Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Justement ça ne devrait pas se passer comme ça, c'est pas la normalité que x fasse un jour après et que y un jour avant
Diviser pour mieux régner comme disait @Soumiyah plus haut mais à quel prix? Oui c'est une grande responsabilité car ça engage des millions de musulans pour ne pas dire des milliards..
Faut vraiment être étrange pour ne pas se poser la question de n8ar 3arafa pour tout le monde, sauf pour le Maroc
Soubhanalah
Excusez moi si j'arrive comme un cheveu sur la soupe ou si j'ai mal compris :timide: mais le Maroc depuis toujours suit l'observation de la lune chose que ne font ni la France ni l'Arabie saoudite...on ne peut pas reprocher au Maroc de suivre la sunna à la lettre...l'Arabie saoudite a déclaré le début du mois à un jour impossible en + (pourquoi, Llaho2a3lam c'est très grave) donc pour moi le plus honnête chaque année que ce soit pour ramdan ou tous les autres mois c'est le Maroc ^^
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Excusez moi si j'arrive comme un cheveu sur la soupe ou si j'ai mal compris :timide: mais le Maroc depuis toujours suit l'observation de la lune chose que ne font ni la France ni l'Arabie saoudite...on ne peut pas reprocher au Maroc de suivre la sunna à la lettre...l'Arabie saoudite a déclaré le début du mois à un jour impossible en + (pourquoi, Llaho2a3lam cest grave) donc pour moi le plus honnête chaque année que ce soit pour ramdan ou tous les autres mois c'est le Maroc ^^
Non tfadhli au contraire on discute :cool:

Perso j'ai tjs eu l'impression, mais Allaho ahlem, que les turcs étaient d'avantage dans le vrai et dans la science pour coller au plus proche de la réalité quant au calendrier
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

J'aurai besoin de votre aide je pars bientot à Barcelone je cherche la partie logement sachant que je veux pas d'Auberge de jeunesse. Jai un budget limité pour 8 nuits. Pour ceux qui connaissent bien cette ville. Des conseils ? quelque chose qui soit pas très loin du centre ville.

Merci :timide:
Salam
T’as cherché sur airbnb ?
 
Non tfadhli au contraire on discute :cool:

Perso j'ai tjs eu l'impression, mais Allaho ahlem, que les turcs étaient d'avantage dans le vrai et dans la science pour coller au plus proche de la réalité quant au calendrier
Comme a dit @Ch3aybya le Maroc est connu et a été reconnu être le plus précis dans le observation de lune, et ce, depuis toujours.
Maintenant qui a raison qui a tort allah o a3lam, la responsabilité incombe auc 3olama et décideurs.
Après moi je menfous, je ne suis pas un jour près dans mes actions ni dans ma foi.
D’ailleurs comme a dit @h_meo, c’est pas illogique qu’on observe la lune à des moments différents selon où l’on se trouve.
Le Maroc se base sur l’observation à l’œil nu est une chose sure, est ce que les autres pays le font? Franchement je ne sais pas.
 
Salam

J'aurai besoin de votre aide je pars bientot à Barcelone je cherche la partie logement sachant que je veux pas d'Auberge de jeunesse. Jai un budget limité pour 8 nuits. Pour ceux qui connaissent bien cette ville. Des conseils ? quelque chose qui soit pas très loin du centre ville.

Merci
Prends un duvet chez décathlon on dormira sur la plage :timide::sournois:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comme a dit @Ch3aybya le Maroc est connu et a été reconnu être le plus précis dans le observation de lune, et ce, depuis toujours.
Maintenant qui a raison qui a tort allah o a3lam, la responsabilité incombe auc 3olama et décideurs.
Après moi je menfous, je ne suis pas un jour près dans mes actions ni dans ma foi.
D’ailleurs comme a dit @h_meo, c’est pas illogique qu’on observe la lune à des moments différents selon où l’on se trouve.
Le Maroc se base sur l’observation à l’œil nu est une chose sure, est ce que les autres pays le font? Franchement je ne sais pas.
Biensur c'est ce que j'ai dit "les autorités religieuses" ont une très grande et grave responsabilité..
Et nous en tant que croyant on est en droit de se poser de question et de réfléchir (ce qui est conseillé d'ailleurs)
wa Allah ou 3lem
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut