Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Soomy

Non connecté
Tu as raison mais ce qui me gêne c'est cette impression de faire le buzz sur le dos de la misère. Je peux me tromper.
Les gens veulent faire du buzz (donc des vues et de l’argent) sur tout et n’importe quoi aujourd’hui
c’est leur gagne pain
Elle n’a pas de leçon à donner à la gamine
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai vu ya pas longtemps un reportage sur les poupées "thérapeutiques" reborn, c'est flippant comme truc :eek:
Ouiiiii je sais plus si j’en ai parlé ici mais quand j’ai découvert ce truc ça m’a fait froid dans le dos
Des faux bébés qui ressemblent à de vrais
Certains en font même la collection ...
Ils leur achètent des vêtements et s’en occupent quasi comme des vrais ...
ça me dépasse aussi

À la limite ça peut servir pour un film ou des cours de préparation à la naissance (et encore !! Une poupée normale suffit) mais en dehors de ça je ne comprend pas
 
Ouiiiii je sais plus si j’en ai parlé ici mais quand j’ai découvert ce truc ça m’a fait froid dans le dos
Des faux bébés qui ressemblent à de vrais
Certains en font même la collection ...
Ils leur achètent des vêtements et s’en occupent quasi comme des vrais ...
ça me dépasse aussi
Oui et des femmes qui font un transfert carrément!
Yavait deux femmes dun certain age, qui les sortaient au parc, discutaient de leurs poupées entre elles comme de vrais bébés, leur donnaient le bain, se réveiller même la nuit pour voir si elles dorment bien o_Oo_O

Et puis tu avais vu le prix de cette connerie? Ca monte jusqu'à des dizaines de milliers de dollars :eek:
 
S

Soomy

Non connecté
Oui et des femmes qui font un transfert carrément!
Yavait deux femmes dun certain age, qui les sortaient au parc, discutaient de leurs poupées entre elles comme de vrais bébés, leur donnaient le bain, se réveiller même la nuit pour voir si elles dorment bien o_Oo_O

Et puis tu avais vu le prix de cette connerie? Ca monte jusqu'à des dizaines de milliers de dollars :eek:
🥵🥵🥵🥵🥵
Allah y stair ........
Je ne vois pas à quel moment c’est thérapeutique
 
Ouiiiii je sais plus si j’en ai parlé ici mais quand j’ai découvert ce truc ça m’a fait froid dans le dos
Des faux bébés qui ressemblent à de vrais
Certains en font même la collection ...
Ils leur achètent des vêtements et s’en occupent quasi comme des vrais ...
ça me dépasse aussi


Tu connais la série " Servant " ???

Ça parle de ça.....

En gros une femme a perdue son nouveau né.....
Elle fait un déni et prend une de ces poupées ( hyper réaliste 😰) et elle croit que c'est son fils ....

Toute sa famille ( dont son mari) sont au courant et complice .... ils la laisse faire et jouent le jeu.

Jusqu'à ce qu'une fille au pair débarque dans la maison.... les choses deviennent encore plus glauque ....



Screenshot_20210121-131300_Chrome.jpg
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Tu connais la série " Servant " ???

Ça parle de ça.....

En gros une femme a perdue son nouveau né.....
Elle fait un déni et prend une de ces poupées ( hyper réaliste 😰) et elle croit que c'est son fils ....

Toute sa famille ( dont son mari) son au courant et complice .... ils la laisse faire et jouent le jeu.

Jusqu'à ce qu'une fille au pair débarque dans la maison.... les choses deviennent encore plus glauque ....



Regarde la pièce jointe 276871
Ça vaut le coup de regarder ? J’ai peur en lisant l’histoire lol
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
On avait un fqih, il nous disait, ne suivez personne, regarde ton grand-père, ton oncle, père, et fait comme eux.

Oui mais il est dans l'erreur aussi le fqih en disant ça .
Certains en ne se renseignant pas, ils continuent à faire des erreurs, même si cest le père la mère etc parfois ils font des erreurs.
J'ai des anciens autour de moi qui ont suivi des cours d'islam très tard et se sont rendu compte qu'ils faisaient des erreurs sur certaines choses.
 
Ça vaut le coup de regarder ? J’ai peur en lisant l’histoire lol

Ecoute moi j'aime bien les séries comme ça , donc je dirais " oui " 😅😁

Si t'aime les séries un peu dark, façon thriller ambiance légèrement lugubre ( genre Bates Motel, the Handmaid tales ) alors c'est sur tu vas aimer !

Hier je regardais justement le premier épisode de la 2ème saison qui vient de sortir cette semaine !
Comme quoi y'a pas de hasard .... ^^
 
S

Soomy

Non connecté
Ecoute moi j'aime bien les séries comme ça , donc je dirais " oui " 😅😁

Si t'aime les séries un peu dark, façon thriller ambiance légèrement lugubre ( genre Bates Motel, the Handmaid tales ) alors c'est sur tu vas aimer !

Hier je regardais justement le premier épisode de la 2ème saison qui vient de sortir cette semaine !
Comme quoi y'a pas de hasard .... ^^
Mine de rien je suis hypersensible 😂
Je suis du style à faire des cauchemars si je regarde un film gore
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Oui mais il est dans l'erreur aussi le fqih en disant ça .
Certains en ne se renseignant pas, ils continuent à faire des erreurs, même si cest le père la mère etc parfois ils font des erreurs.
J'ai des anciens autour de moi qui ont suivi des cours d'islam très tard et se sont rendu compte qu'ils faisaient des erreurs sur certaines choses.
A se décharge, quand était au Lycée, on avait des cours islamiques, enfin dès le primaire.
Perso, je le comprenais comme ne va pas chercher loin.

Je ne pense pas qu'il disait çà aux grand mère analphabètes.

Bon y avait aussi les fqih old school a l'époque...ils nous viraient du jame3...car pas adultes haha
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
@Soomy @ya3ni vous nous imaginez comme ça ? Bon enfant 🤣
cult response GIF
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
C'est Sexualité et Celibat au Maroc: Pratiques et verbalisation, de El Aji Sanaa

Je ne l'ai pas encore fini, mais franchement pas déçu pour l'instant. En plus très accessible à la lecture, pas compliqué à comprendre

Tu y sens une certaine volonté d'expliquer les tenants et les aboutissants de ce phénomène au Maghreb (qui d'ailleurs s'avère être de base sa thèse de doctorat https://www.theses.fr/2016AIXM3044)

En gros c'est pas la pseudo-feministe contemporaine, qui - sans chercher à en étudier les fondements - te ponderait une espece de pseudo-pamphlet contre le patriarcat marocain, dans le but entre autre de justifier la supériorité d'une structure social par rapport à une autre
Coucou, tu connais el aji depuis quand ? Parce qu elle était parfois sévère.
Je pose la question je me dis qu'elle a peut-être changé.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Merci pour les références
Mais j’ai peur que ce soit trop violent
Déjà le fait d’avoir lu cet extrait hier soir ça m’a fait cogiter
Dans quel monde on vit ??
Pourquoi s’en prendre à des enfants ??
en qui tu peux faire confiance après ça
Surtout là avec les débats sur l’inceste tu t’aperçoit que c’est un phénomène plus répandu que ce qu’on croyais ... un dénominateur commun : qqn en qui les parents avaient confiance si ce ne sont pas les parents eux-mêmes qui s’adonnent à ces pratiques ... ça me dépasse
Tu te dis tu ne laisseras tes enfants à personne même une petite heure à ce rythme
Oui je comprends et tu as raison certains exemples hantent a jamais difficile de faire confiance après
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Coucou 😁 Je ne la connaissais pas avant pour ma part

Elle m’a l’air très jeune n’empêche, elle a fait parler d’elle par le passé ?
Machi jeune jeune 3awed.
Je la suivais vers 2008 2010,
Elle n'est pas du genre à vouloir faire le buzz.
Même si je suis très tolérant, et sympathisant, je n'adhère pas à son argumentaire.
Regarde des vidéos, des passages et dis moi ce que tu penses
 
Tu connais la série " Servant " ???

Ça parle de ça.....

En gros une femme a perdue son nouveau né.....
Elle fait un déni et prend une de ces poupées ( hyper réaliste 😰) et elle croit que c'est son fils ....

Toute sa famille ( dont son mari) sont au courant et complice .... ils la laisse faire et jouent le jeu.

Jusqu'à ce qu'une fille au pair débarque dans la maison.... les choses deviennent encore plus glauque ....



Regarde la pièce jointe 276871
C’est sur Netflix ?
Ou tu regardes sur une autre plateforme?
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Les amis question pour un brico champion :D

On m’a installée une machine à laver
récemment - et elle fuit de ouf

Je me suis rendue compte ajd que cette pièce traînait encore dans les cartons

Vous savez à quoi ça sert ? Je me demande si le gars qui me l’a installée n’a pas oublié de la mettre et si c’est ça la raison de la fuite ?

Jai la flemme de d’appeler la marque et tout si c’est un truc que je peux régler avec mes mains... DDC78884-AB3D-4597-948A-47BFEA2F4FEC.jpeg
FA0721E3-0CFB-48D2-87E6-E2593C86B8A1.jpeg
Je tag @KINGjulian parce que mon petit doigt me dis qu’il bricole pas mal :D
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut