A
AncienMembre
Non connecté
Les propos parlent d'eux mêmeExplique
![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les propos parlent d'eux mêmeExplique
![]()
Aux États‑Unis, n’importe qui peut se promener avec une arme à feu, un policier coure en permanence le risque de se faire assassiner par potentiellement n’importe qui, même pour une affaire courante comme un feu rouge grillé. C’est difficile d’en parler des ces conditions, on ne sait pas ce qu’il en serait si les États‑Unis n’avait pas cette maladie des armes à feu.Aux usa il y a énormément de bavures policières pour les autres pays je ne sais pas . Mais parlons de la France : le problème en France c’est qu’il n y a pas de justice dans ces cas là . Les policiers ne sont pas inquiétés et s’en sortent toujours ! Toujours ! C’est inacceptable .
C’est justement pour ça que je crois qu’il faudrait l’indépendance de la police et de l’état comme on a l’indépendance de la justice et de l’état. Le statut de la police qui en résulterait pourrait être décrit par le terme déjà existant, Gardien de la Paix, qui est assez parlant (il faudrait évidemment y ajouter les choses comme la sécurité routière et peut‑être quelques autres). Resterait encore à régler la question des relations entre la police et la justice, entre lesquels je crois qu’il y a souvent de l’incompréhension.selon que vous serez puissant ou misérable....
le gouvernement a besoin de la police pour faire régner l'ordre....çà rend les choses plus difficiles c'est sûr...
attention lah yarahmou ce monsieur je parle pas de lui et personne ne mérite la mort .dans mon message je parle de la delinquence de manière générale dans certaines cités on doit reconnaître qu' il y a un serieus problème dans notre communauté certains de chez nous donnent le bâton pour se faire battre il faut accepter que on est pas chez nous et on doit travailler 2 fois plus que les autres moi je donne toujours l exemple des asiatiques le travail et discrétion et solidarité c est sur que on doit prendre l exempleIl ne faut pas jouer aux racailles avec les racailles ou alors c’est une défaite, un échec.
J’ai longtemps vécu à la campagne, la vraie, et je n’y ai jamais entendu parler de bavure, même s’il y avait quelques affaires louches de copinages entre des voyous et des policiers (à moins que ce n’était des indics’, je ne sais pas, mais ils devraient ne pas accepter n’importe quoi comme indics’ alors).Je te Le souhaite pour toi et tes enfants si tu en as . Les victimes de ces violences sont de tout âge ( même des enfants ! ) je ne pense pas que les campagnes soient épargnées .
C’est bien pour ça que j’étais contre ces manifestation qui était destinées à se terminer (*) en guerrilla urbaine.Les réponses policières sont violentes parce que la population est violente. Les gilets jaunes étaient violents, comme beaucoup de quartiers infréquentables pour le commun des mortels.
attention lah yarahmou ce monsieur je parle pas de lui et personne ne mérite la mort .dans mon message je parle de la delinquence de manière générale dans certaines cités on doit reconnaître qu' il y a un serieus problème dans notre communauté certains de chez nous donnent le bâton pour se faire battre il faut accepter que on est pas chez nous et on doit travailler 2 fois plus que les autres moi je donne toujours l exemple des asiatiques le travail et discrétion et solidarité c est sur que on doit prendre l exemple
>>l y a un serieus problème dans notre communauté certains de chez nou
>>moi je donne toujours l exemple des asiatiques le travail et discrétion et solidarité c est sur que on doit prendre l exemple
oui t apartiens pas à cette communauté mais les autres t s'associent a cette communauté que tu le veuille ou non on est dans un monde des communautés et chacun d entre nous doit sensibiliser son entourage.Je n'appartiens pas à cette communauté de voyous, rien a voir avec eux
nous sommes maghrébins d'origine cela s'arrête là, chacun sa m.erde.
Toujours la même chanson à vous prosterner devant des pistonné ultras, communautaires
qui sont ces pistonné ultras?Je n'appartiens pas à cette communauté de voyous, rien a voir avec eux
nous sommes maghrébins d'origine cela s'arrête là, chacun sa m.erde.
Toujours la même chanson à vous prosterner devant des pistonné ultras, communautaires
La manif pour le climat était sponsorisé et par le gvtPas de violence avec les manifestations pour le climat, pourtant des milliers de jeunes dans les rues, sans destructions. Dois je te rappeler que l'acte premier des gilets jaunes a été une quasi insurrection violente et destructrice au sein de Paris ?
en campagne même a l'issu d'un match de foot un dimanche tu peux te retrouver en garde à vue tellement cela peut dégénérer quand les gars se font insulter de tous les noms sur le terrain, que ça part en live dans les tribunes et toi, à la base tu étais juste venu pour gagner ton match ! mais bon, cela on n'en parle jamais à la télé ... c'est du racisme ordinaire !J’ai longtemps vécu à la campagne, la vraie, et je n’y ai jamais entendu parler de bavure, même s’il y avait quelques affaires louches de copinages entre des voyous et des policiers (à moins que ce n’était des indics’, je ne sais pas, mais ils devraient ne pas accepter n’importe quoi comme indics’ alors).
la vidéo que tu a posté ressemble à toute es vidéos traitant le sujet ca montre un mec allongé au sol et un flic ou des flics qui le maitrise puis le traîne dans la voiture!
tu mens en disant "inconscient" car on l'entend dans ta vidéo crié "vous avez pas le droit"
ta vidéo ne montre ni le avant ni le après ! juste le pendant donc aucune preuve des accusations sur les flics
je dis pas que je soutiens les flics mais c'est pas en apportant de fausses accusation que tu sera crédible bien au contraire
Je vous retranscris le message d'un ami proche de la victime
Ceux qui se permettent de juger sans connaitre, de condamner une victime de ces fascistes, vous devriez
remettre en cause vos propos.
Cagnotte pour soutenir notre frère et ami mort cette nuit au comissariat de Béziers : https://www.leetchi.com/fr/c/lQNMRWkw
Je m’appelle Mohamed Helmi Gabsi.
J’ai 34 ans à peine, je suis père de trois enfants.
Hier soir, j’ai rencontré la police municipale de Béziers... Le couvre-feu avait déjà sonné...
J’en suis mort.
Comme à leur habitude, les policiers n’y sont pas allés de main tendre...
J’ai été violenté par plusieurs hommes, bien trop nombreux, puis porté comme un objet dans la voiture... Des vidéos insoutenables montrent mes derniers instants...
Une violence inouïe, j’appelais au secours, mais... J’étais seul.
Le policier municipal l’avouera plus tard: ils m’ont mis sur le ventre dans la voiture, et il s’est assis sur moi tout le long du trajet... Il dira tout simplement qu’il croyait "que je dormais".
Arrivé au commissariat, la police nationale m’a récupéré inconscient de leurs mains, eux et les pompiers ont essayé de me prodiguer les premiers soins pour sauver ce qu’il restait de ma vie...
Trop tard.
Ces mêmes policiers savent que la municipale est violente, qu’elle ne sait pas gérer les situations, qu’elle excite et provoque au lieu de calmer, qu’elle n’est pas formée pour maîtriser les dangers... Je le savais déjà mais aujourd’hui : j’en suis mort.
J’ai fait des erreurs dans ma vie, car elle n’était pas aussi simple que la vôtre... Mais malgré ça : j’étais très aimé dans ma ville.
J’ai perdu ma mère jeune, j’ai perdu un frère, j’ai vécu des choses atroces que vous ne pouvez pas connaître, loin de mon environnement et pourtant si proches. J’ai vécu des choses qui vous auraient fait sombrer dans la folie... Mais les médias ne vous le diront pas.
Pour justifier l’horreur, pour minimiser l’injustifiable : ils feront tout pour me salir... Ils feront tout pour noircir ma vie plus qu’elle ne l’était déjà... Et comme d’habitude : vous les croirez... Mais aucun de vous n’a porté mes chaussures, aucun de vous n’a vécu ce que j’ai vécu et ça... Ils ne vous le diront pas.
Il est peut-être normal pour eux qu’un homme soit mort dans les mains de la police municipale, sans avocat ni jugement, sans foi ni loi, condamné à une violence mortelle... Juste parce qu’il était dehors...
Plus jeune, je jouais tout le temps au foot avec tout le monde, j’étais heureux, plein d’ambition, toujours souriant... C’est comme ça que je me suis fait connaître des plus jeunes et des moins jeunes. C’est comme ça qu’on m’a aimé.
Puis la noirceur de la vie a eu raison de moi, les malheurs, la difficulté, des épreuves insurmontables, même pour vous...
Les policiers municipaux n’ont jamais été tendres avec moi... Lors de leur dernière interpellation violente envers moi il y a quelques jours, je l’annonçais déjà comme une prémonition : "aidez-moi, ils vont me tuer"...
Quelques jours plus tard... Hier soir... C’était chose faite.
S’en souviendront-ils ? Penseront-ils à ma famille ? S’occuperont-ils de ceux que j’aime ? De mes enfants ?
Je ne les verrai pas grandir...
J’avais plutôt l’impression que c’était un spectateur qui gueulait, mais tu as peut-être raison.
Quoi qu’il en soit, il n’a pas l’air de se débattre...
on a pas le avant et pendant on a que le après
c'est un mec qui a était condamné 5 ou 8 fois depuis 2005 c'est pas un rigolo on sait pas de quoi il a était condamné si il a violenté sa femme ses enfants ou des inconnus innocent et vous prenez sa défense et lui trouvais des excuses qui ne tiennent pas la route!
ce mec a enfreins le couvre feu au lieu de ce soumettre au controle trankil il a voulu joué les durs et joué au dur ca finit toujours mal la preuve en est!
T'es vraiment obligée de la ramener sur tous les sujets??
si je te vois pas dans tout les sujets c'est pour la simple raison que tu m'intéresse pas
C'est plutôt parce que je n'y suis pas.
Pas envie de parler pour parler au risque de raconter des trucs sans intérêt ou de la m.
L'autocensure a du bon.
quand on voit souvent un profil c'est parceque tu suis les fils de ces discutions ou croise ces fils de discutions donc je ne suis pas partout et quand bien même!!! quesque ca peut te faire? t'est jaloux parceque tes seuls arguments n'ont aucun intérêts comme tu le dis si bien? et là encore tu les assumes pas parceque tu est une flipette de te faire censuré un demi petit homme qui joue au grand![]()
ben alors monsieur mal éduqué on a plus rien à dire? ou on sait pas s'exprimé sans sortir de gros mots?
t'as vu où des gros mots ?![]()
ca laisse à pensé que tu ne sais parlé qu'en disant de la m.... non?
depuis quand on reçoit des lettres de mort ?
De toute façon Même si ct le cas ça serait de notre faute pour luiT' es sure que tu sais lire ?
qui sont ces pistonné ultras?
je m enfout des autres communautés je préfère voir et aider la mienneCeux que les médias mettent au dessus de toi, et que tu acceptes sans broncher, et dont tu fait toi même la promotion sans réfléchir.
Alors que cette communauté est la pire dans le communautarisme, le racisme, la fraude, la violence.
En les traitant de mer.deje m enfout des autres communautés je préfère voir et aider la mienne
non t as pas compris je préfère voir nos propre défauts et sensibiliser mon entourage a mieux éduquer et s investir pour l avenir de leur enfants c est ça notre problème il faut que on soi plus responsableEn les traitant de mer.de
je m enfout des autres communautés je préfère voir et aider la mienne
C est tout le contraire relis mes messages je vomis ces racaillesLa tienne??
tu te considères comme membre des racailles et autres abrutis de la société française??