Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Lol se sonr les berbères qui ont conquerient l'Espagne.. .

Bref allez vous instruire et la nous pourrons discuter.. ..

Si tu as la flemme d'ouvrir des livres... vas juste sur Wikipedia
Tu retiens que ce que tu veux. On a pas dis le contraire. Mais t es de mauvaise fois. Lol. Cool

Y a eu plusieurs conquetes

Écoute si tu veux t'instruire.. . Le net regorge de références et récits.. .. lire des livres d'histoire est plus fastidieux, je te l'accorde .

Extrait

En 711, le gouverneur omeyyade de Kairouan, Mūsā ibn Nusayr, envoie dans la péninsule Ibérique une troupe de sept mille Berbères dirigée par Tāriq ibn Ziyād. Les chroniques arabes racontent que Julien, un comte wisigoth fâché contre le roi Rodéric, les y aurait invités. Tariq, qui a laissé son nom à Gibraltar (Djabal Tāriq, « la montagne de Tāriq »), défait les troupes wisigothiques et s’empare très rapidement de Cordoue et de Tolède, la capitale du royaume. Les juifs, opprimés par les Wisigoths, accueillent les nouveaux arrivants en libérateurs. »
Extrait de Encyclopédie Universalis – Article Espagne musulmane, Pascal Buresi

Écoute si tu veux t'instruire.. . Le net regorge de références et récits.. .. lire des livres d'histoire est plus fastidieux, je te l'accorde .

Extrait

En 711, le gouverneur omeyyade de Kairouan, Mūsā ibn Nusayr, envoie dans la péninsule Ibérique une troupe de sept mille Berbères dirigée par Tāriq ibn Ziyād. Les chroniques arabes racontent que Julien, un comte wisigoth fâché contre le roi Rodéric, les y aurait invités. Tariq, qui a laissé son nom à Gibraltar (Djabal Tāriq, « la montagne de Tāriq »), défait les troupes wisigothiques et s’empare très rapidement de Cordoue et de Tolède, la capitale du royaume. Les juifs, opprimés par les Wisigoths, accueillent les nouveaux arrivants en libérateurs. »
Mais j ai pas dis le contraire . Mais pas les Berbères uniquement. Non ?

Mais bizn sure !
Ce sonr les berbères marocains qui onr envahis l'Espagne.. .

Sérieux faut lire un peu...
Ces plutôt musa ben nusayr qui a fini la conquête de la berberie et par la suite deviens le maghreb .
Et 710 les tribus rifiens qui a fourni des guerriers qui a permis tarik inb ziyad qui étais gourveneur de tanger de faire la conquête la meme anne musa debarque en Espagne .
Musa et le premier gouverneur espagne il etais originaire d irak

Ces plutôt musa ben nusayr qui a fini la conquête de la berberie et par la suite deviens le maghreb .
Et 710 les tribus rifiens qui a fourni des guerriers qui a permis tarik inb ziyad qui étais gourveneur de tanger de faire la conquête la meme anne musa debarque en Espagne .
Musa et le premier gouverneur espagne il etais originaire d irak

Je l'ai dis plus haut... les berbères étaient dirigé par les arabes.. . Mais sans eux l'Espagne n'aurait jamais ete conquise

Extrait

Nayte a dit: ↑
Écoute si tu veux t'instruire.. . Le net regorge de références et récits.. .. lire des livres d'histoire est plus fastidieux, je te l'accorde
Parle pour toi.

@Nayte tu as quel âge?
Bah il est là le pb
Dans ma tête des fois 30 ans. Après je navigue autour des 40 administrativement
En expérience je dirais 50 ans . Quand je chante sous ma douche je dépasse pas 16 ans. Quand je suis en face d une vitrine de gâteaux c'est grave je dois avoir 10 ans.
Mais tu sais on demande pas son age à un gentleman.

Bah il est là le pb
Dans ma tête des fois 30 ans. Après je navigue autour des 40 administrativement
En expérience je dirais 50 ans . Quand je chante sous ma douche je dépasse pas 16 ans. Quand je suis en face d une vitrine de gâteaux c'est grave je dois avoir 10 ans.
Mais tu sais on demande pas son age à un gentleman.
J'aurais dit entre 50 'et 60 :cool:

Je l'ai dis plus haut... les berbères étaient dirigé par les arabes.. . Mais sans eux l'Espagne n'aurait jamais ete conquise
Oui sans les berbere la conquête musulman ce serai pas faite en Espagne .
Mais c est gagnant pour les 2 les arabe et les berbère .
Les arabes avec la conquete de l espagne gagne le soutient des berbère .
Les berbère sont mis plein les poches

Nayte a dit: ↑
Écoute si tu veux t'instruire.. . Le net regorge de références et récits.. .. lire des livres d'histoire est plus fastidieux, je te l'accorde
Parle pour toi.

Tiens ca dur 10mn

Tu regardes juste les images et écoute .. .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour