Besson refuse la nationalité française à un intégriste marocain

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
Ou une projection sociale d'une représentation diffuse d'une autre identité, qui effraie. Mais ici, on le répète, on est d'accord je pense sur le fait que le pays puisse appliquer des critères d'adhésion. Reste à les appliquer à tous. On peut aussi juger le refus de prosélytisme chrétien au Maroc comme relevant d'un attachement identitaire du pays qui entend rester ce qu'il est. Si on le juge normal au Maroc, faut-il le condamner en France ?

D'où l'importance, je pense, de se débarrasser de son vêtement identitaire propre quand on analyse ce genre de phénomènes et en luttant contre la tendance à prendre parti pour "son camp". La prise de recul aide à la nécessaire objectivité.

Au risque de me répèter, je persiste et signe, la souveraineté prime ...et un pays a le droit de refuser ce qui peut paraître comme un éventuel "non conformisme" à ses valeurs socio-culturelles. Donc oui, nous sommes d'accord...

Ce qui me gêne, c'est simplement l'idée de taxer de "discriminatoire" le fait de ne pas vouloir serrer la main à une femme ... car c'est tout autant "discriminatoire" à mon sens- et j'espère que tu me rejoins la dessus- de marchander dans les corps des femmes ...comme le font beaucoup de proxènetes qui ne se voient pas refuser la nationalité ....
 
Au risque de me répèter, je persiste et signe, la souveraineté prime ...et un pays a le droit de refuser ce qui peut paraître comme un éventuel "non conformisme" à ses valeurs socio-culturelles. Donc oui, nous sommes d'accord...

Ce qui me gêne, c'est simplement l'idée de taxer de "discriminatoire" le fait de ne pas vouloir serrer la main à une femme ... car c'est tout autant "discriminatoire" à mon sens- et j'espère que tu me rejoins la dessus- de marchander dans les corps des femmes ...comme le font beaucoup de proxènetes qui ne se voient pas refuser la nationalité ....

Le terme discriminatoire s'entend ici, tu le devines sûrement, comme représentatif d'une conception fondamentaliste de l'Islam qui nie la conception de l'égalité des sexes ou la dignité de principe de la femme telle qu'elle est conçue en Occident. Il est clair que les proxénètes que tu cites portent atteinte aussi à la dignité de celle-ci. S'il devait s'en présenter pour l'acquisition de la nationalité, elle devrait la leur être refusée aussi (bien qu'en pratique je doute qu'ils s'en vantent...). Plus généralement, tout candidat à la nationalité qui réfute par son comportement des valeurs républicaines, devrait l'être aussi.

Pour cet homme, le fait de s'amener à la marie avec sa femme sous burqua n'est pas non plus très malin s'il veut lutter contre cette image de musulman macho dont la femme n'a pas le droit de sortir de chez elle. Par rapport à cela, la décision de la France peut se comprendre. Tout comme je puis saisir qu'on s'indigne à juste titre du fait de "cibler" ces examens de "conformité" aux seuls musulmans.
 
ça prend vraiment un bac+10 pour comprendre son comportement?

Et biensur, tu évalues l'intelligence au niveau d'études...

Et pour un bac+10, je me permets de te dire, que ton français n'est pas des meilleurs.

Simple constat...

Lorsqu'on défend un pays et son identité contre l'invasion des vilains barbares, le minimum est de maitriser sa langue...
 
Le terme discriminatoire s'entend ici, tu le devines sûrement, comme représentatif d'une conception fondamentaliste de l'Islam qui nie la conception de l'égalité des sexes ou la dignité de principe de la femme telle qu'elle est conçue en Occident. Il est clair que les proxénètes que tu cites portent atteinte aussi à la dignité de celle-ci. S'il devait s'en présenter pour l'acquisition de la nationalité, elle devrait la leur être refusée aussi (bien qu'en pratique je doute qu'ils s'en vantent...). Plus généralement, tout candidat à la nationalité qui réfute par son comportement des valeurs républicaines, devrait l'être aussi.

Pour cet homme, le fait de s'amener à la marie avec sa femme sous burqua n'est pas non plus très malin s'il veut lutter contre cette image de musulman macho dont la femme n'a pas le droit de sortir de chez elle. Par rapport à cela, la décision de la France peut se comprendre. Tout comme je puis saisir qu'on s'indigne à juste titre du fait de "cibler" ces examens de "conformité" aux seuls musulmans.

Tu admets donc qu'il s'agit d'une islamophobie ?
 
L'accession à la nationalité française est-elle automatique lorsque le demandeur remplit les conditions??????????????

absolument pas c'est une prérogative discrétionnaire de l'administration. Elle est même pas obligée de motiver son refus dans ce cas là par contre si elle le fait faut qu'il soit légitime, non discriminatoire etc....
 
Le terme discriminatoire s'entend ici, tu le devines sûrement, comme représentatif d'une conception fondamentaliste de l'Islam qui nie la conception de l'égalité des sexes ou la dignité de principe de la femme telle qu'elle est conçue en Occident. Il est clair que les proxénètes que tu cites portent atteinte aussi à la dignité de celle-ci. S'il devait s'en présenter pour l'acquisition de la nationalité, elle devrait la leur être refusée aussi (bien qu'en pratique je doute qu'ils s'en vantent...). Plus généralement, tout candidat à la nationalité qui réfute par son comportement des valeurs républicaines, devrait l'être aussi.

Pour cet homme, le fait de s'amener à la marie avec sa femme sous burqua n'est pas non plus très malin s'il veut lutter contre cette image de musulman macho dont la femme n'a pas le droit de sortir de chez elle. Par rapport à cela, la décision de la France peut se comprendre. Tout comme je puis saisir qu'on s'indigne à juste titre du fait de "cibler" ces examens de "conformité" aux seuls musulmans.

Les musulmans (tous inclue) subisse ce que les Chinois et Russe on subie en Amérique l'or des conflit de la guerre froide...
 
j'ai toujours un certain mal à saisir les motivations qui peuvent animer un tel personnage à venir habiter en France, hormis celle semi-avouée de disposer des papiers et profiter des avantages sociaux. Pour le reste, au vu de son état d'esprit, il semblerait logique de penser qu'il serait plus épanoui et se trouverait un cadre de vie sans doute plus en adéquation avec ses valeurs intimes dans un pays comme l'Arabie.

+ 1000 000 000
je suis d'accord
 
Tu admets donc qu'il s'agit d'une islamophobie ?

La réponse, si on y réfléchit, n'est pas aussi simple. D'une part, dans ce cas précis, refuser la nationalité à une personne qui, à l'évidence, est à ce point en opposition avec des valeurs républicaines, est-elle de l'islamophobie ? Refuser un islam clairement fondamentaliste est-il de l'islamophobie ? Ce terme serait sans doute plus approprié si ce genre de jugement s'appliquait à tous les musulmans, même les plus modérés. Or tu sais comme moi que cela n'est pas le cas.

D'autre part, jugerais-tu que la raison qui motive l'expulsion des évangélistes chrétiens du Maroc soit de la christianophobie, ou bien l'expression d'un désir de conserver en l'état une culture religieuse et sociale donnée ? Si tu admets ce droit pour un pays comme le Maroc, il faut admettre son application théorique par tous les états sans distinction. Chaque pays peut alors édicter des règles qui détermineront l'adéquation d'un individu aux valeurs que cet état entend préserver sur son territoire.

On pourrait en revanche parler d'islamophobie, comme je l'ai dit, dans une situation où les contrôles à l'identité ne cibleraient QUE les musulmans, et ce quels qu'ils soient. Le terme serait donc désigné selon moi pour parler de cet état théorique des choses, mais pas pour juger de ce fait en particulier.
 
Dans quel but tient-il à épouser une française(même convertie), dans quel but demande-il l'acquisition de la nationalité française, s'il n'est pas capable de s'intégrer à la société française?
Vouloir devenir français, c'est vouloir accepter les droits et les devoirs du pays.

Ceux qui ne sont pas capable de se satisfaire d'un système démocratique et laïque, pourquoi ne restent-ils pas ou ne retournent-ils pas dans leur pays?

Il y a la libre pratique du culte, qui est un droit d'accord, mais pas au détriment de ce que les francais ont subi comme martyres, afin d'avoir un pays libre.
La France est une terre d'accueil, et non pas un espèce de paillasson, sur lequel quelques d'illuminés peuvent s'essuyer les pieds.

De toute façon, l'acquisition de la nationalité française est régie par des conditions qui ne datent pas d'hier...
 
Tu admets donc qu'il s'agit d'une islamophobie ?
c'est quoi l'islamophobie ?
si on est contre le niqab, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre la lapidation, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre l'inégalité homme/femme, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre les mains coupées des voleurs, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre la viande halal a la cantine, est ce qu'on est islamophobe ?
etc.. etc...
 
c'est quoi l'islamophobie ?
si on est contre le niqab, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre la lapidation, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre l'inégalité homme/femme, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre les mains coupées des voleurs, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre la viande halal a la cantine, est ce qu'on est islamophobe ?
etc.. etc...

Vous vous en foutez complet des main coupé des inégalité tous ça sa vous empeche pas de dormir la nuit...c'est juste que vous êtes des malade mentaux, atteint d'une maladie, d'une phobie de la religion et vous êtes selon moi "irrécupérable".

Les inégalités homme femme n'existe pas en islam, mais je te dis pas ça a titre informatif, je te le dis parce que c'est avéré tous en sachant que tu t'en fout complétement tu ira chercher un verset sortie de sont contexte et tu recommencera etc...

Bref, va fumer, va boire et va te tapé des filles libertine tu sera plus heureux la bas qu'ici.
 
Vous vous en foutez complet des main coupé des inégalité tous ça sa vous empeche pas de dormir la nuit...c'est juste que vous êtes des malade mentaux, atteint d'une maladie, d'une phobie de la religion et vous êtes selon moi "irrécupérable".

Les inégalités homme femme n'existe pas en islam, mais je te dis pas ça a titre informatif, je te le dis parce que c'est avéré tous en sachant que tu t'en fout complétement tu ira chercher un verset sortie de sont contexte et tu recommencera etc...

Bref, va fumer, va boire et va te tapé des filles libertine tu sera plus heureux la bas qu'ici.

toujours la même rangaine, sans aucune objectivité ni explication.
l'islam c'est la démocratie, l'islam c'est les droits de l'homme, l'islam c'est la paix sur terre, bla bla, circulez, il n'y a rien a voir ..
 
toujours la même rangaine, sans aucune objectivité ni explication.

Que veut tu que on t'explique tu accepte rien qui te contredit je voie pas donc l'objet d'une explication.

l'islam c'est la démocratie, l'islam c'est les droits de l'homme, l'islam c'est la paix sur terre, bla bla, circulez, il n'y a rien a voir ..

Ce n'est pas les musulmans qui on tué Coluche mais les "démocrates", ce ne sont pas les musulmans qui on crée les gulag communiste ou des millions d'innocents furent assassiné par un régime "anti-religieux" et c'est encore moins les musulmans qui on tué Jean Edern Hallier parce qu'il disait les 4 vérités sur les politicards...bref la démocratie elle est ou la dedans ?

Bref circuler il y a rien a voir...

Tu es tellement idiot que pour toi l'islam c'est l'Arabie Saoudite et l'Iran les autres pays musulmans modéré a tes yeux n'existe pas...donc me parle pas d'objectivité stp...
 
c'est quoi l'islamophobie ?
si on est contre le niqab, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre la lapidation, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre l'inégalité homme/femme, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre les mains coupées des voleurs, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre la viande halal a la cantine, est ce qu'on est islamophobe ?
etc.. etc...

Ce n'est pas la peine de rebondir ainsi et vous approprier le droit de réponse....Vu que votre intervention a une allure plus ironique qu'objective, je m'abstiens de répondre...

Ma question était sans aucun sous entendu, je voulais comprendre le point de vue de Sinear....Sa réponse est complète et me convient.
 
Quelles peuvent être les motivations de cet homme pour souhaiter devenir français?
Pour quelles raisons le Ministre devrait accorder la nationalité française à cette personne?

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez suivi la discussion avec Sinear depuis le début, je vais tout de même me répèter en disant que le France est totalement souverraine et qu'elle a clairement et définitivement le droit de lui refuser la nationalité ....

Ce qui m'a gêné dans l'article ...c'est l'argument qui qualifie le refus de serrer la main à une femme comme étant de la discrimination envers ces dernières....
 
Ce n'est pas la peine de rebondir ainsi et vous approprier le droit de réponse....Vu que votre intervention a une allure plus ironique qu'objective, je m'abstiens de répondre...

Ma question était sans aucun sous entendu, je voulais comprendre le point de vue de Sinear....Sa réponse est complète et me convient.

Ce genre de gugus et totalement éloigné de la réalité.Ceci est asser effrayant quand on sait que dans le monde, des pays laïque et musulmans on souvent les même défauts mais aussi les même qualité, certains pays musulman sont plus "bon vivant" que d'autres et les pays laïque c'est pareille, certains sont bien d'autres sont mauvais.

Il faut soit être totalement inculte ou le faire exprès pour ignoré cela.
 
La réponse, si on y réfléchit, n'est pas aussi simple. D'une part, dans ce cas précis, refuser la nationalité à une personne qui, à l'évidence, est à ce point en opposition avec des valeurs républicaines, est-elle de l'islamophobie ? .

Bonsoir,

Je vais faire abstraction de cet exemple, et parler de manière plus généraliste et généralisante...Même si je n'aime pas les généralisations. Soit, dans l'absolu, penses tu qu'un pays laic a le droit de "piocher" dans une religion ce qu'il lui convient, en l'occurrence rejeter à titre d'exemple le caractère fondamentaliste de l'islam ?

Refuser un islam clairement fondamentaliste est-il de l'islamophobie ? .

C'est une question mitigée....le genre de questions à double tranchant...D'abord, qu'est ce qu'un islam fondamentaliste ? Et surtout est ce que le fondamentalisme signifie nécessairement l'intégrisme...Car, en définitive, le vrai danger est dans le dernier ...

Donc, si un musulman "fondamentaliste" ne représente aucun risque d'intégrisme ... La réponse à ta question est clairement : Oui.

Ce terme serait sans doute plus approprié si ce genre de jugement s'appliquait à tous les musulmans, même les plus modérés. Or tu sais comme moi que cela n'est pas le cas.

Entièrement d'accord ...

D'autre part, jugerais-tu que la raison qui motive l'expulsion des évangélistes chrétiens du Maroc soit de la christianophobie, ou bien l'expression d'un désir de conserver en l'état une culture religieuse et sociale donnée ? .

Encore une fois, malgré le parallèle qu'on puisse faire entre les deux, la pertinence n'y est pas : La loi est souveraine, d'un bord comme de l'autre....Le Maroc n'est pas laïc...Car même s'il garantit la liberté de culte sur son territoire, il y met une certaine limite quant au prosélystisme soit il chrétien, hindou ou autre...

A ce titre, refuser le prosélystisme au Maroc est simplement garantir la souveraineté des lois marocaines...

Si tu admets ce droit pour un pays comme le Maroc, il faut admettre son application théorique par tous les états sans distinction..

Non, les états n'ont ni les mêmes lois, ni les mêmes fondements, ni les mêmes motivations...
Nous ne pouvons en aucun cas, même en théorie, admettre que cela puisse être "concevable" ....c'est mon avis, que j'assume et que je partage avec moi même ;)

Ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour les autres, car notre référent est diverse et différent....Le référentiel législatif, culturel ou autre d'un pays n'est pas "copiable" sur un autre…

Chaque pays peut alors édicter des règles qui détermineront l'adéquation d'un individu aux valeurs que cet état entend préserver sur son territoire.

Entièrement d'accord.

On pourrait en revanche parler d'islamophobie, comme je l'ai dit, dans une situation où les contrôles à l'identité ne cibleraient QUE les musulmans, et ce quels qu'ils soient. Le terme serait donc désigné selon moi pour parler de cet état théorique des choses, mais pas pour juger de ce fait en particulier.

J'ai mieux saisi la nuance ;)

Bonne soirée.
 
Ce n'est pas la peine de rebondir ainsi et vous approprier le droit de réponse....Vu que votre intervention a une allure plus ironique qu'objective, je m'abstiens de répondre...

Ma question était sans aucun sous entendu, je voulais comprendre le point de vue de Sinear....Sa réponse est complète et me convient.
biensur, les vrais questions ne méritent que votre mépris, intéressez vous plutot a l'odeur des pets de mouche.
je reprends donc ma question, a force de la répéter, on trouvera bien quelqu'un pour y répondre:
c'est quoi l'islamophobie ?
si on est contre le niqab, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre la lapidation, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre l'inégalité homme/femme, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre les mains coupées des voleurs, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre la viande halal a la cantine, est ce qu'on est islamophobe ?
etc.. etc...
 
Ce genre de gugus et totalement éloigné de la réalité.Ceci est asser effrayant quand on sait que dans le monde, des pays laïque et musulmans on souvent les même défauts mais aussi les même qualité, certains pays musulman sont plus "bon vivant" que d'autres et les pays laïque c'est pareille, certains sont bien d'autres sont mauvais.

Il faut soit être totalement inculte ou le faire exprès pour ignoré cela.
évidemment c'est de ma faute et de celle des occidentaux, nous n'avons rien compris a l'islam.
c'est biensur de notre faute nous occidentaux,
-si des mains sont coupées en arabie et en iran
-si des femmes sont lapidées dans les pays musulmans
-si des filles qui ont perdu leur virginité sont mises a mort par leur propre frere
-si des femmes sont condamnées a vivre comme des fantomes sous des voiles qui défient l'entendement
-si les femmes ne recoivent en héritage que la moitié de la part de leur frere
-si des femmes sont répudiées sans aucune aide
-si des musulmans menacent et tuent des missionnaires ou des convertis
etc.. etc..
 
évidemment c'est de ma faute et de celle des occidentaux, nous n'avons rien compris a l'islam.
c'est biensur de notre faute nous occidentaux,
-si des mains sont coupées en arabie et en iran
-si des femmes sont lapidées dans les pays musulmans
-si des filles qui ont perdu leur virginité sont mises a mort par leur propre frere
-si des femmes sont condamnées a vivre comme des fantomes sous des voiles qui défient l'entendement
-si les femmes ne recoivent en héritage que la moitié de la part de leur frere
-si des femmes sont répudiées sans aucune aide
-si des musulmans menacent et tuent des missionnaires ou des convertis
etc.. etc..
Juste pour recadrer un peu, une interrogation.
Tout individu "occidental doit-il se sentir comptable des conneries faites par, par exemple, des prêtres pédophiles? Ou des assassinats racistes faits par des membres d'extême droite? Etc?
Ma réponse est non.
Pourquoi voudrais-tu que des tordus en arabie saoudite, des couillons assassins de missionaires dans certains coins, ou autre joyeuseté d'intégristes obtus, devraient être ressentis par LES musulmans comme à mettre à leur passif?

On ne va pas corriger ligne par ligne, mais juste pour exemple, "des femmes ne sont pas lapidées dans LES pays musulmans", mais dans DES pays musulmans. Ce qui nuance fortement ton propos.
 
c'est quoi l'islamophobie ?
si on est contre le niqab, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre la lapidation, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre l'inégalité homme/femme, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre les mains coupées des voleurs, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre la viande halal a la cantine, est ce qu'on est islamophobe ?
etc.. etc...

L'islamophobie c'est le rejet, l'aversion envers les actes que les personnes musulmanes font par conviction religieuse...

Dans cette définition est compris tous les actes auxquels une personne peut aboutir par spiritualité et par un cheminement de la foi.
En y est soustrait toutes les formes d'oppression...

Ce qui me derange, c'est ce a quoi tu resumes l'islam...
Vraiment, les éléments de base surmédiatisés.

Tes exemples compilent les éléments qui font que l'islamophobie existe...

Sans contexte, sans reflexion poussée... juste des éléments bruts...
 
biensur, les vrais questions ne méritent que votre mépris, intéressez vous plutot a l'odeur des pets de mouche.
je reprends donc ma question, a force de la répéter, on trouvera bien quelqu'un pour y répondre:
c'est quoi l'islamophobie ?
si on est contre le niqab, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre la lapidation, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre l'inégalité homme/femme, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre les mains coupées des voleurs, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre la viande halal a la cantine, est ce qu'on est islamophobe ?
etc.. etc...

1- Chacun sa définition, celle du dictionnaire me sied
2- Pas nécessairement
3- Pas nécessairement ( Après, le débat sur la lapidation -que je condamne- n'est pas le sujet)
4- Pas nécessairement ( De toute manière, en étant allergique totalement au féminisme, je suis persuadée que l'inégalité existe partout, et que les femmes sont plutôt "meilleures" que les hommes) - La preuve, je daigne vous répondre malgré votre arrogance rarissime-
5- Pas nécessairement ( Même remarque qu'en 3)
6- Pas nécessairement...
7- etc...etc...

content ? J'ai écourté votre attente ...Vous qui avez l'air d'être une personne peu patiente...

A l'avenir, merci de garder un ton courtois parceque mon côté méprisant et son penchant olfactif a des limites ....

Bye.
 
évidemment c'est de ma faute et de celle des occidentaux, nous n'avons rien compris a l'islam.
c'est biensur de notre faute nous occidentaux,
-si des mains sont coupées en arabie et en iran

Le terme arabe du Coran et ecorché pas coupé de deux l'Iran et l'Arabie saoudite qui te dis qu'il pratique le vrai islam ? parce qu'il ce dise musulman c'est ça ton argument ?

-si des femmes sont lapidées dans les pays musulmans

La lapidation n'est pas islamique.


-si des filles qui ont perdu leur virginité sont mises a mort par leur propre frere

L'erreur viens du comportement du frère pas de l'islam, si tu veut prouver le contraire raméne UN verset qui démontre que une fille ayant eu une relation sexuel avant le mariage mérite la mort, la mort écrit noir sur blanc je veut pas une masturbation neurologique pour ce trouver le mot que l'ont veut.

-si des femmes sont condamnées a vivre comme des fantomes sous des voiles qui défient l'entendement

Trouve donc un seul verset disant que la femme doit ce voilé de la tête au pied comme un fantome, je dis bien de la tête au pied...

-si les femmes ne recoivent en héritage que la moitié de la part de leur frere

Et leur frère est obliger de veillé sur leur sœur...

-si des femmes sont répudiées sans aucune aide

Ceci ne viens pas de l'islam

-si des musulmans menacent et tuent des missionnaires ou des convertis
etc.. etc..

Aucun verset dit de tuer un apostat !

Bref tu confond les musulmans et l'islam, tu sait exactement qu'elle exemple prendre en exclusivité pour te donner raison je vais jouer au même jeu que toi rassure toi...
 
Juste pour recadrer un peu, une interrogation.
Tout individu "occidental doit-il se sentir comptable des conneries faites par, par exemple, des prêtres pédophiles? Ou des assassinats racistes faits par des membres d'extême droite? Etc?
Ma réponse est non.
Pourquoi voudrais-tu que des tordus en arabie saoudite, des couillons assassins de missionaires dans certains coins, ou autre joyeuseté d'intégristes obtus, devraient être ressentis par LES musulmans comme à mettre à leur passif?

On ne va pas corriger ligne par ligne, mais juste pour exemple, "des femmes ne sont pas lapidées dans LES pays musulmans", mais dans DES pays musulmans. Ce qui nuance fortement ton propos.

Bien joué godless ! dit moi tu n'est pas musulman du coup je te caillasse quand ? tu aime les petit cailloux ou les gros rocher ? :D
 
Si tu me lapides à l'aide de bouts de mousse, tu risques de succomber avant moi (de fatigue), et moi je vais mourir... de vieillesse!

Ceci dit, je te trouve radin: de la mousse au lieu de diamants...
Tant pis. ;)

Bonne soirée.

Ha ben hé ! j'ai pas de diamant ! forcément je suis musulmans donc comme le dis l'autre fada je peut pas être riche je peut que être pauvre...:(
 
Pour certains, la discrimination envers les femmes s'arrêtent au fait de ne pas vouloir leur serrer la main...Celui qui traite mal les femmes, par la violence, l'infidélité, voire la perversion...ne peut aucunement être "discriminatoire" envers celles ci...

Je préfère les premiers car ils affichent leurs vrais visages .... Les seconds on leur attribue la nationalité tous les jours sans se soucier de savoir s'il ne va pas faire violence à ses mêmes femmes....

Drôle de raisonnement chez vos politiciens ! Je m'en étonnerai toujours...

http://www.bladi.info/236240-serrer-main/index4.html
 
biensur, les vrais questions ne méritent que votre mépris, intéressez vous plutot a l'odeur des pets de mouche.
je reprends donc ma question, a force de la répéter, on trouvera bien quelqu'un pour y répondre:

etc.. etc...


Le fait est que tu confisques le débat, à travers tes questions orientées. L'islam ne se résume pas à ces dernières et les musulmans ne portent pas tous le même regard sur leur religion.

c'est quoi l'islamophobie ?

Comme pour tout ce qui fini par phobie: c’est détester quelqu’un parce qu’il est quelqu’un, il aura beau être poli, travailleur, payant ses impôts, respectueux du voisinage, il sera toujours malaimé en raison de son appartenance.

si on est contre le niqab, est ce qu'on est islamophobe ?

Je ne comprends et n’approuve le niqab, mais au-dessus de moi, il y a les droits de l’homme auxquels j’accorde foi et que je place au dessus de la démocratie et une valeur idéologique comme la laïcité.

Quant on en vient à orienter la politique d’un pays pour priver autrui de leurs libertés , j’appelle cela de la phobie et au mieux de l’imbécilité.


si on est contre la lapidation, est ce qu'on est islamophobe ?
si on est contre les mains coupées des voleurs, est ce qu'on est islamophobe ?


Je veux bien offrir le resto à celui qui aurait été traité d’islamophobe pour ces raisons là.

si on est contre l'inégalité homme/femme, est ce qu'on est islamophobe ?

Quant on lie l’inégalité à l’islam, oui on est islamophobe.

si on est contre la viande halal a la cantine, est ce qu'on est islamophobe ?

Si on est contre parce que peu pratique, je le conçois parfaitement, et celui qui s’y oppose doit mettre en avant le bon sens qui le pousse à refuser ce type de facilité, mais si on s’y oppose pour des raisons idéologiques, à ce moment , on est au minimum un imbécile.
 
biensur, les vrais questions ne méritent que votre mépris, intéressez vous plutot a l'odeur des pets de mouche.
je reprends donc ma question, a force de la répéter, on trouvera bien quelqu'un pour y répondre:
c'est quoi l'islamophobie ?


réfléchi, la réponse tu l'as devant toi, regarde dans ton miroir, tu y verras le reflet
 
Retour
Haut