Bavure à aulnay sous bois

A

AncienMembre

Non connecté
Mais on est pas tous sociologue, ni assistante sociale et encore moins les flics... C'est pour ça qu'en tant qu'humain tu ne peux avoir que de la compassion pour ses personnes perdus!

J'ai de la compassion pour le SDF digne. J'ai de la compassion pour le clando digne. J'ai de la compassion pour le démuni digne. J'ai de la compassion pour celui ou celle qui commet un acte interdit par nécessité.

J'ai aucune compassion pour les mal élevés, les sales gosses et ceux qui parlent mal. Dans les quartiers, une quantité incroyable de jeunes se comportent correctement, étudient, lisent, font du sport, mais on ne parle jamais d'eux. Justement, je veux qu'on parle d'eux et donc je veux qu'on soit impitoyable avec les mal elevés en montrant qu'on a aucune compassion pour eux car leur acte nous paraissent contre nature.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh punaise meskin le frère il a pris cher :D
Ramener un père à la gendarmerie c'est la pire chose qu'on peut leur faire!

Mais ton frère s'il a appris la leçon c'est qu'il est intelligent à la base.
Je connais un cas, mais wa7ed le cas, il se faisait bomber par ses grands frères il sortait toujours avec des bleus au visage sur le corps, son père skhat 3lih il le faisait dormir dehors la nuit, il se faisait dégommer même par des mecs venus de je sais pas d'où tellement il était bassel, prison, gendarmes, walou il arrêtait jamais. Son père bel faqssa il est parti vivre au bled.
Y'en a + ils s'habituent au coups et aux insultes, et moins ça leur fais quelque chose...et du coup habitués depuis petits à la violence c'est pas un prof ou un flic qui va les impressionner (malheureusement) ils se disent pffff il m'en faut + que ça... C'est qu'une théorie

Tout à fait ! Et 1000 mercis.

Mais ceux dont tu parles, on doit alors dire "oh miskine" ? On est totalement d'accord. beaucoup c'est des sales races. Même leurs propres parents ils les nient ! Et moi, je devrais avoir de l'empathie ?
 
C'est pas arriver et je ne connais personne à qui c'est arrivé. Le nom de mon Seigneur est Allah et l'un de ses noms et Al Haq, vérité. Dans un débat authentique, je dois toujours parler de ce qui me parait être la vérité. M'imaginer des situations que je n'ai jamais vécu, ni que personne que je connais a vécu, c'est comme vouloir faire entrer le mensonge dans un débat sincère.

De manière général, c'est très rare en France. Est-ce que ca t'est déjà arrivé ? Ou à des gens que tu connais (et en qui tu as confiance, parce qu'il y'a bcp de mythos aussi).

Par contre j'ai vu de mes propres yeux, plusieurs fois, des jeunes maghrébins insulter, provoquer la police. Cette situation je pourrais en parler.

Je pourrai te raconter des histoires vécus.. mais ce n'est pas le but. Je te dis juste que la Police n'est pas aussi representative de ses valeurs qui sont : l'intégrité, le respect..
 
Tout à fait ! Et 1000 mercis.

Mais ceux dont tu parles, on doit alors dire "oh miskine" ? On est totalement d'accord. beaucoup c'est des sales races. Même leurs propres parents ils les nient ! Et moi, je devrais avoir de l'empathie ?

Sales races carrément? Heureusement que Dieu n'est pas un Homme, vous etres prets à passer tout le monde à la guillotine.
 
Peut-être que le flic ne lui a rien dit en effet ; mais ça c'est un truc bien connu chez les habitués ; tu cris fort, tu invente n'importe quoi pourvu que dedans il y a "respect" et "tu insulte ma mère" ; il continue à crier, il ameute la quartier et ça marche ! les gens descendent, s'approchent, interviennent, le tour est joué !

Ouf, le quartier a encore sauvé un dealeur contre les malversations policières !
Oh personne n'est intervenu ne t'en fais pas... ce qui m'a étonné surtout c'est la passivité des policiers...je pense surtout que celui visé a vraiment dit une bêtise...ils avaient l'air de se connaître
 
J'ai de la compassion pour le SDF digne. J'ai de la compassion pour le clando digne. J'ai de la compassion pour le démuni digne. J'ai de la compassion pour celui ou celle qui commet un acte interdit par nécessité.

J'ai aucune compassion pour les mal élevés, les sales gosses et ceux qui parlent mal. Dans les quartiers, une quantité incroyable de jeunes se comportent correctement, étudient, lisent, font du sport, mais on ne parle jamais d'eux. Justement, je veux qu'on parle d'eux et donc je veux qu'on soit impitoyable avec les mal elevés en montrant qu'on a aucune compassion pour eux car leur acte nous paraissent contre nature.

Tu penses être bien élevé ou mieux élévé qu'eux ? tu penses qu'ils ont le meme référentiel que toi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pourrai te raconter des histoires vécus.. mais ce n'est pas le but. Je te dis juste que la Police n'est pas aussi representative de ses valeurs qui sont : l'intégrité, le respect..

Si c'est le but central ! Tu m'as l'air sincère. Mais beaucoup témoignent de choses qu'ils n'ont jamais vécus. Et ca Allah nous le pardonnera pas.

Renier des bienfaits, même s'ils proviennent de mécréants est une acte d'une gravité considérable.

Retire la police en France et tu verras tes propres voisins défoncer ta porte pour te voler jusque dans ton assiette. La Police fait un travail incroyable. Et des **** il y'en a chez tout le monde. Cet argument, il faut pas que le sortir quand ca va dans notre sens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu penses être bien élevé ou mieux élévé qu'eux ? tu penses qu'ils ont le meme référentiel que toi ?

Si je me comporte mal, je veux qu'on soit dur avec moi. Je pleurnicherai pas. Et crois moi, j'ai aussi mangé et Dieu m'en est témoin, j'ai fermé ma tronche.

J'ai merdé parfois avec des amis, ou avec la fac ou avec le taf et j'ai parfois payé. J'ai enduré en silence.

Je veux etre jugé pour mes actes sans compassion. Et qu'on ne soit plus "cool" avec moi parce que je viendrai de cité.
 
Tout à fait ! Et 1000 mercis.

Mais ceux dont tu parles, on doit alors dire "oh miskine" ? On est totalement d'accord. beaucoup c'est des sales races. Même leurs propres parents ils les nient ! Et moi, je devrais avoir de l'empathie ?
Non même si avec nous il est tout 7nine je ne dirais jamais meskine c'est evident que ça n'en est pas un ils sont totalement conscients de ce qu'ils font et des conséquences.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non même si avec nous il est tout 7nine je ne dirais jamais meskine c'est evident que ça n'en est pas un ils sont totalement conscients de ce qu'ils font et des conséquences.

On est d'accord. Tu sais quand je vais à la mosquée j'entends les darons parler des jeunes et wallah il ferait passer les policiers les plus racistes pour des bienfaiteurs ! C'est les premiers à dire qu'ils sont trop laxistes. Ils ont meme la rage parce qu'ils sentent qu'ils perdent en autorité face à leurs enfants parce que la France est trop laxiste.
 
Si c'est le but central ! Tu m'as l'air sincère. Mais beaucoup témoignent de choses qu'ils n'ont jamais vécus. Et ca Allah nous le pardonnera pas.

Renier des bienfaits, même s'ils proviennent de mécréants est une acte d'une gravité considérable.

Retire la police en France et tu verras tes propres voisins défoncer ta porte pour te voler jusque dans ton assiette. La Police fait un travail incroyable. Et des **** il y'en a chez tout le monde. Cet argument, il faut pas que le sortir quand ca va dans notre sens.

C'est dommage, tu sous entends des choses qui n'existent pas, qui n'ont jamais été écrites. Je n'ai jamais renier quoi que ce soit ! :rolleyes:
 
Si je me comporte mal, je veux qu'on soit dur avec moi. Je pleurnicherai pas. Et crois moi, j'ai aussi mangé et Dieu m'en est témoin, j'ai fermé ma tronche.

J'ai merdé parfois avec des amis, ou avec la fac ou avec le taf et j'ai parfois payé. J'ai enduré en silence.

Je veux etre jugé pour mes actes sans compassion. Et qu'on ne soit plus "cool" avec moi parce que je viendrai de cité.

.... :rolleyes: tu te perds. Je préfere m'arreter là. :cool:
 
On est d'accord. Tu sais quand je vais à la mosquée j'entends les darons parler des jeunes et wallah il ferait passer les policiers les plus racistes pour des bienfaiteurs ! C'est les premiers à dire qu'ils sont trop laxistes. Ils ont meme la rage parce qu'ils sentent qu'ils perdent en autorité face à leurs enfants parce que la France est trop laxiste.
Bah y'en a des bavures mais c'est clair que diawlna wa3rin aussi.
L'injustice est insupportable dans les 2 sens
 
A

AncienMembre

Non connecté
.... :rolleyes: tu te perds. Je préfere m'arreter là. :cool:

Je ne pense pas me perdre. Tu m'as dis si je me sentais mieux élevé comme pour me faire dire que je me sentais pas concerné par les bavures policière. J'ai répondu.

En plus, la question n'est pas là. La question est de sévir sans pitié, sans émotion et sans chercher à justifier des actes interdit.

Un jeune qui *****, on le puni, point. Je sortirai dans la rue pour manifester contre la police lorsque je verrai de mes propres yeux la police tabasser un jeune arbi étudiant, ingénieur, avocat, médecin ou même chomeur mais qui n'a rien fait.

Et puis soubhanallah, tu n'as jamais remarqué qu'à chaque fois c'est rarement des profils "sérieux" ? La hagra, l'injustice serait établi si ca arrivait souvent meme aux profils sérieux.
 
Je ne pense pas me perdre. Tu m'as dis si je me sentais mieux élevé comme pour me faire dire que je me sentais pas concerné par les bavures policière. J'ai répondu.

En plus, la question n'est pas là. La question est de sévir sans pitié, sans émotion et sans chercher à justifier des actes interdit.

Un jeune qui *****, on le puni, point. Je sortirai dans la rue pour manifester contre la police lorsque je verrai de mes propres yeux la police tabasser un jeune arbi étudiant, ingénieur, avocat, médecin ou même chomeur mais qui n'a rien fait.

Et puis soubhanallah, tu n'as jamais remarqué qu'à chaque fois c'est rarement des profils "sérieux" ? La hagra, l'injustice serait établi si ca arrivait souvent meme aux profils sérieux.

Se faire déchirer l'anus sur 10cm, ça ne te suffit pas ? Tu preferes manifester en crachant sur le zmag en mal de vivre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah y'en a des bavures mais c'est clair que diawlna wa3rin aussi.
L'injustice est insupportable dans les 2 sens

Tout à fait. En faite, l'mochkil c'est qu'on crie tout de suite à l'injustice sans connaitre ni les tenants et ni les aboutissants.

Pourtant chaque chose que tu affirmes sera jugé par Allah. Et il va faire parler tes sens en demandant à tes yeux s'il a vu ce que tu avais dit. Et quand je vois plein de monde qui crie à la bavure policère alors qu'ils ne étaient même pas là, ils vont être mal.

La police c'est pas des anges, loin de là. Ils te foutent la rage. Mais si tu restes calme, ils ne te touchent pas.
 

Swinae

VIB
Tout à fait. En faite, l'mochkil c'est qu'on crie tout de suite à l'injustice sans connaitre ni les tenants et ni les aboutissants.

Pourtant chaque chose que tu affirmes sera jugé par Allah. Et il va faire parler tes sens en demandant à tes yeux s'il a vu ce que tu avais dit. Et quand je vois plein de monde qui crie à la bavure policère alors qu'ils ne sont pas là, ils vont être mal.

La police c'est pas des anges, loin de là. Ils te foutent la rage. Mais si tu restes calme, ils ne te touchent pas.


Et si tu ne restes pas calme, on te fou une matraque dans le c-ul.
 

Swinae

VIB
D'accord la France est un pays de gros racistes, la police tue les arabes et les noirs.

Bonne journée à tous.


Lors d'une manif' pro palestinienne, des flics ont tabassé des jeunes sans raison...
j'ai pris chez moi (enfin dans ma cour) une jeune fille qui s'est pris des coups dans le ventre.
Elle n'avait rien fait ! sauf qu'elle était là à manifester. Ça aurait pu etre moi, ou ma soeur, ou une autre fille.
C'est tombé sur elle.

On pouvait même pas la ramener à l'hopital et les pompiers ne pouvaient pas venir...
y'avait de la fumée de bombe lacrymogène jusque dans la cour....

mais bon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lors d'une manif' pro palestinienne, des flics ont tabassé des jeunes sans raison...
j'ai pris chez moi (enfin dans ma cour) une jeune fille qui s'est pris des coups dans le ventre.
Elle n'avait rien fait ! sauf qu'elle était là à manifester. Ça aurait pu etre moi, ou ma soeur, ou une autre fille.
C'est tombé sur elle.

On pouvait même pas la ramener à l'hopital et les pompiers ne pouvaient pas venir...
y'avait de la fumée de bombe lacrymogène jusque dans la cour....

mais bon.

Là j'ai rien à dire. C'est ton vécu et je comprends ta prise de partie anti policière.
 
Oui tu as tout à fait raison. Ils ne sont pas tous encadrés. Mais on fait comment @zeytouna ? La police n'est pas leurs parents.

Je sais que je simplifie et caricature le problème. Les choses sont plus complexes et les mécanismes qui poussent certains jeunes à partir en vrille sont très subtiles. Mais on est pas tous sociologue, ni assistante sociale et encore moins les flics.

Aussi empathique que je puisse être, quand un gamin me traite de fils de.. ou qu'il va b..ser ma femme/fille/mère, j'aurais du mal à rester de marbre très longtemps.

Comment ça on fait comment??:prudent:
Si un jeune fait une bêtise qui est punie par la loi, il doit être arrêté et jugé. Si un jeune n'a rien fait, on le laisse tranquille. Point barre il n'y a pas à chercher de 12h à 16h

Simplement je disais que l'approche des policiers doit rester professionnelle dans toute circonstance. Il ne s'agit de se défouler sur un jeune parce qu'on pense qu'il le mérite :rolleyes:
Si le policier n'est pas capable de garder son sang froid et de prendre du recul vis-à-vis-à-vis des interventions qu'il doit faire, j'ai envie qu'on le fasse dégager et puis c'est tout...il y a assez de chômeurs pour combler les besoins de personnel!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment ça on fait comment??:prudent:
Si un jeune fait une bêtise qui est punie par la loi, il doit être arrêté et jugé. Si un jeune n'a rien fait, on le laisse tranquille. Point barre il n'y a pas à chercher de 12h à 16h

Simplement je disais que l'approche des policiers doit rester professionnelle dans toute circonstance. Il ne s'agit de se défouler sur un jeune parce qu'on pense qu'il le mérite :rolleyes:
Si le policier n'est pas capable de garder son sang froid et de prendre du recul vis-à-vis-à-vis des interventions qu'il doit faire, j'ai envie qu'on le fasse dégager et puis c'est tout...il y a assez de chômeurs pour combler les besoins de personnel!

J'ai rien à rajouter, je suis tout à fait d'accord avec toi.
 
Haut