Baghrir

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
Je ne vois toujours pas de date, ni d'origine...pas grave laisse tomber


a mon avis c'est à la même date que le couscous .... comme le pain
ne te méprends pas ....je suis allé en Algérie, en Tunisie .........on fait tous les mêmes trucs a peu près comme tu dis ça dépend des régions et surtout des recettes récentes...mais les bases sont les mêmes ...car on cultive les mêmes choses sur la même terre ....on se comporte de la manière, on a parle de la même manière et on est tous chauvins ....
 
a mon avis c'est à la même date que le couscous .... comme le pain
ne te méprends pas ....je suis allé en Algérie, en Tunisie .........on fait tous les mêmes trucs a peu près comme tu dis ça dépend des régions et surtout des recettes récentes...mais les bases sont les mêmes ...car on cultive les mêmes choses sur la même terre ....on se comporte de la manière, on a parle de la même manière et on est tous chauvins ....
Mdrr...tu n'as rien à m'apprendre à ce sujet, j'y étais aussi, je ne me méprends pas et je sais de quoi je parle ;)
 
ok fais nous partager ....tu as une source ?
Une histoire a nous apprendre ?

Tu viens me parler moi qui habitais à 200 m des frontières algériennes, j'ai bcp partagé avec eux et j'ai vu et revu, pas la peine de venir étaler mes histoires, et pas envie de te répondre aussi, tu crois avoir tout vu tant mieux pour toi, tu auras tjr wikipedia comme source ;)
 
Salam ahlaikom et Ramadan Mubarak sa3id !

Une recette de baghrir Algériennes.

Baghrir Algerien - Le blog de linda-cuisine algerienne-gateaux algeriens

Baghrir Algerien



-le Baghrirs est une spécialité Maghrebine des crêpes à mille trous qu'on fait cuire sur une seule face ,le baghrir se décline en semoule ou semoule farine ou farine mais celui que je vous présente est à base de semoule une recette de baghrir familiale

-Pour d'autres delices algériens aussi savoureux je vous invite à consulter ma rubrique gâteaux algériens

Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 15 min Total : 25 min



Ingredients:

- 1 kg de semoule fine.

-1l et 25cl d'eau tiède.

-1 bonne pincée de sel.

-2 sachet de levure boulangère soit 16g.

-1/2 sachet de levure chimique.

-miel et beurre pour le déguster.



-Préparation:

-mettre la levure boulangère dans un bol avec un peu d'eau tiède.

-dans une grande jatte verser la semoule, le sel, la levure chimique et puis la levure boulangère diluée et mettre environ 25cl d'eau tiède et ramassez progressivement la pâte comme pour la pétrir pour homogénéisez les ingrédients et puis petit à petit rajoutez l'eau tout en fouettant à la main la pâte et puis s'arrêter dès qu'on sent plus les graines de semoule couvrir et laissez reposez dans un endroit chaud pendant 1 heure.

-Chauffez une poêle dès quelle est chaude versez une louche de la préparation et laissez cuire d'une seule face et retirez et puis badigeonnez de beurre fondu procédez de la même façon pour le reste de la pâte et puis servir avec un mélange de miel fondu et beurre fondu...

-Je vous souhaite une très belle dégustation et très bonne réalisation!!

je confirme c'est algerien comme recette
je savais pas que tu cuisiner :D
 
Tu viens me parler moi qui habitais à 200 m des frontières algériennes, j'ai bcp partagé avec eux et j'ai vu et revu, pas la peine de venir étaler mes histoires, et pas envie de te répondre aussi, tu crois avoir tout vu tant mieux pour toi, tu auras tjr wikipedia comme source ;)

Quand à toi tu devrai y jeter un coup d’œil ça te fera pas de mal .....
Juste connaître un peu l'histoire de ton continent .....;) la cuisine suit généralement...:wazaa:
 
Quand à toi tu devrai y jeter un coup d’œil ça te fera pas de mal .....
Juste connaître un peu l'histoire de ton continent .....;) la cuisine suit généralement...:wazaa:
L'histoire je la connais bcp plus que toi, je l'éai vécu, j'évite juste de l'étaler, toi tu ne la connais qu'à travers wikipédia, bssahtek ;)

Avant de parler de connaissances, le Maroc, l'Algérie et la Tunisie ne sont pas des continents, toi par contre faut que tu retournes vraiment aux bases, contente toi juste de bien connaître ton pays avant de commencer à parler des autres ;)

Ton niveau est vraiment bas, pas de temps à perdre, encore plus pour une histoire de bouff, bonne journée.
 
L'histoire je la connais bcp plus que toi, je l'éai vécu, j'évite juste de l'étaler, toi tu ne la connais qu'à travers wikipédia, bssahtek ;)

Avant de parler de connaissances, le Maroc, l'Algérie et la Tunisie ne sont pas des continents, toi par contre faut que tu retournes vraiment aux bases, contente toi juste de bien connaître ton pays avant de commencer à parler des autres ;)

Ton niveau est vraiment bas, pas de temps à perdre, encore plus pour une histoire de bouff, bonne journée.

C'est un ouf petit chat , il a sortit les griffes :D
 
L'histoire je la connais bcp plus que toi, je l'éai vécu, j'évite juste de l'étaler, toi tu ne la connais qu'à travers wikipédia, bssahtek ;)

Avant de parler de connaissances, le Maroc, l'Algérie et la Tunisie ne sont pas des continents, toi par contre faut que tu retournes vraiment aux bases, contente toi juste de bien connaître ton pays avant de commencer à parler des autres ;)

Ton niveau est vraiment bas, pas de temps à perdre, encore plus pour une histoire de bouff, bonne journée.


qui t'as dis que c'était un continent .......j'ai défini le Maghreb comme continent?o_O Relis plusieurs fois avant de te précipiter dans tes attaques injustifiées....
Oui si ça peut te faire du bien de le penser...:rolleyes: en même temps j'ai rien a te prouver....
Par contre toi tu as un super niveau :wazaa:.....on s'en est tous aperçu ici .....tes post sont très pertinents ;)

excellente journée garde la pêche ....:cool::cool::cool:
 
dessbeig1_chichifregi_photo5.jpg


les chichis à l'Estaque lol ....avec chantilly, nutella ou au sucre....
j'ai travailler a coter tout la journée j'ai sentie les chichi des baraque
 
Haut