Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pumpkin

Bismillah
VIB
Non je l'ai volé penses tu :D hahaha
Oui acheté, j'aime bcp franchement, qualité du tissu au top on dirait de la soie mais s'en est pas, très épais mais fluide à la fois, couleur (rouge mais treès beau) qui ne bouge pas, coupe super!
je n'ai pas de souci chez eux pour les manches car elles sont tjs longues :D
H et M wallah tu me crois ou pas mais jai ZERO article de chez eux... les rares fois où j'y mets les pieds je trouve tjs tout est approximatif et je déteste ça :D
Aussi j'ai oublié d'ajouter
I feel you tellement pour H&M
Quand j'étais plus jeune j'avais pas mal d'article de chez eux
Mtn je n'y mets plus le pied ! d'une part la qualité est médiocre je trouve, et d'autre part j'ai de plus en plus de mal avec la production de masse et l'optimisation des couts extreme à défaut de tte moral
Ca me dépasse
et surtt ca me fait culpabiliser mdr (donc bon c'est assez égoiste aussi)
Même Zara et tt le tralala ca fait des années que j'ai rien acheté chez eux
je succombe juste à Mango et & other stories parfois j'avoue :( car je te rejoins sur ce point la les pièces sont très jolis même si pour le coup j'ai une bcp moins bonne experience que toi chez eux concernant la qualité
et ca reste moins cher que les petits créateurs qui sont plus rtansparents sur le chaine de prod... donc ca fait plaisir au porte feuille aussi
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
et ca reste moins cher que les petits créateurs qui sont plus rtansparents sur le chaine de prod... donc ca fait plaisir au porte feuille aussi


Ca c'est vrai !
Mais le problème c'est que les petits veulent devenir gros..
Puis quand ils commencent à avoir de la notoriété ils font, souvent, l'impasse sur l'éthique... ils sont d'un coup bien moins transparent :desole:


Après y'a d'autres marques + cheres, mais je ne sais pas si c'est mieux niveau ethique ?? Maje, sando et cie !!! 🤔
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Ahah avec plaisir n’hésite pas à me demander par la suite 😜
Je connais ton serum purito c le vert non ?
Il est top et il est très apaisant
Tu peux l’acheter sur le site YESSTYLE ou sur Amazon je pense

C un serum apaisant avec des bons actifs c sans doute pr ça qu’il vous a plu !! Il est très populaire
Tu me diras si tu as aimé ton nouveau serum

Non je connais pas du tout kriim mais je suis allé voir ton serum il me semble que tu m’en as déjà parlé !
La composition est top
Mais sinon chez THE ORDINARY tu as le même genre à 7% d’AHA tu pourras l’essayer
oh je pensais avoir fait une trouvaille je ne le savais pas aussi populaire !!! merci bcp pour les pistes hahah
Je regarderai pour l'alternative The ordinary d'ailleurs

btw tu achètes des produits de beauté sur Amazon souvent? tu penses qu'on peut faire confiance ?
Je me dis c'est des revendeurs j'ai tjs trop peur d'avoir un produit mélangé ou fake et de me retrouver avec la peau cramé ou une maladie ou quoi Allah i hfed
je ne le fais jamais jamais jamais
 
oh je pensais avoir fait une trouvaille je ne le savais pas aussi populaire !!! merci bcp pour les pistes hahah
Je regarderai pour l'alternative The ordinary d'ailleurs

btw tu achètes des produits de beauté sur Amazon souvent? tu penses qu'on peut faire confiance ?
Je me dis c'est des revendeurs j'ai tjs trop peur d'avoir un produit mélangé ou fake et de me retrouver avec la peau cramé ou une maladie ou quoi Allah i hfed
je ne le fais jamais jamais jamais

Ahah le seul produit skincare que j’ai achetée c’était de la marque clinique et une autre lotion asiatique top et c’était les vrais
Donc tkt si tu achètes une marque connue (clinique clarins etc etc) y’a pas de souci
Mais parfois y’a des produits inconnus qu’ils vendent et la j ose pas j’avoue lol !!

Oui ton serum est connu pr les skincare addict comme moi mais pour 98% de la population il est pas connu lol
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Ca c'est vrai !
Mais le problème c'est que les petits veulent devenir gros..
Puis quand ils commencent à avoir de la notoriété ils font, souvent, l'impasse sur l'éthique... ils sont d'un coup bien moins transparent :desole:


Après y'a d'autres marques + cheres, mais je ne sais pas si c'est mieux niveau ethique ?? Maje, sando et cie !!! 🤔
Oui clairement je te rejoins !! Maje Sandro et compagnie pour etre honnête avec toi je pense que c'est assez limité aussi en terme d'éthique
du moins c'est difficile de trouver des infos claires sur la chaine de production
et je me dis que pour produire autant...

Franchement pour les habits je ne connais pas bcp de marque claires et transparentes pleinement la dessus
Il y a la boutique en ligne https://www.wedressfair.fr/si ca t'interesse qui rassemble des marques "équitables"
mais derrière équitable on mets ce qu'on veut ajd
j'ai bcp apprecié leur transparence justement face à ce qu'ils y mettent derrière attends je te fais un copy paste de leurs engagements
  • Poursuivre une utilité sociale
  • Réinvestir au moins 50 % des bénéfices dans l'entreprise
  • Appliquer une gouvernance démocratique : « une personne une voix »
  • Limiter les salaires : La différence entre le salaire le plus haut et celui le plus bas ne doit pas dépasser un facteur 10. La moyenne des 5 plus hauts salaires ne doit pas dépasser 7 fois le SMIC. (et ça nous parait encore énorme !)
Pcq les autres te disent toujours "ouais on reinvestit 50% des bénéfices dans l'entreprise"
Merci mais si c'est pour gaver les membre du comex qui gagne 500x plus que le petit asiat qui bosse jour et nuit mouais moyen moyen ta pseudo politique RSE

le pbm de Wedressfair c'est que du coup il n'y a pas bcp de diversité ds les modèles (+ les prix qui ne sont pas tjs wallet friendly par rapport à la tentation du marché mdr)...
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
purée je me transforme en notre bibi nationale !!!!!!! omg j'utilise grave des expressions en anglais en écrivant je viens de m'en rendre compte !!!
Pitié non !!!!!
Je dois vraiment arrêté mes Sista
PERIOD
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut