Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et si nous parlions couscous ?

https://www.huffpostmaghreb.com/ent...be4b0181540df4172?ncid=tweetlnkfrhpmg00000006

Extraits :rolleyes:

Pourquoi le couscous tunisien est le meilleur?

La réponse est évidente pour le chef Wafik Belaid: “C’est la diversité du plat! On a toutes les variétés de couscous: avec une sauce rouge, le couscous aux fruits secs, au poisson, à l’agneau, avec du poulet, des légumes, etc”, a-t-il déclaré au HuffPost Tunisie.

Alors que le couscous marocain est le plus célèbre à l’échelle internationale, le chef tunisien n’y voit pas un signe de meilleur goût: “Ils ont su vendre leur couscous dès qu’ils se sont installés en Europe, lui conférant ainsi une renommée, ce n’est pas le cas des Tunisiens”, explique-il.

Un avis partagé par Jacqueline Bismuth, une Tunisienne de culture juive, présente à la conférence de presse: “Sans chauvinisme, notre couscous est le meilleur, il y a tellement de diversité dans ce plat: il n’y a pas un couscous mais des couscous, dans chaque coin de rue, dans chaque famille. Plus généralement, notre cuisine avec celle de l’Italie sont les plus variées”, a-t-elle affirmé au HuffPost Tunisie.

Et d’ajouter: “Contrairement aux Marocains, on n’a pas la fierté de notre gastronomie”.

:D
C est fou .
Ils ont le melon

20 ans Mdrrrr à wili :eek:
Je pensais que c'était à 30 ans qu'on était pirimi hahaha

Ça fait 2 fois que je me fais draguer par des beaux mecs de 26 ans.. (j'ai la trentaine) ..
Et qui insistent même quand je leur dit que je suis une ancienne lol
Jvais finir cougar si ça continue
Jvais pas résister longtemps.. Je suis faible :timide:
Hahahaha ils ont 26 ans ça va ils ont pas 16 ans, tu sais pas le bonheur ou il pourrait se cacher :p

Moi 3 fois je’ me suis fait draguer par des mecs de 18/20 ans
Quand je suis en baskettes je Gamine
Ça les perturbe les’ pauvres :D

27 ans... T'es toute jeune, n'écoute pas le blaireau qui dit limite qu'on a pied dans la tombe à cet âge là.
Je kifferai revenir à cet âge là moi

Joyeux anniversaire ♥️
Ah non non j’ecoute personne encore moins des machos :D
Il manquerait plus qu’on ait un âge limite ça veut absolument rien dire :claque:

Merci c’est gentil ❤️❤️❤️

Ils savent surtout pas de quoi ils parlent (pour des chefs cuisiniers, c'est hallucinant)

Il y a autant de couscous que de cuisiniers/cuisinières et ce à travers tous le Maghreb, et ce indépendamment du couscous (7lou, viandes, légumes, saisons etc etc ........
Bon même au Maroc après il y a débat.
Par exemple nous et les shleuh .on le fait mieux que vous.
Hi hi hi

Tunisien ... avec la semoule meftoula belhrissa ??? :wayli ...; couscous hadak tu t'en souviens à vie tellement il te démolis ton palais :D

Ce jour là j'ai cessé d'appeler notre plat national couscous à la française ... Nous on ne sait pas faire le couscous qui reste un plat riche, varié goutu, fort ...

Notre plat national est le KESKSOU ... KESKSOU dont j'ai été nourri, confortablement installé sur la cuisse de lwalida, en boulettes délicates confectionnées .. mon palais a été éduqué à la subtilité des gouts et aromates .. à une composition complexes et aux équilibres parfaits qu'aucun restaurant sur la place de paris n'a su me reproduire

Je ne revendique pas le couscous voir me désolidarise avec ce plat même dans les bricoles semoulesques que je fais à la va vite :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour