Beaucoup de musulmans vont être choqués...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Bah oui c'est une façon de parler, pour imager, faut pas le prendre au sens propre .

Concretement, il y a rien de compliqué à comprendre:
  • La femme ce soumet à l'autorité de son mari
  • L'homme s'occupe de ça partenaire du mieux qu'il peut, et la traite avec gentillesse.

Et si chacun remplissait son role correctement , y aurait plus jamais de divorces.
Je retiens seulement, sans interprétation parasite qui soit au propre ou au figuré, qu'il n'est pas demandé à la femme de se prosterner devant son mari.
C'est ce que je retiens.
Et c'est rassurant... :)

Pour les divorces, c'est pas aussi simple que tu le penses...

Salam,

Beaucoup de musulmans vont être choqués de certains propos de ce grand savant! Pourquoi ?

- Les mœurs des kouffars ont pris le dessus sur nos moeurs islamiques

- Le féminisme occidentale a complètement déréglé l'esprit de nos sœurs

- On perçoit l'obéissance au mari comme un supplice, un rabaissement et du machisme

Si tel est ton cas, alors je t'invite à lire le Tafsir du Coran, les Ahadiths, les paroles des pieux prédécesseurs et là tu seras en accord avec les mœurs islamiques et sa pratique.

Regarde la pièce jointe 319561

Tu fais un usage opportuniste et instrumental de la religion pour essayer de te venger des femmes et des féministes, qui sont ton obsession. Mais elles se laisseront pas faire. :D

C'est un bon imam ça !
C'est un excellent Imam.
Une référence et un grand savant Radia Allah 3anehou.
Si le but est d'esclavagiser la moitié de l'humanité et de continuer a vivre comme au moyen-age, il a compris comment se servir de la religion, il en fait bon usage. 👍
Se servir de la religion c'est un jeu d'enfants. Il suffit de fabriquer, inventer un hadith et de rajouter "le prophète a dit" d'après tel qui a dit à tel... Etc.
Mais que dirait Friedrich Nietzsche a propos des faibles comme lui (les bigots nihilistes) qui s'amusent a inventer une fausse morale illusoire pour nuire aux forts (les femmes) dans leur volonté de puissance ?

Pas que du bien sans doute. 🤭
Mais Friedrich Nietzsche est un mécréant. Donc, sa parole est nul.

Dernière édition:
"Obéir" n'est pas le bon mot..
justement il y a probablement une confusion dans la traduction : obeir veut dire se soumettre un mot fort on perd le sens du consentement , le libre arbitre or le mot اطاع
a plusieurs sens , supporter , agrandir , accepter ,murir ...
quand on dit les croyant "obeissent " a Dieu , cela ne veut pas dire qu ils font automatiquement tout ce que Dieu leur a demandé de faire
mais dieu leur a laissé le choix , le libre arbitre , car il met en épreuve leur volonté , leur patience
on peut , en fait dire , seuls les anges obéissent a dieu sans discussion car les anges n ont pas de volonté ni le choix qu obéir a Dieu !
ata3a allah veut dire son salut ou s est sauvé ...
ca vient du mot
التطوع
c' est le volontariat , bénévolat , engagement ... rien a voir avec la soumission
l arabe est une langue sémite orientale le français est une langue latine la traduction est tres délicate car chaque langue a ses spécificités
collaborateur est quelqu un qui a des qualités , quelqu un ,altruiste qui aide , assiste ,.... en français est une insulte ..
le mot le plus adapté en arabe serait "prendre " : " اخذ "
ce que son mari lui donne , la femme doit prendre
Dieu a dit

وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه
Ce que le prophète vous donne vous prenez et ce que vous interdit de faire, vous devez vous vous absteniez..
@Second
Tu connais l arabe sinon méfie toi de la traduction, c est l unique arme des orientaliste malhonnêtes et aussi certains manipulateurs pour égarer les gens

Dernière édition:
Tu n'est pas musulman il me semble ? Tout le savoir où les biens de ce bas monde ne sauveront personne du feu , pas besoin de se prendre pour dieu juste à lire ce qu'il a révélé
Tu es musulman il me semble? Tu devrais donc savoir que tu ne peux te substituer à dieu pour juger, vu que lui seul est censé savoir... mais comme toi tu sais, et qu'il n'y en a qu'un qui sait, tu es donc celui-là.
Encore une fois bienvenu... :)

Salam,

Beaucoup de musulmans vont être choqués de certains propos de ce grand savant! Pourquoi ?

- On perçoit l'obéissance au mari comme un supplice, un rabaissement et du machisme

Si tel est ton cas, alors je t'invite à lire le Tafsir du Coran, les Ahadiths, les paroles des pieux prédécesseurs et là tu seras en accord avec les mœurs islamiques et sa pratique.

On parle d'une femme ou d'un chien ?

Salam,

ca ce n'est pas un hadith
c est une explication de quelqu un qu on connait pas !
bien sûr il est libre de dire ce qu il veut dans son livre mais quel rapport avec la religion ?
ca me rappelle un jour une personne ma dit que l alcool est licite dans l, islam !
je lui dit comment cà ?
lui : c est un kowetien qui me l a dit dans un bar a Paris !
moi : il parait que c est licite mais uniquement pour les alcoolos Kowetiens !

Tu es musulman il me semble? Tu devrais donc savoir que tu ne peux te substituer à dieu pour juger, vu que lui seul est censé savoir... mais comme toi tu sais, et qu'il n'y en a qu'un qui sait, tu es donc celui-là.
Encore une fois bienvenu... :)
Encore une fois visiblement tu as du mal , il y a des enseignements dans le livre et la sunna ... Pas besoin de se prendre pour dieu

Tu ne te prends pas pour dieu, tu es dieu... ton humilité te trahit... :D
C'est comme si je te dis qu'un non musulman n entrera pas au paradis , pas besoin de se prendre pour dieu c'est écrit dans le coran , quid d'un musulman Allahou a3lem seul Allah est le juge par contre je te le répète vu que tu en joues tout les bien de ce bas monde ne sauveront personne du feu , juste toi , ta croyance et tes actes ...

Sur ce salut

C'est comme si je te dis qu'un non musulman n entrera pas au paradis , pas besoin de se prendre pour dieu c'est écrit dans le coran , quid d'un musulman Allahou a3lem seul Allah est le juge par contre je te le répète vu que tu en joues tout les bien de ce bas monde ne sauveront personne du feu , juste toi , ta croyance et tes actes ...

Sur ce salut
Dieu vient de me saluer... je suis aux anges!!! :D

J'espère que si des non musulmans au bon coeur se retrouvent au paradis selon le bon vouloir de dieu, cela ne créera pas un conflit interne en toi, que tu ne te reprocheras pas à toi-même de contredire ce que toi (dieu-muslimdepzro) a décrété (par interprétation).
Faudra un bon psy pour régler tout ça...:)

Mes meilleures salutations également, divin muslimdepzro.

Dieu vient de me saluer... je suis aux anges!!! :D

J'espère que si des non musulmans au bon coeur se retrouvent au paradis selon le bon vouloir de dieu, cela ne créera pas un conflit interne en toi, que tu ne te reprocheras pas à toi-même de contredire ce que toi (dieu-muslimdepzro) a décrété (par interprétation).
Faudra un bon psy pour régler tout ça...:)

Mes meilleures salutations également, divin muslimdepzro.
T'es de la même trempe que l'autre philosophe apparemment , aussi marrant et la même tendeuse fâcheuse a venir s'occuper des affaires des musulmans

Salam,

le nabi a dit d'après le qur'an d'après Al-Lah :

16:125 ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

3:66 هَا أَنتُمْ هَؤُلَاءِ حَاجَجْتُمْ فِيمَا لَكُم بِهِ عِلْمٌ فَلِمَ تُحَاجُّونَ فِيمَا لَيْسَ لَكُم بِهِ عِلْمٌ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

3:105 وَلَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ تَفَرَّقُوا وَاخْتَلَفُوا مِن بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَأُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ
Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

49:11 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِّن قَوْمٍ عَسَى أَن يَكُونُوا خَيْرًا مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِّن نِّسَاءٍ عَسَى أَن يَكُنَّ خَيْرًا مِّنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ
O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

49:12 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ
O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

2:263 قَوْلٌ مَّعْرُوفٌ وَمَغْفِرَةٌ خَيْرٌ مِّن صَدَقَةٍ يَتْبَعُهَا أَذًى وَاللَّهُ غَنِيٌّ حَلِيمٌ
Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est Indulgent.

3:134 الَّذِينَ يُنفِقُونَ فِي السَّرَّاءِ وَالضَّرَّاءِ وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

Les sunnites suivent l'excellent exemple du noble comportement du noble et exemplaire nabi

Salam,

le nabi a dit d'après le qur'an d'après Al-Lah :

16:125 ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

3:66 هَا أَنتُمْ هَؤُلَاءِ حَاجَجْتُمْ فِيمَا لَكُم بِهِ عِلْمٌ فَلِمَ تُحَاجُّونَ فِيمَا لَيْسَ لَكُم بِهِ عِلْمٌ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

3:105 وَلَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ تَفَرَّقُوا وَاخْتَلَفُوا مِن بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَأُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ
Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

49:11 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِّن قَوْمٍ عَسَى أَن يَكُونُوا خَيْرًا مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِّن نِّسَاءٍ عَسَى أَن يَكُنَّ خَيْرًا مِّنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ
O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

49:12 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ
O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

2:263 قَوْلٌ مَّعْرُوفٌ وَمَغْفِرَةٌ خَيْرٌ مِّن صَدَقَةٍ يَتْبَعُهَا أَذًى وَاللَّهُ غَنِيٌّ حَلِيمٌ
Une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivie d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est Indulgent.

3:134 الَّذِينَ يُنفِقُونَ فِي السَّرَّاءِ وَالضَّرَّاءِ وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

Les sunnites suivent l'excellent exemple du noble comportement du noble et exemplaire nabi
C'est pas toi qui traite les autres d escroc ? Le coraniste exemplaire ?

charité ordonnée commence par soi meme

C'est comme si je te dis qu'un non musulman n'entrera pas au paradis , pas besoin de se prendre pour dieu c'est écrit dans le coran.
J'espère que si des non musulmans au bon coeur se retrouvent au paradis selon le bon vouloir de dieu, cela ne créera pas un conflit interne en toi.
@muslimdepzro , tu ne me diras pas que des personnes comme l'abbé Pierre, mère Theresa, Coluche, des personnes qui ont tant donnés aux pauvres iront en enfer alors que des personnes au Rsa qui squattent les bureaux des assistantes sociales, qui n'ont rien apporté à l'humanité et qui passent leurs temps à prier à la mosquée iront au Paradis ?

charité ordonnée commence par soi meme

salam,

escroc : Personne qui commet, qui a l'habitude de commettre une escroquerie ;

escroquerie :
  • 1. Délit, tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service au moyen de l'usage d'un faux nom, d'une fausse qualité, de l'abus d'une qualité ou de manœuvres frauduleuses.
    Synonymes :
    carambouillage - carambouille - filouterie - grivèlerie - malversation - vol
  • 2. Action d'escroquer, de tromper la confiance de quelqu'un : Escroquerie morale

tronquer un verset, c'est de l'escroquerie

quand quelqu'un tronque un verset et qu'ensuite il s'effarouche en disant "qui tronque?! 😱", ça peut aussi être appelé mensonge

l'escroquerie et le mensonge sont des actions, il y a des mots qui permettent de définir ceux qui commettent ces actions... jusque là, c'est juste du constat, pas de l'injure...

Crois-tu que les coranistes iront aussi en enfer.
Ils croient en dieu, font leurs obligations religieuses, ne croient qu'au coran car ils n'ont aucune preuve que les hadiths et la Sunna sont vrais.
Donnons leur le bénéfice du doute.

@muslimdepzro , tu ne me diras pas que des personnes comme l'abbé Pierre, mère Theresa, Coluche, des personnes qui ont tant donnés aux pauvres iront en enfer alors que des personnes au Rsa qui squattent les bureaux des assistantes sociales, qui n'ont rien apporté à l'humanité et qui passent leurs temps à prier à la mosquée iront au Paradis ?
Allah gloire et pureté a lui a dit :

" Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. "(Coran, 3:85)

Le prophète a dit :

"Par Celui qui détient l'âme de Muḥammad dans Sa Main ! Quiconque de cette communauté, juif ou chrétien, entend parler de moi puis meurt, sans croire en ce avec quoi j'ai été envoyé, fera partie des gens de l'Enfer ! »

Fais en ce que tu veux

Évidemment que si un dieu juste et bon existe, et qu'il y a un paradis, ces bonnes personnes y seront.
Même le divin muslimdepzro se fera violence pour céder à la part de justice et de bonté qu'il y a en lui pour ça... :)

Encore du blasphème , un non musulman qui commet le pire des crimes sur terre qui est l'association serait meilleur qu'un" musulman paresseux et mauvais " (d'après ton exemple ) mais qui passe sont temps à la mosquée sans rien associé a Allah

Pure blasphème

Tu te prends pour dieu ?

C'est vrai que chez les chrétiens le slogan c'est " on ira tous au paradis "
Voilà celui qui se prend pour dieu qui me demande si je me prends pour dieu... :D
Tu n'as peut-être pas vu le "si" au début de ma phrase, précaution dont se départir totalement le divin muslimdepzro, certificateur auto-proclamé des interprétations des pensées divines... :D

A ma connaissance, chez les chrétiens, il existe un enfer, qui semble loin d'être vide... possible de connaître la source du "slogan chrétien" que tu portes si gentiment à notre attention, si ce n'est pas une certaine chanson babacool? :D

Encore du blasphème , un non musulman qui commet le pire des crimes sur terre qui est l'association serait meilleur qu'un" musulman paresseux et mauvais " (d'après ton exemple ) mais qui passe sont temps à la mosquée sans rien associé a Allah

Pure blasphème
Oh là là... qui a osé blasphémer contre toi??? 🤔

Crois-tu que les coranistes iront aussi en enfer.
Ils croient en dieu, font leurs obligations religieuses, ne croient qu'au coran car ils n'ont aucune preuve que les hadiths et la Sunna sont vrais.
Donnons leur le bénéfice du doute.

salam,

3:129 وَلِلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاءُ وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاءُ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Retour