Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Comme vous le savez j'ai contracté ce fameux virus. Dans mon entourage ceux qui l'ont eu m'ont dit qu'ils avaient été contactés par la sécu ou que sais je, pour dénoncer signaler ceux avec lesquels on a été en contact, répondre à des questions etc...
Est ce toujours d'actualité ? Car à part la mifa en Algérie personne ne m'a contacté :D... Et j'ai un Boeing à prévenir....

@Lilawarda je sais que tu es concerné en ce moment même...

Oui la secu nous a contacté ... Vu qu on vit en ermite durant ces vacances ba j'avais personne a dénoncer lol

Après on m a proposé la venue d'une infirmière , ou des aides pour les courses ... J ai refusé .
Mais pour les personnes isolées c'est pas mal

Oui la secu nous a contacté ... Vu qu on vit en ermite durant ces vacances ba j'avais personne a dénoncer lol

Après on m a proposé la venue d'une infirmière , ou des aides pour les courses ... J ai refusé .
Mais pour les personnes isolées c'est pas mal

OK merci pour ton retour, ils m'ont oublié lol

@Layne Ça va mieux ? Tu te sens comment ces derniers jours ? Bientôt rétablie Inchaallah j’espère 🙏🏼

Ps: je n’ai pas tout lu mais tu parles de la sécu ? Ils ne t’ont pas encore appelé c’est ça ?

Hamdoulilah ma belle, juste des migraines et une grosse fatigue qui me pousserait à khokhoche toute la journée si je m'écoutais .... :D
Après je suis asthmatique donc ni plus ni moins que les épisodes grippaux qu'il m'arrive de traverser durant l'année...

Et toujours pas d'odorat, de goût, classique...

Mais oui personne ne m'a contacté... Je veux mon pass sanitaire moi nan mais oh !!! :D

Je n'ai pas téléchargé tous anti covid non plus :indigne:

bon sinon le x en darija = le ch
Eh oui parfois on devine seule
Maxi mzyane ça faisait chelou
Le x quand tu écris darija c’est le son ch
Comme le 3 c’est le 3ayne
Jamais lu ça 🧐🤔
Ach kayn, choufi, chibani, cha3kouka… le son « ch » s’est « ch »… non?
C’est quoi cette histoire de X

Jamais lu ça 🧐🤔
Ach kayn, choufi, chibani, cha3kouka… le son « ch » s’est « ch »… non?
C’est quoi cette histoire de X
Idem j’étais étonnée mais j’ai eu plusieurs réponses sous un com en darija , au début je répondais normalement en me disant que les gens faisaient des fautes …
Mais après vu la diversité, j’ai compris

Salam

Sinon tu risques quoi ? Suspension de ton contrat jusqu'à ce que tu te vaccines ? 0 euro durant ce temps ???? Un peu des vacances ss solde c ça ?

Oui suspension de mon contrat et arrêt du versement de salaire.

Par contre je viens de lire qu'il est possible de faire du télétravail si on ne souhaite pas se faire vacciner.
(C'est tout en bas du lien)

Dernière édition:
Oui suspension de mon contrat et arrêt du versement de salaire.

Par contre je viens de dire qu'il est possible de faire du télétravail si on ne souhaite pas se faire vacciner.
(C'est tout en bas du lien)

Mais c'est tt bon ça.

Surtt que ton job te le permet . C'est pas comme si tu bossais ds une boutique

Est-ce légal ?

Regarde mesaken dans l'état qu'ils mettent les gens

Crise de panique, de larme...

Mais c'est tt bon ça.

Surtt que ton job te le permet . C'est pas comme si tu bossais ds une boutique

Mon job me le permet sauf que de temps en temps je suis obligé d'être sur place pour certaines tâches.

On verra bien ! Rien n'a encore été décidé.
Et si l'obligation vaccinale sera de mise, je prendrais une décision (partir !! Démission, bye bye)

Regarde mesaken dans l'état qu'ils mettent les gens

Crise de panique, de larme...
Meskina

Hamdoulilah ma belle, juste des migraines et une grosse fatigue qui me pousserait à khokhoche toute la journée si je m'écoutais .... :D
Après je suis asthmatique donc ni plus ni moins que les épisodes grippaux qu'il m'arrive de traverser durant l'année...

Et toujours pas d'odorat, de goût, classique...

Mais oui personne ne m'a contacté... Je veux mon pass sanitaire moi nan mais oh !!! :D

Je n'ai pas téléchargé tous anti covid non plus :indigne:
hamdoullah 🙏🏼🙏🏼 Repose toi bien surtout ça fait la diff

T’inquiète tu l’auras sur lappli automatiquement au bout de 10j ! Faut jute sur lappli que tu scan le QR code de ton test positif. Moi aussi je m’inquiétais par rapport à ça mais c’est arrivé dès que j’ai scanner le QR code de mon test positif et que la phase d’isolement est passsee, pas besoin de la sécu !

Sinon ils m’ont appelé 5j après mon test (donc faut pas s’attendre à ce qu’ils appallent au moment même je crois qu’ils sont sous l’eau) juste pour me demander si j’avais été en contact avec qqn, si j’ai des symptômes et estimer la durée de mon isolement (selon symptômes ou selon test) rien de bien important ! Ton certificat c’est toi qui le génère t’inquiète pas pour ça 😉 tu s’occupes pas l’esprit tu te reposes c’est le plus important petit chat !!!!

Et ne pas avoir de droit aux indemnités de chômage !!!! Ne fais pas ça. C'est à eux de te virer
Mais il me semble que si elle refuse de se vacciner il peuvent la virer pour faute grave non ? C’est pas un licenciement classique je crois ? Elle touche pas vraiment d’aide non ? (Je ne suis pas du tout sûre de moi c’est plu une question qu’une affirmation en fait :D)

Mais il me semble que si elle refuse de se vacciner il peuvent la virer pour faute grave non ? C’est pas un licenciement classique je crois ? Elle touche pas vraiment d’aide non ? (Je ne suis pas du tout sûre de moi c’est plu une question qu’une affirmation en fait :D)
L'employeur peut lui faire peur avec ça mais je ne pense pas que ce n'est pas un motif de faute grave. Ce serait de la folie.

Ça L'employeur peut lui faire peur avec ça mais je ne pense pas que ce n'est pas un motif de faute grave. Ce serait de la folie.
Je te rejoins mais je me pose la question car il m’avait semblait avoir vu dans un article y a qq mois que ds certains secteurs qui nécessite contact public, c’était un nouveau motif de licenciement dont les indemnités n’étaient pas assurés mais j’ai peut être mal compris ou ça a peut être évoluer depuis ?

Attends je regarde s’il y a un article plus récent pour clarifier peut être ? C’est un point épineux et flou

edit : l’article le plus clair et récent ds ceux relativement fiable que j’ai trouvé date de fin juillet. Voixi en photo les grandes lignes intéressantes pour nous a mon sens, mais dans l’absolu on sent que c’est instable et peu sûre du côté du journaliste aussi Entre ce qui a été voté clairement et ce qui est de l’ordre du projet de loi... cette incertitude de toutes les parties prenantes est perturbante 🤔

02570217-2192-45D0-B3A8-37C94EA12DD2.jpeg
B5B78ED8-0945-4A5D-85B0-875023D84ED0.jpeg
0CCC203C-5C17-46D9-8CD7-DBA9B7F8BDBF.jpeg
061C257D-AF52-4A48-8638-77729C501AA0.jpeg

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour