Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Han je regarde la dernière vidéo de bibi
Elle a réussi à me tirer une larme dans les 20 premières minutes 🥲

elle dédie aussi son YouTube Award à son mari qu’elle surnomme Pat le guen (je sais pas l’écrire)

le côté émouvant c dans les 20 premières minutes lol

bon moi je pleure pr rien
A l’époque je pleurais devant c’est mon choix pendant LES AVANT APRÈS
Quand des gens banals se trouvaient agréables physiquement je pleurais avec eux devant le miroir mdr

BIBIte ?
bien sûr 😂😂😂
Elle va bientôt en parler je pense
On va voir si elle va rire comme une cruche ou si elle va être sérieuse comme elle aime si bien le dire 😅
« Whattttt ? » « est ce que je viens de dire ce que je viens de dire ? » « ban pour revenir à nos motans »

😂

Han je regarde la dernière vidéo de bibi
Elle a réussi à me tirer une larme dans les 20 premières minutes 🥲

elle dédie aussi son YouTube Award à son mari qu’elle surnomme Pat le guen (je sais pas l’écrire)

le côté émouvant c dans les 20 premières minutes lol

bon moi je pleure pr rien
A l’époque je pleurais devant c’est mon choix pendant LES AVANT APRÈS
Quand des gens banals se trouvaient agréables physiquement je pleurais avec eux devant le miroir mdr
Hahahahah t’es trop mignon Mehdi :timide:
Ah bah Inchaallah qu ils reviennent ensemble :timide:

Hahahahah t’es trop mignon Mehdi :timide:
Ah bah Inchaallah qu ils reviennent ensemble :timide:
Ahah !
C bizarre je pleure pour ce genre de truc
Mais les choses graves les larmes sortent pas ...

Ils vont pas revenir ensemble
En fait elle dédicace son YouTube award en partie à son mari qui malgré les circonstances a été un soutien précieux pendant ses débuts car elle galérait à maîtriser l’informatique etc

Les filles ( et les garçons ) ( qui ont des cheveux :D )
Vous hésitez longtemps avant de vous couper les cheveux ? :D
Couper ça me fait plus trop peur
Je me dis au pire ça repousse
Mais les techniques (balayage et compagnie) oui je crains un peu car un cheveux cramé c’est mort tu le récupère pas
Ça y est tu t’es lancée oula mazal ?

Je vais y jeter un 👁
George Clooney Reaction GIF

ca vous est déjà arrivé de vouloir faire une reconversion pro et prendre un virage à 360 degrés

J’ai longtemps pensé à une reconversion pour me lancer dans une formation en esthétique / makeup mais franchement en creusant je me dis épiler des chnek et nettoyer des ongles ça me dit vraiment rien en vérité 🤮🤮 je risque d’être vite écœurée par ce métier

Par contre pour rester dans le domaine de la beauté et du bien-être …je me dis qu’il y’a de l’argent à se faire dans la coiffure même si ce secteur semble hyper saturé ca reste un domaine qui fonctionnera toujours et qui est sans cesse en évolution …
rien que sur les pages insta de coiffeuses tu te rend compte qu’une prestation peut tourner autour de 100-150€…
Ça fait « cheap » de se lancer dans un CAP coiffure quand t’as fait des études dans un tout autre domaine ?
(Question existentielle hein ..)

ca vous est déjà arrivé de vouloir faire une reconversion pro et prendre un virage à 360 degrés

J’ai longtemps pensé à une reconversion pour me lancer dans une formation en esthétique / makeup mais franchement en creusant je me dis épiler des chnek et nettoyer des ongles ça me dit vraiment rien en vérité 🤮🤮 je risque d’être vite écœurée par ce métier

Par contre pour rester dans le domaine de la beauté et du bien-être …je me dis qu’il y’a de l’argent à se faire dans la coiffure même si ce secteur semble hyper saturé ca reste un domaine qui fonctionnera toujours et qui est sans cesse en évolution …
rien que sur les pages insta de coiffeuses tu te rend compte qu’une prestation peut tourner autour de 100-150€…
Ça fait « cheap » de se lancer dans un CAP coiffure quand t’as fait des études dans un tout autre domaine ?
Nan franchement ça fait pas cheap car ce sont les seuls diplômes permettant d’être coiffeurs
On voit de plus en plus de gens qui ont fait sciences po, grandes écoles etc qui font un cap pâtissier ou boulanger ou menuisier

si tu as envie de te reconvertir pour améliorer ta vie perso et mieux gérer ton temps je te conseille de foncer

moi je l’ai fait j’ai complètement changé de branche
Après attention je ne dis pas que c simple car être autonome ben justement ça demande bcp de rigueur et on a pas un salaire fixe donc ça peut être stressant
Mais il y’a une certaine liberté d’organisation aussi

en plus je pense que tu peux faire le cap en un an
Pk pas faire les deux genre d’abord coiffure et ensuite makeup
Ou alors fais un stage en immersion quelques jours pour voir la réalité du métier
C pas qu’épiler des shneke lol y’a aussi le relationnel
, échanger avec les clientes, etc
Donc pas de souci pour « redescendre » en termes d’études
Ton bagage académique tu l’as à vie
Là tu le completes

Nan franchement ça fait pas cheap car ce sont les seuls diplômes permettant d’être coiffeurs
On voit de plus en plus de gens qui ont fait sciences po, grandes écoles etc qui font un cap pâtissier ou boulanger ou menuisier

si tu as envie de te reconvertir pour améliorer ta vie perso et mieux gérer ton temps je te conseille de foncer

moi je l’ai fait j’ai complètement changé de branche
Après attention je ne dis pas que c simple car être autonome ben justement ça demande bcp de rigueur et on a pas un salaire fixe donc ça peut être stressant
Mais il y’a une certaine liberté d’organisation aussi

en plus je pense que tu peux faire le cap en un an
Pk pas faire les deux genre d’abord coiffure et pk pas ensuite makeup
Ou alors fais un stage en immersion quelques jours pour voir la réalité du métier
C pas qu’épiler des shneke lol y’a aussi le relationnel
, échanger avec les clientes, etc
Donc pas de souci pour « redescendre » en termes d’études
Ton bagage académique tu l’as à vie
Là tu le completes
Merci Mehdi
Je voulais te taguer en plus en posant la question
Attends je lis et je re

C’est vrai bcp de gens qui ont fait des hautes études et qui se lancent dans l’artisanat … faire un métier qui a du sens et qui te fait te rendre utile..
franchement j’y pense de plus en plus

Dernière modification par un modérateur:
Merci Mehdi
Je voulais te taguer en plus en posant la question
Attends je lis et je re
Je t’en prie !
Et après avec le bp coiffure tu peux ouvrir ton salon mais c vrai que c risque
Pourquoi pas au début faire des prestations à domicile soit chez toi soit chez les clientes
Perso je connais quelques filles qui font ça à domicile
Ça a l’air de très bien marcher
Surtout avec le bouche à oreille

Cheap ou pas cheap, who cares? Tu n'as rien à prouver à personne. Si tu penses que tu seras plus heureuse dans ce domaine, fais-le. La vie est courte et qui ne tente rien n'a rien.

Je veux changer de domaine mais je ne sais pas encore ce que je veux.

Je t’en prie !
Et après avec le bp coiffure tu peux ouvrir ton salon mais c vrai que c risque
Pourquoi pas au début faire des prestations à domicile soit chez toi soit chez les clientes
Perso je connais quelques filles qui font ça à domicile
Ça a l’air de très bien marcher
Surtout avec le bouche à oreille
Exactement c’est ce que j’allais ajouter plus haut
Rien qu’un lissage par exemple la nana demande 100€ ou 150€ min un ombré
Je suis sure elle déclare rien
Ça en fait du bénéfice si tu as 10 clientes dans la semaine

Cheap ou pas cheap, who cares? Si tu penses que tu seras plus heureuse dans ce domaine, fais-le. La vie est courte et qui ne tente rien n'a rien.

Je veux changer de domaine mais je ne sais pas encore ce que je veux.
Merci Saaly
Tu peux faire un bilan de compétences en attendant ? Ça peut t’aider à déblayer et trouver des pistes

Exactement c’est ce que j’allais ajouter plus haut
Rien qu’un lissage par exemple la nana demande 100€ ou 150€ min un ombré
Je suis sure elle déclare rien
Ça en fait du bénéfice si tu as 10 clientes dans la semaine
Exactement
Et oui elle ne doit rien déclarer ou alors pas tout genre la moitié
Car attention les métiers indépendants ok on peut moins déclarer mais faut penser à notre (éventuelle ?lol) retraite
Bcp de taximan par exemple n’ont pas bcp déclare à l’époque ´et la ils sont encore obligés de travailler alors qu’ils pourraient avoir une retraite
Au début moi j’ai pas déclaré ensuite j’ai déclaré une partie et mtn je déclare 70% lol

Exactement
Et oui elle ne doit rien déclarer ou alors pas tout genre la moitié
Car attention les métiers indépendants ok on peut moins déclarer mais faut penser à notre (éventuelle ?lol) retraite
Bcp de taximan par exemple n’ont pas bcp déclare à l’époque ´et la ils sont encore obligés de travailler alors qu’ils pourraient avoir une retraite
Au début moi j’ai pas déclaré ensuite j’ai déclaré une partie et mtn je déclare 70% lol
Ahhh oui pas bête 👍👍👍
En espérant qu’on ait une retraite d’ici là
Je me le note pour quand je ferai de l’oseille au black 😂😂

(Question existentielle hein ..

J'ai un neveu qui a toujours rêvé de devenir coiffeur, il est aujourd'hui avocat. le jour de son couronnement je lui ai écrit un message, je te félicite pour faire comme tout le monde mais tu as raté ta carrière tu ne seras jamais coiffeur .
:D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour