Regarde la pièce jointe 319588
Je comprends mieux pourquoi beaucoup de musulmans quittent l'islam.
Car en découvrant ce qui est écrit ci-dessus, toute personne doué d'un minimum de bon sens aura vraiment peur.
Mais certaines, diront, non l'islam a honoré la femme......
Ce qui est écrit ci-haut est le summum de la cruauté et un crime contre l'humanité.
Et si ça vient de dieu alors ce dieu est cruel et criminel.
La liberté d'expression sur bladi à des limites lorsqu'elle porte atteinte aux droits humains les plus élémentaires.
C'est une honte.
Je pense que tu es un peu extrême. On dirait que dans son texte il apelle au meurtre ou au viol... s'il avait sorti son texte 50 ans plutôt je crois que personne n'auraient rien di
Et je rajouterai que les musulmans qui quittent l'islam car ils ne trouvent qu'elle n'est pas morale sont extrêmement arrogants. Tu crois en islam par foi et non pas parce les enseignement te plaît. Tu es sensé avoir une obéissance totale à Allah et lui faire confiance et non juger à Allah moral ou immoral sur la bases des mœurs des occidentaux.
Ce texte vient des propos qu'on RAPPORTE d'un savant et ni du coran ni des hadith authentique donc on peut en discuter
Cependant la base de ces textes et que la femme doit respect,obéissance,douceur, et bienveillance ce que la majorité des musulmans sont d'accord.
Le problème avec Second c'est qu'il ne cite pas assez les obligations de l'homme avec sa femme. Résultats ce qui lisent ont l'impression que Second veut réduire le statut de la femme à un esclave ce qui n'est pas le cas bien sûr. Car on est bien d'accord si on lit le texte de second sans voir les obligations de l'homme la femme est un esclave.
Ainsi l'homme a pour obligation:
_de pourvoir sa famille financièrement.
_de leur donner amour et protection.
_de faire acte de présence.
_de satisfaire sa femme sexuellement
_dordonner le bien et le mal
_de participer à l'éducation de ses enfants dans le cas où la femme n'est pas capable de tout assumer.
_de même d'aider sa femme dans des moments de faiblesses
_il n'a pas le droit d'ordonner sa femme de faire le haram ou de mettre en danger sa santé.
_ de se montrer bienfaisant envers elle et se la respecter.
Il y en a peut être d'autres mais je pense que ça suffit. En échange de tout cela le mari a un droit d'autorité sur sa femme.mais il doit se montrer bienveillant envers elle et n'a en aucun le droit d'abuser de ce droit. Par exemple s'il voit qu'elle est fatiguée il se doit de ne pas trop lui demande. Si le mari abuse, la femme a le droit de protester contrairement à un esclave qui lui doit se taire et obéir(esclave au sens populaire, pas l'esclave islamique).
Et on est bien d'accord le couple musulmand idéal est parfait. Tout hommes même les laïcs modernistes occidentaux aimeraient une femme respectueuse obéissante qui se chargent des tâches domestiques et tout femme voudraient un homme travailleur bienfaisant et protecteur.
Le problème c'est que la société occidental ne voit le marriage comme un contrat solennel entre deux êtres humains mais comme un partie de plaisir. Les gens ne voient plus le marriage comme un devoir. Donc pour une femme d'être obéissante et endurante et pour un mari d'être doux et travailleur, difficile.les deux manques à leurs devoir et cela finit malheureusement en divorce car on ne les éduques pas à endurer ou de répondre à un mal par bien. Des qu'ils ne sont pas content. Divorce directe.