Bavure à aulnay sous bois

Ce n'est pas un métier ingrat...si personne ne peut les blairer il faut aussi qu'ils se posent des questions
Bah moi, à la base, j'aime bien le métier de policiers : ils traquent les voleurs et les méchants, défendent la veuve et l'orphelin, écoutent et aident les victimes...
Evidemment, ça c'est le métier de policier en théorie (ou la version de mon fils, 6 ans, quand il joue avec ses Playmobil).

Hélas, les policiers dont nous parlons ici sont de la racaille en uniforme. Et c'est encore pire et choquant
 
Regarde aussi comment ils ont recrutés les animateurs pour la réforme des rythmes scolaires... C'est un autre sujet, mais franchement, ça donne des indications sur l'inanité de l'Etat dans ses recrutements. De toutes façons, tant qu'on paiera les fonctionnaires à peine plus haut que le Smic, on aura certainement pas le dessus du panier

Tu as beaucoup de gens qui sont professionnels et compétents, et payés au SMIC.

La problématique n'est pas le salaire (d'autant plus qu'ils ont pas mal d'avantages). La problématique c'est de recruter des personnes qui ne savent pas elles-mêmes se contrôler, comment veux-tu qu'elles puissent contrôler une situation délicate?

Quand pour un simple contrôle de routine, tu vois des policiers se mettre à 3 pour plaquer violemment au sol un pauvre gars qui n'a rien fait, je n'ose imaginer ce que certains seraient capables de faire face à une personne violente!

Cela fait déjà bien longtemps que nous savons que nous comptons bien trop de tarés au sein des forces de l'ordre et de l'administration pénitentiaire.
Il faut faire le ménage. Personnellement, je plaide pour faire sauter l'emploi à vie, et mettre en place un assouplissement du licenciement pour faute tant dans le public que dans le privé.
On aura moins de brebis galeuses!

Il y a plein de chômeurs qui rêveraient d'avoir ces emplois, et qui seraient professionnels!
 
Bah moi, à la base, j'aime bien le métier de policiers : ils traquent les voleurs et les méchants, défendent la veuve et l'orphelin, écoutent et aident les victimes...
Evidemment, ça c'est le métier de policier en théorie (ou la version de mon fils, 6 ans, quand il joue avec ses Playmobil).

Hélas, les policiers dont nous parlons ici sont de la racaille en uniforme. Et c'est encore pire et choquant

Les fonctions régaliennes se doivent exemplaires ...
 
Bah moi, à la base, j'aime bien le métier de policiers : ils traquent les voleurs et les méchants, défendent la veuve et l'orphelin, écoutent et aident les victimes...
Evidemment, ça c'est le métier de policier en théorie (ou la version de mon fils, 6 ans, quand il joue avec ses Playmobil).

Hélas, les policiers dont nous parlons ici sont de la racaille en uniforme. Et c'est encore pire et choquant

Ils sont censés montrer l'exemple mais il nous font honte...perso je ne me suis jamais fait contrôler jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux...mais je ne les porte pas dans mon coeur parce que pour moi dans la majorité des cas ils sont impuissants et bêtes (quand tu vois qu'ils ne sont pas capable de faire cesser le plus petit des délits comparé à l'Allemagne)...ils n'inspirent pas le respect en plus
 
Tu as beaucoup de gens qui sont professionnels et compétents, et payés au SMIC.

La problématique n'est pas le salaire (d'autant plus qu'ils ont pas mal d'avantages). La problématique c'est de recruter des personnes qui ne savent pas elles-mêmes se contrôler, comment veux-tu qu'elles puissent contrôler une situation délicate?

Quand pour un simple contrôle de routine, tu vois des policiers se mettre à 3 pour plaquer violemment au sol un pauvre gars qui n'a rien fait, je n'ose imaginer ce que certains seraient capables de faire face à une personne violente!

Cela fait déjà bien longtemps que nous savons que nous comptons bien trop de tarés au sein des forces de l'ordre et de l'administration pénitentiaire.
Il faut faire le ménage. Personnellement, je plaide pour faire sauter l'emploi à vie, et mettre en place un assouplissement du licenciement pour faute tant dans le public que dans le privé.
On aura moins de brebis galeuses!

Il y a plein de chômeurs qui rêveraient d'avoir ces emplois, et qui seraient professionnels!

D'accord avec toi. Pour les salaires, je pensais aussi aux autres fonctionnaires, notamment dans l'enseignement et les activités péri-scolaires. Perso, j'ai été choqué quand j'ai découvert que je gagnais autant que mon père pour mon premier CDI dans le privé (à 26 ans... j'ai aussi galéré de CDD en petits boulots à la kon après mon diplôme d'école de commerce à 21 ans). Mon père, lui, était prof agrégé avec 30 ans d'ancienneté...

L'ennui est que - dans les profs du moins vu mon échantillon de connaissances - les recrues ne sont plus forcément motivées par leur boulot. Mon père voyait son métier comme une vocation et un sacerdoce : il était là pour apprendre l'histoire-géo à des mômes (et a refusé toutes les promotions voulant le faire passer prof en lycée, proviseur ou inspecteur du rectorat). Ma mère, moins, j'avoue... Mais parmi mes connaissances actuelles, aucun ne fait ce métier pour "apprendre des choses aux enfants". Ils le font pour la sécurité de l'emploi et les vacances, principalement.
 
D'accord avec toi. Pour les salaires, je pensais aussi aux autres fonctionnaires, notamment dans l'enseignement et les activités péri-scolaires. Perso, j'ai été choqué quand j'ai découvert que je gagnais autant que mon père pour mon premier CDI dans le privé (à 26 ans... j'ai aussi galéré de CDD en petits boulots à la kon après mon diplôme d'école de commerce à 21 ans). Mon père, lui, était prof agrégé avec 30 ans d'ancienneté...

L'ennui est que - dans les profs du moins vu mon échantillon de connaissances - les recrues ne sont plus forcément motivées par leur boulot. Mon père voyait son métier comme une vocation et un sacerdoce : il était là pour apprendre l'histoire-géo à des mômes (et a refusé toutes les promotions voulant le faire passer prof en lycée, proviseur ou inspecteur du rectorat). Ma mère, moins, j'avoue... Mais parmi mes connaissances actuelles, aucun ne fait ce métier pour "apprendre des choses aux enfants". Ils le font pour la sécurité de l'emploi et les vacances, principalement.

Oui c'est un peu l'image que j'ai, des personnes qui n'ont vu que les avantages, sans penser à la responsabilité de leurs missions. Ce n'est pas rien la transmission du savoir, et donner le goût de l'apprentissage.
Cela me fait peur pour l'avenir, tellement les vrais profs se raréfient.
 
Ils sont censés montrer l'exemple mais il nous font honte...
Entièrement d'accord avec ça.
Pour le reste, je me suis déjà fait emmerdé par des flics quand j'étais en scooter et qu'ils voulaient absolument démontrer que je l'avais fait débrider (ce qui n'était pas le cas : un Honda Bali souffreteux, jamais débridé et la bande de jeunes de mon quartier me vannant en me demandant si je voulais qu'ils le poussent et m'expliquant que j'avais pas besoin de l'attacher le soir : "il se défend tout seul, ton scooter". Pas faux : je ne l'ai donc jamais attaché pendant 5 ans, jamais volé^^). Je me souviens avoir filé le guidon au flic inquisiteur qui voulait savoir si je l'avais débridé en lui disant, "faites un tour à fond... normalement, en pente et avec le vent dans le dos, il monte à 45km/h...
Mais bon, j'ai un collègue (blanc aussi) qui a fini extrait de sa bagnole, mains dans le dos et gueule par terre uniquement parce qu'il klaxonnait car n'arrivait pas à arriver jusqu'à sa rue. Le crétin habitait dans la Goutte d'Or, faut dire^^
 
Il y a aussi un truc que je ne comprends pas (et rien à voir avec la police) c'est le manque de solidarité des habitants de cette cité...comment une telle bavure n'a pas rameuté tout le quartier??
Ce jeune Théo n'était pas seul à la base...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Policiers accusés de viol à Aulnay : la vidéo de l'interpellation


Les faits se seraient déroulés jeudi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) lors de l'interpellation d'un jeune homme de 22 ans dans le quartier de la Rose-des-Vents dont nous publions des images.

Soupçonnés d'avoir gravement blessé à coups de matraque un jeune homme lors de son interpellation, quatre policiers d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sont en garde à vue depuis jeudi, visés par des accusations de «viol en réunion» d'une «extrême gravité», a estimé samedi le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux.

Le jeune homme d'une vingtaine d'années a fait l'objet d'une interpellation musclée jeudi vers 1è heures, au coeur de la cité des 3 000, après un contrôle d'identité qui a dégénéré.

La scène, filmée par la vidéosurveillance de la police municipale, montre notamment un policier «porter un coup de matraque horizontal au niveau des fesses» du jeune homme, après que son «pantalon a glissé tout seul», selon cette même source. Des habitants ont assisté à l'interpellation et filmé cette dernière.

http://www.leparisien.fr/aulnay-sou...eo-de-l-interpellation-04-02-2017-6655578.php

Ziyad & Bouna, Adama et maintenant Théo il n'a pas succombé a cette bavure mais son corp, son ame et sa dignité son resté sur le parvis sale de cette cité. Je suis dégoutée de voir ça en 2017 en France, au nom de quel justice se permettent ils ce genre de geste ??!!

La c'était moi.. maintenant c'est à vous
Salam RoseFuschia,
C'est pas une bavure mais un crime (je parle à l'auteur)
Je suis atterré que ça puisse exister ! J'espère que la sentence sera exemplaire.
 
Entièrement d'accord avec ça.
Pour le reste, je me suis déjà fait emmerdé par des flics quand j'étais en scooter et qu'ils voulaient absolument démontrer que je l'avais fait débrider (ce qui n'était pas le cas : un Honda Bali souffreteux, jamais débridé et la bande de jeunes de mon quartier me vannant en me demandant si je voulais qu'ils le poussent et m'expliquant que j'avais pas besoin de l'attacher le soir : "il se défend tout seul, ton scooter". Pas faux : je ne l'ai donc jamais attaché pendant 5 ans, jamais volé^^). Je me souviens avoir filé le guidon au flic inquisiteur qui voulait savoir si je l'avais débridé en lui disant, "faites un tour à fond... normalement, en pente et avec le vent dans le dos, il monte à 45km/h...
Mais bon, j'ai un collègue (blanc aussi) qui a fini extrait de sa bagnole, mains dans le dos et gueule par terre uniquement parce qu'il klaxonnait car n'arrivait pas à arriver jusqu'à sa rue. Le crétin habitait dans la Goutte d'Or, faut dire^^

Ça m'exaspère tant de débilité :claque:
Il faudrait leur faire passer des tests de QI c'est pas possible d'être aussi ****...pour le coup les films Taxi traduit bien la réalité de la police française, ils ont gros problème de crédibilité :rolleyes:

Le seul domaine où ils excellent c'est peut-être dans la lutte contre le trafic de drogue/contrefaçons mais ce qui concerne la violence et agressions nada on ne peut pas compter sur eux!
 
Il y a aussi un truc que je ne comprends pas (et rien à voir avec la police) c'est le manque de solidarité des habitants de cette cité...comment une telle bavure n'a pas rameuté tout le quartier??
Ce jeune Théo n'était pas seul à la base...
Les habitants ont été solidaires version 2.0 : ils ont filmé la scène avec leur smartphone. De toutes façons, ils seraient descendus, ils auraient aussi eu des chances de finir comme le pauvre Théo...

En revanche, c'est dommage - de mon point de vue - qu'aucun habitant n'ait pris une vidéo quand des "jeunes" se sont amusés à transformer des flics en barbecue géant il y a quelques mois à Viry-Châtillon... :(
 
Dernière édition:
Les habitants ont été solidaires version 2.0 : ils ont filmé la scène avec leur smartphone. De toutes façons, ils seraient descendus, ils auraient aussi eu des chances de finir comme le pauvres Théo...

En revanche, c'est dommage - de mon point de vue - qu'aucun habitant n'ait pris une vidéo quand des "jeunes" se sont amusés à transformer des flics en barbecue géant il y a quelques mois à Viry-Châtillon... :(

Mouais s'ils sont des centaines à descendre de leurs immeubles, ça aurait fini en émeute mais au moins il n'aurait pas subi autant d'humiliations...mais bon on ne peut pas refaire l'histoire

Ça c'est le résultat de leur manque de crédibilité, de leur haine, de leur racisme...ils n'inspirent plus le respect plus rien...ce sont des clowns pour les jeunes:claque:
Le jour où ils respecteront leurs devoirs (en tant que fonctionnaire ils sont porteurs des valeurs républicaines), ils se feront respecter. Bien sûr je ne dis pas que c'est bien fait pour eux, c'est même triste mais la balle est dans leur camp.
 
Ça c'est le résultat de leur manque de crédibilité, de leur haine, de leur racisme...ils n'inspirent plus le respect plus rien...ce sont des clowns pour les jeunes:claque:
Le jour où ils respecteront leurs devoirs (en tant que fonctionnaire ils sont porteurs des valeurs républicaines), ils se feront respecter. Bien sûr je ne dis pas que c'est bien fait pour eux, c'est même triste mais la balle est dans leur camp.
Oui mais non... ceux qui se sont fait cramés à Viry-Châtillon étaient peut-être aussi des flics très bien... Maintenant, l'un d'entre eux au moins finira handicapé à vie. Cela n'excuse pas ce qu'ont fait ceux à Aulnay (c'est juste immonde), mais y'a flic et flic...
 
Oui mais non... ceux qui se sont fait cramés à Viry-Châtillon étaient peut-être aussi des flics très bien... Maintenant, l'un d'entre eux au moins finira handicapé à vie. Cela n'excuse pas ce qu'ont fait ceux à Aulnay (c'est juste immonde), mais y'a flic et flic...

Oui peut-être que c'était des flics bien mais quand je parlais de manque de crédibilité je parlais de tout le corps de métier...quand tu exerce un métier où tu représente l'etat tu as doublement la pression parce que tu représente tous les collègues...un qui fait mal le boulot et c'est toute la réputation du métier qui en pâtit
 

Il fait pas partis du noyau , c 'est un garçon qui doit être calme dune famille calme
donc le biz doit continue a tourner
wesh au 3000 sa détails 7,5 kilo par jours ;) a 400 e le 100 g sa te fais du 30000e par jour
quesqu ils vont stopper le biz pour une matraque dans le c.ul d un petit qu ils connaissent a peine
 
Il fait pas partis du noyau , c 'est un garçon qui doit être calme dune famille calme
donc le biz doit continue a tourner
wesh au 3000 sa détails 7,5 kilo par jours ;) a 400 e le 100 g sa te fais du 30000e par jour
quesqu ils vont stopper le biz pour une matraque dans le c.ul d un petit qu ils connaissent a peine

Ah ouais ok des vrais calculs de mec de la téci:eek::sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mardi 7 février 2017 à 14h
Lieu paris 7e
Pont de la Concorde
face à l'Assemblée Nationale
Métro Concorde



Rassemblement devant l'Assemblée Nationale

« Non au permis de tuer ! Pas de Justice ! Pas de Paix ! »

Violences policières

Nous relayons l'appel d'Amal Bentounsi concernant le rassemblement du 07 février 2017 devant l'Assemblée Nationale.

"Rassemblement devant l'assemblée Nationale Mardi 7 février à 14h00, la pétition va être déposée par les familles de victimes et leur soutien au Député Pouria Amirshahiqui propose une Motion de rejet de cette proposition de loi de réforme de la présomption de légitime défense le jour du vote de celle-ci.

Il est d'autant plus important aujourd'hui avec l'actualité des policiers de Aulnay Sous Bois qui ont commis un acte de barbarie et d'humiliation grave sur un jeune #theo"
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<À l'origine, un simple contrôle d'identité en sortant de chez lui, raconte-t-il. Parti saluer des connaissances, il se retrouve confronté à des policiers dont il décrit la brutalité gratuite. Face à leur violence, il explique avoir volontairement choisi de se mettre devant les caméras de vidéosurveillance : « Je savais que là où on était il n'y avait pas de caméras, j'ai réussi à me débattre, je suis parti devant les caméras. J'ai pas cherché à fuir », raconte-t-il avant d'expliquer que les policiers lui ont déchiré son sac tout en l'insultant.
le terrible témoignage de Théo
http://www.leparisien.fr/faits-dive...ble-temoignage-de-theo-07-02-2017-6661128.php

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour ceux qui suivent le burkini à la plage ou alors s'occupe des voiles des citoyennes françaises au lieu de leur slip voici un lien pour vous documenter sur ce qui se passe...

D'ou cette action :

Rassemblement devant l'Assemblée Nationale

« Non au permis de tuer ! Pas de Justice ! Pas de Paix ! »

Violences policières




http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion4196.asp

Mesdames, Messieurs,

La présente proposition de loi a pour objet de renforcer la présomption de légitime défense et la protection pénale des policiers.

Cette évolution se justifie au regard de l’augmentation des agressions et des actes de violence toujours plus forts commis à l’encontre des forces de police qui assurent, dans des conditions de plus en plus difficiles, la sécurité des Français, parfois au péril de leur vie.

Le contexte actuel est en effet alarmant.

Nos policiers doivent faire face à l’extrême dangerosité des terroristes, malfaiteurs ou bandes organisées de certains quartiers. Ainsi, certains n’hésitent plus à s’en prendre aux représentants de l’ordre républicain, à ouvrir le feu sur les policiers ou les citoyens se trouvant dans une salle de spectacle ou à la terrasse d’un café.

Cette violence s’exerce aussi bien dans le cadre de leurs missions, dans l’accomplissement de leur devoir, qu’en dehors de leur service.....................
 

Amir45

Prince du 45
Mais encore heureux grâce au réseau socio on en entend plus parler maintenant, parce que ce n'est pas nouveau, y a plein de cas comme ça. Je connais un gars il s'est fait tabasser, et insulter par des flics en sortant du lycée, on l'a revu avec un visage tout bleu. Il me semble que c'était une histoire de chite ou d'argents avec son grand frère un truc comme ça, mais c'était chaud, je trouve que certains flics ont vraiment des réactions disproportionnées.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as vu ce que l'état embauche? Certains sont des vrais kailleras de cité....consommateurs de drogues...d'alcool...profil psychologique instable....Comment veux tu qu'on soit en sécurité entre leurs pattes?

C'est la même dans l'éducation nationale on laisse nos enfants à des jeunes instables...

Mais encore heureux grâce au réseau socio on en entend plus parler maintenant, parce que ce n'est pas nouveau, y a plein de cas comme ça. Je connais un gars il s'est fait tabasser, et insulter par des flics en sortant du lycée, on l'a revu avec un visage tout bleu. Il me semble que c'était une histoire de chite ou d'argents avec son grand frère un truc comme ça, mais c'était chaud, je trouve que certains flics ont vraiment des réactions disproportionnées.
 
Haut