Layne
VIB
Tonobila non ?
Daba, on dit 7dida (je n'aime pas)
C'est un vieux tacot ça non ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tonobila non ?
Daba, on dit 7dida (je n'aime pas)
Laëtitia prête à tout pour Jalil
Tonobil jdida machia lmadinaMoi je dis tomobila
VoilàC'est un gage d'honnêteté
Tan7ma9 3la tasilte bebek
Tas de ferrailleC'est un vieux tacot ça non ?
Non même Ferrari, ils disent ça...les arrivistes qui se sont enrichis vite faitC'est un vieux tacot ça non ?
Tu arrives à voir qui s'est marié en secret ?Laëtitia prête à tout pour Jalil
Ps. Le roi qui donne zaama l'exemple... c’est le vaccin contre la grippe ça non?
F7diiida decapotableNon même Ferrari, ils disent ça...les arrivistes qui se sont enrichis vite fait
Tamobile
Jean chi haja c’était trop flouTu arrives à voir qui s'est marié en secret ?
#maquerellewbekheir
Siyara ? C'est que dans les films Marocains çaTamobile
L hdid
L siyara
Les tunisiens disent L karaba
Les ch ti c’est la karette
Franchement non j’ai déjà entenduSiyara ? C'est que dans les films Marocains ça
Jean chi hala c’était trop flou
Jean Paul belmondo ?Tu sais quoi ?!!
J'ai trouvé ahaha
Une idée ou tu donnes ta langue au chat ?
siyarate ta3lim : l'auto écoleFranchement non j’ai déjà entendu
Jibi ouraq siyara
Jibi ouraq siyara, alors là c'est la phrase culte d'un film marocain de 2002Franchement non j’ai déjà entendu
Jibi ouraq siyara
on l'avait posté syr blabla on avait dit qu'il avait fait son hlal sans ses enfants! du coup on ne savait pas si ça passait mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrBon allez jte le donne en mille
Regarde la pièce jointe 277753
siyarate ta3lim : l'auto école
Mdrrr trop forteBon allez jte le donne en mille
Regarde la pièce jointe 277753
MarockJibi ouraq siyara, alors là c'est la phrase culte d'un film marocain de 2002
on l'avait posté syr blabla on avait dit qu'il avait fait son hlal sans ses enfants! du coup on ne savait pas si ça passait mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#Mauvayze
quoi de plus triste que de perdre un parent, peu importe les circonstances d'ailleurs... t9ada la3marAu sujet de Leila Slimani dont je ne suis pas une grande fan
Je me dois de partager son histoire - ça la rend plus sympathique à mes yeux - la formule est maladroite mais la flemme d'expliquer .....
Dans une interview accordée au Monde en mars 2018, la jeune femme estimait qu’elle devait beaucoup à son père, mort lorsqu’elle avait 22 ans, « dans des circonstances assez tragiques ». « Ce qui lui est arrivé nous a prouvé à ma mère, mes sœurs et moi qu’en réalité rien ne protège », affirmait Leïla Slimani auprès de nos confrères. Son père, Otmane, était banquier au Maroc. Après une ascension professionnelle remarquable, ce dernier s'est retrouvé empêtré dans un scandale de détournement de fonds. À partir de ce moment-là, son monde s'est écroulé. « Ça a été une longue descente aux enfers. Il n’a jamais voulu fuir le Maroc parce qu’il se savait innocent. Il a été incarcéré alors que j’avais 21 ans », explique l'écrivaine à nos confrères
Avec un mari enfermé, la mère de Leïla Slimani a dû s’occuper de tout à la maison. « Je lui voue une admiration extraordinaire », note l’auteure de Chanson Douce dans les colonnes du Monde, qui compare sa figure maternelle à « un superhéros ». Son père, lui, a passé quatre mois en prison. Il avait 61 ans. Une période d’éloignement, de cloisonnement qui a été très dure à vivre pour elle : « C’était très violent (…) Avec mes sœurs, on était d’un milieu bourgeois, très doux, on pensait que ce genre de choses n’arrivait qu’aux autres », explique-t-elle. À sa sortie de prison, les choses ne vont pas en s’améliorant puisque le père de Leïla Slimani décède... Des années après sa disparition, la justice a reconnu ses torts. « ll a été entièrement innocenté, à titre posthume », rappelle la lauréate du Prix Goncourt 2016. « C’était une erreur judiciaire, il avait servi de bouc émissaire », constate la jeune femme. Une « erreur judiciaire » qui a bouleversé la vie de cette famille. Nul doute qu'Othmane Slimani aurait été fier du chemin parcouru par sa fille, aujourd'hui âgée de 38 ans.
Leïla Slimani (Chanson douce) : son père mort à 61 ans « dans des circonstances tragiques » - Gala
En 2016, le prix Goncourt a été attribué à Leïla Slimani pour Chanson douce. Ce mercredi 27 novembre, c'est le film adapté de son roman qui sort dans les salles de cinéma. Avant d’être reconnue pou...www.gala.fr
En effet, ce que j'explique à beaucoup de monde.Au sujet de Leila Slimani dont je ne suis pas une grande fan
Je me dois de partager son histoire - ça la rend plus sympathique à mes yeux - la formule est maladroite mais la flemme d'expliquer .....
Dans une interview accordée au Monde en mars 2018, la jeune femme estimait qu’elle devait beaucoup à son père, mort lorsqu’elle avait 22 ans, « dans des circonstances assez tragiques ». « Ce qui lui est arrivé nous a prouvé à ma mère, mes sœurs et moi qu’en réalité rien ne protège », affirmait Leïla Slimani auprès de nos confrères. Son père, Otmane, était banquier au Maroc. Après une ascension professionnelle remarquable, ce dernier s'est retrouvé empêtré dans un scandale de détournement de fonds. À partir de ce moment-là, son monde s'est écroulé. « Ça a été une longue descente aux enfers. Il n’a jamais voulu fuir le Maroc parce qu’il se savait innocent. Il a été incarcéré alors que j’avais 21 ans », explique l'écrivaine à nos confrères
Avec un mari enfermé, la mère de Leïla Slimani a dû s’occuper de tout à la maison. « Je lui voue une admiration extraordinaire », note l’auteure de Chanson Douce dans les colonnes du Monde, qui compare sa figure maternelle à « un superhéros ». Son père, lui, a passé quatre mois en prison. Il avait 61 ans. Une période d’éloignement, de cloisonnement qui a été très dure à vivre pour elle : « C’était très violent (…) Avec mes sœurs, on était d’un milieu bourgeois, très doux, on pensait que ce genre de choses n’arrivait qu’aux autres », explique-t-elle. À sa sortie de prison, les choses ne vont pas en s’améliorant puisque le père de Leïla Slimani décède... Des années après sa disparition, la justice a reconnu ses torts. « ll a été entièrement innocenté, à titre posthume », rappelle la lauréate du Prix Goncourt 2016. « C’était une erreur judiciaire, il avait servi de bouc émissaire », constate la jeune femme. Une « erreur judiciaire » qui a bouleversé la vie de cette famille. Nul doute qu'Othmane Slimani aurait été fier du chemin parcouru par sa fille, aujourd'hui âgée de 38 ans.
Leïla Slimani (Chanson douce) : son père mort à 61 ans « dans des circonstances tragiques » - Gala
En 2016, le prix Goncourt a été attribué à Leïla Slimani pour Chanson douce. Ce mercredi 27 novembre, c'est le film adapté de son roman qui sort dans les salles de cinéma. Avant d’être reconnue pou...www.gala.fr
@lacerise , je ne connais pas cette autrice , quels sont vos griefs à son encontre ?quoi de plus triste que de perdre un parent, peu importe les circonstances d'ailleurs... t9ada la3mar
"rien ne nous protège" bah si... Allah et nous même, kane soviw rossna brossna, on s'en sort comme on peu el hamdolilah
c'était ma minute rabat joie
Lol
Mais sinon ça ne la rend pas plus amicale à mes yeux...ça ne change rien. Je ne minimise pas leur peine par contre là dessus on est tous humains
...je voulais pas m'étaler...quand on perd qqu'un dans ces circonstances...c'est comme si on le perdait 2 fois...comme si elle avait du vivre 2 deuils......je module mon jugement la concernant...je pense qu'on ne peut pas traverser ce type d'épreuve et n'avoir aucune séquelle.....ça ne veut pas dire...que tout d'un coup...je cautionne tout ce qu'elle dit....quoi de plus triste que de perdre un parent, peu importe les circonstances d'ailleurs... t9ada la3mar
"rien ne nous protège" bah si... Allah et nous même, kane soviw rossna brossna, on s'en sort comme on peu el hamdolilah
c'était ma minute rabat joie
Lol
Mais sinon ça ne la rend pas plus amicale à mes yeux...ça ne change rien. Je ne minimise pas leur peine par contre là dessus on est tous humains
pas de griefs elle m'a rien fait personellement ni en particulier mdrrr mais je ne suis pas spécialement fan (du tout )@lacerise , je ne connais pas cette autrice , quels sont vos griefs à son encontre ?
Non pas le genre qui dit siyara ce film hahaMarock
merci pour cette explication moi je ne le vois pas du tout comme ça.. une fois qu'on a perdu la personne c'est pour toujours. Maintenant qu'on rétablisse son honneur à titre posthume c'est extraordinaire pour eux qui sont encore là et qui le vivent, je pense que ça aide à faire le deuil définitivement... Allah o ahlem...je voulais pas m'étaler...quand on perd qqu'un dans ces circonstances...c'est comme si on le perdait 2 fois...comme si elle avait du vivre 2 deuils......je module mon jugement la concernant...je pense qu'on ne peut pas traverser ce type d'épreuve et n'avoir aucune séquelle.....ça ne veut pas dire...que tout d'un coup...je cautionne tout ce qu'elle dit....
pas de griefs elle m'a rien fait personellement ni en particulier mdrrr mais je ne suis pas spécialement fan (du tout )