Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C’est dans ces endroits qu’on chope le plus de trucs j’ai l’impression
Allah y jib shifa 🤲

Amine merci

On dirait bien, j'avais lâché prise ces derniers temps comme avec le désinfectant que j'ai plus dans la voiture car j'avais les mains sèche du coup je pense que je vais en mettre un de nouveau

Avant d'apres cette mauvaise nouvelle je regardé la nouvelle collection de pyjama chez Victoria secrets par curiosité et Franchement les prix valent eux de certaines enseignes

J'ai même pas vu si ils avaient des promos tiens 🤦🏻‍♀️

Avant d'apres cette mauvaise nouvelle je regardé la nouvelle collection de pyjama chez Victoria secrets par curiosité et Franchement les prix valent eux de certaines enseignes

Ils sont beau leurs pyjamas ! J vais en prendre pour @tania69 j ai pas envie qu elle ramène à la maison ceux du marché !

Dans le stayle ça fait plus jogging que pyjama tu trouves pas ?

ou c’est peut être moi qui suis compliquée même sur les pyjama 🤣

16 ans :(
« Se lisser les cheveux en 6e » et en commentaire « qui allait en primaire comme ça »
Ça me fait de la peine j’ai l’impression que ses nouvelles générations vivent le rapport a l’apparence bien plus intensement
J’ai une amie qui a deux filles (qui sont au collège maintenant) qui ont de longs cheveux bouclés et épais
Bref depuis petites elle leur fait des brushings ça fait quaujourdhui elles sont trop habituées à avoir les cheveux lisses elles n’assument pas leur nature de cheveux

Perso je les trouve cher pour ce que c’est …

J’ai une amie qui a deux filles (qui sont au collège maintenant) qui ont de longs cheveux bouclés et épais
Bref depuis petites elle leur fait des brushings ça fait quaujourdhui elles sont trop habituées à avoir les cheveux lisses elles n’assument pas leur nature de cheveux

J'ai ma nièce, une fois je parlais avec ma sœur et elle lui dit non non.
Et je lui dis elle veut quoi et elle m'a expliqué ça fait des semaines qu'elle veut un brushing car elles en ont toute a l'école .
Et la petite insistait trop.
Elle a finis par lui faire.
Elle est collège.
Mais c'est juste un ou 2 dans l'année.

C’est triste

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais là maman le faisait pour quelle raison ? Esthétique ?

Car j’ai le souvenir plus jeune d’une tante au Maroc qui faisait la même chose à sa fille mais pour d’autres raisons : sa fille avait tbarkellah des cheveux denses et bouclés 🤩🤩 et la mère ne s’en sortait plus entre /son boulot à temps plein et la gestion de la maison (mari à l’ancienne qui n’en fou vraiment pas une pr participer aux tâches du foyer) donc toutes les corvées étaient bonnes à être facilités.... :(

Bref là elle me disait que au moins elle passait plus 45mn tous les jours à coiffer sa fille....

Edit: ah oui elle m’avait dit qu elle pensait Aussi qu’elle aidait la petite à pas se sentir mal ds sa peau Vu qu’on louait constamment autour d’elle les mérites des cheveux lisses

J'ai ma nièce, une fois je parlais avec ma sœur et elle lui dit non non.
Et je lui dis elle veut quoi et elle m'a expliqué ça fait des semaines qu'elle veut un brushing car elles en ont toute a l'école .
Et la petite insistait trop.
Elle a finis par lui faire.
Elle est collège.
Mais c'est juste un ou 2 dans l'année.
D’un autre côté
Je me dis est ce que les petites ne finissent pas par se sentir marginalisées et donc à dvp un complexe d’infériorité encore plus profond ? Je me suis tjs posée la question

(Je parle pas de ta nièce spécifiquement mais dans l’absolu des filles qui ont des parents qui les protège des tendances de mode critiquable des écoles)

C’est triste

Je ne veux pas me faire l’avocat du diable mais là maman le faisait pour quelle raison ? Esthétique ?
Bah la maman elle a tjs fait des brushing aussi depuis le collège
Elle (comme beaucoup) pense que les cheveux frisés c’est moche et qu’une fille doit avoir les cheveux lisses … y’a tout un travail à faire encore

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour