A
AncienMembre
Non connecté
Comment tu dis bien fait en chleuh ?
ghemkad aïki gan
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment tu dis bien fait en chleuh ?
Sinon si tu souhaites une affiche sans te prendre la tete tu trouves un etudiant dans ce domaine et tu t'arranges avec lui.
Merci !!! han paint ça me rappelle trop de mauvais souvenirs quand j'étais au lycée mdrr
tiens je ne savais pas qu'on pouvait avec ADOBE merci je vais me renseigner !!! et photoshop ça vaut pas le coup ntu penses ?
MERCI !!
Si c'est une affiche simple. Fais le sur publisher. Mais ce sera un truc basic. Tu mets ton titres, les infos. Tu rajoutes des photos de google ou des dessins/logo etc. C'est une sorte de word.Merci !!! han paint ça me rappelle trop de mauvais souvenirs quand j'étais au lycée mdrr
tiens je ne savais pas qu'on pouvait avec ADOBE merci je vais me renseigner !!! et photoshop ça vaut pas le coup ntu penses ?
MERCI !!
ca me dérange pas de payer surtout si l'utilisation n'est pas trop complexe !! j'avais entendu parler des trois logiciels que tu cites
et donc selon toi vraiment pour un débutant comme moi le plus "facile" à utiliser serait lequel ?
je suis débutant mais j'ai la capacité d'apprendre vite mais c'est un travail que je dois rendre ce soir donc je ne dois pas y passer des jours pour intégrer le truc lol
@Sarah3131 tu connais un outil pour faire des supports de communication genre affiche, flyer et qui ne nécessite pas ou peu de connaissances techniques ? sur MAC ?
les autres si vous connaissez !
@ViViWest3ood t'as bossé dans la comm aussi je crois ????
Ah c'est la suite mdr j'y connais rien merci !Photoshop fait partie de la suite Adobe
Désolée je n'ai pas précisé
Moi c'est surtout Photoshop que j'utilise.
Indesign et Illustrator je ne maitrise pas hyper bien.
En général je laisse ça aux graphistes et je ne fais que des petites modifs quand c'est nécessaire.
Photoshop c'est 29€ par mois il me semble !
en fait une entreprise pour laquelle je travaille diversifie mes missions
elle me demande d'organiser les réunions d'informations collectives à destination des salariés et par conséquent de développer des supports de comm pertinents "newsletter, affiche, flyer etc" tu vois ?
donc je ne peux pas déléguer car je serai contraint de faire cela à de nombreuses reprises
du coup les filles peut être powerpoint dans un premier temps puis quand j'aurais le temps d'approfondir je verrai pour ADOBE ou INDESIGN ?
Si c'est une affiche simple. Fais le sur publisher. Mais ce sera un truc basic. Tu mets ton titres, les infos. Tu rajoutes des photos de google ou des dessins/logo etc. C'est une sorte de word.
CANVA c pas mal
j'avais bcp entendu parler de publisher pendant mes études
ca marche je vais regarder la version d'essai thanks !
il me semble être tombé dessus pendant mes recherches google
tu le trouves simple d'utilisation ?
le souci c que je suis en free lance et ils ne m'ont pas donné le moyen de faire appel à un graphiste ils souhaitent externaliser au maximum donc si je leur soumets cette idée je crains que ca va les déranger car ils veulent quelque chose de rapide et bien fait sans multiplier les interlocuteurs !Pour les affiches : À ta place je délègue la première fois, histoire que la personne (graphiste) fasse un modèle professionnel... et toi tu te bases sur ça et tu fais tous les autres après.
Pour les newsletter : y'a un site (themezy) qui propose plein de template gratuitement. Il suffit d'adapter le code ensuite. (perso j'utilise Sublime text... plutôt simple à utiliser)
top merci ! je vais aussi regarder ça et voir lequel m'a l'air le plus simple et sympa niveau résultat finalSuper simple et tu fais des trucs assez sympa.
Oui ca on le dit aussi mais on t as jamais dit : ikhiii avec le pousse sous le menton ?ghemkad aïki gan
le souci c que je suis en free lance et ils ne m'ont pas donné le moyen de faire appel à un graphistes ils souhaitent externaliser au maximum donc si je leur soumets cette idée je crains que ca va les déranger car ils veulent quelque chose de rapide et bien fait sans multiplier les interlocuteurs !
merci pour la newsletter je ne m'y étais pas encore penché !!
Ahh mais moi je ne leur aurais pas dit que je fais appel à un graphiste.
Le graphiste c'est toi qui le gères.
Perso, pour les petits trucs comme ça qui nécessite pas de DA, je fais appel à une agence malgache. Ils font des trucs assez bien pour vraiment pas cher.
Et après toi tu impactes le prix de ta prestation en fonction.. non ?
J ai la rage hier j me suis couché à minuit et j me suis dit j vais dormir 2/3h pour le réveiller pour le shorr au moment où je me lève j vois il est 4h48 j étais vnr !!mdrrrrrrr drama
Pour ce soir c'est sur que c'est complique pour des logiciels pointus. Mais a court terme avec des tutos c'est realisable.en fait une entreprise pour laquelle je travaille diversifie mes missions
elle me demande d'organiser les réunions d'informations collectives à destination des salariés et par conséquent de développer des supports de comm pertinents "newsletter, affiche, flyer etc" tu vois ?
donc je ne peux pas déléguer car je serai contraint de faire cela à de nombreuses reprises
du coup les filles peut être powerpoint dans un premier temps puis quand j'aurais le temps d'approfondir je verrai pour ADOBE ou INDESIGN ?
J pensais que tu mangeais que du cacher au shorr ! Des cerises tu m as fait saliver !!je compatis d'autant plus que moi-meme j'ai tres bien mangé et bu. Je m'etais acheté des nectarines et des cerises qui mangés en pleines nuit sont un vrai régal
Cela rendra ton jeūne plus meritant, plus dur aussi, mais plus meritant. Il est deja bientot 10h. Ca passe vite. Courage
Oui j suis en train de faire un test !@Abazaa
Tu as adapté tes horaires de travai?
Pour ce soir c'est sur que c'est complique pour des logiciels pointus. Mais a court terme avec des tutos c'est realisable.
Moi je me faisais des flyers sur publisher pour mes cours de danse. Apres ils etaient lisibles mais c'etait pas fou. Avec des images ou des formes incorpores
Si je peux me permettre, pour ton travail, je te conseillerai de quand meme trouver une personne qui s'y connait pour une mise en forme de chaque element : newslater, flyer, journal interne,...que tu pourrais modifier toi meme selon le contenu ( texte, couleur),...
T as manger ce matin ?Sbah nour les gens
J vais écouter la fatwa dé chalghoumi si c est trop dure !Plus que 13h
Courage
C'est ce que je veux vous faire croireJ pensais que tu mangeais que du cacher au shorr ! Des cerises tu m as fait saliver !!
Bonne chanceoui c clair je m'y prends tard ! mais comme on ne me demande jamais cette tâche tu vois je n'avais pas anticipé
d'accord tu me conseilles comme @Sarah3131 donc
un pro qui me ferait une BONNE base que je module selon mes envies et les demandes des clients.
C'est vrai que c une bonne idée je n'y avais pas pensé merci les filles
quand on bosse en free lance seul de chez soi c'est ca qui manque ! les échanges et l'émulation avec les autres pour apprendre et identifier de nouvelles pistes
merciiiiiBonne chance
On dit pas bonne chance ici on dit bon chonce !Bonne chance
Au s7our ouiT as manger ce matin ?
Au s7our oui
Tu veux que je te dise ce que j’ai mangé
Il a qu’a apprendre à faire le Maffé !Il se moque de sa propre situation
c'est pas le maffé de sa maman ça c'est clair!
NOnTu veux que je te dise ce que j’ai mangé