Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui c'est vrai !
Et pour beaucoup, ça va au delà, comme disait @Mamacoco .. quand tu te retrouves seule avec un homme.. c'est que tu acceptes TOUT ! Donc tu n'as pas le droit de te plaindre après !
Ce n'est pas seulement au Maroc.. cette mentalité existe partout :desole:

Ca fait vraiment flipper! CF le post dans actualités marocaines, je suis scandalisée...

Le pire c’est que souvent ce sont des femmes qui le disent...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB

Je me permets de répondre, parce que j'ai eu la même réflexion !
Ce sont les femmes qui se demandent pourquoi une femme se retrouve dans une chambre d'hotel et qu'après elle porte plainte !
Comme si la femme n'avait pas le droit de changer d'avis.. et qu'accepter de monter dans une chambre ou seulement se retrouver seule avec un homme.. c'était consentir à TOUT.
 

DuneDuRif

☆Maghreb☆United☆
VIB
Je me permets de répondre, parce que j'ai eu la même réflexion !
Ce sont les femmes qui se demandent pourquoi une femme se retrouve dans une chambre d'hotel et qu'après elle porte plainte !
Comme si la femme n'avait pas le droit de changer d'avis.. et qu'accepter de monter dans une chambre ou seulement se retrouver seule avec un homme.. c'était consentir à TOUT.

Une femme qui entre dans un hôtel avec un homme ce n'est pas pour compter fleurette...

Aprés je suis d'accord avec toi elle a le droit de refuser/regretter/changer d'avis et que son choix soit respecté etc... je ne remets pas en cause cela..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Une femme qui entre dans un hôtel avec un hôtel ce n'est pas pour compter fleurette...

Aprés je suis d'accord avec toi elle a le droit de refuser et que son refus soit respecté etc... je ne remets pas en cause cela..


Là n'est pas la question.. savoir pourquoi elle est venue ne nous regarde absolument pas !
Nous sommes pas là pour la juger.. enfin perso je m'en fiche de ses intentions initiales...
Ce qui importe c'est le NON qui n'a pas déclenché l'arrêt par le monsieur !
 

DuneDuRif

☆Maghreb☆United☆
VIB
Là n'est pas la question.. savoir pourquoi elle est venue ne nous regarde absolument pas !
Nous sommes pas là pour la juger.. enfin perso je m'en fiche de ses intentions initiales...
Ce qui importe c'est le NON qui n'a pas déclenché l'arrêt par le monsieur !

La se pose la question du consentement , à partir du moment ou elle accepte de le suivre dans un endroit clos .. Il est alors difficile pour un tribunal de déterminer si elle est reelement une victime .. tu comprends ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Madre ... on imagine pas aller discuter avec un copain ou une copine dans sa chambre d’hôtel sans passer à la casserole :(

Ce qui est choquant pour moi c'est que les femmes soient tellement habituées à vivre sous prédation qu'elles trouvent anormal de vivre normalement ... :)
 

DuneDuRif

☆Maghreb☆United☆
VIB
Madre ... on imagine pas aller discuter avec un copain ou une copine dans sa chambre d’hôtel sans passer à la casserole :(

On peut discuter avec un ami/amie au téléphone , au parc etc..etc..
Pas besoin de Payer un Hôtel .. à moins de faire un Voyage ensemble c'est pas pareil et ya pas le choix ..

Madre ,parfois je me demande si nous vivons sur la même planéte ..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
On peut discuter avec un ami au téléphone , au parc etc..etc..
Pas besoin de Payer un Hôtel ..

Madre ,parfois je me demande si nous vivons sur la même planéte ..


Je ne connais pas les détails de cette histoire.. mais le monsieur est une STAR... peut être qu'il n'était pas tranquille dans un lieu public.. donc ça ne parait pas suspect de le suivre dans un endroit isolé.

Et le viol entre mari et femme ?
Ils dorment dans la même chambre... elle l'a suivi dans le lit conjugal... mais malheureusement ça existe aussi
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On peut discuter avec un ami/amie au téléphone , au parc etc..etc..
Pas besoin de Payer un Hôtel .. à moins de faire un Voyage ensemble c'est pas pareil et ya pas le choix ..

Madre ,parfois je me demande si nous vivons sur la même planéte ..
je suis dans une chambre d'hotel de passage dans la ville d'un(e) ami(e) .. je n'ai pas le droit de le/la recevoir dans ma chambre pour parler rire sans passer à la casserole ?? :eek:
 
On peut discuter avec un ami/amie au téléphone , au parc etc..etc..
Pas besoin de Payer un Hôtel .. à moins de faire un Voyage ensemble c'est pas pareil et ya pas le choix ..

Madre ,parfois je me demande si nous vivons sur la même planéte ..

Non effectivement car tu es une personne que je trouve chargée de préjugés et d’a priori sur beaucoup de choses.

Heureusement que la majorité des gens ne raisonne pas comme toi.

Ce n’est pas méchant juste je te dis ce que je pense comme tu dois sûrement me trouver en décalage avec ton cadre de référence.
 

DuneDuRif

☆Maghreb☆United☆
VIB
Non effectivement car tu es une personne que je trouve chargée de préjugés et d’a priori sur beaucoup de choses.

Heureusement que la majorité des gens ne raisonne pas comme toi.

Ce n’est pas méchant juste je te dis ce que je pense comme tu dois sûrement me trouver en décalage avec ton cadre de référence.

Je ne te demandais pas de dire ce que tu pense de moi , mais visiblement tu en avais besoin :)

Je dis ce que je pense ça te plait pas tanpis..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut