Blabla entre filles 2019

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah, ça je ne sais pas... @ya3ni @Sanid ? Pour vos enfants, les parents ont le droit de rentrer dans la salle de classe le jour de la rentrée ? Et le reste de l'année ?



Mais c'est vrai que c'est surprenant pour le 1er jour.
En général le 1er jour c'est l'occasion de parler avec l'instit... de voir la nouvelle salle de classe.
Oui je ne parle que du premier jour comme les autres années. A part en petite section ou on les ramenait et les récupérait chaque jour en classe.
Moyenne et grande section en t’entrait dans la cour jusqu’à une petite haie ou leur maîtresse les récupérait.
En primaire, le premier jour tu rentre avec eux jusqu’à leur classe et après c’est devant la porte.
Mais aujourd’hui même pas on dépasse le seuil, le surveillant te remballe direct :D

On a une réunion parents/prof ce soir
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Le monde scolaire est bien sans cœur des fois en cette rentrée scolaire..

Faudra boycotter leur kermesse en fin d année pour la peine


Lol
 
Bonne question.
Pour l'école primaire j'en ai jamais vu.
J'en ai vu pour le lycée..
Ce sont des cars, mais faut habiter vraiment loin du lycée pour le prendre..

Toi tu es en Belgique ? Ça marche comment ?
Je suis au Canada :D
Ici, il y en a pour tous les niveaux. Je vois des enfants de 4/5 les prendre mais les parents doivent etre a l'arret a l'aller et au retour.
Je pense que tu as acces au bus si tu habites a a peu pres 2 km ou plus de l'ecole.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Vous n'avez pas des bus scolaires en France?
Style ramassage scolaire ?
Non j’ai jamais vu ca en France

Petit je prenais le bus pour aller a l’ecole.
J’ai commencé en CP
Jusqu’en ce2 avec frere et soeur apres tout seul.
Aujourdhui ce serait impensable je crois...
 

Pièces jointes

  • E55C178F-CB44-447E-A296-59BD4F41DE9A.jpeg
    E55C178F-CB44-447E-A296-59BD4F41DE9A.jpeg
    110.6 KB · Affichages: 4
  • 2455C601-B59D-458E-B062-498D9EEE8C20.jpeg
    2455C601-B59D-458E-B062-498D9EEE8C20.jpeg
    193.3 KB · Affichages: 4
Style ramassage scolaire ?
Non j’ai jamais vu ca en France

Petit je prenais le bus pour aller a l’ecole.
J’ai commencé en CP
Jusqu’en ce2 avec frere et soeur apres tout seul.
Aujourdhui ce serait impensable je crois...
Pourquoi impensable? Tu as trop peur pour la petite? Ici tout le monde le fait.
 

Nayte

Nayte coach mental en connexion avec les autres...
Savez vous pq ce ramassage scolaire aux US ?

Afin de mixer les enfants des quartiers et qu ils ne se retrouvent pas tous dans la même école près de chez eux. Phénomène de bande et meilleures mixité .

Cela implique du ramassage scolaire car tu vas un peu plus loin

On prends un élève A du quartier A qu on met avec un élève B du quartier B dans un quartier une école C .

Mixité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous n'avez pas des bus scolaires en France?
.....je me suis posee la ?...je pensais k vous aviez des bus à cause des distances... mais en fait même au japon et d autres pays à taille humaine )) ça existe. @shams007 t imagines ça existe je paie le chauffeur je lui dis je viens le récupérer au terminus je suis pas chez moi là )) tu peux gratter 3/4 d h eures de garde ))
..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Savez vous pq ce ramassage scolaire aux US ?

Afin de mixer les enfants des quartiers et qu ils ne se retrouvent pas tous dans la même école près de chez eux. Phénomène de bande et meilleures mixité .

Cela implique du ramassage scolaire car tu vas un peu plus loin

On prends un élève A du quartier A qu on met avec un élève B du quartier B dans un quartier une école C .

Mixité
Merciiiiiiiiiiiiiiii
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ramassage scolaire oui ce serait possible moi je partais je traversais un quartier ensuite je prenais le bus « normal » jusque chez moi.
Je vois personne laisser son enfant en primaire faire ça aujourdhui.


Tu fais ça, tu te retrouves au commissariat pour récupérer ton enfant :wazaa:
Avec une chronique sur BFM TV >> Ces irresponsables arabo-musulmans ont laissé leur enfant aller SEUL à l'école !

Mais effectivement, à l'époque ça se faisait vraiment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum tout le monde


@ya3ni alors ici pour les maternelles le 1er jour comme toute l année on accompagné jusqu'à la classe
Le 1er jour l instit toléré que les parents rentrent un tout petit moment ds la classe mais elle aime pas trop lol ...ou un minimum ( je la comprends )
Pour les primaires ( même cp ) on reste a l extérieur....on a pas le droit de rentrer pour le 1ee jour des cp



Pour les ramassage scolaire a la base ça n existe pas
Si tu es en campagne tu as un car a partir de l âge du collège mais en général il s arrête pas devant le collège mais a la gare routière
Si tu es en ville t as le réseau de bus ( avec des renforts aux heures de rentrée et sortie du collège )


Tout ce qui est maternelle et primaire tu te débrouilles
Sauf la ou des écoles ont fermé et des quartiers où villages entiers se retrouvent sans école , les municipalités sont obligées de faire des ramassages scolaires ...c est pour ça qu on a souvent des articles ds les journaux avec des bambins de 3 ou 4 ans qui sont oublies toute une journée ds les bus ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut