Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Qu'elle nous montre le point qui fuite.
Salam lala shams
Salam MT,

C dur de le déterminer ( pour nous :D )
C'est pour ça que j'aime pas exposer un problème au téléphone après on te pose plein de questions auxquelles je sais pas répondre puis on s'enerve puis je conclu par ben wai ben wai ben laisse ça là je m'en tape.
 
S

Soomy

Non connecté
Mdr
Oui c vrai
A chaque fois ils sont là assis ou debout à regarder de haut
Tranquille t’as payé ton billet comme moi 83€ avec rayanair fais pas celui ou celle qui va monter en business
Il ou elle va se retrouver dans les sièges du milieu pck Il ou elle a pas voulu payer trois euros de plus mdr

bon j’arrête l’écriture inclusive ca m’a soulé ça aussi on sait plus comment écrire mtn avec leur connerie lol
Mdrrr tu m’as tuée cest tout à fait ça 😂😂
Ils se sont réveillée à 3h du mat pour pécho le meilleur tarif et ils ont pas pris le bagage en soute ... et ils se pavanent en mode « désolé j’ai pas le time, j’ai un vol dans une heure » .😂😂
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
le thermomix pour moi IT'S A NO mdrr car je trouve que c'est pour des cuisines élaborées
enfin genre si tu fais desserts, pains, quiches ca me parait par étapes et donc long au final

moi j hésite sur le cookeoo
apparement ca aide à gagner du temps et surtout ca te donne des recettes pas à pas moi qui ne sais pas cuisiner
genre je mets toujours soi trop de curry soit trop de ci ou de ca résultat j'aime pas ce que je mange lol et donc je reste sur des basic

là je pourrais cuisiner asiatique indien maghrébikkkk que sais je encore lol
Une astuce pour ça qui moi perso me réussit toujours.
Pour le bon dosage des épices, pour un plat normal, pour 3/4 personne on va dire, tu mets toujours une cuillère à café de ton épice, si épices dites normales, les plus relevés du style poivre et piment par exemple tu n'en mets que la moitié.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam MT,

C dur de le déterminer ( pour nous :D )
C'est pour ça que j'aime pas exposer un problème au téléphone après on te pose plein de questions auxquelles je sais pas répondre puis on s'enerve puis je conclu par ben wai ben wai ben laisse ça là je m'en tape.
Je vois, ki nedmouk 3lach sewelti.
Mais pour @Pumpkin Ça lui évitera de se faire avoir en payantdes centaines d'euros.
Les plombiers en IDF c'est des chirurgiens.

Et aussi si on peut aider, on rigole,on sere7 le3ya, mais pas que.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
tu en es contente Yemna ?
Oui autour de moi j'ai des amis qui l'ont
ils sont satisfaits
mais dans l'idéal faudrait que je le teste sur quelques jours pour être sur que ca me convient
car ca va jusque 400 euros donc c un achat important lol
Ah je n'avais pas vu ce message là.
Le mien 220€
Sur conseils d'une amie nulle en cuisine, c'est elle-même qui le dit et je confirme, lol.
Elle m'avait dit de ne pas prendre le connecté, que c'était inutile car tu as pleins de recettes sur le net, je crois qu'il y en a 2000 ou 200 sur mon modèle.
Le mien je l'utilise surtout en mode manuel.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J’en ai pris un sur le boncoin pour une amie de mes parents
80€ tout neuf rouge cerise
Bon celle qui la vendue ma dit qu’elle ne s’en servait plus car elle a pris le Moulinex companion
Elle m’a dit le Cookeo c’est une cocotte minute intelligente
Faut mettre juste un tout petit peu d’eau sinon tu transforme ton plat en bouillie immangeable
Étonnant ça car lorsqu'il te dit de mettre 250ml de liquide et que moi je trouve que c'est trop et en mets moins, il bip avec un message d'erreur au sujet de l'eau... et l'appareil ne re démarre pas tant que tu n'as pas ouvert et remis de l'eau...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui c’est une famille qui habite pas loin
Je leur ai pris un robot KitchenAid avec pleins d’accessoires 350€ pour ma mère
Et le Cookeo 80€
Elle vendait d’autres trucs (une machine à soupe étc ) tout neufs quasi jamais servi
J'allais te dire waouh tu as fais une sacrée bonne affaire pour un thermomix à 350€ car j'en vois certaines proposé leur tm5 qui a déjà 4/5 ans donc avec l'usage qui va avec à des 800€...
 
Question sérieuse, est-ce que tu trouves que ta facture d'électricité a aussi augmenté ?
Moi oui, et ma facture fait un bond depuis septembre, du coup là je vais payé 7€ de plus par mois d'après mon nouvel échéancier.
C'est peut à cause du télétravail, non? Et même si on ne fait de télétravail, on passe plus de temps à la maison cette année.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est peut à cause du télétravail, non? Et même si on ne fait de télétravail, on passe plus de temps à la maison cette année.
Je pensais que c'était carrément à cause du 1er confinement moi, bah même pas vu qu'on étaient quasi H24 à la maison, le pic est vraiment à partir de septembre qui est le mois ou j'ai acheté le cookéo.
 
S

Soomy

Non connecté
Bizarre alors si toi en plus tu l'utilise tous les jours ou presque alors que moi non, des fois je ne l'utilise pas de toute la semaine.
Mais j'ai les robots qui chauffent tous les jours ou presque pour faire mes pâtes à pains, à pizza, brisés, brioche et compagnie...
Je pensais que c'était carrément à cause du 1er confinement moi, bah même pas vu qu'on étaient quasi H24 à la maison, le pic est vraiment à partir de septembre qui est le mois ou j'ai acheté le cookéo.
Après faut pas se mentir ça doit consommer bcp ces trucs là
 
Une astuce pour ça qui moi perso me réussit toujours.
Pour le bon dosage des épices, pour un plat normal, pour 3/4 personne on va dire, tu mets toujours une cuillère à café de ton épice, si épices dites normales, les plus relevés du style poivre et piment par exemple tu n'en mets que la moitié.
ahah merci en fait moi ce qu'il me faut c'est vraiment être guidé avec des recettes précises
parce que à chaque fois que je me fais confiance c'est un ratage lol
j'envie les gens qui savent cuisiner à l'oeil lol
je vais tester ton astuce
mais vu que je cuisine que pour moi vivant seul je vais faire un 1/3 de CC et non une entière n'est ce pas ahah
 
Ah je n'avais pas vu ce message là.
Le mien 220€
Sur conseils d'une amie nulle en cuisine, c'est elle-même qui le dit et je confirme, lol.
Elle m'avait dit de ne pas prendre le connecté, que c'était inutile car tu as pleins de recettes sur le net, je crois qu'il y en a 2000 ou 200 sur mon modèle.
Le mien je l'utilise surtout en mode manuel.
oui effectivement bcp de recette sur Facebook et YouTube
d'ailleurs je ne sais pas si tu la connais mais je te conseille vivement cette fille qui propose plein de recettes avec le cookeo et ça a l'air trop bon lol =

 
ahah merci en fait moi ce qu'il me faut c'est vraiment être guidé avec des recettes précises
parce que à chaque fois que je me fais confiance c'est un ratage lol
j'envie les gens qui savent cuisiner à l'oeil lol
je vais tester ton astuce
mais vu que je cuisine que pour moi vivant seul je vais faire un 1/3 de CC et non une entière n'est ce pas ahah
Moi je n'utilise même pas une cuillère pour mesurer, nichane dans la marmite. J'essaie de ne pas en mettre trop et j'ajusté au besoin.

Pour la pâtisserie, il faut mesurer bien sûr.
 
Moi je n'utilise même pas une cuillère pour mesurer, nichane dans la marmite. J'essaie de ne pas en mettre trop et j'ajusté au besoin.

Pour la pâtisserie, il faut mesurer bien sûr.
olala patisserie ne m'en parle pas déjà que je galère à faire une simple sauce tomate mdrrr

ben moi comme toi je ne mesurais pas mais à chaque fois c'était bof, pas mauvais mais pas top

en fait je pense que j'en attends trop
par exemple quand je cuisine indien je m'attends au même gout que dans le restaurant indien
quand je cuisine asiatique c'est pareil je veux que les nouilles aient le même gout qu'au restaurant
mais c'est impossible je pense lol eux c'est la cuisine de leur pays ils font ca depuis kids

je dois voir mes exigences à la baisse non? ahah
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut