Beaucoup de musulmans vont être choqués...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Fuir... Fuir..... En utilisant le mot bateau "islamophobe"

Ta religion ou la religion musulmane ?
Ah, tu veux parler du néoIslam, de l'islam prêt à porter des hadiths, de la Sunna et des grands savants (qui sont selon vous des délégués et des représentants d'Allah sur terre... Qui ont déjà leur tickets d'entrée au paradis).
Réveillez-vous un peu et regarder le vrai du faux.
Et toi bien évidement ou dans chacune de tes phrases se trouve du blasphème tu représentes l'islam authentique ?

Bah monsieur le réformateur moderniste et intelligent est certainement bien meilleur qu'abu bakr radiya allahou anhu.
Je pense que j'ai plus de savoir que lui.
Il a vécu à une période où il n'y'a ait même pas de papier pour écrire ni tout le savoir immence dont on dispose aujourd'hui.
En plus, c'est un être humain imparfait et faillible.
Il faut juste prendre ce qu'il a fait de bien et laisser ce qu'il a fait de mal.
Tu déclareras ton islam alors que ta famille est hostile à toi. Tu subiras une grande persécution et tu utilisera toute l'argent que tu as gagné par ton commerce pour libérer les esclaves.
Ça c'est de l'histoire racontée et colportée
On n'a pas de preuve historiques, archéologiques, pas de manuscrits... Rien pour dire que c'est la vérité.
Rien de scientifique.
Ensuite pour tes efforts tu te feras expulsés de ta maison puis tu feras le jihad fi sibil allah contre une armée de mécréant supérieur au nombre pendant 8 années.
Aucune preuve que les choses se sont passés ainsi.
Ensuite tu deviendras califat et tu devras diriger une Arabie dont les gens viennent de rentrer en islam et dont une grande partie sont encore dans l'époque de l'ignorance.
Ignorance de quoi ?
Juste parce qu'on t'a dit que c'étaient des ignorants que tu le gobes.
Ignorants c'est à dire pas civilisés
... Ah, ignorants sur le plan religieux.
Et toi qui a l'air d'être choqué par le texte de second tu n'a pas l'air d'être choqué d'avoir calomnier cheikh quardawi?? Car ce que sa femme aurait dit sans preuve c'est une calomnie.
Le saint quaradaoui qui a été évincé de la chaîne Jazeera après ces événements.
Tu le cautionnes ou tu ne veux pas voir la réalité
Par contre il y a des gens comme toi ou compassion c'est très difficile de parler. Tu devrais lâchez bladi et te remettre en question. Conseil de frère.
Tu n'aimes pas @compassion ?

Le blasphème est puni de mort en Iran, au Pakistan, en Afghanistan, à Brunei, en Mauritanie et en Arabie saoudite.
Discuter, débattre et se convaincre en matière religieuse n'est pas un blaspheme.
Et oui heureusement pour toi que tu vis parmis les mécréants ça te permet de cracher toute ta haine sur l'islam sans être inquiété

C'est un bon imam ça !

Si le but est d'esclavagiser la moitié de l'humanité et de continuer a vivre comme au moyen-age, il a compris comment se servir de la religion, il en fait bon usage. 👍

Mais que dirait Friedrich Nietzsche a propos des faibles comme lui (les bigots nihilistes) qui s'amusent a inventer une fausse morale illusoire pour nuire aux forts (les femmes) dans leur volonté de puissance ?

Pas que du bien sans doute. 🤭

Et oui heureusement pour toi que tu vis parmis les mécréants ça te permet de cracher toute ta haine sur l'islam sans être inquiété

Selon le prince Mohamed BenSalmane, 80% des hadiths seraient des faux. Si l’on se tient à telle déclaration, le Sahih El-Boukhari ne serait pas aussi sahih que cela. Il serait donc grand temps de l’épurer.​

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le prince fait de telles déclarations, puisque déjà en 2017 il avançait sur le même terrain en se fixant le dur pari de débarrasser l’islam de toutes ses scories. Il compte notamment commencer par l’élimination des faux hadiths.

Pour réussir son pari, Mohammed Ben Salmane a décidé de créer un Centre des hadiths du Prophète qui sera basé à Médine.

Un conseil scientifique international sera par ailleurs constitué pour mener ce travail de purge. Ce centre devra «expurger les compilations des faux hadiths de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme », avait alors affirmé le prince héritier.

Cette décision a pris la forme d’un décret du roi Salmane. L’objectif final assigné à ce Centre est, avait-t-il souligné, de « contribuer à diffuser la pensée modérée, l’islam modéré » (**).

source[\url]

Selon le prince, 80% des hadiths seraient des faux. Si l’on se tient à telle déclaration, le Sahih El-Boukhari ne serait pas aussi sahih que cela. Il serait donc grand temps de l’épurer.​

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le prince fait de telles déclarations, puisque déjà en 2017 il avançait sur le même terrain en se fixant le dur pari de débarrasser l’islam de toutes ses scories. Il compte notamment commencer par l’élimination des faux hadiths.

Pour réussir son pari, Mohammed Ben Salmane a décidé de créer un Centre des hadiths du Prophète qui sera basé à Médine.

Un conseil scientifique international sera par ailleurs constitué pour mener ce travail de purge. Ce centre devra «expurger les compilations des faux hadiths de ceux qui sont en contradiction avec le Coran ou de ceux qui sont utilisés pour justifier et alimenter le terrorisme », avait alors affirmé le prince héritier.

Cette décision a pris la forme d’un décret du roi Salmane. L’objectif final assigné à ce Centre est, avait-t-il souligné, de « contribuer à diffuser la pensée modérée, l’islam modéré » (**).

source[\url]
Tes copains sont déjà passer par la tu es en retard , met toi à jour

En conclusion et comme l'écrit l'écrivain Marocain Mohamed Boudhan : l'ignorance sacrée ou comment apprennent beaucoup de musulmans leur religion.

«L'ignorance sacrée», c'est cette collection de contes, mythes, romans, actualités, représentations, faits fabriqués et interprétations tendancieuses de faits réels ...concernant la question de l'islam et des musulmans, qui ne peut être vérifiée par aucun argument ou preuve, Après plus de deux siècles après l'émergence de l'islam, en tant que legs, il est devenu une source «scientifique» à partir de laquelle les
musulmans apprennent leur connaissance de l'islam. Et parce qu'il n'est pas possible de prouver l'exactitude et la vérité des éléments cognitifs de cette source «scientifique», comme je l'ai dit, alors c'est une source inconnue, et donc elle est basée sur l'ignorance et non sur la science. Mais cette ignorance, parce qu'elle est la source de notre
connaissance de l'islam, est une ignorance sacrée parce que ses vérités sont religieuses. Et parce que ce sont des faits religieux, ils sont absolus et fixes, et donc ils ne peuvent pas être reconsidérés ou remis en question, car cela signifierait reconsidérer et remettre en question l'Islam lui-même. Par conséquent, ces faits prennent un caractère sacré pour les musulmans croyants.

Voilà et merci.

Salam,

Beaucoup de musulmans vont être choqués de certains propos de ce grand savant! Pourquoi ?

- Les mœurs des kouffars ont pris le dessus sur nos moeurs islamiques

- Le féminisme occidentale a complètement déréglé l'esprit de nos sœurs

- On perçoit l'obéissance au mari comme un supplice, un rabaissement et du machisme

Si tel est ton cas, alors je t'invite à lire le Tafsir du Coran, les Ahadiths, les paroles des pieux prédécesseurs et là tu seras en accord avec les mœurs islamiques et sa pratique.

Regarde la pièce jointe 319561
merci pour ce moment de rigolade,

Je pense que j'ai plus de savoir que lui.
Il a vécu à une période où il n'y'a ait même pas de papier pour écrire ni tout le savoir immence dont on dispose aujourd'hui.
En plus, c'est un être humain imparfait et faillible.
Il faut juste prendre ce qu'il a fait de bien et laisser ce qu'il a fait de mal.

Ça c'est de l'histoire racontée et colportée
On n'a pas de preuve historiques, archéologiques, pas de manuscrits... Rien pour dire que c'est la vérité.
Rien de scientifique.

Aucune preuve que les choses se sont passés ainsi.

Ignorance de quoi ?
Juste parce qu'on t'a dit que c'étaient des ignorants que tu le gobes.
Ignorants c'est à dire pas civilisés
... Ah, ignorants sur le plan religieux.

Le saint quaradaoui qui a été évincé de la chaîne Jazeera après ces événements.
Tu le cautionnes ou tu ne veux pas voir la réalité

Tu n'aimes pas @compassion ?
Toi plus savant que abu bakr رضي الله عنه. Je dois admettre que je ne m'y attendait pas celle_ci... d'ailleurs c'est la première que je l'entends... je ne sais pas si les chiites oseront dire cela...
je noterai que le vrai savoir n'est pas de savoir que 10×10 ça fait 100 mais de savoir pourquoi on vit est que doit_on faire pour réussir dans cette vie et lau delà et comment nous réformer et regarder les autres,
La culture arabe de l'époque du prophète pas ignorants??? Je ne comprends pas tu est choqué par le message de second par contre d'adorer des pierres, d'entrer des petites filles, d'interdire n'importe quelle nouriture sous le nom dallah ça ne te choque pas???

Bon je crois que nous allons arrêter de parler. Je me demande si tu es vraiment sérieux dans tes propos ou tu veux juste t'amuser???

الله يهديك أخي

Salam,

Beaucoup de musulmans vont être choqués de certains propos de ce grand savant! Pourquoi ?

- Les mœurs des kouffars ont pris le dessus sur nos moeurs islamiques

- Le féminisme occidentale a complètement déréglé l'esprit de nos sœurs

- On perçoit l'obéissance au mari comme un supplice, un rabaissement et du machisme

Si tel est ton cas, alors je t'invite à lire le Tafsir du Coran, les Ahadiths, les paroles des pieux prédécesseurs et là tu seras en accord avec les mœurs islamiques et sa pratique.

Regarde la pièce jointe 319561
Le problème de ce genre des écritures, c'est qu'il n'y a pas d'émotions. En lisant ça on dirait qu'il s'agit d'une machine qui n'a pas des dispositions psychologiques.
Par exemple quant il dit : " elle doit se proposer à lui lors du sommeil"
C'est-à-dire toujours ?
Et si elle n'a pas envie ?

Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète a dit :
Cela n'engage que lui et non pas le Prophète. Un seul "témoin" qui rapporte et transmet, s'il avait suffit on le saurait depuis des lustres.

Dieu dit : « Ô vous qui avez cru ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, écrivez-la ! Et qu’un scribe l’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce qu’Allah lui a enseigné; qu’il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu’il craigne Allah son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer.

Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice.
Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, de sorte à ce que si l’une d’elles commet une erreur, l’autre puisse lui rappeler.

Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d’écrire la dette, ainsi que son terme, qu’elle soit petite ou grande : c’est plus équitable auprès d’Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d’écarter les doutes. Sourate 2 verset 282

Nul part dans le Coran il est noté que l’épouse doit une " obéissance " totale à son mari, ni cette servitude.. Il s'agit surtout d'entente (tarâdî), concertation (tachâwur), d’amour, de complicité et compassion réciproque.. Tout ce qui permet de composer une relation conjugale saine et paisible.

Ma question pourquoi certains comme Second s'en
.
Lamrabet n’est même pas une étudiante en science religieuse
Son avis sur le sujet ne vaut rien.

Ton 2e paragraphe est gravissime.

La schizophrénie dans notre communauté...
À cheval entre islam et les codes de notre époque dans lequels ils ont forgés leur principes et morales.

Le coran est très clair pourtant sur le rapport mari/épouse, qui ne devrait laisser aucune place à l'ambiguïté.
Mais certains forcent avec des tours de passe-passe et gymnastique improbable pour faire coïncider 2 paradigmes que tout oppose.

Arrêtez de vous mentir, vous savez au fond de vous que vous etes des mitos...

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

La bladinette mito matrixé hystérique: " c'est un faux haddith, inventé par des hommes juste pour dominer la femme"

Cheikha bladinette qui authentifie les haddiths "da3if" ou "sahih" selon se qui l'arrange, à la lumière de ses principes à elle biensur, parce que c'est la source la plus fiable, elle est clairevoyante la cheikha bladinette, et Allah forcement s'aligne sur ses principes à elle.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

La bladinette mito matrixé hystérique: " c'est un faux haddith, inventé par des hommes juste pour dominer la femme"

Cheikha bladinette qui authentifie les haddiths "da3if" ou "sahih" selon se qui l'arrange, à la lumière de ses principes à elle biensur, parce que c'est la source la plus fiable, elle est clairevoyante la cheikha bladinette, et Allah forcement s'aligne sur ses principes à elle.
Traduction: il n'a pas été demandé à la femme de se proterner devant son mari.
Point...
:D

Traduction: il n'a pas été demandé à la femme de se proterner devant son mari.
Point...
:D
Bah oui c'est une façon de parler, pour imager, faut pas le prendre au sens propre .

Concretement, il y a rien de compliqué à comprendre:
  • La femme ce soumet à l'autorité de son mari
  • L'homme s'occupe de ça partenaire du mieux qu'il peut, et la traite avec gentillesse.

Et si chacun remplissait son role correctement , y aurait plus jamais de divorces.

Dernière édition:
Retour