Billet : "Hypocrisie mortelle"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
Qd je pense que vous avez du mal à jeter un mouchoir à la poublle y'a du progret . L'été prochain on peut esperer une plage propre.
tu rêves :D

dans une plage à Bouz cet été, y avait un comité d'entreprise qui était organisé et en même temps pour yjeme3ou zbel, ça était effectivement fait, sauf que les **** quand ils voulaient repartir ils ont laissé le sac, et c'est l'animateur qui les appeler (chewe8oum fle micro) en leur demandant de revenir pour récupérer les sacs à poubelles et les jeter dans les bennes à ordures :D

souvent on se contente de voir autour de nous et on oublie les villages reculés, où des histoires recombolesques à te faire tomber par terre, sont le pain quotidien..y compris fourrer une jumen ou une chèvre, je n'abuse pas

un médecin urgentiste a eu un patient avec de poumons qui allaient éclater dans un dispensaire de village vers khnifra, (ami) analyses faites drôle de bazar dans le sang, il leur a fallu le marteau et l'enclume pour que le malade avoue son geste obsène avec une vache a3ibad allah, je sors du contexte du poste, c'est pour donner un exemple de notre mentalité et notre façon de penser, nous sommes loin de représenter le Maroc dans sa globalité et encore moins notre façon de voir les choses
On est alors 2 à penser cela.

C'est pour cela que j'ai dit avant que le rôle de l’éducation est primordial pour stopper l’hémorragie. Je comprends qu'il est trop tard pour certaines personnes de changer, c'est pourquoi je pense qu'il faut sanctionner au lieu de montrer de la clémence en fouillant dans les conditions sociales de ce genre de criminel.

Si on s'amuse à le faire, il faut essayer de justifier chaque infraction de la loi, aussi infime qu'elle puisse être. Il faudra donc essayer de justifier la prostitution, le délinquance, le vol et le meurtre entre autres.

Oui je sais :lov e: c'est ce qui te fait grandir encore plus à mes yeux.Tu agis et sur le terrain.Tu as mes encouragements et mon soutien ,c'est peut être aussi pour ça que tu tempères sur ce sujet.:int ello:

awedi je ne tempère rien du tout, koune jate a3lya vu que j'estime que nous ne sommes pas une societé mature pour avoir des pratiques sexuelles libre, koune rana 7abssa lbazar kamel, ne9te3 do et lma ala bnadem jusqu'à mariage :D

On est alors 2 à penser cela.

C'est pour cela que j'ai dit avant que le rôle de l’éducation est primordial pour stopper l’hémorragie. Je comprends qu'il est trop tard pour certaines personnes de changer, c'est pourquoi je pense qu'il faut sanctionner au lieu de montrer de la clémence en fouillant dans les conditions sociales de ce genre de criminel.

Si on s'amuse à le faire, il faut essayer de justifier chaque infraction de la loi, aussi infime qu'elle puisse être. Il faudra donc essayer de justifier la prostitution, le délinquance, le vol et le meurtre entre autres.
voilà tu penses comme moi PREVENTION est la SOLUTION 1ère

car si c'est pour attendre lfess te7 frass pour agir je n'en vois vraiment pas l'aboutissement de quelconque autre action aussi concrète qu'elle puisse être

je ne suis pas le genre qui me voit chercher des solutions à la conséquence mais plus aux causes..peut être que j'ai tort mais bon!!

voilà tu penses comme moi PREVENTION est la SOLUTION 1ère

car si c'est pour attendre lfess te7 frass pour agir je n'en vois vraiment pas l'aboutissement de quelconque autre action aussi concrète qu'elle puisse être

je ne suis pas le genre qui me voit chercher des solutions à la conséquence mais plus aux causes..peut être que j'ai tort mais bon!!
Tout à fait. Et comme j'avais repondu à Ely, on devrait être extrêmement prudent à l'heure d'opter pour une loi qui légalise l'avortement dans l’immédiat. Nos médecins en feront une source facile pour puiser de l'argent.

Tout à fait. Et comme j'avais repondu à Ely, on devrait être extrêmement prudent à l'heure d'opter pour une loi qui légalise l'avortement dans l’immédiat. Nos médecins en feront une source facile pour puiser de l'argent.
c'est ce que j'avais dit et redis quant aux médecins dans d'autres topics

profit sur le dos de la detresse et la misère, loi ou pas loi c'est l'apât du gain qui prônera, ajoute à cela que comme je disais plus loin si certaines femmes n'avaient pas les 60 dhs de frais pour accoucher dans nos CHU je me demande si elles auront les moyens de payer pour un IVG, je ne parle même pas des conditions et/ou regard du staff

bref sujet épineux et ana je file en meeting :D

tu rêves :D

dans une plage à Bouz cet été, y avait un comité d'entreprise qui était organisé et en même temps pour yjeme3ou zbel, ça était effectivement fait, sauf que les **** quand ils voulaient repartir ils ont laissé le sac, et c'est l'animateur qui les appeler (chewe8oum fle micro) en leur demandant de revenir pour récupérer les sacs à poubelles et les jeter dans les bennes à ordures :D

Chaque jour est une blague

Il faut mettre en place des structures d'acceuil et de protection de ces jeunes femmes-maman avant l'âge et leur enfant .. leur permettre de se construire un avenir ...
(pardon je rêve )

Mais non ... Ne sois pas pessimiste ....

Tu sais chaque socièté souffre d'un mal différent de l'autre ... les sociètés du tiers monde souffrent de tous les maux :D

Mais je suis globalement d'accord.

J'ai exposé en réponse à Goldfinger mon point de vue.

Je veux pas me répèter .... ça me fatigue ...alors débrouille toi pour le retrouver :D

Révoltante image certes!Mais tout au fond de chacun de nous,nous détournons consciemment ou inconsciemment les yeux pour nous éviter de regarder la réalité en face...Hypocrites?Peut-être! Mais en tout cas...on crie à l'horreur quand ça concerne autrui!S'est-on posé un jour la question: " et si cela arrivait un jour à ma fille, ma soeur ,ma cousine...Comment devrais-je agir?

Mais je suis globalement d'accord.

J'ai exposé en réponse à Goldfinger mon point de vue.

Je veux pas me répèter .... ça me fatigue ...alors débrouille toi pour le retrouver :D

Pour une fois que tu lances un sujet "light"...Celui du beldi était, comment dirais je, heavy...

Excellent fil Lady...

Wayli?

Sem3a ta7et safi ? :prudent:

Trêve de plaisanterie... Je comprend que l'on puisse avoir un avis différent, que je respecte, mais je souhaite que l'on respecte tous les avis.

Le mien étant claire,

• il faut une loi sur l'avortement dans les cas de viol/inceste
  • Il faut de l'éducation, de la sensibilisation et des moyens d'assistance médicale, de soutien moral aux femmes qui ont faits des "erreurs" ... C'est facile de dire qu'elles doivent assumer toutes seules leur "pêché" ... et en aucun cas je ne légitime l'avortement dans ces cas là.
  • Il faut surtout définir le sens de "responsabilité" autant individuelle que collective dans ces cas là.

L9itou...Mab3ida ghir Taza...

Globalement (pour reprendre tes propres termes), je suis d'accord, avec un changement des les priorités bien sur.

le dernier point est à supprimer pour moi. ça va de soit si les autres points sont remplis.

Révoltante image certes!Mais tout au fond de chacun de nous,nous détournons consciemment ou inconsciemment les yeux pour nous éviter de regarder la réalité en face...Hypocrites?Peut-être! Mais en tout cas...on crie à l'horreur quand ça concerne autrui!S'est-on posé un jour la question: " et si cela arrivait un jour à ma fille, ma soeur ,ma cousine...Comment devrais-je agir?

Ta peur de ne pas être a la hauteur si cela t'arriver ?

Dans la vie faut etre sur de soi et sure de ses choix meme si on se trompes

sinon on n'a pas de personnalité

Ben avec ceux qui ne veulent pas de cette loi comme si on leur avait demandé de s'allonger pour avorter demain.

Je ne viens pas d'arriver en passant.

Des détracteurs, y'en aura toujours ... La moudawanna et le code de la route sont des exemples de rejet "pur et simple" de lois pouvant améliorer certaines choses.

Mais ces mêmes lois montrent qu'au final, sans une vraie sensibilisation, et sans une vraie politique de prévention et d'accompagnement, et surtout sans une justice digne et transparente...les lois ne sont au final que " 7bir 3ala Wara9" ...

Et comment ...

T'as pas changé que de pseudo à ce que je vois...

awedi je ne tempère rien du tout, koune jate a3lya vu que j'estime que nous ne sommes pas une societé mature pour avoir des pratiques sexuelles libre, koune rana 7abssa lbazar kamel, ne9te3 do et lma ala bnadem jusqu'à mariage :D
Billah ila 7etta ysaliw m3ak ,8adouk même qui sont chastes et contre l'avortement:D jamais ne dis plus ce genre de 8edra:D

réagir comme un être humain responsable , ces choses là peuvent arriver , religion ou pas faut assumer , je préfère répondre de mes actes pour avoir "forniquer" que pour avoir tuer un môme qui n'a rien demander , je parle bien de tuer un enfant je ne parle pas de l'avortement qui est un autre débat :cool:

réagir comme un être humain responsable , ces choses là peuvent arriver , religion ou pas faut assumer , je préfère répondre de mes actes pour avoir "forniquer" que pour avoir tuer un môme qui n'a rien demander , je parle bien de tuer un enfant je ne parle pas de l'avortement qui est un autre débat :cool:

Telle est bien notre grande faiblesse pour ne pas dire irresponsabilité vis à vis de tout ce qui peut arriver. Une fois en plein dans un problème pareil,la société crie au scandale sans pour autant chercher à y remédier...Condamner des actes considérés inhumains est facile...les assumer relève de l'impossible.C'est toute la société qui a besoin de se restructurer.Si personne ne pardonne de tels actes ,il faut quand même songer à se remettre en question...en se posant toujours la question: " qu'avons nous fait et que pouvons -nous faire pour que plus jamais ceci n'arrive!?"

Telle est bien notre grande faiblesse pour ne pas dire irresponsabilité vis à vis de tout ce qui peut arriver. Une fois en plein dans un problème pareil,la société crie au scandale sans pour autant chercher à y remédier...Condamner des actes considérés inhumains est facile...les assumer relève de l'impossible.C'est toute la société qui a besoin de se restructurer.Si personne ne pardonne de tels actes ,il faut quand même songer à se remettre en question...en se posant toujours la question: " qu'avons nous fait et que pouvons -nous faire pour que plus jamais ceci n'arrive!?"

salam , je vais te répondre , RIEN et on ne fera RIEN :fou:

histoire de détendre un peu cette atmosphère qui fait mal au coeur..comme quoi suffit pas de les mettre au monde, il faut en être digne :)

ce qui compte pour elle visiblement, c'est que le téléphone ne tombe pas :D

Pièces jointes

• tel.jpg
    tel.jpg
    76.3 KB · Affichages: 42
Retour