Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou toi ça va

Ah je me disais bien que je l'avais Lu ici mais je pensais que c'etait soumi
Coucou, ça va bien merci, de retour en mode lecture depuis une bonne semaine déjà et en 6 mois d'absence je n ai manqué à personne!! :defonce::pleurs::D et toi ça va? T'as repris le taf ?
J'ai pensé à Sarah car elle a partagé pas mal de photos de ses voyages.

Si t'es prête à aller en Espagne, je te conseille vraiment Valencia aussi, ma petite soeur y vit depuis maintenant 2 ans et on y retourne cet été si pas possible le Maroc.
 
Salamoune

on a divisé le Maroc en deux zones zone 1 où y a pas plus de cas confirmés ou peu de cas. Et zone deux ou y a encore bcp de nouveaux cas. Le confinement est levé à la zone 1 mais pas la zone 2.
:D
Merci pour l'explication. Je viens de voir la carte. La plupart des grandes villes sont classess zone 2 :(

Nta f la zone 1 ya l3afrit :D
 
Franchement j'aurais été de Paris même pas je manifeste

Il a fallut la mort de Floyd pour ressortir le dossier même si l'affaire est pas jugé encore et ce black live matter euhhhhhh scouzmi..... C'est toute personne avec des origines qui est pris pour cible en France on a pas la même histoire que les ricains

Donc faudrait écrire sa propre histoire, ses propres mouvement et pas uniquement surfer sur la vague


C'est comme si en France on voulait faire le printemps arabe ou les autres pays les gilets jaunes je sais pas si je suis clair
J’ai vu une vidéo d’un maghrébin qui a subit la même chose que George Floyd, ça s’est passé à Marseille... et personne en parle.
Exactement la même chose... il a eu les memes paroles avant de mourir « j’arrive plus a respirer, ils vont me tuer ».

On entend parler que de Adama Traoré
Quand on se penche un peu sur lui, il avait un sacrée palmarès le gars Avant de mourir.
Et l’histoire n’est pas aussi clair que celle de G. Floyd.

sur Quotidien, un historien à souligné exactement ce que tu dis, et il a ajouté un truc que je pense aussi.
Aux US, ce sont les noirs qui morflent depuis des décennies, c’est indéniable.
Mais en France, la cible privilégiée des racistes sont les maghrébins.
Il soulignait bien que chaque pays a sa propre histoire avec ses spécificités.
Les américains ont raison d’enfin lever le point mais il faut faire attention en Surfant sur cette vague ici.
 

oulid

VIB
Merci pour l'explication. Je viens de voir la carte. La plupart des grandes villes sont classess zone 2 :(

Nta f la zone 1 ya l3afrit :D
Oui zone 1 et c est les petites qui sont contentes de pouvoir sortir dès aujourd’hui!! Moi je travaillais tout ce temps donc toujours dehors !!:D
 
Coucou, ça va bien merci, de retour en mode lecture depuis une bonne semaine déjà et en 6 mois d'absence je n ai manqué à personne!! :defonce::pleurs::D et toi ça va? T'as repris le taf ?
J'ai pensé à Sarah car elle a partagé pas mal de photos de ses voyages.

Si t'es prête à aller en Espagne, je te conseille vraiment Valencia aussi, ma petite soeur y vit depuis maintenant 2 ans et on y retourne cet été si pas possible le Maroc.

Hamdullah merci, oui j'ai repris pendant le confinement et toi pas trop galère je confinement justement

Non l'Espagne moi je l'ait à côté j'ai besoin d'un vrai changement si je vais pas au Maroc
 
J’ai vu une vidéo d’un maghrébin qui a subit la même chose que George Floyd, ça s’est passé à Marseille... et personne en parle.
Exactement la même chose... il a eu les memes paroles avant de mourir « j’arrive plus a respirer, ils vont me tuer ».

On entend parler que de Adama Traoré
Quand on se penche un peu sur lui, il avait un sacrée palmarès le gars Avant de mourir.
Et l’histoire n’est pas aussi clair que celle de G. Floyd.

sur Quotidien, un historien à souligné exactement ce que tu dis, et il a ajouté un truc que je pense aussi.
Aux US, ce sont les noirs qui morflent depuis des décennies, c’est indéniable.
Mais en France, la cible privilégiée des racistes sont les maghrébins.
Il soulignait bien que chaque pays a sa propre histoire avec ses spécificités.
Les américains ont raison d’enfin lever le point mais il faut faire attention en Surfant sur cette vague ici.

Ah on est d'accord

Galek un genou à terre pour Traoré, pas pour un violeur non merci et sûrement pas pour une cause qui défend qu'une seule forme de racisme

Ça aurait été une noble cause qui défend toutes formes de racismes ouais mais la l'affaire Floyd n'est qu'un prétexte pour mettre en avant celle de Traoré pour la faire avancé
 
Ah on est d'accord

Galek un genou à terre pour Traoré, pas pour un violeur non merci et sûrement pas pour une cause qui défend qu'une seule forme de racisme

Ça aurait été une noble cause qui défend toutes formes de racismes ouais mais la l'affaire Floyd n'est qu'un prétexte pour mettre en avant celle de Traoré pour la faire avancé
Exactement
C’est dommage, il y aurait eu plus de monde avec eux s’ils avaient pas instrumentalisé le mouvement.
 
Exactement
C’est dommage, il y aurait eu plus de monde avec eux s’ils avaient pas instrumentalisé le mouvement.

C'est clair car la c'est une vaste comédie ça donne pas envie ni au maghrébin, ni juif ni même lgbt vu sur qui le viol à été commis

Les Français suivent comme des moutons, une manifestation contre le racisme en France qui reprend celle en dommage à Floyd allé on suis Taz
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Hamdullah merci, oui j'ai repris pendant le confinement et toi pas trop galère je confinement justement

Non l'Espagne moi je l'ait à côté j'ai besoin d'un vrai changement si je vais pas au Maroc
Hello,
Cool ça ! Siii ça commence à me peser, j'ai hâte de pouvoir reprendre, je revois ma doc à la fin du mois, on verra bien....
Bonnes recherches pour un bon lieu alors.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut