Blabla entre filles 2020

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Le gens devront se passer de l'aviation et des voyages long courrier c'est quand même le mode de transport qui pollue le plus. J'ai l'impression que les gens réalisent pas la situation catastrophique dans laquelle on se trouve et qu'il va falloir décroitre rapidement si on veut sauver un minimum l'humanité tout les études scientifiques sortent des rapports de plus en plus alarmistes. Donc c'est bien beau de vouloir voyager mais bon quand tout le monde sera en mode survie ça sera pas la même.
Je dis pas que tu as complètement tord.
Mais tu verras, les gens changeront pas de façon significative après le Covid.
Regardes le nombre de rapatriements qui s’est font en pleine pandémie.
 
Nan j’ai pas envie de me réorienter lol
Un job, juste en attendant que ça reparte.
si ça repart bien avant septembre ça ira inchallah.👍
Mais Au cas où ça repart pas comme voulu, c’est bien d’avoir autre chose.

sinon, quand les politiques disent que l’aérien est à l’agonie ils exagèrent pas.
Ils en sont venus au point a se dire de lâcher des milliards pour sauver Airbus.

En fait, ça a pas pris de temps pour virer ou pour passer pas loin de la faillite, c’est juste que les médias n’en parlent pas tant que ça car c’était la * partout.
Il fallait lire les médias spécialisés ou surtout les journaux financiers pour voir le problème.

beaucoup ont demandé ouvertement de l’aide de l’état même si c’est mauvais pour l’image et autres.
La France sest portée garante pour AirFrance, pour un prêt de 7 milliards €
Lufthansa a refusé les 10 milliards d’aide car les conditions sont très dur apparemment, et a annoncé 20000 licenciements dans le groupe (qui comprends plusieurs compagnies nationales, la Suisse avec Swiss, l’Autriche avec Austrian etc).😬

A voir s’ils vont vraiment le faire ou si c’est un coup de poker pour changer les conditions.

Emirates a du faire une pause a ses licenciements de masse car il y a eu des cas de suicides dans leur locaux.
J’ai des amis qui étaient chez Emirates et Etihad qui ont été virés du jour au lendemain alors qu’ils étaient là-bas depuis des années, ils virent ceux qui leur coûte le plus cher (les anciens et/ou qui sont à des postes plus élevés).
Britishairways licencie beaucoup aussi.

En France faire un licenciement économique est risqué pour une entreprise, du coup, ils font des plans de départ en interne dans un premier temps.
Pour l’instant ça va quoi.

désolée c’est pas joyeux mais voilà les news de l’aérien 😬
Ça repartira bientôt inchallah, il y en a marre de cette histoire de virus 🦠🤦🏻‍♀️

Les licenciement dont tu parles sont definitif ou temporaires. Ici, Air Canada a licencie des milliers d'employes mais temporairement, jusqu'a ce que les activites reprennent mais c'est sur qu'ils ne vont pas reintegrer tout le monde.
 
sans parler de dérèglement climatique, le pouvoir d'achat des gens va baisser parce que les états ont sacrifié leur économie justement, à cause du covid, du coup beaucoup d'entreprises vont jouer hyper défensif et en profiter pour licencier et réduire leurs charges structurelles, travail distant etc

maintenant, ma conviction c'était que les grandes compagnies aériennes type Air France etc allaient être sauvées mais que celles qui vivaient sur un modèle d'endettement (plus jeunes) et low cost allaient fermer type Ryanair Easyjet Transavia etc et en fait pour l'instant je vois toujours rien venir

donc je me dis que ces compagnies sont sous assistances et respirateurs et qu'elles vont bientot lacher, ou que politiquement on refuse qu'elles meurent pour maintenir le système capitaliste en faisant fonctionner la planche à billets...

je pense que ce système ne peut pas tenir, si tu bosses à perte et que l'état finance derrière, ça revient à faire payer toujours les mêmes c'est à dire tous les citoyens tout en épargnant les très riches (un agriculteur aujourd'hui en france il vend son lait moins cher que sa valeur de production et c'est l'état qui paie la différence à travers la PAC politique agricole commune, par exmeple) j'ai l'impression que l'aérien va aller sur ce modèle là aussi et qu'on va éviter les fermetures au max
la France ne peut pas laisser couler oklm des entreprises qui la représentent et qui engendrent directement et indirectement des milliers d’emplois.
ils ont aussi aidé le secteur de l’automobile.

ce prêt a des conditions drastiques qui l’accompagnent, à ton avis pourquoi Lufthansa refuse 10 milliards ?
Qui refusent autant d’argent sans raison ?
les compagnies ont tout fait pour ne pas à avoir à demander de l’aide.

En réalité les compagnies low cost en général, ont moins de pertes car ils ont moins de charges à la base.
Ce sont ceux qui s’en sortent le mieux.

Ryanair existe en grande partie grâce aux aides, ils gèrent bien leur truc.
ils se sont construits autour de ça.
Transavia fait partie du groupe Airfrance-KLM, elle est donc aidé par le groupe.
Ryanair a laché une bombe en annonçant à ses employés qu’ils auraient bientôt le choix entre un salaire a 50% ou le chômage.
Après avec eux, on sait jamais si c’est vrai ou une Nième annonce pour faire le buzz et je connais personne de près chez Ryanair Pour savoir la réalité.
EasyJet a dit au début qu’ils avaient assez de liquidité pour tenir.
ils commencent à peine à souffrir là.
Le seul souci qu’ils ont eu, mais pas des moindre, c’était un actionnaire principal qui leur a fait la guerre en pleine crise lol

je pense que la planche à billet va tourné aussi.
Et pas que pour l’aérien.
 
Dernière édition:
Quand tu t’amuses à faire n’importe quoi avec tes cheveux 😰

bref j’ai fait un tissage mercredi pour le kif et changer de couleur mais finalement je ne supporte plus je suis en train de l’enlever .. grr
T’as fait des photos au moins !!
Histoire de se rappeler haha
A ce qui parait c’est dur à supporter les tissages aïe aïe aïe
 
Dernière édition:
Les licenciement dont tu parles sont definitif ou temporaires. Ici, Air Canada a licencie des milliers d'employes mais temporairement, jusqu'a ce que les activites reprennent mais c'est sur qu'ils ne vont pas reintegrer tout le monde.
Pour Emirates et Etihad oui, vu ce qu’on m’a dit.
Les autres je sais pas trop.🤷🏻‍♀️
Tu sais en France quand on entend licenciement, c’est définitif... enfin il y a aucune garantie que la boîte reprenne ces gens.
C’est pour ça qu’il y a cette notion de chômage partiel, pour garder cette grarantie.
Du coup, je sais pas trop pour les autres pays finalement
 
la France ne peut pas laisser couler oklm des entreprises qui la représentent et qui engendrent directement et indirectement des milliers d’emplois.
ils ont aussi aidé le secteur de l’automobile.

ce prêt a des conditions drastiques qui l’accompagnent, à ton avis pourquoi Lufthansa refuse 10 milliards ?
Qui refusent autant d’argent sans raison ?
les compagnies ont tout fait pour ne pas à avoir à demander de l’aide.

En réalité les compagnies low cost en général, ont moins de pertes car ils ont moins de charges à la base.
Ce sont ceux qui s’en sortent le mieux.

Ryanair existe en grande partie grâce aux aides, ils gèrent bien leur truc.
ils se sont construits autour de ça.
Transavia fait partie du groupe Airfrance-KLM, elle est donc aidé par le groupe.
Ryanair a laché une bombe en annonçant à ses employés qu’ils auraient bientôt le choix entre un salaire a 50% ou le chômage.
Après avec eux, on sait jamais si c’est vrai ou une Nième annonce pour faire le buzz et je connais personne de près chez Ryanair Pour savoir la réalité.
EasyJet a dit au début qu’ils avaient assez de liquidité pour tenir.
ils commencent à peine à souffrir là.
Le seul souci qu’ils ont eu, mais pas des moindre, c’était un actionnaire principal qui leur a fait la guerre en pleine crise lol

je pense que la planche à billet va tourné aussi.
Et pas que pour l’aérien.
oui oui exactement, je pense effectivement que la planche à billets va faire son travail

mais personnellement je ne suis pas pour. je pense que les gens doivent voyager moins, qu'il faut arrêter de tuer la terre, on est très égoiste et on ne se projette pas par rapport aux générations prochaines mais c'est une véritable catastrophe et il faut soit réduire soit changer la manière de voyager

mais malheureusement les politiques dirigent et sont à la merci des financiers, qui n'ont pas intérêt à ce que les boites ferment, logique
 
oui oui exactement, je pense effectivement que la planche à billets va faire son travail

mais personnellement je ne suis pas pour. je pense que les gens doivent voyager moins, qu'il faut arrêter de tuer la terre, on est très égoiste et on ne se projette pas par rapport aux générations prochaines mais c'est une véritable catastrophe et il faut soit réduire soit changer la manière de voyager

mais malheureusement les politiques dirigent et sont à la merci des financiers, qui n'ont pas intérêt à ce que les boites ferment, logique
Oui, je pense pareil même si je travaille dans ce secteur.
Et j’entends bien ce que veut dire @lola223 aussi.
 
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