Ils sont forts BFMTV en désinformation...
La nana est avocate spécialiste de la défense des passagers de l’aérien, on est le 10Avril et elle ose dire « en l’etat actuel de la reglementation qui je le rappelle n’a pas évolué »
chose qui m’a étonné et il m’a fallu environ 20secondes pour trouver ça :
Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats ...
www.legifrance.gouv.fr
De même, par dérogation aux dispositions du troisième alinéa de l'article 1229 du code civil, lorsqu'un contrat mentionné au 2° ou au 3° du I du présent article fait l'objet d'une résolution en application du second alinéa de l'article 1218 du même code, les personnes physiques ou morales mentionnées à ces 2° et 3°
peuvent proposer, à la place du remboursement de l'intégralité des paiements effectués, un avoir que le client pourra utiliser dans les mêmes conditions.
Donc si la loi a evolué et tu ferais mieux de dire aux gens qu’ils devront attendre la fin de l’avoir pour exiger le remboursement au lieu de les envoyer vers les compagnies qui vont les envoyer bouler sans doute.