Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Sympa !
Chez moi aussi tu peux manger par terre.

Les allergies en occident sont dues à autres choses que l'hygiène. ... peosuits alimentaire à bourges d'additifs etc etc...

T'inquiète cela arrive au Maroc.. avec larriver de la grande conso toute récente .. San 5 ans ils auront également des allergies...
Ok.
Après j ai du mal avec ces manies .
Tu l auras remarqué.
Je me lave les mains beaucoup.mais je fais pas tt un plat . Si faut que je mange avec un lépreux j y vais.
Mais le culte de l hygiène européens à base de crèmes poudres pommades . Cache misère .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous ne somme pas en train de faire le procès de nos familles voisins amis au Maroc...

C'est juste un constat...

Nous n'oublions pas que nos propres mères (en tout cas la mienne) faisaient le ménage à la maison à la campagne avec des balais en paille ou tiges de palmier et terminaient par des sauts d'eau... et les maisons étaient nikel.

C'est juste que la transition entre les maisons en terre de chaud et celles des villes qui nécessitent un autre mode de nettoyage est pas encore gagné....
 
Tu nous parles des arabes de l’époque
Nous on parle des cas concrets d’aujourd’hui
A ce aujourd'hui j ai vue des personne au bled qui avais ni eau ni électricité qui etais plus propre que certain arabe d ici ces une histoire d éducation et estime de soi mais de manière général ces vrai il ont pas de savoir vivre au bled
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok.
Après j ai du mal avec ces manies .
Tu l auras remarqué.
Je me lave les mains beaucoup.mais je fais pas tt un plat . Si faut que je mange avec un lépreux j y vais.
Mais le culte de l hygiène européens à base de crèmes poudres pommades . Cache misère .
Tu peux être propre et utiliser des produits sans pour auta t que cela soit un caché misère....
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Je vais me faire l avocat du diable .
Les femmes ici sont plus propre que les beurettes de France je trouve .en tenue de maison et sur elles mêmes.
Allez sautez moi dessus
Si je réponds pas c'est que mon tél recharge .
Envoyez vos attaques à ma secrétaire perso
@ViViWest3ood qui m en fera part.
Bisous j ai fais une sieste . J ai sué je vais me doucher .
Amicalement nayte votre bien aimé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais me faire l avocat du diable .
Les femmes ici sont plus propre que les beurettes de France je trouve .en tenue de maison et sur elles mêmes.
Allez sautez moi dessus
Si je réponds pas c'est que mon tél recharge .
Envoyez vos attaques à ma secrétaire perso
@ViViWest3ood qui m en fera part.
Bisous j ai fais une sieste . J ai sué je vais me doucher .
Amicalement nayte votre bien aimé

Tu l'as mérité !


Que viennent faire ici les beurettes ? :confused:
Et tu penses qu'il n'y en as pas au Maroc...
Pour ton info ; Beurette est terme générique qui ne concerne pas les seules maghrébines issues de l'émigration..
 

Pièces jointes

  • ms-files.jpg
    ms-files.jpg
    180.1 KB · Affichages: 6
Ha bon quoi ?
J’ai jamais vu de lancer de sceau d’eau et raclette et dire que le ménage est fait sauf en compagne, ou il le font pour dépoussiérer et non pour faire le ménage.
Ceci dit, je trouve au Maroc on utilise trop de détergent justement, et il y’a l’esprit de tant que ça sent pas la javel ou le sanicroix, on a l’impression que c’est sale pour certains.

Après si tu vas au fin fond du bled, c’est pareille pour tous les fin fond de tous les bled. Manque de moyen, disponibilité de matériel et proximité des grandes villes pour s’approvisionner, sont aussi des obstacles.

Maintenant certes, il existe des gens sales, même instruits, et ayant les moyens, ceux là tu n’y peux rien, ils le resteront quoique tu fasse.
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Normal quand on généralise avec mépris
Je dirais plutôt quand on lance des sujets et que l'on accepte pas certaines réponses et qu après on cannibalise ou diabilise avec des phrases ttes faites certaines personnes.
Bref.
Relisez vous pour certains . Beaucoup . Et demandez vous pq certains et certaines ne reviennent plus.
Ils en ont eu marre avec leur pensee unique et leur ton cassant .
Dommage ils étaient intéressant .
Allez je fais pas ma chochotte .
Mais dommage de perdre des gens sympa en route.
 
Tu l'as mérité !


Que viennent faire ici les beurettes ? :confused:
Et tu penses qu'il n'y en as pas au Maroc...
Pour ton info ; Beurette est terme générique qui ne concerne pas les seules maghrébines issues de l'émigration..
Bin tu vois comme c’est pas beau de généraliser

Je suis d’accord avec toi, le mot beurette n’avait pas sa place dans cette discussion ni aucune discussion d’ailleurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai jamais vu de lancer de sceau d’eau et raclette et dire que le ménage est fait sauf en compagne, ou il le font pour dépoussiérer et non pour faire le ménage.
Ceci dit, je trouve au Maroc on utilise trop de détergent justement, et il y’a l’esprit de tant que ça sent pas la javel ou le sanicroix, on a l’impression que c’est sale pour certains.

Après si tu vas au fin fond du bled, c’est pareille pour tous les fin fond de tous les bled. Manque de moyen, disponibilité de matériel et proximité des grandes villes pour s’approvisionner, sont aussi des obstacles.

Maintenant certes, il existe des gens sales, même instruits, et ayant les moyens, ceux là tu n’y peux rien, ils le resteront quoique tu fasse.

Tu n'as jamais vu de lances d'eau au sceau au Maroc ???? On doit pas côtoyer le même Maroc :D

Ce n'est pas une question de manque de moyen ou de matériel.... dans ma famille, pour certains membres qui vivent encore dans des maisons en chaux je peux t'assurer qu'ils n'utilisent pas tous les produits détergents que nous utilisons et leurs maisons sont magnifiques et propres.

Cest plus une question d'hygiene....

Bref
Ce dont je parle n'est pas sorti de mon imagination .... je l'ai vécu. Rien que pour trouver une femme de ménage qui sache nettoyer correctement ne serait ce quun appartement tu peux en faire 10 et avoir toujours le même résultat. Et cela n'est pas du a une question de manque de moyens mais de mode opératoire.

Bref ce sujet a atteint son point limite de parts et d autres.... chacun ses expériences et son avis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dirais plutôt quand on lance des sujets et que l'on accepte pas certaines réponses et qu après on cannibalise ou diabilise avec des phrases ttes faites certaines personnes.
Bref.
Relisez vous pour certains . Beaucoup . Et demandez vous pq certains et certaines ne reviennent plus.
Ils en ont eu marre avec leur pensee unique et leur ton cassant .
Dommage ils étaient intéressant .
Allez je fais pas ma chochotte .
Mais dommage de perdre des gens sympa en route.

Ca s'appelle un échange d'avis...

LE PRINCIPE SUR LES FORUMS DE DISCUSSIONS

c'est la 1ere fois que nous échangeons avec des avis qui différents...

De qui parles tu ?
Qui sont ces personnes qui ne viennent plus ? A quel moment elles se sonr sentis mal à l'aise, mis à part peut être aujourd'hui ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bin tu vois comme c’est pas beau de généraliser

Je suis d’accord avec toi, le mot beurette n’avait pas sa place dans cette discussion ni aucune discussion d’ailleurs.

Je ne me retrouve absolument dans les beurettes dont a parlé @Nayte !

Donc toi même tu sois entends que nous sommes des beurettes ?
 
S

Soomy

Non connecté
Je vais me faire l avocat du diable .
Les femmes ici sont plus propre que les beurettes de France je trouve .en tenue de maison et sur elles mêmes.
Bah en même temps si tu te tape des beurettes (et toute la connotation qui va avec ) ça ne métonne pas
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut