Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
un moment un jeune homme (au physique fort avantageux) me demande serieusement pourquoi mes parents m'ont donne un prenom arabe. Quand je lui ai dis que c'etait peut etre parce que j'etais arabe, il y a eu un moment de gene
Il est bête ton collègue ....c’est même raciste comme question

Sinon pour te répondre je pense que pour une nana c’est plus subtile que pour un mec
Moins flagrant...
Lors de mes précédents jobs je n’ai pas clairement ressenti de racisme mais peut être durant des entretiens
Il y’a longtemps on m’avait demandé si je portais le voile (alors que jy étais allées les cheveux lâchés)... on m’a demandé s’il yavait une signature de contrat est ce que ça me dérangerait pas de boire une petite coupe de champagne ... j’ai dit que je ne buvais pas d’alcool...mouhim aujourd’hui j’aurai pas laissé passer ça mais à l’époque j’étais bête et je prenais ça pour un test de destabilisation ...

Il est bête ton collègue ....c’est même raciste comme question

Sinon pour te répondre je pense que pour une nana c’est plus subtile que pour un mec
Moins flagrant...
Lors de mes précédents jobs je n’ai pas clairement ressenti de racisme mais peut être durant des entretiens
Il y’a longtemps on m’avait demandé si je portais le voile (alors que jy étais allées les cheveux lâchés)... on m’a demandé s’il yavait une signature de contrat est ce que ça me dérangerait pas de boire une petite coupe de champagne ... j’ai dit que je ne buvais pas d’alcool...mouhim aujourd’hui j’aurai pas laissé passer ça mais à l’époque j’étais bête et je prenais ça pour un test de destabilisation ...
Abuser le questionnaire !

Et en regardant qui y travaillent relativement peu de maghrébines et aucune sur des postes importants.
La nana avec qui je discutais malgré sa formation a un poste moyen.
Javoue maintenant que tu le dis ...
Maybe les maghrébines et les femmes en général d’ailleurs veulent désormais faire passer leur famille et leur bien-être avant leur travail et sont moins carriériste qu’il y’a quelques années où elles ne pensaient que boulot au détriment de leur vie perso

Elle se sent bloquée. Celibataire avec enfants. Les horaires, la distance, les horaires...
Je ne sais pas si ce n'est qu'un probleme de sexe car il y a des filles qui ont des supers postes. Elle pense que c'est son origine car toute ses evaluations sont excellentes mais aucune evolution.
Je ne sais pas quoi en penser
Bonne question
Faudrait qu’elle demznde directement à son N+1 les raisons pour lesquelles elle stagne ...
Parfois il y’a des boites qui n’offrent aucune perspective d’évolution
Ma dernière boîte c’était ça
Tu rentres à tel poste tu restes à ce poste
Ils préféraient prendre des gens de l’extérieur plutôt que de promouvoir la mobilité interne

Ahhh ouais Puree !!!!
Ça joue aussi
Ça les fait chiyer de voir des rebeux au dessus d’eux mais on y vient doucement mais sûrement
C est les remarque les moins pire ce que je supporte pas c est les sous entendu .
Comme un jour on ma dis quand le travaille et fini ferme tout derriere vous comme ca evitera les amalgame genre arabe = voleur .
J ai dis biens sur je vais ferme on sais jamais si des blanc viens voler :D .
L autre qui a dis ca je lui fais la misère c étais un sous-traitant a la fin avais une facture de 40 k il ma passer la facture et normalement on paye 30 a 60 jour fin de moin il me fzit de la lèche pour etre payer tout de suite je lui donner une liste et j ai dis si tu veux etre paye achete ce qui a la liste .
Avais
Channel 5 et une crème nuit channel pour ma mère
Une montre guess avait vue pour ma soeur
Allure sport pour moi
Et j ai signer le sale arabe:D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour