Bernard-Henri Lévy cite un philosophe qui n'existe pas

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Le jour ou l'un de vous aura un livre... ou juste une nouvelle de publiée... et vendu... revenez mettre vos commentaires.

quelle démagogie, c'est comme si un producteur de films n'ayant pas apprécié des critiques sur son film disait "ben faites en des films, vous verrez comme c'est facile". C'est tellement bas.

Sur bladi, on commente (tout comme toi d'ailleurs !!!) et tu n'as aucun argument recevable pour défendre bhl.

Quant a la remarque de Tiznit75 à propos des "réseaux" c'est reprendre encore une fois le mythe de la main mise d'une certaine ethnie... ou peuple élu... comme tu voudras le nommer... le "juif" dans toute sa splendeur quoi.

Il ya beaucoup de juifs même sionistes auxquels on peut reconnaitre une très grande compétence, DSK sur lequel j'ai ouvert un sujet par exemple et tu verras que je suis loin de le critiquer, alors remballe, bhl n'est pas un grand philosophe(faut il déjà qu'il le soit), il n'est pas reconnu comme tel par les philosophes et il s'est tout bonnement ridiculisé avec cette affaire.
:D

Qu'il continue à s'en foutre plein les poches, la reconnaissance, il ne l'aura jamais et son argent il ne l'emportera pas au paradis :langue:
 
Vous pensez que ce M. Levy sera cité dans les livres scolaires de philosophie plus tard ?

Je connais pas ses écrits.
 
il suffit qu'un personnage tel BHL sache lire et baragouine un avis non objectif sur l'Islam pour qu'il se qualifie de philosophe...Je me souviens d'un certain Redeker qui se prenait pour un grand philosophe, parcequ'il était menacé par quelqu'un qui contestait ses propos sur l'Islam...de suite on fait le martyr devant les caméras, et on joue les philosophes, ça passe mieux...
 
quelle démagogie, c'est comme si un producteur de films n'ayant pas apprécié des critiques sur son film disait "ben faites en des films, vous verrez comme c'est facile". C'est tellement bas.

Sur bladi, on commente (tout comme toi d'ailleurs !!!) et tu n'as aucun argument recevable pour défendre bhl.



Il ya beaucoup de juifs même sionistes auxquels on peut reconnaitre une très grande compétence, DSK sur lequel j'ai ouvert un sujet par exemple et tu verras que je suis loin de le critiquer, alors remballe, bhl n'est pas un grand philosophe(faut il déjà qu'il le soit), il n'est pas reconnu comme tel par les philosophes et il s'est tout bonnement ridiculisé avec cette affaire.
:D

Qu'il continue à s'en foutre plein les poches, la reconnaissance, il ne l'aura jamais et son argent il ne l'emportera pas au paradis :langue:


Tout a ton honneur de parler de DSK, et je n'ai jamais dit que BHL était un "grand philosophe" loin de là.

Mais de là a l'étriller comme vous faites c'est risible.
 
il suffit qu'un personnage tel BHL sache lire et baragouine un avis non objectif sur l'Islam pour qu'il se qualifie de philosophe...Je me souviens d'un certain Redeker qui se prenait pour un grand philosophe, parcequ'il était menacé par quelqu'un qui contestait ses propos sur l'Islam...de suite on fait le martyr devant les caméras, et on joue les philosophes, ça passe mieux...

Robert Redeker (né le 27 mai 19541 à Lescure dans l'Ariège2) est un professeur agrégé de philosophie. Il a enseigné au lycée Henri-Matisse de Cugnaux et au lycée Pierre-Paul-Riquet de Saint-Orens-de-Gameville (banlieue de Toulouse) et à l'École nationale de l'aviation civile (ENAC). Il est écrivain et membre du comité de rédaction de la revue Les Temps modernes, du comité scientifique du CALS (Université Toulouse-Le Mirail), du comité de rédaction de la revue Des Lois et des Hommes et de la commission « philosophie - sciences religieuses - psychanalyse » du Centre national du Livre. Il est aussi membre du conseil d'administration de Reporters sans frontières.​

Wiki dixit.

Sans commentaires
 
bhl un grand philosophe ? mdr

arrêtes tes conneries !

vas dans les grandes universités francophones, on ne parle meme pas de lui dans les cours de philosophie !

bhl c'est du grand vide et de la mastu*** intellectuelle !!!

s'il vend, c grâce au réseau, il est dans toute les tribune et les plateaux français, c pas
normal et c certainement pas a cause de son pseudo talent !

n'esperes pas convaincre quiconque du talent de bhl ! bhl c du bidon ! en plus il se contradit sans arrêt !

ah mais il est juif alors Julio est destabilisé :D

Du grand n'importe quoi !!!

Tiens lis ceci :

Dans l’impossibilité de m’adresser à ses détracteurs, j’écris ces mots. Sauront-ils les rendre sensibles à la valeur humaine de celui qu’ils dénigrent?

On condamne un homme qui me semble s’engager constamment. Les néo-inquisitions n’exigent-elles plus de pourfendeurs? L’humilié n’a-t-il plus besoin de défenseurs? Le crime, d’accusateurs? Le juste est un nuage dont le songe est le vent.

La première fois que j’ai vu Bernard Henri Lévy nous étions ensemble en Espagne. Pour le premier meeting anarchiste depuis la mort de Franco. Ce ne fut qu’un début…

…je l’ai revu, par exemple, aussi, à la frontière occupée par les militants de Pol Pot. Lorsque nous sommes revenus du Cambodge, comme ce fut difficile de communiquer l’étendue du désastre ! Pourquoi cette haine? Et pourtant nos chiffres étaient si modestes par rapport au cataclysme…

Jusqu’à quand l’acharnement se haussera-t-il, conquérant ? Pour que le groupuscule ne puisse plus parler? Pynchon, Louise Bourgeois, Benjamin Ivry, Kundera, Houellebecq, à nous !

Comme j’aimerais avoir la lucidité et le panache d’un Quichotte. Comme j’aimerais tenir l’autorité morale de mes maîtres, depuis Samuel Beckett.

Justement, alors que j’étais emprisonné à Carabanchel, Samuel Beckett écrivait à mes juges franquistes (sans que je mérite son plaidoyer): « … qu’il soit vu à la lumière du grand mérite d’hier, et de la grande promesse de demain …. qu’il… soit rendu à sa propre peine ». Ces mots paraissent écrits aujourd’hui. C’est toujours ce que doit souffrir le juste pour témoigner.

Les blessures se cicatriseront et deviendront des aiguillons. Avec quel élan l’eau se sculpte en vagues et la rage se mue en inspiration…

Fernando Arrabal, 11-II-MMX​

:D
 
Vous pensez que ce M. Levy sera cité dans les livres scolaires de philosophie plus tard ?

Je connais pas ses écrits.

mdrrrrrrrr

je te parie que ça ne sera jamais le cas mon pote !

tu peux en être certain, dailleurs suffit de lire les écrits de qques grands philosophes et passé et du présent
pour réaliser a kel point bhl c de la *****, il vend grâce au réseau bien établi !!!
 
à lire

Attention Tanja risque de flipper !!!!

_______________________

L’homme qui ne s’est jamais trompéS’il prend un jour à Bernard-Henri Lévy la fantaisie de feuilleter le recueil de ses chroniques de l’année 2001, son regard croisera ce titre alléchant : « Lettre à ceux qui se sont trompés ». « Vous disiez : “le bourbier américain... les Américains sont enlisés... jamais l’armée américaine ne saura venir à bout de ce nouveau Vietnam que sont les plaines et les montagnes d’Afghanistan...” Quelques semaines, parfois quelques jours après ces considérations définitives, c’est la chute de Kaboul, la débâcle sans gloire des talibans et la victoire éclair d’une stratégie que nous n’étions pas bien nombreux à juger d’une habileté, d’une efficacité militaro-politique insoupçonnées. » (Le Point, 16 novembre 2001.)

Huit ans après ce verdict sans appel, les Etats-Unis s’enferrent dans le deuxième plus long conflit armé de leur histoire, et M. Barack Obama annonce le déploiement de trente mille soldats supplémentaires. On connut « victoire éclair » plus probante...

Pas plus que l’Algérie, la Bosnie, le Burundi, la Colombie, la Côte d’Ivoire, la Géorgie, l’Iran, Israël, le Nicaragua, le Pakistan, le Soudan et bien d’autres pays dont la liste complète constituerait une sorte d’ONU bis (l’Organisation des nations expertisées par BHL), l’Afghanistan n’a échappé au diagnostic éclairé du « philosophe ». Convaincu que « BHL, il a raison tout le temps ; si on le prend comme la figure de l’intellectuel en France, lui il ne s’est jamais trompé (1) », Jean-Marie Colombani, alors directeur du Monde, l’invite à saluer les succès militaires occidentaux de l’automne 2001. « Les talibans n’ont pas été seulement vaincus. Ils l’ont été sans combattre. Ils l’ont été piteusement, sans même un baroud d’honneur. » L’exhortation à livrer bataille n’étant jamais aussi vigoureuse que lancée d’un sofa du boulevard Saint-Germain, l’intellectuel qui « ne s’est jamais trompé » ajoutait : « L’image de ces Saladins qui étaient censés mettre l’Amérique à genoux et qui, au premier coup de feu, ont détalé comme des poulets n’a pu que stupéfier ceux qui se reconnaissaient en eux (2). » Des « poulets » bientôt mis en cage à Guantánamo.

On pourrait continuer. Mais, vrai, le soupir guette — à quoi bon insister ? Le temps passe, les sornettes sédimentent, il demeure. Un narcissisme inoxydable et un talent de metteur en scène lui valent cette indulgence résignée qu’éveillent à la comédie italienne les facéties trop appuyées de Polichinelle. Bernard-Henri Lévy se réduirait à un personnage sans portée et donc sans importance. Erreur de perspective. Un temps ébranlé par le discrédit de ses béquilles éditoriales à la direction du Monde, Edwy Plenel et Colombani (3), puis par la publication de plusieurs biographies critiques, il a rebondi aux Etats-Unis, où son ouvrage American Vertigo (Random House, 2006) — une traversée du pays en voiture avec chauffeur —, ses positions atlantistes et son emphase excitent l’intérêt des médias.
 
En décembre dernier, un numéro spécial de la revue américaine Foreign Policy dressait la liste des cent « principaux penseurs internationaux de l’année 2009 ». Au trente et unième rang — premier Français — figure Bernard-Henri Lévy, « pour sa critique magistrale des échecs de la gauche dans la vieille Europe ». Le jury, favorablement impressionné par la lecture de Ce grand cadavre à la renverse (Grasset, 2007), traduit en 2008 outre-Atlantique, motive ainsi son choix : « Dans Left in Dark Times, il soutient que la gauche (en particulier en France) a abandonné ses idéaux égalitaires au profit d’une haine pulsionnelle et dangereuse du capitalisme, des Etats-Unis, d’Israël et des Juifs — une haine qui la pousse à s’allier sur le mode “les ennemis de mes ennemis...” à des personnages louches tels que Saddam Hussein. Un réquisitoire puissant. » C’est peu dire...

Depuis le 1er novembre dernier, son « bloc-notes » hebdomadaire du Point paraît en espagnol dans l’édition dominicale du quotidien El País, qui présente BHL comme « l’un des penseurs européens les plus lucides, hétérodoxes et controversés ». Ces chroniques sont également traduites sur un blog du site politique américain Huffington Post, heureux de compter au nombre de ses contributeurs « l’un des écrivains les plus estimés et les plus vendus en Europe ». Ainsi son récit dans Le Point (24 novembre 2009) de « l’étrange aventure que vient de vivre mon ami Jean-Baptiste Descroix-Vernier — responsable, en dernier ressort, de l’entreprise Internet qui organisait, il y a dix jours, son “lâcher de billets” en plein Paris » — fut-il simultanément infligé aux lecteurs hispanophones et aux internautes américains...

Internet, c’était là son talon d’Achille. Quiconque cherche à s’y informer sur l’homme qui ne se trompe jamais obtient dans la seconde une ribambelle de références critiques (4), cependant que les contributions louangeuses, souvent issues des médias dominants, croupissent en fin de liste. Grâce au concours technique de « on ami » Descroix-Vernier et au dévouement sacerdotal d’une universitaire américaine, Liliane Lazar, le site bilingue « Bernard-Henri Lévy, des raisons dans l’histoire » projette sur la Toile une image plus lisse de son héros. L’importance croissante d’Internet dans la vie publique exigeait que les dominants tentent d’en conformer les contenus aux standards du journalisme officiel — point de liberté d’expression sans éloges numériques.

Fort de son aura américaine et d’un réseau d’obligés parisiens plus dense que jamais (5), Bernard-Henri Lévy chauffe à nouveau sa place au sommet de l’agenda médiatique avec l’annonce de deux ouvrages à paraître en février chez Grasset. Une maison dont il conseille le directeur, son ami Olivier Nora, lequel préside également aux destinées des éditions Fayard depuis mars dernier. Le rapprochement des deux entreprises contrôlées par Lagardère autorisera-t-il encore Fayard à publier des documents corrosifs sur les pouvoirs intellectuels et mondains ?

Analysant la « dégringolade » de la pensée hexagonale, l’historien britannique Perry Anderson s’interrogeait sur « l’attention accordée par la sphère publique en France à ce grand nigaud, en dépit des preuves innombrables de son incapacité à saisir correctement un fait ou une idée (6) ». L’explication tient peut-être à la concordance presque parfaite entre un mode de gouvernement dominé par la communication et une forme d’intervention publique qui cantonne les intellectuels aux débats de diversion. Quand la dureté des politiques sociales appelle le chausse-pied des causes consensuelles (contre la barbarie, l’intégrisme, le racisme, le gaz carbonique...), tout concourt au succès d’un système d’indignation à remontoir.

Le destin du penseur balance alors entre deux scénarios. Le premier implique un sujet de société — identité nationale, islam, Roman Polanski —, de la grandiloquence et des pétitionnaires survoltés ; chacun proclame l’inanité de la controverse qu’il s’empresse d’alimenter avant de conclure que ses opposants, ramenés par associations successives à Adolf Hitler ou à Charles Maurras, « rappellent les heures sombres de notre histoire ». Dans le second scénario, le soutien à une « juste cause » internationale — guerre menée par l’Alliance atlantique, dissident persécuté — combine trémolos, images de réfugiés et paysages exotiques ; une dramaturgie huilée met en scène le narrateur volant au secours des orphelins de l’histoire menacés par un dictateur rouge-brun qui « entrave les progrès de la démocratie ». L’émotion supplante la raison, la subjectivité renvoie l’analyse socio-économique au rancart. « Oui, c’est vrai, je me suis plus intéressé à la misère bosniaque qu’à la misère au coin de la rue, reconnaît BHL. Je suis un peu sourd à la question sociale. » (Libération, 8 octobre 2007.)
 
A quelques encablures de l’hôtel particulier de Bernard-Henri Lévy, le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) abrite Pascal Perrineau et Gérard Grunberg, signataires en novembre 2001, avec une escouade de néoconservateurs français, d’une tribune intitulée « Cette guerre [celle d’Afghanistan] est la nôtre ». Les deux politologues multimédias déploraient un « climat de dénigrement systématique à l’égard de la riposte américano-britannique » (Le Monde, 8 novembre 2001). Perrineau et Grunberg ont l’esprit plus léger en paraphant, six mois plus tard, leur appel « Bienvenue au président Bush ! » (Le Figaro, 25 mai 2002). « Une fois de plus, les Cassandre se sont trompées » car « les populations [afghanes], dans leur majorité, loin de considérer les Américains comme des “envahisseurs”, acceptent sans hostilité la présence étrangère. » L’atmosphère insurrectionnelle qui régnait dans une moitié du pays à la fin de l’année 2009 suggère qu’elles hésitent encore à se jeter dans les bras des soldats alliés.

Recouvertes par d’autres et par d’autres encore, les « considérations définitives » ont sombré dans cet oubli douillet qui enhardit les fanfarons. « Je ne veux accabler personne, pavoisait BHL dans sa “Lettre à ceux qui se sont trompés”. Et si je rappelle cette cascade d’erreurs, c’est moins pour confondre tel ou tel que pour exhorter, dans les semaines qui viennent, à plus de modestie. »
 
Jean-Marie Colombani, alors directeur du Monde, l’invite à saluer les succès militaires occidentaux de l’automne 2001. « Les talibans n’ont pas été seulement vaincus. Ils l’ont été sans combattre. Ils l’ont été piteusement, sans même un baroud d’honneur. » L’exhortation à livrer bataille n’étant jamais aussi vigoureuse que lancée d’un sofa du boulevard Saint-Germain, l’intellectuel qui « ne s’est jamais trompé » ajoutait : « L’image de ces Saladins qui étaient censés mettre l’Amérique à genoux et qui, au premier coup de feu, ont détalé comme des poulets n’a pu que stupéfier ceux qui se reconnaissaient en eux (2). » Des « poulets » bientôt mis en cage à Guantánamo.

Il a dit n'importe quoi votre philosophe français :D
 
mais quel est l'enjeu de " vérité " quand votre site internet relève avec des roucoulements qu'une revue américaine vous a désigné comme le 31e personnage " le plus influent du monde ", et le premier des français devant dominique strauss-kahn, esther duflo et jacques attali ? Vous y croyez sérieusement ?

Bhl : Décidément, vous avez des procédés inattendus pour des apôtres de l'" échange rationnel ". Liliane lazar qui est, à long island, new york, la créatrice et responsable de ce site (et, par ailleurs, la patronne aux etats-unis des " simone de beauvoir studies ") appréciera les " roucoulements "... A part ça, que voulez-vous que je vous dise ? Que la très sérieuse revue foreign policy classe les penseurs " influents " je n'ai pas à y croire ou ne pas y croire, c'est un fait !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> /:d
 
Ce qui compte c'est qu'il continuera de vendre ses livres... publier des articles... le reste vous savez bien "les chiens aboient... (parle pas de bladinautes là...mais des "confrères" écrivains ou journalistes) et la caravanne passe " !!!!



oui c est un business man pas un philosophe,tu fait bien de souligner la nuance.
 
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> /:d

et c'est quoi cette revue ? une édition seconde classe de forbes ? lol

tu es pathétique, ça ne veut rien dire, tu as plus d'argument, rien pour défendre bhl !

tu as pas lu mon article ?

ya si Tanja ça te fait trop mal de lire qqchose qui destabilise BHL, ton philosophe du dimanche ? :D

Internet est formidable, ça permet de découvrir la vérité sur ce pseudo intelectuel a 2 sou :D

internet est le talon d'achille de BHL !!!
 
et c'est quoi cette revue ? une édition seconde classe de forbes ? lol

tu es pathétique, ça ne veut rien dire, tu as plus d'argument, rien pour défendre bhl !

tu as pas lu mon article ?

ya si Tanja ça te fait trop mal de lire qqchose qui destabilise BHL, ton philosophe du dimanche ?

Internet est formidable, ça permet de découvrir la vérité sur ce pseudo intelectuel a 2 sou :D

internet est le talon d'achille de BHL !!!

Si tu lisais au moins les articles que tu postes mon pauvre... tu verrais que tu as cité cette phrase :

En décembre dernier, un numéro spécial de la revue américaine Foreign Policy dressait la liste des cent « principaux penseurs internationaux de l’année 2009 ». Au trente et unième rang — premier Français — figure Bernard-Henri Lévy, « pour sa critique magistrale des échecs de la gauche dans la vieille Europe ». Le jury, favorablement impressionné par la lecture de Ce grand cadavre à la renverse (Grasset, 2007), traduit en 2008 outre-Atlantique, motive ainsi son choix : « Dans Left in Dark Times, il soutient que la gauche (en particulier en France) a abandonné ses idéaux égalitaires au profit d’une haine pulsionnelle et dangereuse du capitalisme, des Etats-Unis, d’Israël et des Juifs — une haine qui la pousse à s’allier sur le mode “les ennemis de mes ennemis...” à des personnages louches tels que Saddam Hussein. Un réquisitoire puissant. » C’est peu dire...​


MORT DE RIRE :D
 
François Khan, journaliste:

Bernard-Henri Lévy sur toutes les ondes, dans tous les magazines. Parce qu’il a écrit un livre. Et même deux. Or, qui sait de quoi parlent exactement ces livres ? Quelles thèses, quelles théories, quelles visions, il y défend ? Personne. Et au fond, les médias s’en foutent. BHL s’en rend-il compte ? Ce n’est pas le philosophe en lui que les médias invitent ou promeuvent, c’est le « top model », c’est le Rachida Dati de la pensée. Ce qu’il dit finit par n’avoir aucune importance. Son attaque furieuse, forcément furieuse, contre la philosophie « kantienne » des Lumières devrait faire débat. Un débat passionnant sans doute. Mais qui y songe ? A la limite, il y aura quelques articles de complaisance, ou de renvoi d’ascenseur, évoquant cette thématique. Mais jamais la moindre discussion sur son bien-fondé, la moindre analyse de fond.

Ainsi le système BHL se retourne contre lui-même : la mise en scène de la personne a définitivement éclipsé toute approche ou examen de l’œuvre. Le bouton de chemise est devenu plus important que l’idée. Statut humiliant à bien y réfléchir, qu’être un emballage dont le contenu laisse indifférent. Ainsi BHL peut-il écrire dans Le Point que le pape Pie XII en a fait plus contre le nazisme (ou pour s’opposer à la Shoah) que le Général de Gaulle, Churchill et Roosevelt réunis, et ça n’a même pas fait un rond dans l’eau. Il prend une blague de potache pour une réalité philosophique fondamentale, ça ne fait rire que quelques minutes. Autrement dit, la parole BHListe a moins de résonance que celle de Georges Frêche qui peut, lui, provoquer dix fois plus en disant dix fois moins.

Puisse l’auteur de « La pureté dangereuse », un très bon livre, en prendre conscience. Car il vaut mieux, beaucoup mieux, que la farce dont il devient, à son corps défendant, un héros négatif.
 
François Khan, journaliste:

Bernard-Henri Lévy sur toutes les ondes, dans tous les magazines. Parce qu’il a écrit un livre. Et même deux. ............/................

Puisse l’auteur de « La pureté dangereuse », un très bon livre, en prendre conscience. Car il vaut mieux, beaucoup mieux, que la farce dont il devient, à son corps défendant, un héros négatif.

Quand je te dis que tu ne lis pas les articles que tu postes.... car en conclusion JF Khan.... rend a BHL la place qu'il mérite :D

Si vous souhaitez savoir de quoi parle "La pureté dangereuse" :

Qu'il séduise ou qu'il agace, Bernard-Henri Lévy ne laisse pas indifférent. Qu'on les loue ou qu'on les critique, ses livres, souvent, font date. Pas tous? Certes. BHL a parfois cédé à certaines facilités médiatiques. Mais La Barbarie à visage humain (1977), L'Idéologie française (1981), Les Aventures de la liberté (1991), Le Jugement dernier (1992) ont compté. Comme devrait compter son nouvel essai, La Pureté dangereuse (1). L'auteur part d'un constat: entre le drame algérien, les horreurs de Kigali, l'insupportable tragédie bosniaque et les convulsions qui agitent la Russie postcommuniste, il trouve un point commun, un «fil rouge», qui caractérise l'intégrisme: la «pureté» - originelle, rédemptrice, biologique, linguistique, politique - que revendiquent, y compris par les armes, un nombre croissant d'ayatollahs, de doctrinaires et de prophètes aux filiations indistinctes. Attention! la pureté est «dangereuse», lance Bernard-Henri Lévy. Comme on lance un SOS.​

La suite ici :

http://www.lexpress.fr/culture/livre/il-n-y-a-rien-de-plus-sale-que-la-purete_820161.html
 
Robert Redeker (né le 27 mai 19541 à Lescure dans l'Ariège2) est un professeur agrégé de philosophie. Il a enseigné au lycée Henri-Matisse de Cugnaux et au lycée Pierre-Paul-Riquet de Saint-Orens-de-Gameville (banlieue de Toulouse) et à l'École nationale de l'aviation civile (ENAC). Il est écrivain et membre du comité de rédaction de la revue Les Temps modernes, du comité scientifique du CALS (Université Toulouse-Le Mirail), du comité de rédaction de la revue Des Lois et des Hommes et de la commission « philosophie - sciences religieuses - psychanalyse » du Centre national du Livre. Il est aussi membre du conseil d'administration de Reporters sans frontières.​

Wiki dixit.

Sans commentaires

Sans commentaires za3ma...hahahaha :D:D et...des centaines de personnes étudient chaque année la philosophie, puis se complaisent dans cette branche et deviennent à leurs tours des enseignants...est ce que ça fait d'eux des philosophes pour autant...et bien il y en aurait pas mal des philosophes en france si tu comptes tout les établissements scolaires de l'hexagone...cet homme se qualifie de philosophe à chaque texte qu'il écrit, bien juxtaposé à son nom...ça ne fait pas de lui un philosophe...reprendre des idées de philosophes et les exploiter, c'est à la portée de tous, suffit qu'ils étudient pendant x années la spécialité...

Ne me dis pas que Redeker est comparable à Avicennes, Augustin, ou à des Socrate...lui ne fait que reprendre des idées dejà rabachées qu'un gars qui raconte la vie dans un bistrot avec 1 gramme d'alcool dans le sang est capable de faire... puisque le philosophe est censé être une personne seule contre le monde, alors la technique pour lui a été de salir une religion chose très facile à faire, afin d'attirer les foudres sur lui, et ainsi se faire passer pour un martyr comme tout bon philosophe qui se respecte...

Quelqu'un qui affirme que la religion musulmane exalte la violence et la haine en faisant fi des autres religions, tu m'diras, il a pas sorti le scoop de l'année question discours hein...et qu'il ai étudié la philosophie ma foi, ça tout le monde sait le faire...je parle pour ce Redeker, comme je l'aurais fait pour BHL, ou la femme qui a fait le film de thé van gogh, j'ai oublié son nom...reflexion zéro, grand talent pour le léchage de bottes des détracteurs de la religion musulmane, en se faisant passer pour des grands martyrs de la violente communauté musulmane...rien de très fameux intellectuellement parlant
 
Quand je te dis que tu ne lis pas les articles que tu postes.... car en conclusion JF Khan.... rend a BHL la place qu'il mérite :D

Si vous souhaitez savoir de quoi parle "La pureté dangereuse" :

Qu'il séduise ou qu'il agace, Bernard-Henri Lévy ne laisse pas indifférent. Qu'on les loue ou qu'on les critique, ses livres, souvent, font date. Pas tous? Certes. BHL a parfois cédé à certaines facilités médiatiques. Mais La Barbarie à visage humain (1977), L'Idéologie française (1981), Les Aventures de la liberté (1991), Le Jugement dernier (1992) ont compté. Comme devrait compter son nouvel essai, La Pureté dangereuse (1). L'auteur part d'un constat: entre le drame algérien, les horreurs de Kigali, l'insupportable tragédie bosniaque et les convulsions qui agitent la Russie postcommuniste, il trouve un point commun, un «fil rouge», qui caractérise l'intégrisme: la «pureté» - originelle, rédemptrice, biologique, linguistique, politique - que revendiquent, y compris par les armes, un nombre croissant d'ayatollahs, de doctrinaires et de prophètes aux filiations indistinctes. Attention! la pureté est «dangereuse», lance Bernard-Henri Lévy. Comme on lance un SOS.​

La suite ici :

http://www.lexpress.fr/culture/livre/il-n-y-a-rien-de-plus-sale-que-la-purete_820161.html

Et son intégrisme sioniste,son devoir de neutralité,d'objectivité en tant que philosophe,il n'en parle pas.
Sa "pureté dangereuse est bien selective,tu ne trouve pas,Julio de Castille comme le sont tes arguments.
 
Quand je te dis que tu ne lis pas les articles que tu postes.... car en conclusion JF Khan.... rend a BHL la place qu'il mérite :

Si vous souhaitez savoir de quoi parle "La pureté dangereuse" :

Qu'il séduise ou qu'il agace, Bernard-Henri Lévy ne laisse pas indifférent. Qu'on les loue ou qu'on les critique, ses livres, souvent, font date. Pas tous? Certes. BHL a parfois cédé à certaines facilités médiatiques. Mais La Barbarie à visage humain (1977), L'Idéologie française (1981), Les Aventures de la liberté (1991), Le Jugement dernier (1992) ont compté. Comme devrait compter son nouvel essai, La Pureté dangereuse (1). L'auteur part d'un constat: entre le drame algérien, les horreurs de Kigali, l'insupportable tragédie bosniaque et les convulsions qui agitent la Russie postcommuniste, il trouve un point commun, un «fil rouge», qui caractérise l'intégrisme: la «pureté» - originelle, rédemptrice, biologique, linguistique, politique - que revendiquent, y compris par les armes, un nombre croissant d'ayatollahs, de doctrinaires et de prophètes aux filiations indistinctes. Attention! la pureté est «dangereuse», lance Bernard-Henri Lévy. Comme on lance un SOS.​

La suite ici :

http://www.lexpress.fr/culture/livre/il-n-y-a-rien-de-plus-sale-que-la-purete_820161.html

mdr :D

ya si Julio, tu pensais nous impressionner avec cette citation minable ?

tu considères sincèrement bhl comme un grand philosophe ? :D

je suis certain que tu partages notre avis sur l'homme, c un philosophe du dimanche, c du
bidon, etc...mais tu veux rester sur tes positions car il est juif et présent sur tout les plateau !

continues a chercher tes petits liens minables Julio, il va falloir que tu cherches longtemps pour convaincre quiconque qu'il est un grand philosophe !

ah et au fait, y'a encore des personnes pour l'écouter ? lol
 
sans oublier tout les contradictions et les propos maladroits, fautifs de ce clown !

heureusement qu'il a les médias, un réseau bien établi pour lui, sinon il vendrait ses livres a la sortie des cafés !!!!

ses bouquins s'adressent aux incultes et aux ignares de première !
 
je vais vous répondre comme j'ai déjà fait ".... la caravanne passe" :

Car certaines de vos affirmations frisent l'incorrection.

Et moi je te rétorque que ton disque est rayé Julio De Castille :D

Je rajoute une couche:D

Le milliardaire philosophe Bernard-Henri Lévy optimise sa couverture médiatique

Comme à chaque fois qu'il lance un nouveau produit sur le marché, le milliardaire philosophe Bernard-Henri Lévy a soigné son plan médias en ne mégotant pas sur la masse :

Marianne (7 pages + 1 photo pleine page),

Express (3 pages + 1 photo pleine page),

Figaro du samedi (1 page avec portrait, entamée par une publication officielle des résultats de LVMH -sur 40 % de l'espace),

le Point (2 pages + 1 photo pleine page),

Journal du Dimanche (1 page - avec photo portrait-, entamée par une publicité pour le journal la Tribune – 25 % de l'espace).

Le narcissisme de cet héritier (son père André Lévy a fait fortune dans le bois – la société Becob-, notamment grâce à l'exploitation des forêts africaines) se vérifie une nouvelle fois.

http://www.alexandreanizy.com/artic...timise-sa-couverture-mediatique-44493553.html
 
Sans commentaires za3ma...hahahaha et...des centaines de personnes étudient chaque année la philosophie, puis se complaisent dans cette branche et deviennent à leurs tours des enseignants...est ce que ça fait d'eux des philosophes pour autant...et bien il y en aurait pas mal des philosophes en france si tu comptes tout les établissements scolaires de l'hexagone...cet homme se qualifie de philosophe à chaque texte qu'il écrit, bien juxtaposé à son nom...ça ne fait pas de lui un philosophe...reprendre des idées de philosophes et les exploiter, c'est à la portée de tous, suffit qu'ils étudient pendant x années la spécialité...

Ne me dis pas que Redeker est comparable à Avicennes, Augustin, ou à des Socrate...lui ne fait que reprendre des idées dejà rabachées qu'un gars qui raconte la vie dans un bistrot avec 1 gramme d'alcool dans le sang est capable de faire... puisque le philosophe est censé être une personne seule contre le monde, alors la technique pour lui a été de salir une religion chose très facile à faire, afin d'attirer les foudres sur lui, et ainsi se faire passer pour un martyr comme tout bon philosophe qui se respecte...

Quelqu'un qui affirme que la religion musulmane exalte la violence et la haine en faisant fi des autres religions, tu m'diras, il a pas sorti le scoop de l'année question discours hein...et qu'il ai étudié la philosophie ma foi, ça tout le monde sait le faire...je parle pour ce Redeker, comme je l'aurais fait pour BHL, ou la femme qui a fait le film de thé van gogh, j'ai oublié son nom...reflexion zéro, grand talent pour le léchage de bottes des détracteurs de la religion musulmane, en se faisant passer pour des grands martyrs de la violente communauté musulmane...rien de très fameux intellectuellement parlant

Ta dernière partie de l'intervention démontre que tu ne discutes pas de la qualité de philosophe ou pas d'une personne mais que tu as des à prioris et des reflexes victimaires....

Les autres religions comme tu dis ont largement été "philosophées" depuis belle lurette... en quoi examiner ou critiquer l'Islam serait mauvais en soi ?

Si la mort de Théo n'est pas un effet d'un musulmanisme extrêmiste... alors un chat n'est plus un chat.

Maintenant si cela te gêne de savoir qu'il existe cet Islam là, explique toi... ce serait mieux que de critiquer ceux qui te dépassent "philosophiquement" parlant. :langue:

Des centaines de personnes apprennent la philo, oui, mais pour en être prof agrégé... il faut avoir un peu plus de connaissances... philosophiques !

Ne vous en déplaise ! :langue:
 
Et moi je te rétorque que ton disque est rayé Julio De Castille :D

Je rajoute une couche

Le milliardaire philosophe Bernard-Henri Lévy optimise sa couverture médiatique

Comme à chaque fois qu'il lance un nouveau produit sur le marché, le milliardaire philosophe Bernard-Henri Lévy a soigné son plan médias en ne mégotant pas sur la masse :

Marianne (7 pages + 1 photo pleine page),

Express (3 pages + 1 photo pleine page),

Figaro du samedi (1 page avec portrait, entamée par une publication officielle des résultats de LVMH -sur 40 % de l'espace),

le Point (2 pages + 1 photo pleine page),

Journal du Dimanche (1 page - avec photo portrait-, entamée par une publicité pour le journal la Tribune – 25 % de l'espace).

Le narcissisme de cet héritier (son père André Lévy a fait fortune dans le bois – la société Becob-, notamment grâce à l'exploitation des forêts africaines) se vérifie une nouvelle fois.

http://www.alexandreanizy.com/artic...timise-sa-couverture-mediatique-44493553.html

Et alors ???? tu es jaloux ???? :langue:

Quant on a les moyens... on dépense... jalass
 
Et moi je te rétorque que ton disque est rayé Julio De Castille :D

Je rajoute une couche:D

Le milliardaire philosophe Bernard-Henri Lévy optimise sa couverture médiatique

Comme à chaque fois qu'il lance un nouveau produit sur le marché, le milliardaire philosophe Bernard-Henri Lévy a soigné son plan médias en ne mégotant pas sur la masse :

Marianne (7 pages + 1 photo pleine page),

Express (3 pages + 1 photo pleine page),

Figaro du samedi (1 page avec portrait, entamée par une publication officielle des résultats de LVMH -sur 40 % de l'espace),

le Point (2 pages + 1 photo pleine page),

Journal du Dimanche (1 page - avec photo portrait-, entamée par une publicité pour le journal la Tribune – 25 % de l'espace).

Le narcissisme de cet héritier (son père André Lévy a fait fortune dans le bois – la société Becob-, notamment grâce à l'exploitation des forêts africaines) se vérifie une nouvelle fois.

http://www.alexandreanizy.com/artic...timise-sa-couverture-mediatique-44493553.html


un philosophe milliardaire.. a priori on peut penser que c'est paradoxale mais non en fait
 
Ta dernière partie de l'intervention démontre que tu ne discutes pas de la qualité de philosophe ou pas d'une personne mais que tu as des à prioris et des reflexes victimaires....

Les autres religions comme tu dis ont largement été "philosophées" depuis belle lurette... en quoi examiner ou critiquer l'Islam serait mauvais en soi ?

Si la mort de Théo n'est pas un effet d'un musulmanisme extrêmiste... alors un chat n'est plus un chat.

Maintenant si cela te gêne de savoir qu'il existe cet Islam là, explique toi... ce serait mieux que de critiquer ceux qui te dépassent "philosophiquement" parlant. :langue:

Des centaines de personnes apprennent la philo, oui, mais pour en être prof agrégé... il faut avoir un peu plus de connaissances... philosophiques !

Ne vous en déplaise ! ::

Et alors ???? tu es jaloux ????

Quant on a les moyens... on dépense... jalass

Juste pour qu'on se mette d'accord et j'ai rien à t'apprendre et tu ne pourras pas contredire

Defintion du Petit Larousse
philosophe nom
gr. philosophos , ami de la sagesse)

Sans aller plus loin(dans les autres définitions élargies),trouve moi en quoi ce milliardaire est ami de la sagesse quand on sait comment il prend position contre des causes et des combats justes.
 
Retour
Haut