Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Moi je parle de ramassage pour la primaire.
En general a lancampagne soit y’a des ecole dans le bled soit les parents deposent.
Mais personne laisse son enfant de CP prendre le car non ?
Je te demande car je suis pas de la campagne moi :D
Bien sûr que ça existe et ce dès la maternelle, il y a une accompagnatrice dans le car pour gérer les petits (l'aide à monter, lui attache sa ceinture/détache à l'arrivée et le dépose jusqu'à dans la classe) si les parents/ou aînés ne sont pas présents à la descente, c'est retour à l'école pour l'accompagnatrice et l'élève et branle-bas de combat pour joindre les parents...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam @Laylaayoune

j'espere que ca ete la rentree de tes enfants ?

meme cp :eek: pourtant c'est un grand changement pour l'enfant . les pauvres .

Aleykoum salam !

Oui hamdoullillah ça a été ....
J en ai un qui est rentre au cp mais il était pressé lui , il s ennuyait en maternelle et il voulait retrouver son frère qui est en cm2 ....

J étais un peu inquiète pour ma petite qui du coup se retrouve seule en maternelle , mais visiblement elle en a rien a faire lol

Puis les plus grands hamdoullah pas de souci particulier , mon fils qui va en 4 ème retrouve sa classe et à des profs qu il aime
Ma grande en lycée a sa copine ds sa classe ....bon elle découvre le lycée elle aime pas trop mais faudra s y faire lol


Sinon pour les rentrées je pars du principe il ne fait pas trop en faire , j ai entendu un psychologue a la radio qui disait aux parents " ne pleurez pas devant vos enfants " ....c est très déstabilisant pour eux de voir leurs parents pleurer juste pour l école ....ça peut les angoisser eux alors qu a la base ils ne le sont pas plus que ça ( surtout si on leur parle de l école en bien depuis longtemps )

Pour mon cas j ai jamais pleuré , un peu d appréhension pour ma 1ere ( va y elle avoir des copines ? Va y elle se faire embêter ? Etc etc)
Et je ne reste jamais longtemps ds la classe même pour leur toute 1ere rentrée , plus on reste plus la séparation est dure , un gros bisous , un " amuse toi bien je reviens te chercher dans pas longtemps" et c est tout ....même si on en a gros sur le cœur il faut remettre les choses à leur place , ce n est QUE l école et on les récupère vite lol

Et après on voit que nos enfants gèrent bien , et surtout il faut leur donner l'habitude de tout nous raconter , et être aux aguets

Mais trop " sacraliser" leur rentrée c est pas si bien , une bonne préparation en amont , leur expliquer comment ça va se passer , ce qu il va faire, toujours en voyant le positif , c est pas plus mal ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attends les Africains c la soeur de 15 ans qui vient aux réunions de parents celle de 9 ans qui dépose son frère à l'école, les nôtres fihom lfouche . le parking est collé à l allée qui mène à l'école
Lol peut être pas la réunion, mais ici souvent les enfants du primaire viennent chercher les enfants de maternelle
Moi je ne le fais pas , mais mes 2 aînés je les envoie parfois si ils peuvent....
 
A

AncienMembre

Non connecté
En lisant vos messages sur la rentree, j'ai demamde a ma mere si elle pleurait quand un de ses enfants allait a l 'ecole pour la premiere fois. Elle m'a dit qu'elle trouvait ca mignon et etait heureuse de voir ses enfants grandir. Nous sommes une generation trop fragile :D

Lol moi je suis comme ta maman ....

Hamdoullillah j ai la chance de ne pas travailler ( pour moi c est une chance ) , je materne mes bébés ( allaitement, cododo, H24 avec moi , je fais tout avec eux ,leur parle , les porte etc )
Ba quand arrivé le moment de l école je me dit j ai bien profité d eux , ils ont bien profité de moi , c est bon ....

Puis franchement a partir d un certain âge ils s ennuient avec nous ....surtout si ils ont des grands frères et sœurs qui sont scolarisés... Mon petit de 18 mois connait l école maternelle comme sa poche (il fait tous les trajets avec moi )...le jour où je le laisserai incha Allah il ne sera pas perdu

Je pense qu on s inquiète surtout pour les 1ers , pour les suivants beaucoup moins ...c est pas qu on est blasés loin de la , c est qu on sait que ça ne sert a rien de trop s inquiéter , trop en faire ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Attends les Africains c la soeur de 15 ans qui vient aux réunions de parents celle de 9 ans qui dépose son frère à l'école, les nôtres fihom lfouche . le parking est collé à l allée qui mène à l'école
mon cousin a l’epoque instit me racontait que des fois des parents venaient a l’ecole en lui disant mon fils peut pas venir aujourdhui on a besoin de lui dans les champs. Mais on te laisse son petit frere t’inquiete pas.

:D
Ça y est Amdoula, pour le moment .....
Elle a commencé aujourd’hui de 10h à 12h
Demain off
Les choses sérieuses démarrent jeudi 8h-17h30 😩

Ça s’est bien passé pour ta puce ?
« Baba c’est dans longtemps les prochaines vacances ? »
16h35 2è jour de la rentrée
#truestory
 
Moi je parle de ramassage pour la primaire.
En general a lancampagne soit y’a des ecole dans le bled soit les parents deposent.
Mais personne laisse son enfant de CP prendre le car non ?
Je te demande car je suis pas de la campagne moi :D
Je suis pas restee longtemps à la campagne alors te fous pas de ma gueule 😅

OK ok j'avais pas compris
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
À mes amis shleuh.

Je redécouvre le Amlou..
C vrai c'est bon et c'est vraiment un fortifiant.


Vous êtes vraiment coquin.....


Hi hi hi
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Bordel depuis ma petite chute à cheval cet été je sens de temps des petites fourmis bras droit.

Je vais surement devoir aller me faire débloquer une vertèbre.


Saleté de canasson..
 
mon cousin a l’epoque instit me racontait que des fois des parents venaient a l’ecole en lui disant mon fils peut pas venir aujourdhui on a besoin de lui dans les champs. Mais on te laisse son petit frere t’inquiete pas.

:D

« Baba c’est dans longtemps les prochaines vacances ? »
16h35 2è jour de la rentrée
#truestory

Excellent :D:mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
mon cousin a l’epoque instit me racontait que des fois des parents venaient a l’ecole en lui disant mon fils peut pas venir aujourdhui on a besoin de lui dans les champs. Mais on te laisse son petit frere t’inquiete pas.

:D

« Baba c’est dans longtemps les prochaines vacances ? »
16h35 2è jour de la rentrée
#truestory


C est pas si vieux que ma mère au lieu d aller a l école , allait garder les vaches ou planter les patates , ramasser les choux de Bruxelles etc ....
Et ma génération aussi c était moins strict ....qd on était en maternelle on loupait bcp , même sans raison...

Maintenant c est plus possible tout ça...
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
C est pas si vieux que ma mère au lieu d aller a l école , allait garder les vaches ou planter les patates , ramasser les choux de Bruxelles etc ....
Et ma génération aussi c était moins strict ....qd on était en maternelle on loupait bcp , même sans raison...

Maintenant c est plus possible tout ça...
Mdr.

C'est dit en plus dans un vieux français



Hi hi
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ça se dit pas ? D une région a l autre certains mots changent
Qd j' ai déménagé ici , ça me faisait bizarre d entendre les gens dire cornet ou sachet pour un sac plastic

son message c'est par rapport a ce n'est pas un bon vieux francais le " on loupait "
j'ai compris cela.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C est pas si vieux que ma mère au lieu d aller a l école , allait garder les vaches ou planter les patates , ramasser les choux de Bruxelles etc ....
Et ma génération aussi c était moins strict ....qd on était en maternelle on loupait bcp , même sans raison...

Maintenant c est plus possible tout ça...
Oui ça m’a pas trop surpris ça.
Si je rigolait c’est sur le fait de deposer le petit frere à la place. Genre les enfants sont interchangeables
 
Lol peut être pas la réunion, mais ici souvent les enfants du primaire viennent chercher les enfants de maternelle
Moi je ne le fais pas , mais mes 2 aînés je les envoie parfois si ils peuvent....
Une fois à un anniversaire organisé dans une pleine de jeux couverte, c'est la gde sœur ado qui était là pour recevoir les parents des petits invités et surveiller les petits durant l'annif. ELle avait p-e 18 ans mais bon c'était trop marrant de voir la tête des parents. Moi j'étais la table à côté
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut