Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mdr
Me souviens qd lwalida Allah yrhem8a meskina faisait les frites. Bien fermés et les mettait à mariner dans l'eau salée safranée et leur faisait deux bains de friture. Une tuerie. J'ai appris bien plus tard que les belges aussi faisaient deux bains pour les avoir croustillantes.

Allah i r7em8a..

Un bain safrane?
Haaaaaa oui oui le colorant alimentaire....

Du coup tu fais pareil ?

Je sais pas ma belle normalement led etirement se font sur muscles encore chaud. Prend une douche et un cachet... en fait tes muscles sont inflammes.... Il il faut pas que tu reste inactive car ca sera pire... vaut mieux marcher pour réactiver la circulation afin que l'inflammation disparaisse plus rapidement.
on reconnait l'expérience :D
perso je connais pas les gestes techniques
mais j'ai connu de ces courbatures aie aie aie, quand je joue au foot après longtemps
pendant 2 jours je limite malade, fiévreuse
du coup c'était des petits étirements, et le reste du temps repooooooooos

on reconnait l'expérience
perso je connais pas les gestes techniques
mais j'ai connu de ces courbatures aie aie aie, quand je joue au foot après longtemps
pendant 2 jours je limite malade, fiévreuse
du coup c'était des petits étirements, et le reste du temps repooooooooos

Oui j'écoutais tous les conseils du coach :D

Ca m'étonnes pas. C'est hyper violent le sport intensif pour les muscles...

Normalement le lendemain d'un match tu aurais die faire une séance de decrassage :D ca t'aurais évité d'être ko.

Allah i r7em8a..

Un bain safrane?
Haaaaaa oui oui le colorant alimentaire....

Du coup tu fais pareil ?
Non, le safran avec du sel et tu laissés reposer un peu, les frites se colorent et prennent du sel, juste ce qu'il faut.
Les bains c'est pour la friture. Un premier bain d'huile chaude à 150 quelque minutes le temps de constituer une pelecule tu retires de l'huile. tu fais un premier bain pour une seconde partie de frites entre temps.. Puis tu monte la température de ton huile à 180 pour les faire dorer.
Normalement tu as des frites d'enfer.
Si en plus ils sont safrane comme dit plus haut la couleur est parfaite. Et pas besoin de les saler

Salam ^^

Aujourd’hui jai graaaaave forcé sur le sport... j’ai fait de la marche à gogo (8km) et du vélo en pente) et j’ai monté des marches
Enfin bref, Jsuis folle

Et là, j’ai les jambes qui me font hyper mal.

Avez vous des astuces pour soulager un peu ça.
Sachant que je ne suis pas chez moi donc pas grand chose à porté de main.

Please help me... mes jambes sont en feu c’est horrible
Ach dani :pleurs:
Bain de pieds Avec du sel ( alterne très froid et tres chaud )
Sinon mets tes jambes en l'air

Sinon marche normalement ( fais des aller retour dans le couloir par exemple )

Non, le safran avec du sel et tu laissés reposer un peu, les frites se colorent et prennent du sel, juste ce qu'il faut.
Les bains c'est pour la friture. Un premier bain d'huile chaude à 150 quelque minutes le temps de constituer une pelecule tu retires de l'huile. tu fais un premier bain pour une seconde partie de frites entre temps.. Puis tu monte la température de ton huile à 180 pour les faire dorer.
Normalement tu as des frites d'enfer.
Si en plus ils sont safrane comme dit plus haut la couleur est parfaite. Et pas besoin de les saler

Mais alors le safran devait donner un goût amer aux frites non ? Le safran trop cuit, brûlé devient amer alors fris .... y es sur que c'est pas la poudre de colorant alimentaire ?

Oui je connais la technique des 2 bains d'huile mais jamais testé

Pièces jointes

• 205962.jpg
    205962.jpg
    47.1 KB · Affichages: 0
  • colorant-alimentaire-marocain-rasila.jpg
    colorant-alimentaire-marocain-rasila.jpg
    114.7 KB · Affichages: 0
Les étirements c'est à chaud.... Une fois refroidi on risque de se blesser si on force trop... Si pas assez hydraté avant l'effort... Le paracetamol et ton amis mais évite de retomber dans le même piège les fois suivante. Hydratation tout au long de la journée avant effort, puis étirement juste x après... Et surtout ne pas faire d'effort inhabituel sans avoir préparé son corps (eau, sucres lents,...)
Progressif..

Oui j'écoutais tous les conseils du coach

Ca m'étonnes pas. C'est hyper violent le sport intensif pour les muscles...

Normalement le lendemain d'un match tu aurais die faire une séance de decrassage :D ca t'aurais évité d'être ko.
c'est une séance de décrassage?
pourtant je faisais une grande séance d'étirements après la séance, le coach était sévère et il nous lachait pas :claque:

J'imagine Tu dois te sentir vider après. je sais pas si j'ai le physique pour.
Au niveau cardio c'est pas du fitness :D
ben y'a tous les physiques, y'avait une fille de mon équipe, super super frèle, mais habituée au sport
donc elle est venue en même temps que moi
moi j'y joue depuis très jeune, c'est resté
le cardio c'est horrible, quand j'ai repris niveau cardio j'étais pas au top, ca me frustrait
alors jai décidé de l'améliorer pour ca

ben y'a tous les physiques, y'avait une fille de mon équipe, super super frèle, mais habituée au sport
donc elle est venue en même temps que moi
moi j'y joue depuis très jeune, c'est resté
le cardio c'est horrible, quand j'ai repris niveau cardio j'étais pas au top, ca me frustrait
alors jai décidé de l'améliorer pour ca

En fait je parlais de physique (endurance, cardio etc...) c'est pas un sport que tu décides de faire du jour zu lendemain.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour