Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Soomy

Non connecté
Et demandez vous pq certains et certaines ne reviennent plus.
Mais dommage de perdre des gens sympa en route.
Tu as cru qu’on était en guerre pour parler de perte en cours de route ?
Celui qui veut venir ou rester tant mieux et celui qui veut partir Allah y 3awno
Y’a pas que bladi dans la vie
 
Tu n'as jamais vu de lances d'eau au sceau au Maroc ???? On doit pas côtoyer le même Maroc :D
Non sauf à la compagne ou limite sur terrasse et non pour nettoyer les intérieurs.

Oui possible blé qu’on côtoie pas le même maroc lol

Ce n'est pas une question de manque de moyen ou de matériel.... dans ma famille, pour certains membres qui vivent encore dans des maisons en chaux je peux t'assurer qu'ils n'utilisent pas tous les produits détergents que nous utilisons et leurs maisons sont magnifiques et propres.

Cest plus une question d'hygiene....
C’est pour ça je te dis qu’une personne sale reste sale même si elle fait Harvard et tu n’y peux rien.
Maintenant réduire tout le Maroc sauf ceux de ta famille qui savent s’y prendre en Menage, à des crasseux en manque d’hygiène, je trouve ça méprisant et désolée de te le dire ainsi.

Ce dont je parle n'est pas sorti de mon imagination .... je l'ai vécu. Rien que pour trouver une femme de ménage qui sache nettoyer correctement ne serait ce quun appartement tu peux en faire 10 et avoir toujours le même résultat. Et cela n'est pas du a une question de manque de moyens mais de mode opératoire.

Bref ce sujet a atteint son point limite de parts et d autres.... chacun ses expériences et son avis.
Je ne dis pas que tu invente je dis juste que ton vécu même si il est pareil que le vécu d’autres, ne fait pas qu’on puisse ne généraliser.
Les femmes de ménage dont tu parles, y’a deux catégories:
- Celles qui ne savent pas faire car viennent de la compagne ou quartier très populaire qui eux n’ont pas de meuble à entretenir ni cabine de douche ni parure de drap sur leur lit.
- Celles qui savent faire, et ne veulent pas faire, par manque d’honnêteté.

Et la une sur dix qui te fait le ménage correctement est celle qui est honnête, à déjà roulé sa bosse dans le métier, et à appris des remarques que d’autres lui ont fait sans mépris.


Effectivement le sujet a atteint ses limites.
 
Je vais me faire l avocat du diable .
Les femmes ici sont plus propre que les beurettes de France je trouve .en tenue de maison et sur elles mêmes.
Allez sautez moi dessus
Si je réponds pas c'est que mon tél recharge .
Envoyez vos attaques à ma secrétaire perso
@ViViWest3ood qui m en fera part.
Bisous j ai fais une sieste . J ai sué je vais me doucher .
Amicalement nayte votre bien aimé
Le genre de raccourcis auxquels on arrive avec des gens comme toi
Les beurettes il a dit
C’est toi la beurette
 
Une infirmière?
Elle a desinfecte les mains x fois par jour.. comment est ce possible?
Ca me dépasse.

J'ai vécu des scènes de repas a tamazirt...... de quoi te donner envie de faire un jeûner sec a vie :malade:

De jeuner sur les tables basses... donc pieds visibles,bébé avec la couche pleine sur les genoux .... Nooooormal
Oui une infirmière
C’est pour ça que ca m’avait encore plus surprise

Au Maroc j’avais qu’une tante du côté de mon père qui avait l’hygienne Douteuse, j’ai jamais mangé chez elle depuis petite, alors que c’est un ange mais voilà quand t’es pas sur de l’hygiène on joue pas avec ça

Sinon les autres membres de là familles au Maroc, ils en font des tonnes côté hygiènes
Ma tante ou ma grande cousine m’en reprenait sur des détails elles savaient pas quoi redire ...
 
S

Soomy

Non connecté
Relis toi @ViViWest3ood et relis ton échange avec @Soumiyah et sois objective s’il te plaît.
Si tu n’y vois aucune généralité, bin mets ça sur le compte de ma non-francophonie étant marocaine du Maroc, et j’ai sans doute mal compris vos propos ;)
On a juste parlé de chose qu’on a vu et qu’on voit quand on va au maroc
Que ce soit en ville ou à la campagne peu importe
Ça parle d’expériences personnelles
Des attitudes qui nous ont surpris et on raconte
On a pas mis tout le peuple marocain dans l’histoire
Tout comme y’a des crasseux ici aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non sauf à la compagne ou limite sur terrasse et non pour nettoyer les intérieurs.

Oui possible blé qu’on côtoie pas le même maroc lol


C’est pour ça je te dis qu’une personne sale reste sale même si elle fait Harvard et tu n’y peux rien.
Maintenant réduire tout le Maroc sauf ceux de ta famille qui savent s’y prendre en Menage, à des crasseux en manque d’hygiène, je trouve ça méprisant et désolée de te le dire ainsi.


Je ne dis pas que tu invente je dis juste que ton vécu même si il est pareil que le vécu d’autres, ne fait pas qu’on puisse ne généraliser.
Les femmes de ménage dont tu parles, y’a deux catégories:
- Celles qui ne savent pas faire car viennent de la compagne ou quartier très populaire qui eux n’ont pas de meuble à entretenir ni cabine de douche ni parure de drap sur leur lit.
- Celles qui savent faire, et ne veulent pas faire, par manque d’honnêteté.

Et la une sur dix qui te fait le ménage correctement est celle qui est honnête, à déjà roulé sa bosse dans le métier, et à appris des remarques que d’autres lui ont fait sans mépris.


Effectivement le sujet a atteint ses limites.

Le flemme de te répondre point par point....
Sujet déjà oublié pour ma part.
 
J’abandonne :D
On a vu des choses, on raconte mais on a halluciné c’est tout
Tout ceci n’existe pas
Moi je vais vous dire un truc
Nous aussi on est marocaines
Au Maroc y’a un pb sur l’hygiène, quand tu entends les gens, ou les voit ils sont maniaques de chez maniaques te font même des remarques
Alors que tu découvres vite que c’est pas trop ca à tous les niveaux !

Une tante (#amoud mdrrr) maniaque de chez maniaques (elle rend dingue)
Elle se permet de venir chez toi et te faire appeler la femme de ménage car la tétassent poussiéreuse à son goût (oui à Marrakech y’a souvent des tempêtes de sables ) ou une poussière sur le côté
Te faire laver les dates pq une mouche s’est posée dessus (fallait laisser le couvercle ma grande)
Ou remarque quand tu fais la vaisselle (la question fatidique: as tu mis du javel?) à la quelle j’avais été noué de répondrez : as tu changé ta kilote? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Relis toi @ViViWest3ood et relis ton échange avec @Soumiyah et sois objective s’il te plaît.

Si tu n’y vois aucune généralité, bin mets ça sur le compte de ma non-francophonie étant marocaine du Maroc, et j’ai sans doute mal compris vos propos ;)

Et ???
Nous avons parlé nos expereinces personnelles.

Tu penses que nous avons fait toutes les maisons marocaines ????

D'accord ok on va mettre ca sur le compte de te ton manque de maitrise de la langue francaise.... (honnetement tu vas loin)

Je ne comprends pas ce qui te dérange dans la narration de nos expériences hygiéniques au Maroc... Tu es prête à porter l'étendard de toutes les maisons marocaines ???

Faut arrêter !

Les expériences sont biens réelle à malheureusement. Si tu as du mal a l'entendre je n'y peux rien...


Bref ca commence à m'agacer d'être l'attraction du forum.
Ca sera ma dernière contribution sur ce sujet.
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
Moi je vais vous dire un truc
Nous aussi on est marocaines
Au Maroc y’a un pb sur l’hygiène,

Une tante (#amoud mdrrr) maniaque de chez maniaques (...)
Ou remarque quand tu fais la vaisselle (la question fatidique: as tu mis du javel?) à la quelle j’avais été noué de répondrez : as tu changé ta kilote? :D
Mdrrr non elles la gardent une semaine
Une culotte par hamam
 
J’espère que vous avez bien profité du week-end sinon ..
Chaleuuuur :sournois:
Depuis le w e dernier la chaleur s’est cassée je trouve, même s’il refait chaud y a un peu de vent et la nuit je galère pas à dormir
Pourtant j’entends encore les gens qui a pas plaindre
Moi j’ai pas très chaud hamdoullah
 
S

Soomy

Non connecté
Depuis le w e dernier la chaleur s’est cassée je trouve, même s’il refait chaud y a un peu de vent et la nuit je galère pas à dormir
Pourtant j’entends encore les gens qui a pas plaindre
Moi j’ai pas très chaud hamdoullah
Les gens se plaignent tout le temps
En hiver parce qu’il neige
En été parce qu’il fait chaud
Soubhannallah quoi de plus normal?

Moi je me plaindrais que de la pluie
Le reste je l’accepte et je kif :timide:
 
Les gens se plaignent tout le temps
En hiver parce qu’il neige
En été parce qu’il fait chaud
Soubhannallah quoi de plus normal?

Moi je me plaindrais que de la pluie
Le reste je l’accepte et je kif :timide:
Perso tant que ça m’empêche pas de dormir (c’est ma hantise ce genre de chaleur) sinon le restes je kiffe hamdoullah même la pluie j’aime trop :timide:
 
Tu penses que nous avons fait toutes les maisons marocaines ????
Je ne le pense pas justement d’où ma réflexion sur le fait de généraliser.

C’est pas moi qui dit, les marocain sans préciser que je parle de ceux que je côtoie, et au Maroc comme si le Maroc s’arrête à mon village!


Bref ca commence à m'agacer d'être l'attraction du forum.
Ca sera ma dernière contribution sur ce sujet.
Tu n’es pas mon attraction personnellement sauf en bon délire et bon échange.
on est tous amené à recevoir une remarque à un moment ou à un autre.
Et ne pas soulever un truc qui me dérange dans tes propos, serait malhonnête de ma part et un manque de considération pour ta personne vue que je t’apprécie bien

Je ne t’attaque pas. Je discute avec toi.
Sauf si tu prends la critique pour une attaque.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Depuis le w e dernier la chaleur s’est cassée je trouve, même s’il refait chaud y a un peu de vent et la nuit je galère pas à dormir
Pourtant j’entends encore les gens qui a pas plaindre
Moi j’ai pas très chaud hamdoullah

Tu as de la chance
Ici il fait une chaleur horrible la nuit...
Les nuits sont courtes et agitées
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens se plaignent tout le temps
En hiver parce qu’il neige
En été parce qu’il fait chaud
Soubhannallah quoi de plus normal?

Moi je me plaindrais que de la pluie
Le reste je l’accepte et je kif :timide:

Je sais pas comment tu fais pour aimer cette chaleur en ville..... en dehors (campagne, bord de mer avec plaisir) à Paris c'est horrible...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut