Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je suis complètement d'accord. C'est le 1er grand changement de leur parcours scolaire et je vois que rien ne s'est amélioré avec les années.

pour le college , je peux comprendre car ca ressemble au primaire (hormis qu'on passe d'1 prof a plusieurs)
mais maternelle --->> primaire . c'est totalement different .

ca va etre de pire en pire
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
pour le college , je peux comprendre car ca ressemble au primaire (hormis qu'on passe d'1 prof a plusieurs)
mais maternelle --->> primaire . c'est totalement different .

ca va etre de pire en pire

Oui pour le collège ils sont largement en âge de comprendre contrairement au CP. Pour les petits le concept de la "grande école" c'est flou surtout les premiers jours.
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Ma génération on allait à l école tout seul dès la maternelle. On faisait nos devoirs seul ' on mangeait tout seul. On signait les mots seuls .on traduisait aux parents la rendez vous avec profs seuls.

On a réussi
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam aleykoum tout le monde


@ya3ni alors ici pour les maternelles le 1er jour comme toute l année on accompagné jusqu'à la classe
Le 1er jour l instit toléré que les parents rentrent un tout petit moment ds la classe mais elle aime pas trop lol ...ou un minimum ( je la comprends )
Pour les primaires ( même cp ) on reste a l extérieur....on a pas le droit de rentrer pour le 1ee jour des cp



Pour les ramassage scolaire a la base ça n existe pas
Si tu es en campagne tu as un car a partir de l âge du collège mais en général il s arrête pas devant le collège mais a la gare routière
Si tu es en ville t as le réseau de bus ( avec des renforts aux heures de rentrée et sortie du collège )


Tout ce qui est maternelle et primaire tu te débrouilles
Sauf la ou des écoles ont fermé et des quartiers où villages entiers se retrouvent sans école , les municipalités sont obligées de faire des ramassages scolaires ...c est pour ça qu on a souvent des articles ds les journaux avec des bambins de 3 ou 4 ans qui sont oublies toute une journée ds les bus ...
C'est dur tout ça....vendredi je mets ma grande de 3 ans et demi pour la première fois au groupe de jeu 1x par semaine...l'école c'est l'an prochain. Pour le 1er jour on reste 1 heure sur 3 avec eux...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ma génération on allait à l école tout seul dès la maternelle. On faisait nos devoirs seul ' on mangeait tout seul. On signait les mots seuls .on traduisait aux parents la rendez vous avec profs seuls.

On a réussi
La maternelle, c'était à quel âge ? C'est vrai qu'on avait plus d'autonomie souvent
 
Ma génération on allait à l école tout seul dès la maternelle. On faisait nos devoirs seul ' on mangeait tout seul. On signait les mots seuls .on traduisait aux parents la rendez vous avec profs seuls.

On a réussi

Moi la maternelle non mais des le CP j' étais pas mal autonome

Et quand on rentré ça s'était le goûter dans la cage d'escalier

Gâteau, meloui, atay....
Ainsi que lcocotte à côté li Kat safar 😍
 
Moi j avais le droit à pain vache qui rie ! Ou bien les gâteaux sec je t aime, à la folie, passionnément...

T'inquiète des gâteaux sec je t'aime il y en vaut de temps en temps quand ma mère était occupé mais quand elle avait du temps libre, la majorité du temps, elle faisait en sorte de nous faire le goûter
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi j avais le droit à pain vache qui rie ! Ou bien les gâteaux sec je t aime, à la folie, passionnément...
le gros sachet de je ne sais combien de kilos ? .
ils etaient bon .
ca existe encore ?


On appelait ça les grignoti grignota.

Mes parents prenaient ça pour la route du bled.
Ça te calait quand ils te disaient non c’est pas parceque t’as vu un couteau et une fourchette sur un panneau qu’on va s’arreter manger.

Et ça nous occupait avec ce qu’il y’a d’ecrit dessus on pouvait refaire la vie de son voisin...
 
Style ramassage scolaire ?
Non j’ai jamais vu ca en France

Petit je prenais le bus pour aller a l’ecole.
J’ai commencé en CP
Jusqu’en ce2 avec frere et soeur apres tout seul.
Aujourdhui ce serait impensable je crois...
A la campagne il y en a... Après ils sont pas jaunes avec tout le tralala comme les ricains.
Ou j'étais, il y avait ça pour le collège... Après j'ai déménagee et comme toi je prenais le bus normal.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
A la campagne il y en a... Après ils sont pas jaunes avec tout le tralala comme les ricains.
Ou j'étais, il y avait ça pour le collège... Après j'ai déménagee et comme toi je prenais le bus normal.
Moi je parle de ramassage pour la primaire.
En general a lancampagne soit y’a des ecole dans le bled soit les parents deposent.
Mais personne laisse son enfant de CP prendre le car non ?
Je te demande car je suis pas de la campagne moi :D
 
.....je me suis posee la ?...je pensais k vous aviez des bus à cause des distances... mais en fait même au japon et d autres pays à taille humaine )) ça existe. @shams007 t imagines ça existe je paie le chauffeur je lui dis je viens le récupérer au terminus je suis pas chez moi là )) tu peux gratter 3/4 d h eures de garde ))
..
xpdr
avec un peu de chance le terminus serait à côté d'un mall
 
quelle mere indigne
















Lollllll
:D:D:D


tu m'as tue avec je voudrais le deposer sur le parking :D


je peux comprendre , comment c'est galere de devoir chercher une place de parking .
hamdoullah ici c'est a quelques minutes a pieds
Attends les Africains c la soeur de 15 ans qui vient aux réunions de parents celle de 9 ans qui dépose son frère à l'école, les nôtres fihom lfouche . le parking est collé à l allée qui mène à l'école
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Attends les Africains c la soeur de 15 ans qui vient aux réunions de parents celle de 9 ans qui dépose son frère à l'école, les nôtres fihom lfouche . le parking est collé à l allée qui mène à l'école

c'etait comme ca pour nous aussi quand on etait petit mais c'est finis ce temps la .
comme a dit @Sanid , on allait seul a l'ecole , en bus , etc

il a quel age ton enfant le plus grand avec qui tu voudrais que celui de 5 ans aille en classe ?
 
Ca va t’es soft
Moi j’ai un pote c’est que le we et la moitie des vacances et des fois je me dis...
donc toi aussi. Qd ma collègue me dit g une boule g le cafard car on est vendredi et que ses enfants passent donc le we et la semaine chez le père je lui dis tu veux les miens pour combler le vide ? je lui rappelle cmb elle a de la chance de pouvoir souffler pendant 7 jours
 
c'etait comme ca pour nous aussi quand on etait petit mais c'est finis ce temps la .
comme a dit @Sanid , on allait seul a l'ecole , en bus , etc

il a quel age ton enfant le plus grand avec qui tu voudrais que celui de 5 ans aille en classe ?
elle a 10 ans et tres responsable. Tu vois j'exagère pas.


wai g raconté à ma fille mon enfance où on était dehors ds le quartier pendant des heures ss que nos parents sachent où on était. Qu on allait sonner chez nos copains pour qu ils sortent ....... elle m'a dit oh vs aviez trop de la chance
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut