains sur le dos des mazighs qui a priori n'ont pas voyagé en Tunisie!!!

D'ailleurs sur ce topic tu es bien la seule à être emporter comme une folle hystérique, le ramadan te fais perdre la tête!!!

Mange bien hbiba!!!
Demain sera un autre jour!

Les Amazighs n'ont pas "à priori" voyagé en Tunisie? Wouaw qui t'a raconté ça? Laisse moi deviner la réponse: mo5ek!

Je suis marocaine et j'ai mis un like en m'en fichant complètement qu'elle ait insisté sur algérien (ce qu'elle aurait pas du faire), parce que j'imagine bien que les algériens pensent que le beghrir (chez moi on dit 5ringo) est algérien, que les marocains pensent que c'est marocain, et que les deux n'ont rien pour le prouver.

Puis les frontières entre les deux pays sont trop récentes pour qu'on puisse déjà parler de culture culinaire propre à chacun. Je suis sûre que dans l'Ouest algérien on mange 5ringo plus qu'ailleurs en Algérie et que cette recette a peut-être voyagé par algériens interposés dans l'Est Algérien ou le Sud, voilà c'est comme ça que ça marche. Si je te dis que chez moi on ne cuisine pas rfissa par exemple, est-ce pour autant que rfissa n'est pas marocaine?
 
Dernière édition:
L

Liberty95

Non connecté
Les Amazighs n'ont pas "à priori" voyagé en Tunisie? Wouaw qui t'a raconté ça? Laisse moi deviner la réponse: mo5ek!

Je suis marocaine et j'ai mis un like en m'en fichant complètement qu'elle ait insisté sur algérien (ce qu'elle aurait pas du faire), parce que j'imagine bien que les algériens pensent que le beghrir (chez moi on dit 5ringo) est algérien, que les marocains pensent que c'est marocain, et que les deux n'ont rien pour le prouver.

Puis les frontières entre les deux pays sont trop récentes pour qu'on puisse déjà parler de culture culinaire propre à chacun. Je suis sûre que dans l'Ouest algérien on mange 5ringo plus qu'ailleurs en Algérie et que cette recette a peut-être voyagé par algériens interposés dans l'Est Algérien ou le Sud, voilà c'est comme ça que ça marche. Si je te dis que chez moi on ne cuisine pas rfissa par exemple, est-ce pour autant que rfissa n'est pas marocaine?


:cool:

:mignon:
 
purée pour une crêpe a trou tout ça!!!!:claque:

c'est pareil c'est algérien, marocain, tunisien
on s'en fou!!!!

le ramadan doit nous unir nous sommes des musulmans avant tout!!!

Tu dis cela parsque tu étais marié a un algerien lol je déconne

les reubeux c'est comme ça , une petite concurrence , rien de méchant enfin dans l'ensemble :D
 
arrete de regarde les clip américain ces fantasme elle sont pas comme ça dans la vrai vie

rien n'avoir de toute façon question meuf on ai gaté au maghreb :timide:

je parlais du mode de vie , c'est grand , je kiff les espaces , la démésure , vivre a 100 KM/H

waaaaaa les sates quoi :D




@popoya , @Liberty95 and @LaKabyle75

vous avez vue je suis gentil avec les frangines :D
 
Tu dis cela parsque tu étais marié a un algerien lol je déconne

les reubeux c'est comme ça , une petite concurrence , rien de méchant enfin dans l'ensemble :D

lol ben au contraire je suis devenu raciste des algériens a cause de lui..lol


mais non c'est la même chakléla .....on viens tous de la même manière et on va partir de la même manière
on va pas emporter une crêpe a trous dans notre tombe....
 
lol ben au contraire je suis devenu raciste des algériens a cause de lui..lol


mais non c'est la même chakléla .....on viens tous de la même manière et on va partir de la même manière
on va pas emporter une crêpe a trous dans notre tombe....

On kiff se faire détésté par les autres , c'est notre façon d'aimer :D

Sa c'est l'heritage culturel qu'on va laissé a nos enfants ;) wesh c'est important :)

lorsque tu sais d'ou tu viens c'est plus simple de savoir ou tu vas ;)
 
On kiff se faire détésté par les autres , c'est notre façon d'aimer :D

Sa c'est l'heritage culturel qu'on va laissé a nos enfants ;) wesh c'est important :)

lorsque tu sais d'ou tu viens c'est plus simple de savoir ou tu vas ;)

oué vous êtes un peu sado je m'en étais aperçu....je t'aime moi non plus c'est fatiguant il ya qu'une algérienne pour supporter.....

les marocaines font grèves....
@momojojo té folle c'est mon poto et je l'aime :D

je vais l'emmené dans mon trip , tkt il va kiffé :D

lol oué lui il rêve des states et toi tu veux l'emmener a fantomas World????:D
 
Haut