Billet : "Hypocrisie mortelle"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
Elle enfante avant tout de son enfant, comme le veut l'adage, la femme devient mère en étant enceinte et l'homme le devient à la naissance, le violeur en question ne deviendra jamais père de cet enfant et ce dernier verra ses traits masqués par des mimiques , une forme de regard , un tempérament hérités des gens qui l'ont élevés et aimés.
C'est ton avis ,il y-a quelques années on a trouvé un enfant mal traité ,réduit à une vie animale dans un état insoutenable.C'était le résultat d'un viol ,sa mère l'a toujours considéré son ennemi ,le produit du viol ,de la souffrance et la consécration du mal.

Imagine une fillette qui se fait prendre par ce genre de personnages et là je lis des gens pour qui la femme est toujours coupable Baz il n-y-a pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.

comme je l'ai dit plus haut , c'est l'ignorance qui les fait réagir comme ça , les personnes, on dirait des boeufs , ils ne réfléchissent pas par eux même , j'ai entendu une histoire au maroc quand j'étais plus jeune , la fille avait eu des relations sexuelles avec son pseudo fiancé , le gars l'a jeté juste après ce rapport , elle n'a rien dit , il s'en est suivi une grossesse ,ses parents au lieu de l'a " réconforter" et d'essayer de régler le "problème , ben non , ils l'ont virée ( après l'avoir sérieusement amochée ) , elle a eu de la chance d'être recueillie par une cousine ( malgré la pression des parents ) , mais où va-t-on sérieusement ? :eek:

Ce n'est pas le premier fil de discussion qui aborde ce sujet ,j'ai pris une sanction pour avoir réagi énergiquement contre une intervenante qui trouvait normal qu'une femme garde l'enfant de son violeur parce que c'était l'islam.:eek:
je suis certaine que c'est une exception, j'aurais reagis pareil que toi et je suis sure aussi que femmes comme hommes n'avaient pas ete tous favorables a son avis.
Aussi, que les femmes soient plus claires sur leurs avis sur la question est surtout du au fait qu'elles se sont plus concernées que les hommes. Donc si elles defendent l'avortement, elles le font farouchement, et pareil dans le cas contraire.

la question est pour ceux qui vivent au pays , est ce que des chose sont mises en place pour essayer d'éviter ce genre de problème ? je suppose que ce n'est pas un cas isolé , mais est ce que l'état réagit ?

J'ai fais des recherches bébé, poubelle etc ..........
Pas d'origine ou d'article associé, montage photoshop ?
ça existe bel et bien pas besoin de photoshop, hélas c'est loin d'être un mythe maintenant je pense pas que ce genre de photos soient référencées chez google ou autre.

il y a quelques années de cela, vers chez ma mamie, un bébé dans un sac poubelle retrouvé dans la benne à ordure pareil, et au fait ce sont des gouttes de sang dans les escaliers qui avaient intrigué des mômes qui ont fouillé jusqu'à faire cette macabre découverte..Allah yesterna et yester doureyetna, personne n'est à l'abri

comme je l'ai dit plus haut , c'est l'ignorance qui les fait réagir comme ça , les personnes ont dirait des boeufs , ils ne réfléchissent pas par eux même , j'ai entendu une histoire au maroc quand j'étais plus jeune , la fille avait eu des relations sexuelles avec son pseudo fiancé , le gars l'a jeté juste après ce rapport , elle n'a rien dit , il s'en est suivi une grossesse ,ses parents au lieu de l'a " réconforter" et d'essayer de régler le "problème , ben non , ils l'ont virée ( après l'avoir sérieusement amochée ) , elle a eu de la chance d'être recueillie par une cousine ( malgré la pression des parents ) , mais où va-t-on sérieusement ? :eek:
Des cas de ce genre sont très courants ,l'abus de confiance et le rejet par les siens déjà par la perte de la virginité,le déshonneur de mettre au monde un enfant hors mariage que les barbus appellent bâtard non reconnu héritier par l'islam mais que la victime doit malgré elle enfanter.
Bande d'hypocrites!

Des cas de ce genre sont très courants ,l'abus de confiance et le rejet par les siens déjà par la perte de la virginité,le déshonneur de mettre au monde un enfant hors mariage que les barbus appellent bâtard non reconnu héritier par l'islam mais que la victime doit malgré elle enfanter.
Bande d'hypocrites!

c'est ce qui fait qu'on est très loin derrière les autres ;)

Salam aleykoum,

Je voulais donner mon avis mais j'ai préféré faire une petite recherche avant. :D

Aurait-elle pu avorter, d'un point de vue islamique?
Ils sembleraient que oui :
http://www.muslimfr.com/modules.php...rG1rp9mwXHcUEAAAAAwUAAGg3AAAIBwAAAQAAABYdAAA=

Je n'ai pas regarder la photo. M

Ecole hanafite :
Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus. Exemples: une malformation décelée du fœtus; la présence chez lui d'une déficience importante; le fort risque qu'il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents. Néanmoins, dans ce genre de cas, la décision éventuelle d'une interruption de grossesse devra être basée sur un diagnostic médical fiable et digne de confiance, et non pas sur de simples suppositions... 3

Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n'y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d'un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullâh - Pages 309 / 310)

Bande d'hypocrites!

salam l'ami

je ne suis pas d'accord avec toi, comme je l'ai dit au tout début, faut aussi parler de celles qui le font de leur plein gré histoire de forcer la main..je ne pense pas que peindre un tableau noir, et en faire de totales victimes ça jouent vraiment en leur faveur, au contraire, face à une societé machiste, l'homme ne fera qu'hair et mal traitée la femme encore plus si de responsable elle passe à victime, car dans l'absolu un rapport sexuel n'est pas TOUJOURS un rapport de force. Je fais des petits passages chez les mamans célibataires de Aicha chenna, les histoires bizarrement, ne se répètent pas forcement, y a des cas récurrents je vais dire mais dans l'absolu il y a toujours des différences entre les unes et les autres, mais le plus souvent tu entends : d7eK a3lya..

J'avoue que j'ai du mal avec ça, car je me dis où est ce qu'elle avait sa tête? il est où le rapport de forces dans tout cela?

pour ce qui est de l'appelation, elle n'est pas exclusive aux barbus, et elle est loin d'être marocaine nous on dit ould le7ram, en référence à des rapports hors mariage et non pas en référence à l'enfant en soit, il faut le souligner ça aussi

ça existe bel et bien pas besoin de photoshop, hélas c'est loin d'être un mythe maintenant je pense pas que ce genre de photos soient référencées chez google ou autre.

il y a quelques années de cela, vers chez ma mamie, un bébé dans un sac poubelle retrouvé dans la benne à ordure pareil, et au fait ce sont des gouttes de sang dans les escaliers qui avaient intrigué des mômes qui ont fouillé jusqu'à faire cette macabre découverte..Allah yesterna et yester doureyetna, personne n'est à l'abri

Je sais que cela existe google bébé & poubelle le confirme .......
Dans les bouches d'égout, les avaloirs ...

Cette photo, en particulier, m'étonne : absence de sac de transport, bébé jeté directement à même les ordures, coloration du dos, coloration des melons, placenta ........
On sent la manip ...

Tu ne connais pas sa situation familiale pour juger.

tué un bébé et le jeté dans la poubelle sa reste un crime et lâche de surcroit

le bébé est nait faut assumer

même dans des situations complexes combien de femme on assumé et n'ont pas jeté leur bébé comme un sac d'ordure

Faut pas oublier qu'il y a un Dieu et qu'ici bas on n'ai que de passage et que toute compte fais c'est dieu qui décide de tout

bref les reubeux cogitent de plus en plus comme de gwere

Je sais que cela existe google bébé & poubelle le confirme .......
Dans les bouches d'égout, les avaloirs ...

Cette photo, en particulier, m'étonne : absence de sac de transport, bébé jeté directement à même les ordures, coloration du dos, coloration des melons, placenta ........
On sent la manip ...
baz ala 9elbek tu l'as décortiquée :oh:

ana même pas j'ai pu regarder :malade:

Ce sujet est complexe .. Il fait appel à toutes nos émotions; l'idée même est insoutenable alors l'image révulse ... bouleverse et soulèves toutes nos subjectivités face au sujet ..
on rejettes les causes, les raisons, les pourquoi, les éventuelles difficultés de cette femme ... on ne veut aucunement entendre d'improbables raisons de cette femme .. on ne veut connaitre son âge, on refuse de connaitre son état mental, surtout pas comprendre son état psychologique .... la solution facile : se faire notre idée de ce qu'elle est et non ce qu'elle pourrait être réellement ...
on préfère construire notre propre scénario .. une catin fornicatrice qui se débarrasse du fruit de ses coucheries .... un scénario qui nous facilite le jugement.. la prose sur les sentiments nobles .. et sur l'abjection certaine d'un tel geste ...

objectifs : quand bien même cette femme serait saine dans sa tête ..de famille moyenne ... etc .... la question à se poser est quelle manque d'instruction ou d'éducation a pu conduire à une telle abjection ? quelle manque de responsabilisation et quelle sensibilisation aux vraies valeurs de la vie ont faut défaut à cette femme ? et en quoi le système et cette société à faillit en travers son geste ??

oui j'abonde dans le sens de l'article ... Elle n'est pas seule coupable ...et pas seule responsable ... au moins deux car cet enfant fut conçu à deux, son homme a jeté sa responsabilité comme s'il urinait au coin d'une ruelle ....ses parents, pour son éducation, ses camarades qui ne lui ont pas porté secours ...le système de cette nation qui n'a rien mis en place comme structure pour accueillir et protéger ces jeunes femmes ... .. et nous tous .. pour avoir laissé cet état de fait sans crier gare

Bande d'hypocrites!

Quesque les barbus viennent faire dans cette histoire encore ?

tu penses qu'ils insisteraient indirectement a ce genre de pratique ?

Je dirais plutôt que c'est la société tout entière qui insisterait ce genre de pratique plutôt

Au contraire , des barbus lui diraient que tué un bébé et pire que de faire un bébé hors mariage

ps: je suis pas barbus

Ce sujet est complexe .. Il fait appel à toutes nos émotions; l'idée même est insoutenable alors l'image révulse ... bouleverse et soulèves toutes nos subjectivités face au sujet ..
on rejettes les causes, les raisons, les pourquoi, les éventuelles difficultés de cette femme ... on ne veut aucunement entendre d'improbables raisons de cette femme .. on ne veut connaitre son âge, on refuse de connaitre son état mental, surtout pas comprendre son état psychologique .... la solution facile : se faire notre idée de ce qu'elle est et non ce qu'elle pourrait être réellement ...
on préfère construire notre propre scénario .. une catin fornicatrice qui se débarrasse du fruit de ses coucheries .... un scénario qui nous facilite le jugement.. la prose sur les sentiments nobles .. et sur l'abjection certaine d'un tel geste ...

objectifs : quand bien même cette femme serait saine dans sa tête ..de famille moyenne ... etc .... la question à se poser est quelle manque d'instruction ou d'éducation a pu conduire à une telle abjection ? quelle manque de responsabilisation et quelle sensibilisation aux vraies valeurs de la vie ont faut défaut à cette femme ? et en quoi le système et cette société à faillit en travers son geste ??

oui j'abonde dans le sens de l'article ... Elle n'est pas seule coupable ...et pas seule responsable ... au moins deux car cet enfant fut conçu à deux, son homme a jeté sa responsabilité comme s'il urinait au coin d'une ruelle ....ses parents, pour son éducation, ses camarades qui ne lui ont pas porté secours ...le système de cette nation qui n'a rien mis en place comme structure pour accueillir et protéger ces jeunes femmes ... .. et nous tous .. pour avoir laissé cet état de fait sans crier gare
a3ch men 9rak à sidi :D

Comment ça va bien??

nous vivons dans une societé sans pitié, loi ou pas loi crois moi que le malaise serait là. Combien de familles, ont vécu ce cas et parce qu'elles sont loin des regards des autres (eh oui le regard du voisin sans pitié et sans scrupule qui oublie que ça peut lui arriver à lui aussi), n'en voit aucun problème à garder l'enfant que porte leur fille, et les garde tous les deux sous leurs ailes, tout comme il y en a qui marchande cette vie à l'accouchement dans les hôpitaux publiques et/ou clinique si plus possibilité de faire IVG, des histoires comme ça tu en as de toutes les couleurs et quand tu fais le tour le 1er responsable (si je puis dire) c'est LA SOCIETE al moujtama3 la Yar7am

J'ai toujours apprécié tes plaidoyers.

La responsabilité n'est jamais "unique" .... et ne peut jamais l'être tant que l'humain est un être social.

Mais avait-elle d'autres choix et possibilités pour éviter cet acte violent?

Ils plaisantent j'espère, on a toujours le choix, Fallait y réfléchir avant de se faire fourrer...si ce n'est pas de l'égoïsme ça, quand elle a jouit elle était aux anges mais quand elle a été enceinte elle n'assume plus? Il est ou ce ****** d'instinct maternel qui donne tellement de valeurs à la femme? enfin bref...ça me fait mal au coeur pour le bébé, je peux comprendre que l'ignorance et un fléau qui touche quand même bcp de marocain mais de là tuer son propre bébé pour qui on a souffert pendant 9 mois, ça ne relève pas de l'ignorance, on a pas beoin d'être cultivé pour sauver des vies.

J'ai toujours apprécié tes plaidoyers.

La responsabilité n'est jamais "unique" .... et ne peut jamais l'être tant que l'humain est un être social.
J'ai eu aussi envie d'ajouter en OFF
achnou katsalina a lalla had nhar ?
ce billet nous tue dans nos chaires et bouscule nos conforts mais on t'en veut quand même
on ne peut t'en vouloir de l'avoir posté car c'est une cause qui devrait être nationale
on ne peut pas passer outre et faire comme rien n'était.. l'image est là forte .. et il faut pleurer
en un mot Ce billet fait MAL

Il faut pendre al hajam ....

Wayli?

Sem3a ta7et safi ? :prudent:

Trêve de plaisanterie... Je comprend que l'on puisse avoir un avis différent, que je respecte, mais je souhaite que l'on respecte tous les avis.

Le mien étant claire,

• il faut une loi sur l'avortement dans les cas de viol/inceste
  • Il faut de l'éducation, de la sensibilisation et des moyens d'assistance médicale, de soutien moral aux femmes qui ont faits des "erreurs" ... C'est facile de dire qu'elles doivent assumer toutes seules leur "pêché" ... et en aucun cas je ne légitime l'avortement dans ces cas là.
  • Il faut surtout définir le sens de "responsabilité" autant individuelle que collective dans ces cas là.

salam l'ami

je ne suis pas d'accord avec toi, comme je l'ai dit au tout début, faut aussi parler de celles qui le font de leur plein gré histoire de forcer la main..je ne pense pas que peindre un tableau noir, et en faire de totales victimes ça jouent vraiment en leur faveur, au contraire, face à une societé machiste, l'homme ne fera qu'hair et mal traitée la femme encore plus si de responsable elle passe à victime, car dans l'absolu un rapport sexuel n'est pas TOUJOURS un rapport de force. Je fais des petits passages chez les mamans célibataires de Aicha chenna, les histoires bizarrement, ne se répètent pas forcement, y a des cas récurrents je vais dire mais dans l'absolu il y a toujours des différences entre les unes et les autres, mais le plus souvent tu entends : d7eK a3lya..

J'avoue que j'ai du mal avec ça, car je me dis où est ce qu'elle avait sa tête? il est où le rapport de forces dans tout cela?

pour ce qui est de l'appelation, elle n'est pas exclusive aux barbus, et elle est loin d'être marocaine nous on dit ould le7ram, en référence à des rapports hors mariage et non pas en référence à l'enfant en soit, il faut le souligner ça aussi
Salam l'amie
Celles dont tu parles elles ont de la chance d'avoir trouvé un toit et un peu de considération mais elles sont loin de représenter la majorité des cas.
Soyons plus pragmatiques et regardons la chose en face ,quand le mal est fait il est trop tard pour revenir en arrière ou juger qui est responsable.
Nous sommes devant des grossesses non souhaitées ,qu'importent les causes ,ces grossesses sont bannies par la religion ,la société ,et difficiles sinon impossibles à supporter par les mamans.Que peut faire une femme bannie sans ressources si elle n'est pas prise en charge par le genre de structures dont tu parles?Une femme laissée à son triste destin est capable de tout ,se suicider ,tuer son violeur ou son tricheur ,son enfant ....etc

notre societé est une societé li makater7emch loi ou pas loi

La société doit prendre le temps pour changer et apprendre. Ceux qui commettent ce genre de barbaries font partie de la société, ils ont peut être "jugé" les autres un jour où un autre.

A un certain moment, il faut être dur pour avancer, et laisser la "clémence" collective à part.

Endurer 9 mois de grossesse pour au final le tuer et le jeter à la benne comme un vulgaire légume pourri :(

L'être humain est capable du pire, quand il n'a pas d'échappatoire.

Salam l'amie
Celles dont tu parles elles ont de la chance d'avoir trouvé un toit et un peu de considération mais elles sont loin de représenter la majorité des cas.
Soyons plus pragmatiques et regardons la chose en face ,quand le mal est fait il est trop tard pour revenir en arrière ou juger qui est responsable.
Nous sommes devant des grossesses non souhaitées ,qu'importent les causes ,ces grossesses sont bannies par la religion ,la société ,et difficiles sinon impossibles à supporter par les mamans.Que peut faire une femme bannie sans ressources si elle n'est pas prise en charge par le genre de structures dont tu parles?Une femme laissée à son triste destin est capable de tout ,se suicider ,tuer son violeur ou son tricheur ,son enfant ....etc
il est là le souci, je suis un peu trop pragmatique peut être

La société doit prendre le temps pour changer et apprendre. Ceux qui commettent ce genre de barbaries font partie de la société, ils ont peut être "jugé" les autres un jour où un autre.

A un certain moment, il faut être dur pour avancer, et laisser la "clémence" collective à part.
souvent on se contente de voir autour de nous et on oublie les villages reculés, où des histoires recombolesques à te faire tomber par terre, sont le pain quotidien..y compris fourrer une jumen ou une chèvre, je n'abuse pas

un médecin urgentiste a eu un patient avec de poumons qui allaient éclater dans un dispensaire de village vers khnifra, (ami) analyses faites drôle de bazar dans le sang, il leur a fallu le marteau et l'enclume pour que le malade avoue son geste obsène avec une vache a3ibad allah, je sors du contexte du poste, c'est pour donner un exemple de notre mentalité et notre façon de penser, nous sommes loin de représenter le Maroc dans sa globalité et encore moins notre façon de voir les choses

Wayli?

Sem3a ta7et safi ? :prudent:

Trêve de plaisanterie... Je comprend que l'on puisse avoir un avis différent, que je respecte, mais je souhaite que l'on respecte tous les avis.

Le mien étant claire,

• il faut une loi sur l'avortement dans les cas de viol/inceste
  • Il faut de l'éducation, de la sensibilisation et des moyens d'assistance médicale, de soutien moral aux femmes qui ont faits des "erreurs" ... C'est facile de dire qu'elles doivent assumer toutes seules leur "pêché" ... et en aucun cas je ne légitime l'avortement dans ces cas là.
  • Il faut surtout définir le sens de "responsabilité" autant individuelle que collective dans ces cas là.

Il faut mettre en place des structures d'acceuil et de protection de ces jeunes femmes-maman avant l'âge et leur enfant .. leur permettre de se construire un avenir ...
(pardon je rêve )

Retour