Billet : "Hypocrisie mortelle"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
je parlais dans le fil du poste désolée :rouge:

pour changer les mentalités, b9ena temak, tant que je vois encore des gens traversaient en plein autoroute ce n'est pas demain la veille..ou j'entends des histoires du genre, quand la fille a été 'engrossée' (désolée le terme), tu entends les parents dire dewzou8el8a fdanone (veridict je ne te ments pas) je me pose des questions quant à la mentalité

Tu sais pas en effet si tu dois rire ou pleurer

complétement en phase sur tout ce que tu as dit, sauf pour la partie où tu ne responsabilises qu'une seule partie, car des fois ce sont des jeunes filles qui n'ont pas conscience de leur acte, et un retard de règle ça ne les titillent pas tant que cela.

PREVENTION :)

Bien des proverbes vulgaires apportent un éclairage :
Li 3tat ............. lahla y feka
Li 9alchet ..........

Les normes traditionnelles et le rapport à la virginité limitait les dérives, une responsabilité du couple, voir du violeur, mais ce

Légaliser l'avortement réduirait-il le nombre de viols ou augmentera-t-il, la liberté sexuelle, rendra-il les jeunes filles plus consciente de leurs actes ......

Yes vote pour le port de la ceinture de chasteté à guillotine, par les jeunes filles dès la naissance, le problème sera réglé ..

En France ça existe certes mais je pense que les raisons sont complètement différentes de celles qui poussent certaines à jeter leur nouveau né dans la poubelle.
Ces histoires on les entend tous les jours au Maroc, malheureusement...

Dans les deux cas c'est hyper grave entendons nous..

tt à fait entendons-nous bien :D

Je sais c pas drôle mais la pression est trop forte le sujet trop grave pour moi

Tant que le sexe sera tabou, rien ne changera...

Et si ça change, ajiw 3akro liya... Oui je suis pessimiste, mais peut être réaliste...malheureusement.

Bien des proverbes vulgaires apportent un éclairage :
Li 3tat ............. lahla y feka
Li 9alchet ..........

Les normes traditionnelles et le rapport à la virginité limitait les dérives, une responsabilité du couple, voir du violeur, mais ce

Légaliser l'avortement réduirait-il le nombre de viols ou augmentera-t-il, la liberté sexuelle, rendra-il les jeunes filles plus consciente de leurs actes ......

Yes vote pour le port de la ceinture de chasteté à guillotine, par les jeunes filles dès la naissance, le problème sera réglé ..
macho va :D

le 1er proverbe c'est au masculin qu'il se dit et non pas au féminin

trêve de plaisanterie, je ne fais pas de procès d'intention à qui que ce soit, allah ye7ssen a3wen chacun et chacune, je constate juste et je levais une partie qui a été occultée par l'écrivain ni plus ni moins

Qu'est ce qui "démagogique" chez ceux qui défendent la réglémentation de l'avortement ?
le fait est que, une loi sur l'avortement fera plus de bien que de mal .... C'est cela le bon sens.
Raisonnement à l'emporte pièce quand on l'étend à la libéralisation de la sexualité, de la drogue, des déviances, des vols et crimes ..........

Je ne parle pas de loi mais de changer les mentalités.
Une loi n'a jamais empêché ni le raciste ni le crime
.....
Il y-a de ces mentalités qui ne changent que par la matraque.Tous ces gens qui sont contre la réglementation de l'avortement en cas de viol ,d'inceste la belle matraque serait qu'ils soient touchés par ce drame.On verrait alors s'ils ne se précipiteraient par pour laver la souillure et par l'illégal.

En France ça existe certes mais je pense que les raisons sont complètement différentes de celles qui poussent certaines à jeter leur nouveau né dans la poubelle.
Ces histoires on les entend tous les jours au Maroc, malheureusement...

Dans les deux cas c'est hyper grave entendons nous..

L'abandon d'un nouveau né est un phénomène que l'on retrouve dans tout les pays du monde....bien évidement plus dans les pays pauvres.

L'abandon d'un nouveau né est un phénomène que l'on retrouve dans tout les pays du monde....bien évidement plus dans les pays pauvres.

Qui a dit le contraire sb?

Maintenant faut pas se leurrer, les raisons qui les poussent à faire cela sont différentes... et la fréquence à laquelle cela se produit dans un même pays.

Choquante et insupportable comme l'écrit l'auteur du billet.

Mais elle reflète quelque part cette tragédie tragique que vivent bien des femmes marocaines...Tous les jours, un peu partout au Maroc.

A quand une loi sur l'avortement?

A quand l'ouverture d'esprit nécessaire pour éviter de tels drames?

Je n'ai pas vu la photo, je ne pense pas en avoir le coeur d'apres les commentaires, et peut etre que si je le fais, j'aurais un avis différent, mais voila ce que je pense.

Ce n'est certainement pas une loi sur l'avortement qu'il faut. Adapter celle existante pour y inclure le droit d'avortement en cas de viol et d'inceste, oui et un grand oui, mais ouvrir la porte pour tous les cas normaux alors NON. Ce n'est pas comme si on ne savait pas comment on fait un bebe non plus. On cherche du plaisir, alors assume les conséquences.

Le probleme n'est pas dans les lois mais dans la societe qui fait porter a la fille 100% de la responsabilité comme si elle l'avait faite toute seule ce bebe. Elle est donc mise a la rue car une honte a la famille, sans soutien aucun. On comprend facilement que personne n'aimerait etre dans cette situation, mais tronquer un meurtre par un autre meurtre est tout simplement inhumain. Ce n'est pas la voie de l'avortement qui devrait etre pavée, mais celle de l'accompagnement et soutien social pour celle qui choisissent de garder leur bebes, et celle de l'implication (financiere au moins) meme forcée des pères. C'est cela assumer sa responsabilité.

Le probleme n'est pas dans les lois mais dans la societe qui fait porter a la fille 100% de la responsabilité comme si elle l'avait faite toute seule ce bebe. Elle est donc mise a la rue car une honte a la famille, sans soutien aucun. On comprend facilement que personne n'aimerait etre dans cette situation, mais tronquer un meurtre par un autre meurtre est tout simplement inhumain. Ce n'est pas la voie de l'avortement qui devrait etre pavée, mais celle de l'accompagnement et soutien social pour celle qui choisissent de garder leur bebes, et celle de l'implication (financiere au moins) meme forcée des pères. C'est cela assumer sa responsabilité.

Je ne peux qu'être totalement d'accord.

salam

l'avortement est uniquement pour si la mère est en danger ou viol.

pas pour une erreur, elles doivent prendre leur responsabilité.

puis pourquoi ne pas déposer devant un orphelinat?

salam

l'avortement est uniquement pour si la mère est en danger ou viol.

pas pour une erreur, elles doivent prendre leur responsabilité.

puis pourquoi ne pas déposer devant un orphelinat?

Nous sommes d'accord Mada.

Commençons par le plus urgent : La loi sur l'avortement en cas de viol/ inceste ou si la vie de la mère est en danger.

Ensuite, faisons de la prévention pour le reste, comme dit par bijou.

Des bébés dans des poubelles, on en trouve autant, si pas plus , dans les pays où l'avortement est autorisé et en partie financée par la collectivité.

Et enfin, suis pas sûr que de permettre l'assassinat de pré-nourrisson soit à la portée de la bourse de ces dames.

Nous sommes d'accord Mada.

Commençons par le plus urgent : La loi sur l'avortement en cas de viol/ inceste ou si la vie de la mère est en danger.

Ensuite, faisons de la prévention pour le reste, comme dit par bijou.

salam

mais si cette loi est autoriser pour n'importe quoi..alors elle pourront se faire avorter tout le temps.

on n'est dans un cercle vicieux avorter ou jeter a la poubelle?

le mieux est de s'abstenir!

Des bébés dans des poubelles, on en trouve autant, si pas plus , dans les pays où l'avortement est autorisé et en partie financée par la collectivité.

Et enfin, suis pas sûr que de permettre l'assassinat de pré-nourrisson soit à la portée de la bourse de ces dames.

Oui, l'argent est un facteur clé. Mais encore une fois, dans le cas de viol/inceste, cela devrait être pris en charge par l'état.

Parenthèse : Je ne sais pas si tu l'as vu, je te le recommandes, le film "Incendies".

Oui, l'argent est un facteur clé. Mais encore une fois, dans le cas de viol/inceste, cela devrait être pris en charge par l'état.

Parenthèse : Je ne sais pas si tu l'as vu, je te le recommandes, le film "Incendies".

C'est un film marocain?

Moralement, suis pas sûr que ce soit bien d'empêcher la vie d'un enfant issu d'un viol; l'inceste, c'est un autre type de cas.

Mais faisons abstraction de cela, cette société est extrêmement rude, j'ai lu par exemple, qu'au usa, la majorité des femmes abandonnaient les plaintes pour viol tellement, elles ressortaient traumatisées de leur interview à la police; j'imagine sans peine qu'on ne serait pas loin de ce cas de figure , dans une société où jusqu'à aujourd'hui, on propose le mariage comme solution au viol :eek:.

Retour