Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
@caliente pour ta demande de ce midi :




الصندوق الخاص بتدبير جائحة فيروس كورونا "كوفيد – 19: فتح حساب بنكي لتلقي التبرعات : 18/03/2020
الصندوق الخاص بتدبير جائحة فيروس كورونا "كوفيد – 19: فتح حساب بنكي لتلقي التبرعات

في إطار الجهود الوطنية المبذولة لمكافحة انتشار وباء فيروس كورونا -19 المستجد، ومن أجل تمكين الأشخاص الذاتيين والمعنويين من المساهمة في هذه المجهودات، تم فتح حساب مرصد لأمور خصوصية رقم 3.1.0.0.1.13.030 ، المسمى "الصندوق الخاص بتدبير جائحة فيروس كورونا "كوفيد - 19".

وفي هذا الإطار، يرجى من الأشخاص المهتمين بالمساهمة إرسال تبرعاتهم عن طريق تحويل بنكي إلى الحساب المفتوح لدى بنك المغرب تحت رقم:

RIB : 001 810 00 780 002 011 062 02 21
Code swift BKAMMAMRXXX

، بإسم الخازن الوزاري لدى وزارة الاقتصاد والمالية وإصلاح الإدارة.

يمكن للأشخاص المهتمين من دفع تبرعاتهم للمحاسبين العموميين التابعين للخزينة العامة للمملكة المتواجدين على المستوى الوطني (الخزنة الوزاريون، الخزنة الجهويون، الخزنة الإقليميون، القباض) وكذلك على مستوى المحاسبون المكلفون بالأداء لدى البعثات الدبلوماسية وقنصليات المغرب بالخارج ، على أن يقوم هؤلاء المحاسبين بتحويل المبالغ المستلمة إلى الخازن الوزاري لدى وزارة الاقتصاد والمالية وإصلاح الإدارة بصفته المحاسب المشرف على الحساب.

أما التبرعات من الخارج فتتم عن طريق تحويل بنكي وفق البيانات التالية:

الرقم المصرفي الدولي للمستفيد:

MA64 001 810 00 780 002 011 062 02 21

سويفت: BKAMMAMR
Choukran bezzaf
 
S

Soomy

Non connecté
Sbah El kheir a tutti
Je partage ce texte reçu ce matin et qui fait sens

(Édit. Je viens de voir que @nwidiya avait ouvert une discussion sur le sujet hier :

 
Dernière modification par un modérateur:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Sbah El kheir a tutti
Je partage ce texte reçu ce matin et qui fait sens


Moustapha Dahleb la plus belle plume tchadienne, a écrit:

L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN.

Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.

Ce que les grandes puissances occidentales n'ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, ...ce petit machin l'a obtenu (cessez-le-feu, trêve...).

Ce que l'armée algérienne n'a pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (le Hirak à pris fin).

Ce que les opposants politiques n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (report des échéances électorales. ..).

Ce que les entreprises n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (remise d'impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d'investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).

Ce que les gilets jaunes et les syndicats n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée...).

Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu'ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n'est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d'une vie réussie.

Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.

Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l'argent n'a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.

Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.

Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.

La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.

Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.

Puisse cela servir à réaliser la limite de l'intelligence humaine face à la force du ciel.

Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.

Il a suffi de quelques jours pour que l'Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.

Il a suffi de quelques jours pour que l'humanité prenne conscience qu'elle n'est que souffle et poussière.

Qui sommes-nous ? Que valons-nous ? Que pouvons-nous face à ce coronavirus ?

Rendons-nous à l'évidence en attendant la providence.

Interrogeons notre "humanité" dans cette "mondialité" à l'épreuve du coronavirus.

Restons chez nous et meditons sur cette pandémie.

Aimons-nous vivants !
Très beau texte.
J'ai pensé à la même chose il y a quelques jours. Presque tout le monde a pris du recul, réalise ce qui est l'essentiel, ce que vaut la santé, la sécurité des siens.
On aurait dit le jour de la résurrection.
J'avais même oublié de peser des clémentine et les gens derrière moi a la caisse m'ont demandé d'aller les peser et de ne pas me gêner 🤔
 
Salem, mon médecin m a dit qu a priori le ministère de la santé va faire une annonce aujourd’hui concernant un traitement
:)
Par contre le traitement est en rupture de stock

Voilà

Concernant mon cas j ai plus de fièvre j ai un peu de courbatures et j ai suer un peu le soir
 

oulid

VIB
Salem, mon médecin m a dit qu a priori le ministère de la santé va faire une annonce aujourd’hui concernant un traitement
:)
Par contre le traitement est en rupture de stock

Voilà

Concernant mon cas j ai plus de fièvre j ai un peu de courbatures et j ai suer un peu le soir
Llah ichafi

:D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut