Salut,
J'ai toujours eu tendance à me méfier des personnes qui ne cessent de clamer qu'ils sont sincères et qu'ils aiment la vérité. C'est devenu un réflexe naturel... Quand on est sincère, on n'a pas besoin de le dire, les gens le ressentent, le comprennent.
Je vais juste relever un point qui me semble très important pour "un amoureux de la vérité" que j'essaie d'être et que je n'ai jamais prise pour mienne, la vérité s'entend.
Je n'ai pas une mauvaise mémoire, Al hamdoulillah, tu as écrit ceci:
Puis tout récemment, cela :
Intellectuellement, c'est très malhonnête de dire qu'il n'y a rien dans le Coran avec insistance quand on en a lu soi-même que plusieurs passages, toi qui te dis précis et vrai. C'est une pratique courante accouplée avec celle d'une lecture partielle et sélective sans une compréhension réelle ou une étude réelle. Ça démontre une chose, que tu ne cherches pas la vérité mais simplement à promouvoir ce qui te semble être la vérité, clairement dit la tienne au détriment de LA vérité.
Un autre point, la datation au carbone 14 permettrait de dater plus précisément qu'auparavant, ça c'est un fait et le seul dans ce que tu appelles des faits tant les voix sont multiples et divergentes, autrement dit d'être plus précis et non précis comme tu l'es avec cette date. En effet, une marge d'erreur subsiste, et différentes datent circulent. D'ailleurs, pas mal de controverses ont été soulevées face à ce "procédé", datation 14C. Tiens une source : La datation au carbone 14 fait peau neuve | La Recherche
Certains devraient envisager leur foi sous un jour nouveau.
Salut.
Pour le coran, depuis plusieurs mois à dire vrai. Et pas seulement coran mais ses bases, son origine, l'histoire Mohammed etc.
Ta tendance à te méfier, je t'encourage à le faire.... et surtout je t'encourage à vérifier par toi même tous ce que je te dis.
Je te prierais de pointer la malhonnêteté dont du parle, lorsque tu écris «Intellectuellement, c'est très malhonnête de dire qu'il n'y a rien dans le Coran avec insistance quand on en a lu soi-même que plusieurs passages, toi qui te dis précis et vrai» Je maintien tout ce que j'ai dis au sujet du coran, et je n'en change pas une virgule. Pointe moi encore une fois à quoi tu fais référence. Quel passage dans le coran que tu crois véridique ?
Pour le carbone 14, il y a toujours une marge d'erreur, c'est vrai. Il y a aussi d'autre test permettant d'évaluer l'age de quelque chose. Mais cela ne change rien, à ce que j'ai dis car il n'y a rien, jusqu'à preuve du contraire qui puisse laissé place au doute des datation qui on été faite. Un mauvaise manipulation est toujours possible... je le reconnais. Toutefois tu comprendra que juste de soulever un doute pour soulever un doute n'est pas un argument en faveur de la recherche de la vérité.