Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
196374 Bon ceux qui veulent faire un plein à moitié prix..
 

Pièces jointes

  • IMG_6638.PNG
    IMG_6638.PNG
    441.7 KB · Affichages: 25
J’ai jamais caché que j’etais Sahraoui !

Ma famille (oncles et tantes) se sont tous installes a Marrakech dans les annees 80

Mes parents avaient acheté a Casa. Je detestais casa je kiffais quand on restait a Marrakech. Des que j’ai pu voyager seul vers 15ans des qu’on arrivait je prenais le car et j’allais a Marrakech.
J’ai fait un lobbying de fou sur mes parents pour qu’ils demenagent a Marrakech et j’ai reussi. C’est le cas depuis 2012.

@Intissarr je pense que je connais mieux syba que toi ! J’y ai traine ma ganache des mois entiers.

Je kiffais tellement marrakech et y etre avec mon cousin que meme quand il bossait je restais et j’allais bosser avec lui. Parmi mes meilleurs souvenirs. Il remplacait son pere qui vendait des sacs plastiques aux commercants dans certains marchés et jamaa el fna. Tous les jours on faisait le tour de tous les clients à velo. Je discutais avec eux. Ca m’a permis de bien connaitre les rues de Marrakech dans le centre.

Je suis Marrakechi de coeur vous ne pouvez pas me l’enlever :love:
C’est trop mignon :love:

Toi et @Soumiyah vous connaissez mieux Marrakech que moi c’est sure... ça fait une éternité que j’y suis pas allée.

SYBA la baaaase :cool:
 
C’est moi qui suis de SYBA
@Intissarr est de Mhamid il me semble
Mes parents et grands parents etc sont de SYBA mais on a déménagé (certains) à droite à gauche.
Mhamid oui, on a une base labas lol

Sinon j’ai une tante qui ont fait l’inverse de Sanid... elle vit a Laayoune.. ses enfants sont de vrais sahraouis de cœur.
Elle, rien a faire... même après des années sur place, Marrakech est là ^^
 

dawn06

jour après jour
VIB
C est grave !! 196373

C'est du fake abazaa. Enfin oui et non...
En fait ça a toujours été comme ça, en France on peut pas condamner quelqu un automatiquement car contraire a la présomption d'innocence.
La loi dans sa version originale a voulu instaurer justement ce qu'on appelle une présomption irréfragable, c'est à dire que le majeur de plus de 15 ans qui couche avec un mineur de moins 15 ans est un violeur. Le conseil d'État a rejeter cet article dans la mesure où ce serait contraire à la présomption d'innocence n'était pas respecter.

En gros rien n'a changé.
 
Sbah nour


J'ai des cheveux bizarre en ce moment :prudent: ma tête me dit de couper court profiter un mois et mettre des rajouts

Quand Ca veut pas pousser Ca veut pas pousser autant changer radicalement de tête
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Il y a les "villes connues" a voir au moins une fois pour la beaute des paysages comme alhociema lol , il y a nador avec ses resto de poissons :love: et sa corniche lol , berkane avec sa plage saidia toujours animé , ses petits coins dans les montagnes avec zegzel tafoghalt pour passer un moment de repos avec un bon berrad d'atay ....

Tu as toutes les petites communes de nador comme temsamen , driouch , alraoui , ... c'est plus de passage pour traverser .

Une petite journee a la montagne chez l'habitant c'est sympa aussi ; machallah quel accueil , meme un riche ne te fait pas comme ca
:cool:
Pour @Abazaa , je complète avec la forêt de Gourougou, le panorama est époustouflant et tu tombes sur des singes... pour une journée pique nique c'est pas mal.

Si tu vas à Cap de l'eau qui est hyper connu, va au-delà des plages ou les gens se baignent, continue ta marche à pieds et là tu tombera sur un panorama grandiose:love:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
:cool:
Pour @Abazaa , je complète avec la forêt de Gourougou, le panorama est époustouflant et tu tombes sur des singes... pour une journée pique nique c'est pas mal.

Si tu vas à Cap de l'eau qui est hyper connu, va au-delà des plages ou les gens se baignent, continue ta marche à pieds et là tu tombera sur un panorama grandiose:love:

Cap de l'eau :cool: le paysage
 
Coucou,
Ils sont pas déjà longs tes cheveux? :confused: ou alors je n'ai rien compris !

Si ils sont long mais pas longueur que je veux et la ils me stress j'ai l'impression qu'ils veulent plus poussé ils font de surplace

J'attendais la bonne longueur pour faire une bonne coupe mais Ca veut pas donc autant couper court profiter un mois pour ensuite mettre la longueur que je veux ou meme laisser comme ça ga3 car les cheveux courts sont plus facile à coiffer
 
Non au contraire, tous les jeunes avec qui je parle ils me font quasiment tous comprendre qu’ils aimeraient venir en Europe ou aux usa ..

La tendance s'est inversée ils ont compris que l'Europe était une grosse arnaque et qu'au Maroc ils vivent mille fois mieux

J'ai une de mes cousins qui est venus ici quand j'étais jeune il l'a regretté et il est répartis, j'ai mangé chez lui quand j'étais au Maroc il a une maison au fin fond de la campagne, certes pas avec le même confort qu'ici mais comme il m'a dit meskine "rien ne vaut tout Ca, mes enfants sont en bonne santé, profite de la nature, on vit pas dans le stress et on se nourrit avec le strict nécessaire et Ca nous suffit Hamdulilah" et quand tu le vois tu te dis rien de mieux c'est vrai
 
La tendance s'est inversée ils ont compris que l'Europe était une grosse arnaque et qu'au Maroc ils vivent mille fois mieux

J'ai une de mes cousins qui est venus ici quand j'étais jeune il l'a regretté et il est répartis, j'ai mangé chez lui quand j'étais au Maroc il a une maison au fin fond de la campagne, certes pas avec le même confort qu'ici mais comme il m'a dit meskine "rien ne vaut tout Ca, mes enfants sont en bonne santé, profite de la nature, on vit pas dans le stress et on se nourrit avec le strict nécessaire et Ca nous suffit Hamdulilah" et quand tu le vois tu te dis rien de mieux c'est vrai

Tout dépend de la situation des jeunes en question. J’ai des jeunes (entre 20 et 30 ans) qui ont tout juste le BAC, aucun taf, vivent chez leurs parents je peux te garantir que les centres d’appels ne les font pas rêver.
D’ailleurs meme les plus jeunes qui veulent pourquivre leurs études veulent les poursuivre en Europe ...

Après, clairement quelqu’un qui gagne 10 000 ou 20 000 dirhams ( et il y en a de plus en plus ) oui il a intérêt à rester au bled.
 
Tout dépend de la situation des jeunes en question. J’ai des jeunes (entre 20 et 30 ans) qui ont tout juste le BAC, aucun taf, vivent chez leurs parents je peux te garantir que les centres d’appels ne les font pas rêver.
D’ailleurs meme les plus jeunes qui veulent pourquivre leurs études veulent les poursuivre en Europe ...

Après, clairement quelqu’un qui gagne 10 000 ou 20 000 dirhams ( et il y en a de plus en plus ) oui il a intérêt à rester au bled.

Non mon cousin c'est un agriculteur
Il s'est dit enfermé dans un studio et galerer pour payer des factures ou au grand air et manger ce qu'on "trouve" il s'est dit tant pis vaut mieux vivre simplement, pourtant son frère habite ici mais franchement il a rien à lui envier, ses enfants sont éduqués comme ceux de son frère, ils parlent français anglais et ils ont l'avantage d'écrire et lire l'arabe en plus
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Si ils sont long mais pas longueur que je veux et la ils me stress j'ai l'impression qu'ils veulent plus poussé ils font de surplace

J'attendais la bonne longueur pour faire une bonne coupe mais Ca veut pas donc autant couper court profiter un mois pour ensuite mettre la longueur que je veux ou meme laisser comme ça ga3 car les cheveux courts sont plus facile à coiffer
Oki, ça va te changer au début, surtout si ça fait des années qu'ils sont longs...

C'est clair que c'est plus pratique je trouve aussi les cheveux courts, ça demande beaucoup moins d'entretien...

C'est plus beau les cheveux longs, mais les courts te font paraître plus jeune je trouve!

Y a toujours des avantages et des inconvénients dans l un et l'autre choix... réfléchit bien !

Quoique non, si tu réfléchi trop, tu vas hésité, tergiversé... et finir par remettre à plus tard.
 
Oki, ça va te changer au début, surtout si ça fait des années qu'ils sont longs...

C'est clair que c'est plus pratique je trouve aussi les cheveux courts, ça demande beaucoup moins d'entretien...

C'est plus beau les cheveux longs, mais les courts te font paraître plus jeune je trouve!

Y a toujours des avantages et des inconvénients dans l un et l'autre choix... réfléchit bien !

Quoique non, si tu réfléchi trop, tu vas hésité, tergiversé... et finir par remettre à plus tard.

Nariiiii ca me soule :pleurs:

Je vais la tirer à pile ou face si ça continue :D

Au faite des nouvelles de @Romantika on l'a vois plus, j'espère qu'elle va bien
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Nariiiii ca me soule :pleurs:

Je vais la tirer à pile ou face si ça continue

Au faite des nouvelles de @Romantika on l'a vois plus, j'espère qu'elle va bien
Mdr! Je suis assez impulsive et donc généralement quand je décide un truc, je le fait sur le coup, quitte à le regretter très vite ou pas. :D

Non aucune non plus, je n'étais en contact avec elle qu'ici. J'espère que sa santé va mieux...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Comme certains le savent, j'ai déménagé depuis un bon mois maintenant.

Dans mon ancien chez moi, le gaz était interdit mais j'ai pris le gauche en ayant acheté une petite bouteille de gaz (la malice)

Ma cuisinière était neuve à l'époque et je ne voulais donc pas en racheter une électrique...

Ici c'est gaz de ville, donc on a changé mes gicleurs(que j'avais gardés) pour que ça soit adapté... j'avais complètement zappé mon four, j'ai retrouvé le gicleur pour gaz de ville dans mon ancien logement et je l'avais mis de côté pour qu'un ami vienne une autre fois me le changer.

Je l'ai tellement bien rangé que je n'arrive pas à remettre la main dessus ! Du coup je n'utilise plus mon four depuis plus d'un mois là...

Ma question est, est-ce que ça craint si j'allume mon four en sachant que le gicleur dessus est juste au gaz et non pas au gaz de ville?

Ça risque de faire boum ou pas?:confused:

Puis-je racheté juste un gicleur pour mon four? Ça commence à me manquer de ne plus pouvoir l'utiliser... sinon je pensais attendre décembre et racheté une cuisinière à induction.
 
Mdr! Je suis assez impulsive et donc généralement quand je décide un truc, je le fait sur le coup, quitte à le regretter très vite ou pas. :D

Non aucune non plus, je n'étais en contact avec elle qu'ici. J'espère que sa santé va mieux...

Je vais d'abord aller voir la meuf qui fait dès rajouts pour voir si elle sait faire


Ah mince
J'espère aussi que Ca va mieux pour elle
 
Comme certains le savent, j'ai déménagé depuis un bon mois maintenant.

Dans mon ancien chez moi, le gaz était interdit mais j'ai pris le gauche en ayant acheté une petite bouteille de gaz (la malice)

Ma cuisinière était neuve à l'époque et je ne voulais donc pas en racheter une électrique...

Ici c'est gaz de ville, donc on a changé mes gicleurs(que j'avais gardés) pour que ça soit adapté... j'avais complètement zappé mon four, j'ai retrouvé le gicleur pour gaz de ville dans mon ancien logement et je l'avais mis de côté pour qu'un ami vienne une autre fois me le changer.

Je l'ai tellement bien rangé que je n'arrive pas à remettre la main dessus ! Du coup je n'utilise plus mon four depuis plus d'un mois là...

Ma question est, est-ce que ça craint si j'allume mon four en sachant que le gicleur dessus est juste au gaz et non pas au gaz de ville?

Ça risque de faire boum ou pas?:confused:

Puis-je racheté juste un gicleur pour mon four? Ça commence à me manquer de ne plus pouvoir l'utiliser... sinon je pensais attendre décembre et racheté une cuisinière à induction.

Vaut mieux mettre le gicleur adapté au cas où, le gaz Ca pardonne pas on sait jamais si Ca laisse trop échapper de gaz il qu'il arrive un truc quand tu veux allumer

Au pire si tu trouve pas changé tout, la sécurité avant tout
 
Ma fille en avait fait l'an dernier et très vite elle les avaient enlevé... ça avait abîmé ses cheveux.

Elle attendait pour sa greffe.

Celle que j'avais vu une fois m'avait proposé de tresser un tiers de la tête (en dessous au niveau de la nuque) et d'y mettre les rajouts à la longueur que je veux

Trop la galere d'etre une fille

Incha'Allah qu'elle en ait reçu une et que tout ce soit bien passé
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut