Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

h_meo

lien France Palestine
VIB
Et tu fais comment c'est facile à faire?!! Pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien
C'est facile... Mais laborieux... Plusieurs jours de séchage... Et quasi une journée de cuisson...
Tu coupes la viande en lanières longues
Tu badigeonner d'épices (sel, cumin, graine de coriandre moulue, gingembre,) tu laisse reposer... Puis tu mets à secher sur du fil à linge au soleil.. Plusieurs journées..il faut que la viande soit vraiment sèche.
Le jour de cuisson tu fais cuire dans de l'huile et tu ajoutes de la graisse pure hachée...

Tu as lekhli3.
 
C'est facile... Mais laborieux... Plusieurs jours de séchage... Et quasi une journée de cuisson...
Tu coupes la viande en lanières longues
Tu badigeonner d'épices (sel, cumin, graine de coriandre moulue, gingembre,) tu laisse reposer... Puis tu mets à secher sur du fil à linge au soleil.. Plusieurs journées..il faut que la viande soit vraiment sèche.
Le jour de cuisson tu fais cuire dans de l'huile et tu ajoutes de la graisse pure hachée...

Tu as lekhli3.

Les épices tu mets vraiment la dose ou juste le nécessaire comme si tu assaisonné la viande

La viande je peux la mettre dans le couscous sans passer par l'étape graisse?!!

Et la graisse elle peut se sécher aussi?!!



Désoler après je te soule plus et merci beaucoup
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les épices tu mets vraiment la dose ou juste le nécessaire comme si tu assaisonné la viande

La viande je peux la mettre dans le couscous sans passer par l'étape graisse?!!

Et la graisse elle peut se sécher aussi?!!



Désoler après je te soule plus et merci beaucoup
Euuh les épices il faut mettre la dose...
Et je ne crois pas à la cuisson couscous...
On parle de khli3 il met des heures à cuire..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Toi aussi c'est une fois que tu es tombé en galere à crever de faim que tu as commencé la cuisine

Meme le menage d'ailleurs, quand ventait pas mon tour je m'en foutais je disais à ma mère qu'elle était maniaque et maintenant je la comprend :rouge:


Si c'etait que moi maalich , mais j'etais "responsable" des plus jeunes . Donc obliger de les nourrir car maman a du partir d'urgence plusieurs jours .
Mais hamdoullah , petit a petit avec les conseils au telehone ca ete

"Yema pour la marmite grise je met quelle cueillere de sel la petite la grde la moyenne , c'est laquelle zit , je fais comment avec la courgette....... " :D
Souvenirs mdrrr
 
Tu le cuit cuit pour le conserver après et l’utiliser comme tu veux, en couscous ou avec des œufs au plat :love:
Moi je récupère celui de ma tante dans des bocaux :D trop galère à faire en appart à Paris

Ahhhhhhhh d'accord après séchage il faut le cuire pour ensuite le conserver d'accord

Je pensé que c'était Ca la façon de le conserver et qu'il y avait qu'une cuisson
 
Si c'etait que moi maalich , mais j'etais "responsable" des plus jeunes . Donc obliger de les nourrir car maman a du partir d'urgence plusieurs jours .
Mais hamdoullah , petit a petit avec les conseils au telehone ca ete

"Yema pour la marmite grise je met quelle cueillere de sel la petite la grde la moyenne , c'est laquelle zit , je fais comment avec la courgette....... " :D
Souvenirs mdrrr

Mdr
Pas facile les débuts en cuisine
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut