Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je crois avoir vu que tu étais sur agadir j'y étais en avril-mai j'ai kiffé!
C est là meilleur période ! en août laisse tomber le tps il y a grave du brouillard et si tu veux du soleil il faut sortir de la Ville à 25km.. mais ca reste un endroit ville agréable ! T es d ou du maroc toi ?
 
Coucou les filles


Je viens de m'apercevoir que j'avais un stylo ouvert sur mon matelas ca a traversé le drap et j'ai une grosse tache bleue sur le matelas :prudent:


J'ai une espèce de bombe à mousse que je met sur mes tapis (j'applique j'attend que ca absorbe un peu puis j'aspire avec l'aspirateur, je peux frotter un peu aussi mais en général pas besoin) ca peu marcher sur le matelas?!!! Sachant que le matelas est blanc pas envie de me retrouver avec une tâche qui s'est éparpillé ou une espèce de grosse tache bien degueulasse qui pourrait faire penser à autre chose :prudent: je démange bientôt je préfère mille fois une tâche bleue


J'ai une spray à mousse aussi pour les fringues avant de les passer en machine pour etre sur que la tâche parte


Alors une des deux ou vous avez une meilleure solution plus efficace


AIDEZZZZZZZZZZZZZ MOI SVP




Fait *****
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Coucou les filles


Je viens de m'apercevoir que j'avais un stylo ouvert sur mon matelas ca a traversé le drap et j'ai une grosse tache bleue sur le matelas


J'ai une espèce de bombe à mousse que je met sur mes tapis (j'applique j'attend que ca absorbe un peu puis j'aspire avec l'aspirateur, je peux frotter un peu aussi mais en général pas besoin) ca peu marcher sur le matelas?!!! Sachant que le matelas est blanc pas envie de me retrouver avec une tâche qui s'est éparpillé ou une espèce de grosse tache bien degueulasse qui pourrait faire penser à autre chose je démange bientôt je préfère mille fois une tâche bleue


J'ai une spray à mousse aussi pour les fringues avant de les passer en machine pour etre sur que la tâche parte


Alors une des deux ou vous avez une meilleure solution plus efficace


AIDEZZZZZZZZZZZZZ MOI SVP




Fait *****
Coucou :prudent:

Je dirai jus de citron sur une tache d’encre

Et a la fin bicarbonate de soude pour supprimer l’humidité

Apres y’a tjs un risque d’aureole...


Perso y’a des alaises sur tous les matelas pour les proteger
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@Mercipapa laisse la tâche d'encre. Investir dans une housse de transport de matelas.. Au pire les déménageurs penseront que tu es martienne.:D (ou de sang royal)

PS : Un matelas ne se déménage pas à nu.. Pour le protéger des poussières et des mains étrangères qui le manipulent mais aussi couvrir les accidents de vie qu'il a pu subir faute de housse de protection.
 
Coucou :prudent:

Je dirai jus de citron sur une tache d’encre

Et a la fin bicarbonate de soude pour supprimer l’humidité

Apres y’a tjs un risque d’aureole...


Perso y’a des alaises sur tous les matelas pour les proteger

Désolé je pensais pas que tu pouvais répondre :rouge:

Le jus de citron à mélanger avec un peu d'eau?!! Quoi que non si je sèche mal après Ca va mettre dix ans à sécher et laisser une odeur comme celle de fringue laissé trop longtemps à la machine


Mince pas de bicarbonate, le talc ça marche pas?!!! Ca a le même effet mais pour la peau



J'ai un protège matelas normalement mais je l'ai lavé et pas remis et les autres sont trop petit car ce matelas est plus épais
 
@Mercipapa laisse la tâche d'encre. Investir dans une housse de transport de matelas.. Au pire les déménageurs penseront que tu es martienne. (ou de sang royal)

PS : Un matelas ne se déménage pas à nu.. Pour le protéger des poussières et des mains étrangères qui le manipulent mais aussi couvrir les accidents de vie qu'il a pu subir faute de housse de protection.

C'est ca qui me fait réfléchir à la toucher ou pas

Je me dis la on voit que c'est une tâche d'encre mais j'arrive à l'effacer j'ai peur qu'il y ait une auréole et la c'est plus le même questionnement sur la tâche suspecte :D


Mais ca me fait ***** car il est neuf :prudent:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est ca qui me fait réfléchir à la toucher ou pas

Je me dis la on voit que c'est une tâche d'encre mais j'arrive à l'effacer j'ai peur qu'il y ait une auréole et la c'est plus le même questionnement sur la tâche suspecte :D


Mais ca me fait ***** car il est neuf :prudent:
Alors je te conseilles la housse de transport pour le protéger des poussières et des regards malveillants..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
a l oeil je dirais.
au frigo pendant une semaine,( c est le gros point noir pour moi, je n arrive pas a bien le conserver,)
En masque apres shampoing , tu laisse poser une nuit, le landemain tu rince, ou alors, en retouche pour definir les boucles quand tu te coiffe.

je me permets de repondre :timide:

Pour le conserver @ViViWest3ood m'avait conseillée de mettre 1 goutte d'huile essentielle de pamplemousse !
Je l'ai fait et il est toujours au top !
Avec ça, ça se conserve 3-4 semaines !
 
Coucou les filles


Je viens de m'apercevoir que j'avais un stylo ouvert sur mon matelas ca a traversé le drap et j'ai une grosse tache bleue sur le matelas :prudent:


J'ai une espèce de bombe à mousse que je met sur mes tapis (j'applique j'attend que ca absorbe un peu puis j'aspire avec l'aspirateur, je peux frotter un peu aussi mais en général pas besoin) ca peu marcher sur le matelas?!!! Sachant que le matelas est blanc pas envie de me retrouver avec une tâche qui s'est éparpillé ou une espèce de grosse tache bien degueulasse qui pourrait faire penser à autre chose :prudent: je démange bientôt je préfère mille fois une tâche bleue


J'ai une spray à mousse aussi pour les fringues avant de les passer en machine pour etre sur que la tâche parte


Alors une des deux ou vous avez une meilleure solution plus efficace


AIDEZZZZZZZZZZZZZ MOI SVP




Fait *****
Citron et bicarbonate
Ou si tes détachants on déjà bien fonctionné tu en mets.
Il faut bien sécher par contre et laisser là l’air libre, ou utiliser le sèche cheveux.
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
a l oeil je dirais.
au frigo pendant une semaine,( c est le gros point noir pour moi, je n arrive pas a bien le conserver,)
En masque apres shampoing , tu laisse poser une nuit, le landemain tu rince, ou alors, en retouche pour definir les boucles quand tu te coiffe.

je me permets de repondre :timide:

Merci, je vais essayer de trouver la recette bien détaillée sur YouTube .
 
Dans le commentaire de vivi je n'aimais trouvé la recette.

Merci ya3ni
Moi je mets 250 ml d’eau pour de cuillères à soupe de graines de lin. Et porter à ébullition
Touiller de temps en temps
Ça commence à s’épaissir en formant une mousse blanche puis former un gel.
Enlever du feu et passer au passoire sinon mettre dans un torchon propre ou un bas, et presser à la main.
Faire attention que ça soit pas trop chaud pour le faire à la main.

Ps: je voulais répondre hier et j’ai oublier :timide:
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Moi je mets 250 ml d’eau pour de cuillères à soupe de graines de lin. Et porter à ébullition
Touiller de temps en temps
Ça commence à s’épaissir en formant une mousse blanche puis former un gel.
Enlever du feu et passer au passoire sinon mettre dans un torchon propre ou un bas, et presser à la main.
Faire attention que ça soit pas trop chaud pour le faire à la main.

Ps: je voulais répondre hier et j’ai oublier :timide:

Merci beaucoup pour la recette, le liquide tu le jettes et tu gardes le gel c'est ça ?
 
OK et après tu laisses refroidir avant de mettre au frais !?
Déjà si tu presse à la main tu ne peux me faire que quand c’est tiède si non tu te brûles la main. Ça refroidi très rapidement d’ailleurs
Et tu mets au frais directement.

Ça ressemble à ça le gel au final
 

Pièces jointes

  • 9C2163AD-4487-4970-B60A-344E61D01E3E.jpeg
    9C2163AD-4487-4970-B60A-344E61D01E3E.jpeg
    524.8 KB · Affichages: 22
  • AAD11326-6327-465E-A578-0B4C021772C3.jpeg
    AAD11326-6327-465E-A578-0B4C021772C3.jpeg
    508.2 KB · Affichages: 24
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut