Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Vaut mieux mettre le gicleur adapté au cas où, le gaz Ca pardonne pas on sait jamais si Ca laisse trop échapper de gaz il qu'il arrive un truc quand tu veux allumer

Au pire si tu trouve pas changé tout, la sécurité avant tout
C'est clair, je suis une vraie trouillarde concernant le gaz et l'électricité!!

J'irai me renseigner chez But mardi en sortant du taf, enfin si j'y pense!! :D
Sinon oui ça attendra décembre et le 13ème mois pour m'en racheter une nouvelle, là je n'ai absolument pas les moyens de sortir 500/600 euros d'un coup!
 
C'est clair, je suis une vraie trouillarde concernant le gaz et l'électricité!!

J'irai me renseigner chez But mardi en sortant du taf, enfin si j'y pense!! :D
Sinon oui ça attendra décembre et le 13ème mois pour m'en racheter une nouvelle, là je n'ai absolument pas les moyens de sortir 500/600 euros d'un coup!

Oui vaut mieux ca que de prendre un risque avec le gaz, en attendant tu peux toujours te faire de bons petits plat comme des tajines ou autre plat mijoté
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
La tendance s'est inversée ils ont compris que l'Europe était une grosse arnaque et qu'au Maroc ils vivent mille fois mieux

J'ai une de mes cousins qui est venus ici quand j'étais jeune il l'a regretté et il est répartis, j'ai mangé chez lui quand j'étais au Maroc il a une maison au fin fond de la campagne, certes pas avec le même confort qu'ici mais comme il m'a dit meskine "rien ne vaut tout Ca, mes enfants sont en bonne santé, profite de la nature, on vit pas dans le stress et on se nourrit avec le strict nécessaire et Ca nous suffit Hamdulilah" et quand tu le vois tu te dis rien de mieux c'est vrai


D'autre ont galere a trouve un boulot en france ds un petit hlm , puis on finit par repartir au maroc et aujourd'hui on cree le petite entreprise et sont bien hamdoullah , maison .....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Coucou, h.s avec ta citation.
Sais tu si je crains quelque chose si j'allume mon four à gaz sans avoir changé le gicleur?
oui ça craint...
Le gicleur est la pour réguler la pression à la cuisinière la pression entre gaz de ville et bouteille n'étant pas la même forcément ton four ne fonctionnera pas de façon optimale d'une par et tu auras trop de gaz de ville qui brûle si la cuisinière est réglée bouteille

Pas vraiment de danger mais comment va tu régler ton four pour une cuisson ?
 
Dernière édition:
oui ça craint...
Le gicleur est la pour régler la pression à la cuisinière la pression entre gaz de ville et bouteille n'étant pas la même forcément ton four ne fonctionnera pas de façon optimale d'une par et tu auras trop de gaz de ville qui brûle si la cuisinière est réglée bouteille

Pas vraiment de danger mais comment va tu régler ton four pour une cuisson ?

Tu me fais pensé à bob le bricoleur :D

 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
oui ça craint...
Le gicleur est la pour régler la pression à la cuisinière la pression entre gaz de ville et bouteille n'étant pas la même forcément ton four ne fonctionnera pas de façon optimale d'une par et tu auras trop de gaz de ville qui brûle si la cuisinière est réglée bouteille

Pas vraiment de danger mais comment va tu régler ton four pour une cuisson ?
Oki, merci pour l'info! :love: J'irai voir chez But s'ils ont toujours le modèle de la mienne, elle a 5/6 ans maintenant... sinon on se passera du four jusqu'en décembre !:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Gratin courgette et potimaron
Jamais fait les deux en même temps je verrais bien ce que ça donne
Photo et recette qd c'est fait... De mon point de vue les deux vont bien.. Mais assaisonnement neutre juste sel et poivre, peut être des oignons doux à faire revenir dans du beurre avant..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Nassou75 ça coute pas cher des gicleurs gaz et c’est facile à changer.

Enfin dans le four je sais pas si c’est facilement accessible.

Perso j’aime pas les fours à gaz. Tres difficile de cuisiner avec je trouve.
Je prend que gaziniere avec four electrique.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai cassé ma vitre de téléphone au Maroc, j'ai commandé la vitre+lcd et réalisé l'opération hier.. Facile. Téléphone tout neuf :D
T’es motive !
Perso je fais faire en boutique 30 euros fourniture de la vitre comprise.

32€ en comptant le café que je me prend à cote en attendant :D
 
Photo et recette qd c'est fait... De mon point de vue les deux vont bien.. Mais assaisonnement neutre juste sel et poivre, peut être des oignons doux à faire revenir dans du beurre avant..

Oui j'ai mis que sel/poivre et un peu de persil pour parfumé un peu avec trois œufs et 40cl de crème liquide
2 courgettes et la moitié d'un potimaron

C'est entrain de cuire
CA va être prêt dans 20 min je crois
 

Pièces jointes

  • IMG_1195.JPG
    IMG_1195.JPG
    512.6 KB · Affichages: 13

h_meo

lien France Palestine
VIB
T’es motive !
Perso je fais faire en boutique 30 euros fourniture de la vitre comprise.

32€ en comptant le café que je me prend à cote en attendant :D
J'aime bien démonter. Pour mon phone c'était 100 euro de réparation en boutique pour un écran à 24 euro. Qd j'ai vu cela j'ai décidé de réparer moi même.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est pas trop dificile à faire soi même ?

Le réparateur me demande un centaine d'euros pour le changement d'écran
Si tu regardes le tuto ça marche sans problème.. En fonction du modèle.. Tu regardes le tuto en insistant sur les phase délicates ou que tu comprends pas puis tu attaques :D..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui j'ai mis que sel/poivre et un peu de persil pour parfumé un peu avec trois œufs et 40cl de crème liquide
2 courgettes et la moitié d'un potimaron

C'est entrain de cuire
CA va être prêt dans 20 min je crois
Le petit marin coupé en morceau ? Sans la croûte ?
En potage je lave bien mais je laisse la croûte.. Elle passe facile au mixeur et elle ajoute un goût sympa
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut