9abba7a allahou lfa9r on ditil faudrait des siècles et des siècles pour que ça change , c'est l'ignorance qui les fait réagir comme ça
moi je dis 9abba7a allahou al ja8l (je ne sais pas si ça existe ou pas déjà)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
9abba7a allahou lfa9r on ditil faudrait des siècles et des siècles pour que ça change , c'est l'ignorance qui les fait réagir comme ça
je parlais dans le fil du poste désolée
pour changer les mentalités, b9ena temak, tant que je vois encore des gens traversaient en plein autoroute ce n'est pas demain la veille..ou j'entends des histoires du genre, quand la fille a été 'engrossée' (désolée le terme), tu entends les parents dire dewzou8el8a fdanone (veridict je ne te ments pas) je me pose des questions quant à la mentalité
2]Je ne regarderai pas la photo...
Par contre j'aime bcp l'article.. On a besoin de ça pour avancer...jeter des pavés dans la marre! Jetons des immeubles dans la marre!
9abba7a allahou lfa9r on dit
moi je dis 9abba7a allahou al ja8l (je ne sais pas si ça existe ou pas déjà)
complétement en phase sur tout ce que tu as dit, sauf pour la partie où tu ne responsabilises qu'une seule partie, car des fois ce sont des jeunes filles qui n'ont pas conscience de leur acte, et un retard de règle ça ne les titillent pas tant que cela.
PREVENTION![]()
En France ça existe certes mais je pense que les raisons sont complètement différentes de celles qui poussent certaines à jeter leur nouveau né dans la poubelle.
Ces histoires on les entend tous les jours au Maroc, malheureusement...
Dans les deux cas c'est hyper grave entendons nous..
tt à fait entendons-nous bien
Je sais c pas drôle mais la pression est trop forte le sujet trop grave pour moi
macho vaBien des proverbes vulgaires apportent un éclairage :
Li 3tat ............. lahla y feka
Li 9alchet ..........
Les normes traditionnelles et le rapport à la virginité limitait les dérives, une responsabilité du couple, voir du violeur, mais ce
Légaliser l'avortement réduirait-il le nombre de viols ou augmentera-t-il, la liberté sexuelle, rendra-il les jeunes filles plus consciente de leurs actes ......
Yes vote pour le port de la ceinture de chasteté à guillotine, par les jeunes filles dès la naissance, le problème sera réglé ..
Raisonnement à l'emporte pièce quand on l'étend à la libéralisation de la sexualité, de la drogue, des déviances, des vols et crimes ..........Qu'est ce qui "démagogique" chez ceux qui défendent la réglémentation de l'avortement ?
le fait est que, une loi sur l'avortement fera plus de bien que de mal .... C'est cela le bon sens.
Il y-a de ces mentalités qui ne changent que par la matraque.Tous ces gens qui sont contre la réglementation de l'avortement en cas de viol ,d'inceste la belle matraque serait qu'ils soient touchés par ce drame.On verrait alors s'ils ne se précipiteraient par pour laver la souillure et par l'illégal.Je ne parle pas de loi mais de changer les mentalités.
Une loi n'a jamais empêché ni le raciste ni le crime
.....
En France ça existe certes mais je pense que les raisons sont complètement différentes de celles qui poussent certaines à jeter leur nouveau né dans la poubelle.
Ces histoires on les entend tous les jours au Maroc, malheureusement...
Dans les deux cas c'est hyper grave entendons nous..
8ad la partieAchnou a zine ?![]()
Mais pour autant, il ne faut pas occulter que bien des femmes auraient peut être évité le pire si une loi sur l'avortement existait.
L'abandon d'un nouveau né est un phénomène que l'on retrouve dans tout les pays du monde....bien évidement plus dans les pays pauvres.
Choquante et insupportable comme l'écrit l'auteur du billet.
Mais elle reflète quelque part cette tragédie tragique que vivent bien des femmes marocaines...Tous les jours, un peu partout au Maroc.
A quand une loi sur l'avortement?
A quand l'ouverture d'esprit nécessaire pour éviter de tels drames?
8ad la partie
comment le pire aurait été évité avec une loi?
L'abandon d'un nouveau né est un phénomène que l'on retrouve dans tout les pays du monde....bien évidement plus dans les pays pauvres.
8ad la partie
comment le pire aurait été évité avec une loi?
Le probleme n'est pas dans les lois mais dans la societe qui fait porter a la fille 100% de la responsabilité comme si elle l'avait faite toute seule ce bebe. Elle est donc mise a la rue car une honte a la famille, sans soutien aucun. On comprend facilement que personne n'aimerait etre dans cette situation, mais tronquer un meurtre par un autre meurtre est tout simplement inhumain. Ce n'est pas la voie de l'avortement qui devrait etre pavée, mais celle de l'accompagnement et soutien social pour celle qui choisissent de garder leur bebes, et celle de l'implication (financiere au moins) meme forcée des pères. C'est cela assumer sa responsabilité.
Qui a dit le contraire sb?
Maintenant faut pas se leurrer, les raisons qui les poussent à faire cela sont différentes... et la fréquence à laquelle cela se produit dans un même pays.
Yes vote pour le port de la ceinture de chasteté à guillotine, par les jeunes filles dès la naissance, le problème sera réglé ..
salam
l'avortement est uniquement pour si la mère est en danger ou viol.
pas pour une erreur, elles doivent prendre leur responsabilité.
puis pourquoi ne pas déposer devant un orphelinat?
Nous sommes d'accord Mada.
Commençons par le plus urgent : La loi sur l'avortement en cas de viol/ inceste ou si la vie de la mère est en danger.
Ensuite, faisons de la prévention pour le reste, comme dit par bijou.
ou développer +++ les centres mères-enfants aussi ^^
Nous sommes d'accord Mada.
Commençons par le plus urgent : La loi sur l'avortement en cas de viol/ inceste ou si la vie de la mère est en danger.
Ensuite, faisons de la prévention pour le reste, comme dit par bijou.
Des bébés dans des poubelles, on en trouve autant, si pas plus , dans les pays où l'avortement est autorisé et en partie financée par la collectivité.
Et enfin, suis pas sûr que de permettre l'assassinat de pré-nourrisson soit à la portée de la bourse de ces dames.
Oui, l'argent est un facteur clé. Mais encore une fois, dans le cas de viol/inceste, cela devrait être pris en charge par l'état.
Parenthèse : Je ne sais pas si tu l'as vu, je te le recommandes, le film "Incendies".