Billet : "Hypocrisie mortelle"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas sur du tout d'un changement en cas de réglementation immédiate de l'avortement. Et encore moins si je tiens en compte l’état intellectuel de la société marocaine. Une femme qui commet le "péché" de tomber enceinte sans être mariée peut bien se débarrasser de ce qu'elle porte. Mais, elle portera le poids de la "honte" à vie.

En attendant un changement graduel qui commence de la base (l’éducation, l’école et ses programmes), dans cette société qui manipule le traditionnel à sa guise, je suis pour la construction d'une base de données d'ADN à l’échelle nationale. Ceci servirait pour identifier les parents.

Il faut aller contre ce qui choque par le choc. Si j’étais un juge, je n'aurais aucune pitié des progéniteurs une fois "capturés", et ceci quelque soient leurs circonstances. Je préféré les voir se suicider que jeter une créature innocente. Ils ont la responsabilité d'aller contre le courant des tabous et des dogmes d'une société inconsciente, ignorante. L'histoire change à base de sueur, de larmes et de sang.

Je ne suis pas sur du tout d'un changement en cas de réglementation de l'avortement. Une femme qui commet le "péché" de tomber enceinte sans être mariée peu se débarrasser de ce qu'elle porte. Mais, elle portera le poids de la "honte" à vie.

En attendant un changement graduel qui commence de la base (l’éducation, l’école et ses programmes), dans cette société qui manipule le traditionnel à sa guise, je suis pour la construction d'une base de données d'ADN à l’échelle nationale.

Il faut aller contre ce qui choque par le choc. Si j’étais un juge, je n'aurais aucune pitié des progéniteurs une fois "capturés", et ceci quelque soient leurs circonstances. Ils ont la responsabilité d'aller contre le courant des tabous et les dogmes d'une société inconsciente, ignorante. L'histoire change à base de sueur, de larmes et de sang.

Dieu merci tu n'es pas juge.....

Oui, l'argent est un facteur clé. Mais encore une fois, dans le cas de viol/inceste, cela devrait être pris en charge par l'état.

Parenthèse : Je ne sais pas si tu l'as vu, je te le recommandes, le film "Incendies".

excellent , j'allais en parler plus tôt mais je me suis dit que personne ne connaitrait , tu a de bon bon goût :love:

C'est un film marocain?

Moralement, suis pas sûr que ce soit bien d'empêcher la vie d'un enfant issu d'un viol; l'inceste, c'est un autre type de cas.

Mais faisons abstraction de cela, cette société est extrêmement rude, j'ai lu par exemple, qu'au usa, la majorité des femmes abandonnaient les plaintes pour viol tellement, elles ressortaient traumatisées de leur interview à la police; j'imagine sans peine qu'on ne serait pas loin de ce cas de figure , dans une société où jusqu'à aujourd'hui, on propose le mariage comme solution au viol :eek:.

salam , gerets :D , non film canadien avec une apparition de mohamed majd , l'actrice est marocaine il me semble aussi , bref il est très bien

Je ne suis pas sur du tout d'un changement en cas de réglementation immédiate de l'avortement. Et encore moins si je tiens en compte l’état intellectuel de la société marocaine. Une femme qui commet le "péché" de tomber enceinte sans être mariée peut bien se débarrasser de ce qu'elle porte. Mais, elle portera le poids de la "honte" à vie.

En attendant un changement graduel qui commence de la base (l’éducation, l’école et ses programmes), dans cette société qui manipule le traditionnel à sa guise, je suis pour la construction d'une base de données d'ADN à l’échelle nationale.

Il faut aller contre ce qui choque par le choc. Si j’étais un juge, je n'aurais aucune pitié des progéniteurs une fois "capturés", et ceci quelque soient leurs circonstances. Je préféré les voir se suicider que jeter une créature innocente. Ils ont la responsabilité d'aller contre le courant des tabous et des dogmes d'une société inconsciente, ignorante. L'histoire change à base de sueur, de larmes et de sang.
on n'arrive pas a une tel attrocité comme cela il y a toujours un terreau favorable.

"la circonstances attenuante" est une notion qui si elle est appliqué differencie la justice de l'idée de justice.
une democratiie d'une dictature.

Wouhaou.....c'est...choquant oui !!!
Maintenant on ne sait rien de la femme ou fille qui a mis cet enfant au monde. Même dans les pays riches, on a régulièrement des cas de jeunes filles qui arrivent à terme sans savoir qu'elles étaient enceinte !!!!
Attention je n'excuse pas le fait de se débarrasser ainsi de son bébé, c'est abominable.
Elle s'est peut-être retrouvée dans une impasse faute d'information, d'instruction aussi peut-être ??
Dans tout les cas elle va porter ce fardeau toute sa vie. Bien fait pour elle diront certains, moi j'en suis pas si sure !

on n'arrive pas a une tel attrocité comme cela il y a toujours un terreau favorable.

"la circonstances attenuante" est une notion qui si elle est appliqué differencie la justice de l'idée de justice.
une democraticie d'une dictature.

Je ne l'appliquerais pas dans ce cas.

Elle pouvait le mettre aux portes d'une association ou d'une maison, au lieu de le jeter ainsi aux ordures.

Je ne l'appliquerais pas dans ce cas.

Elle pouvait le mettre aux portes d'une association ou d'une maison, au lieu de le jeter ainsi aux ordures.
je te rejoins l 'acte est inhumain , la photo
insoutenable mais que faire oui elles croupiront en prison et auront
leurs ames rongé pour certaines pas toutes par le remord.

mais la justice ce n'est pas la vendetta , et la grandeur d'une justice c'est de savoir ecouter sans minimiser , juger en toute impartialité.

on ne né pas monstre on le devient life.

une question pour les dames de ce forum , à quel point êtes vous prêtes à vous investir pour une loi sur l'avortement en cas d'inceste ou de viol ?

C'est un film marocain?

Moralement, suis pas sûr que ce soit bien d'empêcher la vie d'un enfant issu d'un viol; l'inceste, c'est un autre type de cas.

Mais faisons abstraction de cela, cette société est extrêmement rude, j'ai lu par exemple, qu'au usa, la majorité des femmes abandonnaient les plaintes pour viol tellement, elles ressortaient traumatisées de leur interview à la police; j'imagine sans peine qu'on ne serait pas loin de ce cas de figure , dans une société où jusqu'à aujourd'hui, on propose le mariage comme solution au viol :eek:.

minaus a répondu plus haut.

Pourquoi ?

excellent , j'allais en parler plus tôt mais je me suis dit que personne ne connaitrait , tu a de bon bon goût :love:

C'est un film qu'on oublie pas.

L'image est bloquée chez moi...

Je suis presque tentée de dire "Tant mieux".

je te rejoint l 'acte est inhumain , la photo
insoutenable mais que faire oui elles croupiront en prison et auront
leurs ames rongé pour certaines pas toute par le remord.

mais la justice ce n'est pas la vendetta , et la grandeur d'une justice c'est de savoir ecouter sans minimiser , juger en toute impartialité.

on ne né pas monstre on le devient life.

Ce n'est pas un acte banal, petit. Il s'agit d'un humain qui vient d’être né, et qui a le droit à la vie.

Elle/il ne devait pas le jeter, même en cas de viol. Elle pouvait se dissocier de lui sans le tuer. On devient un monstre en cédant à la pression sociale et aux préjugés, au lieu de faire face. C'est un choix de facilité.

Ce n'est pas un acte banal, petit. Il s'agit d'un humain qui vient d’être né, et qui a le droit à la vie.

Elle/il ne devait pas le jeter, même en cas de viol. Elle pouvait se dissocier de lui sans le tuer. On devient un monstre en cédant à la pression sociale et aux préjugés, au lieu de faire face. C'est un choix de facilité.

Peut être qu'il est "mort né" ... On en sait rien, mais même si c'est le cas, jetter à la poubelle est juste un acte de "taré"/"tarée", ni plus ni moins.

La photo se veut volontairement choquante pour interpeller les unes et les autres sur la gravité de ce phénomène.

Le plus important est de se dire qu'il est urgent de faire passer une loi sur l'avortement dans les cas de viol/inceste.

Bonjour LSD tout court...

je ne minimise pas cet acte , toucher a un enfant est pour moi
une chose insoutenable .
cette femme en faisant cela a perdu son humanité ,
mais c'est a travers ces actes que nous pensons insencés que nous decouvrons une realité
qui jusque là nous avait echappé , oui elle est coupable mais cette
meme societé qui la juge est aussi coupable qu'elle.

non ce n'est pas le choix de la facilité c'est une folie et chacun d'entre nous a des degres differents
peut en etre atteind.

cet acte est la pire chose que l'on puisse faire , mais cet acte n'apparait pas par hasard dans une societé donné.

Peut être qu'il est "mort né" ... On en sait rien, mais même si c'est le cas, jetter à la poubelle est juste un acte de "taré"/"tarée", ni plus ni moins.

La photo se veut volontairement choquante pour interpeller les unes et les autres sur la gravité de ce phénomène.

Le plus important est de se dire qu'il est urgent de faire passer une loi sur l'avortement dans les cas de viol/inceste.

Bonjour LSD tout court...

Le cas normal est de naitre en vie, on est bien d'accord. Et pour tout te dire, la photo ne me choque pas tellement, vue que j'ai assisté au même paysage en vrai...Heureusement, le petit respirait encore...

Je ne suis pas contre une loi qui autorise l’avortement en cas de viol/inceste. Par contre, je suis pour une attitude de prudence extrême à l'heure de formuler et d'appliquer cette loi.

Notre société est "primitive". Cette loi pourrait profiter aux "âmes maléfiques" pour avorter à tort et à travers (cela n’exclue pas les médecins-bouchers). Je pense que les législateurs devraient prendre du temps pour étudier le thème en profondeur, à l'abri des conséquences d'un "choc" pareil.

Bonjour Errante...

C'est vrai que je n'ai pas été claire. Je parlais des femmes "mortes" suite à des tentatives d'avortement illégaux faits dans le cadre non seulement de la clandestinité mais surtout dans des conditions totalement insalubres....
ok je vois

ceci dit des drames arrivent même pour des femmes qui accouchent normalement

les conditions loi ou pas loi restent très discutables

Le cas normal est de naitre en vie, on est bien d'accord. Et pour tout te dire, la photo ne me choque pas tellement, vue que j'ai assisté au même paysage en vrai...Heureusement, le petit respirait encore...

Je ne suis pas contre une loi qui autorise l’avortement en cas de viol/inceste. Par contre, je suis pour une attitude de prudence extrême à l'heure de formuler et d'appliquer cette loi.

Notre société est "primitive". Cette loi pourrait profiter aux "âmes maléfiques" pour avorter à tort et à travers (cela n’exclue pas les médecins-bouchers). Je pense que les législateurs devraient prendre du temps pour étudier le thème en profondeur, à l'abri des conséquences d'un "choc" pareil.

Bonjour Errante...
notre societé est une societé li makater7emch loi ou pas loi

minaus a répondu plus haut.

Pourquoi ?

Je ne voudrais pas donner l'impression de traiter à la légère ce sujet aussi délicat, aussi , tiens-je à poser comme postulat de départ que pour moi, la vie prime sur tout. Je ne peux pas imaginer qu'on puisse tuer l'enfant parce que trisomique, présentant des handicapes, parce enfant de pauvre ou parce que le géniteur(et non le père) est un ******.
En cela, je souscris du bout des lèvres à l'attitude de Dali qui envoya à son père, sa semence dans une éprouvette accompagnée des mots suivants : "maintenant, on est quitte".

et les filles !!! personne n'a répondu à ma question ! c'est quoi ça ? :fou: :D
Tu trouveras parmi les filles les plus hostiles à une législation sur l'avortement ,l'impact de la religion est criant dans leur appréciation de la chose et pourtant la religion se doit de faire le bonheur des humains.
Les aléas de la vie nous exposent à tous les risques ,parce que dans la rue il y-a de ces créatures qui n'ont rien d'humain ou de religieux ,ils suivent leur instinct animal à la base.Je ne vois pas comment on puisse consacrer l'injustice en imposant que la femme enfante de son violeur.
Un exemple
http://www.goud.ma/اغتصاب-طفل-قاصر-قرب-مسجد-بالتشارك-بعد-أدائه-صلاة-الفجر-لم-يتعرف_a16717.html

Tu trouveras parmi les filles les plus hostiles à une législation sur l'avortement ,l'impact de la religion est criant dans leur appréciation de la chose et pourtant la religion se doit de faire le bonheur des humains.
Les aléas de la vie nous exposent à tous les risques ,parce que dans la rue il y-a de ces créatures qui n'ont rien d'humain ou de religieux ,ils suivent leur instinct animal à la base.Je ne vois pas comment on puisse consacrer l'injustice en imposant que la femme enfante de son violeur.
Un exemple
http://www.goud.ma/اغتصاب-طفل-قاصر-قرب-مسجد-بالتشارك-بعد-أدائه-صلاة-الفجر-لم-يتعرف_a16717.html

je ne lis pas l'arabe mon frère :(

Tu trouveras parmi les filles les plus hostiles à une législation sur l'avortement
......
Je ne vois pas comment on puisse consacrer l'injustice en imposant que la femme enfante de son violeur.

Je ne pense pas non que tu trouvera une seule fille qui ne soutiendrait pas le droit d'avortement dans le cas du viol. Il n'y a qu'a relire l'ensemble des contributions a ce sujet pour ce rendre compte que presque tous on est d'accord pour ce qui du viol et de l'inceste, mais on est en majorite hostiles a l'avortement comme choix de convenance.

Je ne vois pas comment on puisse consacrer l'injustice en imposant que la femme enfante de son violeur.

Elle enfante avant tout de son enfant, comme le veut l'adage, la femme devient mère en étant enceinte et l'homme le devient à la naissance, le violeur en question ne deviendra jamais père de cet enfant et ce dernier verra ses traits masqués par des mimiques , une forme de regard , un tempérament hérités des gens qui l'ont élevés et aimés.

Je ne pense pas non que tu trouvera une seule fille qui ne soutiendrait pas le droit d'avortement dans le cas du viol. Il n'y a qu'a relire l'ensemble des contributions a ce sujet pour ce rendre compte que presque tous on est d'accord pour ce qui du viol et de l'inceste, mais on est en majorite hostiles a l'avortement comme choix de convenance.
Ce n'est pas le premier fil de discussion qui aborde ce sujet ,j'ai pris une sanction pour avoir réagi énergiquement contre une intervenante qui trouvait normal qu'une femme garde l'enfant de son violeur parce que c'était l'islam.:eek:

C'est un film marocain?

salam

c'est un droit mais je pense aussi que le mieux est d'éviter l'avortement...

Retour