Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je vais paraître naïve mais je ne peux m’empêcher de me demander comment font les gens de la haute pour rester si longtemps sans payer d’impôts et ne rien essuyer... Lorsque les petites gens ne paient pas leurs impôts, ils sont rapidement saisis... Je ne comprends pas... Quel est le processus derrière?!

C'est clair trop de magouille .
Tu ne payes pas 5 euros , tu recois courrier d'huissier , on te fout a la rue , ....

Dans certains cas le "pas payer d'impôt" c'est juste qu'ils ont du faire en sorte de donner à des associations (dont certains sont les leurs) et trouver d'autre magouilles pour ne pas en payer et pas ils ont x montant à payer et ne le paie pas
Je sais pas si je me suis fait comprendre :rouge:
Exactement ils ne déclarent pas tout ou font passer en faux frais et voilà
Quand nous on déclare tout
Magouille magouille

C'est clair trop de magouille .
Tu ne payes pas 5 euros , tu recois courrier d'huissier , on te fout a la rue , ....
C est plus compliqué car ils font des succursales dans d autres pays européens moins taxé et joue sur les lois fiscales europeene
Donc il ne paye pas d impôts en France mais il on paye eu Europe

Donc c est faut de dire qu il paye pas
Parcontre c est vrai de dire pas en France
Bref sa joue sur les mots mais punault a raison

Sa veste parle pour elle
Ils en ont rien à foutre et en plus elle le clame haut et fort
Quelle honte

Moi ce qui m’a tuée, c’est le coup des enfants dans les cages!!! Je me suis pris une claque et je me suis dit et bah ***** alors si c’est ça l’humanité aujourd’hui?! Y’a plus de dignité humaine, plus rien!

Je vais paraître naïve mais je ne peux m’empêcher de me demander comment font les gens de la haute pour rester si longtemps sans payer d’impôts et ne rien essuyer... Lorsque les petites gens ne paient pas leurs impôts, ils sont rapidement saisis... Je ne comprends pas... Quel est le processus derrière?!
Tu crois que François Pinault il fait sa déclaration de revenu le soir, dernier jour de déclaration en disant à sa femme « chérie t’as mis où ma fiche de paie de Décembre ? »

Il y’a une armada d’avocats fiscalistes dont le boulot c’est uniquement de faire en sorte que ceux qui gagnent le plus d’argents paient le moins d’impots possible.
Quand t’es vraiment riche c’est rentable de t’offrir les services d’un bon cabinet de conseil.

Il y’a énormément de moyens de réduire ses impots.
Le plus simple étant de déménager fiscalement mais c’est pas le cas des pinault (pere et fils)
En ce moment à Rennes (ville de naissance du fils) il y’a une exposition d’oeuvre d’art de François Pinault.
Tu crois qu’il les a acheté parcequ’il aime l’art ?
Peut etre en partie mais aussi surtout car c’est une super niche fiscale.

Autre astuce qd y’avait l’isf.
Il achetait des actions de son propre groupe ça reduisait sa fortune personnelle à declarer !

A ce niveau là tes impots tu les negocies meme avec l’Etat.
Il achete un terrain dans une ville il va negocier son impot. La ville acceptera car elle veut qu’il reste.

Tu crois que François Pinault il fait sa déclaration de revenu le soir, dernier jour de déclaration en disant à sa femme « chérie t’as mis où ma fiche de paie de Décembre ? »

Il y’a une armada d’avocats fiscalistes dont le boulot c’est uniquement de faire en sorte que ceux qui gagnent le plus d’argents paient le moins d’impots possible.
Quand t’es vraiment riche c’est rentable de t’offrir les services d’un bon cabinet de conseil.

Le plus simple étant de déménager fiscalement mais c’est pas le cas des pinault (pere et fils)
En ce moment à Rennes (ville de naissance du fils) il y’a une exposition d’oeuvre d’art de François Pinault.

Il achetait des actions de son propre groupe ça reduisait sa fortune personnelle à declarer !

Il achete un terrain dans une ville il va negocier son impot. La ville acceptera car elle veut qu’il reste.

Merci :D

MDRRRRR tu m’as tuée!

Et bah merci pour toutes ces explications :) C’est bien ce que je disais, je suis naïve à ce niveau xD Va falloir grandir xD

Nous c'est une autre categorie mais avec le systeme de dons , les truc ecologique etc on essaye de baisser tout ca :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour