Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C’est lhumidité qui fait ça
Même si tu peux le manger ça donne pas envie lol
Non je crois pas
Meme fermé hermetiquement ça fait ça
J’avais vu que c’etait les lipides qui cristallisent avec le temps.

Pas de pb d’hygiene ou de santé à le manger

Le pb c’est la texture et le gout.
Ça donne moins envie c’est clair.

Perso si c’est un truc à moi. Que je sais depuis qd il est là et comment il a ete conservé. Je goute si c’est encore bon je mange.

Si je connais pas je touche pas
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
202079 Salam tout le monde j viens de retrouver cette plume dans la voiture.. les gens vont croire que j ai un double emploi :D
 

Pièces jointes

  • IMG_8576.JPG
    IMG_8576.JPG
    1.5 MB · Affichages: 17
S

Soomy

Non connecté
Non je crois pas
Meme fermé hermetiquement ça fait ça
J’avais vu que c’etait les lipides qui cristallisent avec le temps.

Pas de pb d’hygiene ou de santé à le manger

Le pb c’est la texture et le gout.
Ça donne moins envie c’est clair.

Perso si c’est un truc à moi. Que je sais depuis qd il est là et comment il a ete conservé. Je goute si c’est encore bon je mange.

Si je connais pas je touche pas
lorsqu’on garde longtemps du chocolat dans un endroit humide, comme le frigo. Le sucre en surface peut fondre et former une fine couche de sirop gluant ou de cristaux de sucre. C’est ce qu’on appelle le « blanchiment sucré ».
Le « blanchiment gras » apparait lui lorsque le chocolat subit de grands écarts de température pendant sa conservation. En effet, lorsqu’il fait chaud, les matières grasses du beurre de cacao fondent et migrent vers la surface de la tablette où elles cristallisent et donnent ces croûtes blanches.
Pas de panique, dans un cas comme dans l’autre, le chocolat blanchi reste tout à fait comestible ! Cependant, sa texture et son goût peuvent avoir changé. Mais, ce n’est pas une raison pour le jeter. @Babouchemasquee
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut