Franchement Fes c'était magnifique avant, je n'y suis pas né, je n'y ai pas vécu mais j'y allais très souvent pendant les vacances, et c'étais comme dans un village dans la médinaJe t’avoue j’ai jamais vraiment vu Fès à part la gare... et un resto de poisson pas loin de la gare c’est tout
Mais j’aimerai découvrir parait qu’il y’a plein de choses à découvrir (les madrassas, les palais andalous etc )
j’ai une ancienne collègue qui est allée à fez avec ses parents et en revenant elle me sort « ce qui m’a le plus surprise c’est de voir autant de mosquées t’en as partout .. c’est dingue »
Euh ouais en même temps t’es partie au Maroc c’est un peu normal je veux dire
tout le monde me connaissait j'étais le fils de x tout le monde m'offrait plein de trucs , tout le monde voulait que je vienne avec lui dans son magasin ou visiter untel ou untel, cette promiscuité entre les familles tu ne l'a nulle part ailleurs
t'as des maisons à couper le souffle tu t'en rends pas compte quand t'es petit, mais l'artisanat c'est juste waow et une atmosphère incomparable ... et la valeur de l'histoire c'est fou, on a gardé la maison de mon arrière grand père par exemple
moi je regrette de pas être assez connecté à cette culture, qui est très riche