Blabla entre filles 2020

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cuty-pie
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Franchement ça m'a donnée envie de visiter Rabat ! Déjà que je n'ai toujours entendue que des retours positifs sur cette ville ... mais là j'avoue qu'en image ca motive encore plus ... et les prix ont l'air accessibles.
Pour les prix ça dépend où tu vas - les écarts sont énormes et je trouve que le pricing moyen est de + en + décorrelé avec le pvr d'achat moyen dans les grandes villes

A Rabat par ex - ville que je connais le mieux - j'ai l'impression que ces dernières années, la plupart des restos trendy ont pricé leur menu comme s'ils ne s'adressaient qu'à l'élite la plus riche. Or n'oublions pas 1. les écarts salariaux sont énormes 2. nous sommes une sté de l'apparence et l'ostentation. Par csq les moins aisés financièrement cherchent quand même à s'afficher dans les endroits les plus trendy, or tu peux y débourser facilement 1/10e de smig marocain pour un repas 1 personne.

Edit: mais bon c'est une pbmatiq qui reste commune je pense aux pays en voie de développement où l'écart type des revenu est énorme - et l'apparence importante en particulier chez ceux qui souffernt d'un complexe postcolonial fort

Dernière édition:
ah non mais ça c'est de la cassosserie lol c'est pas du fun comme sous écrou :D

En plus dans la miniature je vois la tête de Farès direct et je le supporte pas :D

Je ne te dis pas merci :D
J’ai essayé de regardé jusqu’au bout
C’est glauque et pas très bien joué
Les deux actrices (nass et sa copine) font très beurettes à l’ancienne
T’as Lyna mayhem qui joue dedans aussi
Bref t’as rien raté 😂

Mdrrr on en rigole mais je suis sur que ça peut être super bon un couscous avec des merguez. Pour un carnivore comme moi en tout cas

Peut-être ..
Après, moi par contre je ne suis pas une grande carnivore... et franchement pour moi les merguez c'est juste en été ... avec salades... pendant les barbecue... 👍

Dans le couscous, ça sonne comme un sacrilège pour moi.
Mais je sais que ça se fait chez certains.. why not. J'avoue qu'il faut goûter au moins une fois pour savoir si on aime ou pas .

2. nous sommes une sté de l'apparence et l'ostentation. Par csq les moins aisés financièrement cherchent quand même à s'afficher dans les endroits les plus trendy, or tu peux y débourser facilement 1/10e de smig marocain pour un repas 1 personne
très bien dit
Tu sais pertinemment que la plupart des gens galèrent avec leur salaire au Maroc mais ils veulent paraître et s’afficher dans des endroits et vivre au dessus leurs moyens...

dans une société où ils sont tjs en galère, le frigo est quasi tjs vide ... mais faut avoir un téléphone dernier cri et les vêtements à la mode

Pour les prix ça dépend où tu vas - les écarts sont énormes et je trouve que le pricing moyen est de + en + décorrelé avec le pvr d'achat moyen dans les grandes villes

A Rabat par ex - ville que je connais le mieux - j'ai l'impression que ces dernières années, la plupart des restos trendy ont pricé leur menu comme s'ils ne s'adressaient qu'à l'élite la plus riche. Or n'oublions pas 1. les écarts salariaux sont énormes 2. nous sommes une sté de l'apparence et l'ostentation. Par csq les moins aisés financièrement cherchent quand même à s'afficher dans les endroits les plus trendy, or tu peux y débourser facilement 1/10e de smig marocain pour un repas 1 personne

Ah oui d'accord...

Bien sur, moi je parle de mon point de vue avec l'Euro...
Mais je me rends pas bien compte ,

Une chose est sur , quand je prévois de visiter Rabat, je te consulte avant pour les bons coins et bons plans 👍😉

Non pourtant j suis chez des marocains !
Merci
J'ai cherché dans google un couscous aux légumes dont des petits pois pour prouver ma marocanité
mais je n'ai trouvé que le couscous algériens aux petits pois
si un jour j'avais osé dire en toute innocence ici que j'en mets, je n'aurais eu personne pour plaider en ma faveur,
on m'a passé les choux de bruxelles, mais là même @simplement la a jugé bon de dire "je n'ai jamais entendu de marocaine faire de couscous aux petits pois"
j'aurais été classée 1ère dauphine des crimes gastronomiques après @shams007 qui gardera à tout jamais la couronne de Miss couscous au mais et personne ne la lui volera ))

Tu m'as obligée à remonter les messages et regarder votre vidéo..

C'est quoi ça ?

Une parodie ? Un sketch? Une caricature ? o_O

Tu m'as dégoûtée... n'associe plus mon nom et celui de @Pumpkin à ça stp...

En plus y'a des millions de vues !! J'suis choquée... 😳
Y a @Abutactac qui a un role dans la série, regarde là

Il joue le rôle d'un taxi qui se fait dépouiller par un gang de personnes agées.

@simba7 vas y viens nous aussi on crée notre chaîne youtube et on fait des vidéos qui vont taper le million...

@Pumpkin et @Saaly se chargergeront d'écrire le script

@Soomy sera la réalisatrice

@Abutactac sera l'acteur principal il partagera la vedette avec @Shali ... ( me demande pas pourquoi je sens qu'à l'écran ils vont tout péter ensemble)... mdrrr

Moi je me charge de la trésorerie 😁

Et toi, sur le tournage , tu apporteras les verres d'eau 🤣

@simba7 vas y viens nous aussi on crée notre chaîne youtube et on fait des vidéos qui vont taper le million...

@Pumpkin et @Saaly se chargergeront d'écrire le script

@Soomy sera la réalisatrice

@Abutactac sera l'acteur principal il partagera la vedette avec @Shali ... ( me demande pas pourquoi je sens qu'à l'écran ils vont tout péter ensemble)... mdrrr

Moi je me charge de la trésorerie 😁

Et toi, sur le tournage , tu apporteras les verres d'eau 🤣
F544575B-E0A5-448F-9205-7E4F96FC2844.png

Merci
J'ai cherché dans google un couscous aux légumes dont des petits pois pour prouver ma marocanité
mais je n'ai trouvé que le couscous algériens aux petits pois
si un jour j'avais osé dire en toute innocence ici que j'en mets, je n'aurais eu personne pour plaider en ma faveur,
on m'a passé les choux de bruxelles, mais là même @simplement la a jugé bon de dire "je n'ai jamais entendu de marocaine faire de couscous aux petits pois"
j'aurais été classée 1ère dauphine des crimes gastronomiques après @shams007 qui gardera à tout jamais la couronne de Miss couscous au mais et personne ne la lui volera ))

Eh bien après t'avoir lue, une chose est sur , à partir de mtn je ne dirais plus jamais :
"je n'ai jamais entendu de marocaine faire de couscous aux petits pois" 😉

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour