Blabla entre filles 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La boussole dans la tête limite

Grave !!!

Jme souviens le jour du départ du maroc vers la France. On est parti vers 4h du matin, tous en pleurs.

On rentre dans la voiture, mon père conduit, moi assise à côté de lui, ma mère et mes sœurs à l'arrière.

A peine on a fait qqs kilomètres qu'on s'est toutes endormies.

On arrive à Tanger et la mon père super énervé crie "Wa fine passeporaaaaaates !!!!"

Ptdrrrr comment on a flippé !!!

Quand on arrivait vers Madrid, il me disait de suivre la Nationale IV. Ah les nationales en Espagne rien à voir avec celles de la France !!

Qd on voyait une plaque d'immatriculation avec le même département on était trop content 😊 😂

Mais avant je vais te dire un truc en retour , moi c'est seulement mtn que je découvre " blabla entre filles" .... 😳

Wallah je viens de me rendre compte que c'est la meilleure rubrique de tout le fofo....

C'est la section la plus drôle, pas de prise de tête, des blagounettes innocentes, des discussions variées et équilibrées (
😍
Trop mignonne !!

Il y en avait que dans la rue ou aussi dans le métro, centre commerciaux.
Dans le film la haine, je crois dans les toilettes publiques
J'arrête avec mes questions mais a l'occasion ça me plairait de discuter de cette période

Oui il y en avait dans la rue, centre commerciaux etc
Je me souviens on faisait la collection des carte téléphonique quand elles étaient vide.
Comme les pin's d'ailleurs lol.
A la maison, on avait aussi le téléphone, celui ci vintage lol

Le cordon quand ils étaient emmêlé laissé tombé :p

Grave !!!

Jme souviens le jour du départ du maroc vers la France. On est parti vers 4h du matin, tous en pleurs.

On rentre dans la voiture, mon père conduit, moi assise à côté de lui, ma mère et mes sœurs à l'arrière.

A peine on a fait qqs kilomètres qu'on s'est toutes endormies.

On arrive à Tanger et la mon père super énervé crie "Wa fine passeporaaaaaates !!!!"

Ptdrrrr comment on a flippé !!!

Quand on arrivait vers Madrid, il me disait de suivre la Nationale IV. Ah les nationales en Espagne rien à voir avec celles de la France !!

Qd on voyait une plaque d'immatriculation avec le même département on était trop content 😊😂

Le soulagment ouais d'etre sur la bonne route 😂

Graaaaave
Les aires de repos c’était des camping à ciel ouvert
Je me demande s’il y’a tjs cette ambiance
J’ai fait la route l’annee derniere. Je l’avais pas refaite depuis 2006.
J’ai croisé beaucoup de voyageurs dans des hotels...
Apres ça pique-nique mais pas vu de grande famille avec rechaud etc.
et beaucoup de gens qui achetent a manger dans les restau là où à l’epoque on entrait juste pour que l’oualid il boive un café pendant qu’on le suppliait de nous acheter une glace :D

De beaux souvenirs, de belles rencontres....

Les départs en convoi, avec plusieurs familles, les repas en commun, les veillées avec les mamans pendant que les papas dormaient...

Une très grande reconnaissance, un très grand respect à ces papas qui, pour certains, ne savaient pas lire ou parler l'espagnol et qui prenaient des risques pour retourner au pays...

La transhumance.....
# frissons
# soufinirs ☺️

Avant on allait chaque année au bled on pleurait tous de fous quand on quittait la famille du bled.
Maintenant c'est plus pareil.
Pourquoi donc ?

Quand on quittait la France, on entend les parents avec les douaa et tout, et la on était pris d'un petit stresse même si on était jeune.
Et quand le père avait un petit doute pour la sortie, fallait sortir la carte qui faisait tout le pare brise du j5 et la le stresse commence, waah t'apprend quoi à l'école hein 😂😂

Et quand on se prenait la tête derrière, le daron qui nous dit wallah je vous dépose ici si vous continuez 😂😂

Pour dormir, tu avais un coude dans la tête, un pied sur tes cheveux.... Bref des pauses improbables pour trouver la bonne position.

Sans compter les diverses odeurs 😂 kefta, œufs,...
Au retour : zit, épice...

Le départ, j5 propre mais l'arrivée le carnage tout retournée.
😂

Quand on voyait une plaque du département sur la route, on devenait fou de joie 😂😂

J’ai fait la route l’annee derniere. Je l’avais pas refaite depuis 2006.
J’ai croisé beaucoup de voyageurs dans des hotels...
Apres ça pique-nique mais pas vu de grande famille avec rechaud etc.
et beaucoup de gens qui achetent a manger dans les restau là où à l’epoque on entrait juste pour que l’oualid il boive un café pendant qu’on le suppliait de nous acheter une glace :D

C'est ça, la nouvelle génération s'arrête à l'hôtel. Mange au restau.
Bon moi perso j'ai la glacière pleine à craquer quand même :D

Mdrrrr lwalid il savait dire "un café solo, dos café *** leche" :D

On payait en pessetass :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour