Beaucoup de musulmans vont être choqués...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Salam,

Beaucoup de musulmans vont être choqués de certains propos de ce grand savant! Pourquoi ?

- Les mœurs des kouffars ont pris le dessus sur nos moeurs islamiques

- Le féminisme occidentale a complètement déréglé l'esprit de nos sœurs

- On perçoit l'obéissance au mari comme un supplice, un rabaissement et du machisme

Si tel est ton cas, alors je t'invite à lire le Tafsir du Coran, les Ahadiths, les paroles des pieux prédécesseurs et là tu seras en accord avec les mœurs islamiques et sa pratique.

Screenshot_20220702-142327_Gallery.jpg

Salam,

Beaucoup de musulmans vont être choqués de certains propos de ce grand savant! Pourquoi ?

- On perçoit l'obéissance au mari comme un supplice, un rabaissement et du machisme

Si tel est ton cas, alors je t'invite à lire le Tafsir du Coran, les Ahadiths, les paroles des pieux prédécesseurs et là tu seras en accord avec les mœurs islamiques et sa pratique.

Regarde la pièce jointe 319561
C’est ce qu’on appelle un « instrument de soumission des femmes » Certainement écrit par un homme et sûrement bien bien extrapolé des hadits …

les couple ou la femme est soumise et fait confiance totale à son mari sont les mieux réussi . Sinon pourquoi les enfant en veulent à une maman qui prend rôle de l'homme et que ça ne réussit pas ?

Pourquoi vous dite instrumentalisation :D
Il lui a pas soutirer de l'argent pourtant ?
Si la femme n'y connait rien , il trouvera la phrase où elle devra lui verser la totalité et seulement après il lui donnera l'argent de poche pour elle à condition de bien dépenser l'argent bien sûr... Ça va loin des fois ces textes faut s'en méfier !!

Si la femme n'y connait rien , il trouvera la phrase où elle devra lui verser la totalité et seulement après il lui donnera l'argent de poche pour elle à condition de bien dépenser l'argent bien sûr... Ça va loin des fois ces textes faut s'en méfier !!
Ça existe déjà et sans la phrase
Je sais pas s'il fait rire ou pleurer ou rire lol

Salam,

Le tout est comique..
Jpp la dernière phrase.. 🤣🤣🤣
À ce stade ce n'est plus une Femme mais une marionnette, ce dont rêvent pas mal de faiblards.

Plus sérieusement Il faut vraiment redescendre un homme est juste un humain, il n'est pas un petit Dieu. Utiliser la religion par passion je ne trouve pas plus Pathétique comme posture.

Salam,

Salam,

Il faut la mériter aussi cette femme...
Ataybat li tayboun...

Le tout est comique..
À ce stade ce n'est plus une Femme mais une marionnette, ce dont rêvent pas mal de faiblards.

Plus sérieusement Il faut vraiment redescendre un homme est juste un humain, il n'est pas un petit Dieu. Utiliser la religion par passion je ne trouve pas plus Pathétique comme posture.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que si la femme se comportait comme ça son mari la traiterais comme une princesse

Ce que vous ne comprenez pas c'est que si la femme se comportait comme ça son mari la traiterais comme une princesse
Ou comme une serpillière, tout le monde n'est pas reconnaissant... Si une personne suit les règles elle le fait en premier lieu pour elle même, pas pour un mari ou pour une femme... Pas non plus pour un salaire ou une reconnaissance de l'Homme...

Salam,

J avoue que c'est le pied une femme comme ça :rouge: , mais ... de telles femmes ça ne doit pas courir les rues, et en se mettant à leur place, il faut bien avouer que dans cette longue liste il y a plusieurs points qui ne font pas rêver.

Salam,

Si tel est ton cas, je te propose de te casser fissa en Afghanistan. Personne ne sera lésé.

Je comprends mieux pourquoi beaucoup de musulmans quittent l'islam.
Car en découvrant ce qui est écrit ci-dessus, toute personne doué d'un minimum de bon sens aura vraiment peur.
Mais certaines, diront, non l'islam a honoré la femme......
Ce qui est écrit ci-haut est le summum de la cruauté et un crime contre l'humanité.
Et si ça vient de dieu alors ce dieu est cruel et criminel.
La liberté d'expression sur bladi à des limites lorsqu'elle porte atteinte aux droits humains les plus élémentaires.
C'est une honte.

Le tout est comique..

je ne vois pas ce qui y a de drole dans la dernière phrase, l’Islam enseigne à apprécier une bonne œuvre aussi petite soit elle.

Regarde la pièce jointe 319588
Je comprends mieux pourquoi beaucoup de musulmans quittent l'islam.
Car en découvrant ce qui est écrit ci-dessus, toute personne doué d'un minimum de bon sens aura vraiment peur.
Mais certaines, diront, non l'islam a honoré la femme......
Ce qui est écrit ci-haut est le summum de la cruauté et un crime contre l'humanité.
Et si ça vient de dieu alors ce dieu est cruel et criminel.
La liberté d'expression sur bladi à des limites lorsqu'elle porte atteinte aux droits humains les plus élémentaires.
C'est une honte.

Ceux qui quittent l’Islam n’ont pas besoin de ce genre d’écrit

Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même

Il faut responsabiliser les gens et non les infantiliser.

Salam,

Pour ta foi : arrêtes de poster des textes sur la religion

Tu t’y prends très mal

Essayes de trouver une femme pieuse auprès d’un imam ou le voisinage mais ne cherche pas à convaincre que bladi

Tu risques d’être la cause d’égarement

Ceux qui quittent l’Islam n’ont pas besoin de ce genre d’écrit
Donc ce qui est écrit ne te choqué pas.
Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même
Les gens sont doués de raison, de discernement, d'humanité, de morale et de bon sens.
Il faut responsabiliser les gens et non les infantiliser.
Avec ce genre de texte, je pense que les islamophobes ont raison.
Je ne même pas lire ce torchon à mes enfants de peur qu'il ne fassent des cauchemars.
Je le reproduit car c'est de la folie.

Par ses écrits sortis de je ne sais où, qui ne sont pas dans le Coran @Second salit l'image de l'islam, des musulmans et de la femme musulmane.
Je rappele que 99,9 % des musulmans sont paisibles, sereins et respectueux de leur femme.

Donc ce qui est écrit ne te choqué pas.

Les gens sont doués de raison, de discernement, d'humanité, de morale et de bon sens.

Avec ce genre de texte, je pense que les islamophobes ont raison.
Je ne même pas lire ce torchon à mes enfants de peur qu'il ne fassent des cauchemars.
Je le reproduit car c'est de la folie.
Regarde la pièce jointe 319591
J'adore le "approximativement" du texte qui m'a quand même tout l'air d'être un Fake d'extrême droite

@Second tu devrais arrêter ce genre de poste , ce n'est vraiment pas une façon de faire da3wa , la femme a certe des droits et devoirs mais l'homme aussi

Ce n'est pas la bonne manière du tout , le niveau religieux est très bas , les bases sont manquantes , et tout t'es postes tournent autour de la femme

Il y a les femmes et il il y a les hommes ... Qui n'en sont plus

Tu as juste à voir qui réagit à ton poste pour comprendre la portée qu'il a ....

A bon entendeur

Nul part dans le Coran il est noté que l’épouse doit une " obéissance " totale à son mari, ni cette servitude.. Il s'agit surtout d'entente (tarâdî), concertation (tachâwur), d’amour, de complicité et compassion réciproque.. Tout ce qui permet de composer une relation conjugale saine et paisible.

Ma question pourquoi certains comme Second s'en fichent presque de ce que contient le Coran et s'obstinent sur des hadiths la plupart faibles.. Fait par des hommes pour l'unique intérêt égoiste des hommes.. Ces hommes sont faibles c'est tout.
.

Dernière édition:
Retour