Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Soomy

Non connecté
Soubhanalah j'en parlais avec mon magh....euhh ma mère hier soir :D (dédicace mdrrrr)
Et je lui disais on a 3iyed le même jour pour l'aid el fitr
Y a qu'une journée mondiale pour Aarafa mais nan mais Maroc il faut tjs qu'ils aient un train de retard
En tout cas ma famille jeûne aujourd'hui, et jeûnera aussi demain inchaallah....

Où comment rendre les gens chèvre!
On dirait que c’est fait exprès pour nous embrouiller l’esprit et mieux diviser
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Soubhanalah j'en parlais avec mon magh....euhh ma mère hier soir :D (dédicace mdrrrr)
Et je lui disais on a 3iyed le même jour pour l'aid el fitr
Y a qu'une journée mondiale pour Aarafa mais nan mais Maroc il faut tjs qu'ils aient un train de retard
En tout cas ma famille jeûne aujourd'hui, et jeûnera aussi demain inchaallah....

Où comment rendre les gens chèvre!
Si ca arrivait aux juifs tout le monde se moquerait d’eux.

Nous c’est limite 3aaaadi maintenant.

Nimportequoi

En plus y’a quand meme une reference : ceux qui font le pelerinage. C’est du bon sens que de faire en meme temps qu’eux aux moins.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si ca arrivait aux juifs tout le monde se moquerait d’eux.

Nous c’est limite 3aaaadi maintenant.

Nimportequoi

En plus y’a quand meme une reference : ceux qui font le pelerinage. C’est du bon sens que de faire en meme temps qu’eux aux moins.
Exactement! y a qu'une journée de Aarafa qui est valable pour le monde entier...
C'est très grave mine de rien, les" autorités religieuses" n'ont pas froid aux yeux au Maroc... Ils prennent une très lourde responsabilité en ne faisant pas suivre le pays sur le rite du hajj...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Eh ho du calme..
Les marocain en pèlerinage à la Mecque sont à l'heure et calendrier d'Arabie.
Les marocains de dour eddoum sont à l'heure et calendrier de rabat..

3arafa en Arabie à une signification.. Se tenir debout sur 3arafa la veille de l'3id

À douar eddoum ou le9ih Ben sale7 ça n'a pas de sens.. C'est juste la veille de l'3id ou il faut jeûner pour un chouiya de 7assanates...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Eh ho du calme..
Les marocain en pèlerinage à la Mecque sont à l'heure et calendrier d'Arabie.
Les marocains de dour eddoum sont à l'heure et calendrier de rabat..

3arafa en Arabie à une signification.. Se tenir debout sur 3arafa la veille de l'3id

À douar eddoum ou le9ih Ben sale7 ça n'a pas de sens.. C'est juste la veille de l'3id ou il faut jeûner pour un chouiya de 7assanates...
Le pb c’est pour l’aid qui devrait etre un jour de communion.
En 2018 tu ne peux pas cloisonner le monde. Les familles sont eparpillées.

Avoir un jour de fete commun ce serait quand meme mieux...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Très grave faut pas pousser nous avons un décalage calendaire avec les gars en 3baua en soie ce n'est pas la mort.. C'est valable pour ramadan ou pour le sacrifice... Pas mort d'homme.. L'esprit de la religion est sauf.. Jeûner, prier, faire du bien, visiter les proches et les malades... Etc le reste n'est que bataille d'ego.. C'est moi qui ai vu la lune le premier..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Très grave faut pas pousser nous avons un décalage calendaire avec les gars en 3baua en soie ce n'est pas la mort.. C'est valable pour ramadan ou pour le sacrifice... Pas mort d'homme.. L'esprit de la religion est sauf.. Jeûner, prier, faire du bien, visiter les proches et les malades... Etc le reste n'est que bataille d'ego.. C'est moi qui ai vu la lune le premier..
Oui une responsabilité auprès d'ALLAH
biensûr comme on est tous responsables de nos actes
Mais des "autorités religieuses" qui prennent des décisions c'est de trèes grandes et graves responsabilités oui
Peu importe que les gens habitent à rabat ou à fkih ben salah, s'habillent en soie ou en toile de jute...

Que l'on soit pas croyant ou que l'on donne que peu d'importance à cela, c'est une chose, je respecte, chacun ses croyances
Mais qu'on disent que c'est n'importe quoi et que c'est pas grave, non je ne suis pas d'accord
L'égo n'a pas sa place dans la foi
 
Dernière édition:
Salam

J'aurai besoin de votre aide je pars bientot à Barcelone je cherche la partie logement sachant que je veux pas d'Auberge de jeunesse. Jai un budget limité pour 8 nuits. Pour ceux qui connaissent bien cette ville. Des conseils ? quelque chose qui soit pas très loin du centre ville.

Merci :timide:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam

J'aurai besoin de votre aide je pars bientot à Barcelone je cherche la partie logement sachant que je veux pas d'Auberge de jeunesse. Jai un budget limité pour 8 nuits. Pour ceux qui connaissent bien cette ville. Des conseils ? quelque chose qui soit pas très loin du centre ville.

Merci :timide:
Salam!
Regarde un airbnb :cool: tu vas surement trouver dans le quartier près de la plage et près du centre!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui une responsabilité auprès d'ALLAH
biensûr comme on est tous responsables de nos actes
Mais des "autorités religieuses" qui prennent des décisions c'est de trèes grandes et graves responsabilités oui
Peu importe que les gens habitent à rabat ou à fkih ben salah, s'habillent en soie ou en toile de jute...

Que l'on soit pas croyant ou que l'on donne que peu d'importance à cela, c'est une chose, je respecte, chacun ses croyances
Mais qu'on disent que c'est n'importe quoi et que c'est pas grave, non je ne suis pas d'accord
L'égo n'a pas sa place dans la foi
Je ne comprends pas ce niveau de gravité que tu mets dans ce décalage calendaire qui est géographique et quand la lune apparait en arabie et un jour plus tard à bouskoura ... je trouve qu'ils appliquent à la lettre les prescriptions ... on change de mois à l'apparition de la lune su notre lieu et non en Australie ou à Djedah ... et c'est bien ce calendrier lunaire qui fixe l'agenda du musulman où il se trouve et non là ou se trouve le prince souliman bensalah .. :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne comprends pas ce niveau de gravité que tu mets dans ce décalage calendaire qui est géographique et quand la lune apparait en rabie et un jour plus tard à bouskoura ... je trouvent qu'ils appliquent à la lettre les prescriptions ... on change de mois à l'apparition de la lune su notre lieu et non en australie ou à Djedah ... et c'est bien ce calendrier lunaire qui fixe l'agenda du musulman où il se trouve et non là ou se trouve le prince souliman bensalah .. :D
Justement ça ne devrait pas se passer comme ça, c'est pas la normalité que x fasse un jour après et que y un jour avant
Diviser pour mieux régner comme disait @Soumiyah plus haut mais à quel prix? Oui c'est une grande responsabilité car ça engage des millions de musulans pour ne pas dire des milliards..
Faut vraiment être étrange pour ne pas se poser la question de n8ar 3arafa pour tout le monde, sauf pour le Maroc
Soubhanalah
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Salam

J'aurai besoin de votre aide je pars bientot à Barcelone je cherche la partie logement sachant que je veux pas d'Auberge de jeunesse. Jai un budget limité pour 8 nuits. Pour ceux qui connaissent bien cette ville. Des conseils ? quelque chose qui soit pas très loin du centre ville.

Merci :timide:
L hôtellerie est cher à Barcelone a une dizaine de km tu peux trouver des hôtels à 70e la nuit l hotel campanile par exemple..sinon regarde sur booking tu pars quand là-bas ?
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Oui une responsabilité auprès d'ALLAH
biensûr comme on est tous responsables de nos actes
Mais des "autorités religieuses" qui prennent des décisions c'est de trèes grandes et graves responsabilités oui
Peu importe que les gens habitent à rabat ou à fkih ben salah, s'habillent en soie ou en toile de jute...

Que l'on soit pas croyant ou que l'on donne que peu d'importance à cela, c'est une chose, je respecte, chacun ses croyances
Mais qu'on disent que c'est n'importe quoi et que c'est pas grave, non je ne suis pas d'accord
L'égo n'a pas sa place dans la foi
J me demande comment tu connais fkih ben salah ! :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut